Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 25 Jan 2014, 16:47

Pacsez vous et qu'on n'en parle plus !

Ah non, c'est vrai que vous pouvez vous marier maintenant ... Je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de jolis petits bébés vietnamiens ou tanzaniens, ils font des réducs en ce moment !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 25 Jan 2014, 18:03

Oh la jalouse ... :roll: :roll:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 25 Jan 2014, 18:05

Ouais j'avais remarqué son petit jeu avec Shoe et moi, il nous drague depuis des années.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 25 Jan 2014, 18:07

CdG: la FNAC. Payer plus cher en magasin que sur internet pour le même article qui vient de sortir (en prix "vert" uniquement sur le site), ou comment encourager les clients à abandonner les boutiques réelles pour les boutiques virtuelles.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 25 Jan 2014, 18:12

silverwitch a écrit:CdG: la FNAC. Payer plus cher en magasin que sur internet pour le même article qui vient de sortir (en prix "vert" uniquement sur le site), ou comment encourager les clients à abandonner les boutiques réelles pour les boutiques virtuelles.

Ah tiens, étrange hasard, je reviens de la FNAC, retirer un article que j'ai commandé neuf à 10 euros sur le site (soldé), et qui trônait en rayon à 49 (pas soldé).
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 25 Jan 2014, 18:14

Ouais_supère a écrit:
silverwitch a écrit:CdG: la FNAC. Payer plus cher en magasin que sur internet pour le même article qui vient de sortir (en prix "vert" uniquement sur le site), ou comment encourager les clients à abandonner les boutiques réelles pour les boutiques virtuelles.

Ah tiens, étrange hasard, je reviens de la FNAC, retirer un article que j'ai commandé neuf à 10 euros sur le site (soldé), et qui trônait en rayon à 49 (pas soldé).

Drôles de pratiques commerciales, quand même...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 25 Jan 2014, 18:19

Je ne l'ai pas emporté au paradis, mes nouvelles godasses, qui m'ont porté de chez moi à la FNAC, puis de la FNAC à chez moi, m'ont laminé les pieds.

Mais blague à part (enfin, blague, non, j'ai vraiment les pieds ruiné et j'ai cru finir le trajet pieds nus), oui, c'est complètement con.

Peut-être qu'ils dégagent une marge tellement supérieure via le net qu'ils préfèrent miser à fond dessus, et tant pis si les magasins en pâtissent.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 25 Jan 2014, 18:26

mouais, si tu dois quand-même te déplacer dans le magasin, c'est curieux comme gain.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 25 Jan 2014, 18:30

J'étais pas obligé, ça m'économisait les frais de port.

Je pense qu'à terme, la FNAC ne sera plus qu'une boutique en ligne, de toute façon.

Au passage, leur site est devenu illisible, entre les particuliers qui vendent neuf, qui vendent d'occase, et les produits FNAC eux-même, à titre personnel je suis souvent largué, et au final j'achète pas.
Ouais_supère

Messagede a6gcs le 25 Jan 2014, 18:40

Chapitre et FNAC même combat, merci Amazon & co
a6gcs

Messagede Stéphane le 25 Jan 2014, 18:51

T'as quand-même encore un coté conseil, dans les magasins. Pas mal de gens préfèrent encore ça.

On verra.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 25 Jan 2014, 20:09

Ça ne ressemble plus à rien la FNAC. l'autre jour, mon padawan commande par internet un lecteur de cartes SxS via un de leurs vendeurs intégrés. Y'a urgence. On paie, on attend. Pas livré. On les contacte par mail.

Ah mais on l'a pas. Vous l'aurez à la mi février. Alors vous remboursez et vous allez vous faire voir.

J'ai dit à mon Padawan que ce ne n'est pas parce que le boss dit de faire des économies qu'il faut perdre un client. Alors la prochaine fois que tu achètes du matos pro, tu vas chez un pro. Loca image ou ce que tu veux, mais si on doit l'avoir pour dérusher sur ton nouveau mac pour rendre un film à la mi janvier, c'est pas un mois plus tard.

Rompez.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 26 Jan 2014, 14:34

CdG: petit coup de blues passager, mais c'est de saison, rien d'alarmant :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 26 Jan 2014, 19:09

CdG: Ca vous apprendra, madame, à vouloir prendre des cours de perfectionnement de nose-twitching, pour mieux bewitcher les Darrin.

(J'me comprends !)

Hugues (Bah quoi, c'était pas ça ? :? :D :? :?: :? )
Hugues

Messagede Tarod le 26 Jan 2014, 19:19

La FNAC quel gâchis quand même, même lorsque je commande depuis leur site il n'y a pas photo entre eux et Amazon. Et pourtant je préfère 100 fois donner de l'argent à une entreprise qui paye ses impôts en France et qui emploie du monde ici au passage...
Tarod

Messagede denim le 26 Jan 2014, 19:39

Hugues a écrit:

CdG: Ca vous apprendra, madame, à vouloir prendre des cours de perfectionnement de nose-twitching, pour mieux bewitcher les Darrin.

