Dieudonné

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Dieudonné

Messagede Tarod le 12 Jan 2014, 19:06

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:
Solal a écrit:Triste France. Ce qui se passe en ce moment est insupportable.
Enfin maintenant les choses sont claires. Ca a le mérite de lever définitivement le voile. Ils sont démasqués. Maintenant que la France ne se la ramène plus pour faire des leçons à Poutine sur les droits de l'homme sur la liberté d'expression...

Dieudonné est certainement le meilleur. Il appuie ou ça fait mal. On a besoin de gens comme lui en démocratie. Dur, acide, le rire grinçant. Et surtout politique. Un peu comme les caricatures pré-révolutionnaire ou les papiers du Père Duschenes. C'est le dernier Dieudo aujourd'hui à jouer le bouffon de la république. Les autres ils ont tous courbé l'échine. Rentrés dans le rang bien sage.
TOUT les medias et politiques se sont mis au garde à vous contre Dieudo quand le Sénat protégeait Dassault. J'aurais aimé voir le même lever de bouclier tiens. Morale de l'histoire: c'est beaucoup plus dangereux de faire rire que de vendre des armes.

Je suis d'accord pour dire que cette affaire Dieudonné aura permis de rendre les choses plus claires et de mieux se rendre du "deux poids, deux mesures" si caractéristique de ce gouvernement (Il y a un an, Valls était allé soutenir personnellement dans la rue JM Ribes et sa pièce de théâtre dans laquelle apparaissait un Christ couvert d'excréments. Les