(J'me comprends !)

sur Gulli en début d'après -midi ils en passent plusieurs à la suite des séries de "ma sorcière bien aimée"...que j'apprécie d'ailleurs. :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Seb le 26 Jan 2014, 21:06

Tarod a écrit:La FNAC quel gâchis quand même, même lorsque je commande depuis leur site il n'y a pas photo entre eux et Amazon. Et pourtant je préfère 100 fois donner de l'argent à une entreprise qui paye ses impôts en France et qui emploie du monde ici au passage...

Le seul truc qu'il faut le reconnaitre, c'est un SAV impeccable. Bon, après, tu vas me dire que les autres aussi peut-être. Mon frère a commandé un laptop sur Amazon qui s'est avéré défectueux, il a été échangé le jour même contre un nouveau.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Tarod le 26 Jan 2014, 23:52

Seb a écrit:
Tarod a écrit:La FNAC quel gâchis quand même, même lorsque je commande depuis leur site il n'y a pas photo entre eux et Amazon. Et pourtant je préfère 100 fois donner de l'argent à une entreprise qui paye ses impôts en France et qui emploie du monde ici au passage...

Le seul truc qu'il faut le reconnaitre, c'est un SAV impeccable. Bon, après, tu vas me dire que les autres aussi peut-être. Mon frère a commandé un laptop sur Amazon qui s'est avéré défectueux, il a été échangé le jour même contre un nouveau.

Je voulais dire que les commandes à la Fnac j'ai eu bien plus de mauvaise surprises qu'avec Amazon (avec lequel on a quasiment jamais eu de problèmes). J'ai reçu bon nombre de fois des livres abimés ou des paquets qui avaient une très sale gueule alors que côté Amazon c'est bien plus sérieux. Après faut pas s'étonner que la Fnac arrive pas suivre :?
Tarod

Messagede Kadoc le 27 Jan 2014, 08:00

CdC1: j'ai enfin pu postuler a un job pour lequel j'ai une petite chance d'etre pris :D
CdC2: j'ai enfin compris pourquoi l'internet coreen est une grosse blague, c'est a cause des politocards des annees 90.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2014, 08:24

Ton CdC 1, c'est super ! Croisons les doigts. Est ce que ça signifie que tu parles Coréen ????
Le 2, est très obscur : C'est un CdC que le net coréen soit une grosse blague ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 27 Jan 2014, 08:49

Non c'est un CdC d'avoir enfin pris la peine de comprendre pourquoi. Ca me fout tellement dans des coleres noires d'habitude... La j'ai compris, je ralerai moins fort la prochaine fois. Ou au moins je ralerai pas contre les webmasters qui font finalement ce qu'ils peuvent. Encore une fois c'est la faute aux vieux qui dirigent et comprennent rien a rien, et qui obligent tous les sites coreens a etre dependants d'Internet Explorer depuis plus de 15 ans. :evil:

Puis pour le premier on verra bien, mais pour une fois je sens que je suis dans les clous au niveau de ce qu'ils demandent. Apres je peux toujours me faire avoir par un polytechnicien local sans experience :D Pour le coreen, ca reste du bricolage pour l'instant, rien de bien extraordinaire, et certainement pas au niveau professionnel (meme une conversation...).
Kadoc

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2014, 09:18

Juste par curiosité : C'est donc un boulot qui ne nécessite pas la connaissance du coréen ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 27 Jan 2014, 09:27

C'est un postdoc. La recherche est un des rares jobs ou on te demande pas absolument de savoir parler la langue locale.
Kadoc

Messagede rozz le 27 Jan 2014, 09:36

en tout cas, ce serait cool !

Tiens-nous au courant pepere !
rozz

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2014, 16:39

Hugues a écrit:

(J'me comprends !)

:good

Exactement !

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 18:18

CdG : Ma compagne, arrêtée à un feu rouge a simplement regardé son portable qui sonnait. Elle a démarré au vert et n'a pas prêté attention à la voiture de police avec gyrophare, elle se range pour laisser passer et la voiture s'arrête juste devant. Elle comprend que c'était pour elle (sans comprendre la raison). Le gars lui hurle dessus, lui dit que sa carte grise (en lambeau certes, mais pour une Mégane de 96 cabossée de partout c'est un peu compréhensible) n'est pas à elle, puis lui demande si elle conteste. Tremblante de peur elle dit que non mais trouve quand même l'audace de lui demander son matricule en lui disant que c'était pas des manières de l'agresser ainsi. Le gars lui dit "Puisque c'est comme ça vous allez écoper". Bref, je je sais pas s'ils sont trop énervés en ce moment, mais elle m'a dit qu'elle s'était cru devant un cow boy. Pourtant elle est blanche, fonctionnaire et mesure 1m50. Je comprends que c'est interdit de téléphoner en conduisant, mais si on ne téléphone pas et qu'on est à l'arrêt ?
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 28 Jan 2014, 18:22

Une dangereuse délinquante. j'espère qu'elle a pris son matricule quand même !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 28 Jan 2014, 18:27

moi je crois que c'est plutôt sur le 1m50 qu'il a gueulé...ça fait pas grand derrière un volant...limite dangereux.
Dernière édition par denim le 28 Jan 2014, 19:12, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede rozz le 28 Jan 2014, 18:59

denim a écrit:moi je crois que c'est plutôt sur le 1m50 qu'il a gueulait...ça fait pas grand derrière un volant...limite dangereux.

ca depend dans quel axe est le metre cinquante....

Cortese,....
:jesors:
rozz

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 20:05

von Rauffenstein a écrit:Une dangereuse délinquante. j'espère qu'elle a pris son matricule quand même !

Elle le lui a demandé et il lui a rendu ses papiers en disant que c'était avec, mais quand elle a regardé, il n'y avait rien. Une de ses collègues lui a conseillé d'écrire au Procureur de la République. Moi je lui ai plutôt conseillé d'aller demander des explications au commissariat le plus proche du lieu de l'infraction supposée.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 20:07

rozz a écrit:
denim a écrit:moi je crois que c'est plutôt sur le 1m50 qu'il a gueulait...ça fait pas grand derrière un volant...limite dangereux.

ca depend dans quel axe est le metre cinquante....

Cortese,....
:jesors:

De tour de poitrine ! :lol:
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 28 Jan 2014, 20:11

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Une dangereuse délinquante. j'espère qu'elle a pris son matricule quand même !

Elle le lui a demandé et il lui a rendu ses papiers en disant que c'était avec, mais quand elle a regardé, il n'y avait rien. Une de ses collègues lui a conseillé d'écrire au Procureur de la République. Moi je lui ai plutôt conseillé d'aller demander des explications au commissariat le plus proche du lieu de l'infraction supposée.

C'est ce qu'il faut faire. Marre de ces keufs qui font chier le bourgeois et ne s'occupe pas de la fripouille ! :evil:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 20:17

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:

C'est ce qu'il faut faire. Marre de ces keufs qui font chier le bourgeois et ne s'occupe pas de la fripouille ! :evil:

Le procureur ou le commissariat ?
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 28 Jan 2014, 20:34

Bin déjà aller voir au commissariat avant d'envisager les grand smoyens. ne fut-ce que pour dire que ça va quoi hein. Pour arranger les choses. Après, s'ils sont cons...

De toute façon, elle a eu une prune ? Donc s'il y a eu prune, y'a moyen de retrouver la patrouille et l'agent non ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 20:41

von Rauffenstein a écrit:Bin déjà aller voir au commissariat avant d'envisager les grand smoyens. ne fut-ce que pour dire que ça va quoi hein. Pour arranger les choses. Après, s'ils sont cons...

De toute façon, elle a eu une prune ? Donc s'il y a eu prune, y'a moyen de retrouver la patrouille et l'agent non ?

Ben normalement le flic l'a verbalisé puisqu'il a mal pris qu'elle lui demande son matricule. Mais pour le moment elle a aucune trace si ce n'est l'immatriculation de la voiture (si elle la retrouve).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2014, 20:51

Si elle retrouve quoi ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2014, 21:10

Putain mais n'imp'.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 28 Jan 2014, 21:19

Cortese a écrit: Je comprends que c'est interdit de téléphoner en conduisant, mais si on ne téléphone pas et qu'on est à l'arrêt ?

Effectivement, c'est interdit de téléphoner si tu es au volant même si tu es à l'arrêt, bloqué par les embouteillages depuis 30 minutes.

C'est arrivé à ma femme, il y a 2 ans, elle a perdu 25 ou 30 euros ...et 2 points sur son permis, soit autant que moi pour 2 petits excès de vitesse.
par contre, les flics étaient plus sympas, voyant son air contrit ils lui ont dit "c'est pas grave, vous savez !".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 21:23

Shoemaker a écrit:Si elle retrouve quoi ?

L'immatriculation de la voiture de police qu'elle a notée sur un bout de papier enfoui dans le gouffre de Padirac habituel des sacs de nanas.
Cortese
dieu

Messagede JMA le 28 Jan 2014, 21:27

:roll:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cortese le 28 Jan 2014, 21:28

Rainier a écrit:
Cortese a écrit: Je comprends que c'est interdit de téléphoner en conduisant, mais si on ne téléphone pas et qu'on est à l'arrêt ?

Effectivement, c'est interdit de téléphoner si tu es au volant même si tu es à l'arrêt, bloqué par les embouteillages depuis 30 minutes.

C'est arrivé à ma femme, il y a 2 ans, elle a perdu 25 ou 30 euros ...et 2 points sur son permis, soit autant que moi pour 2 petits excès de vitesse.
par contre, les flics étaient plus sympas, voyant son air contrit ils lui ont dit "c'est pas grave, vous savez !".

Mais elle n'a PAS téléphoné, elle a juste regardé qui appelait (une collègue en panne de voiture !).
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin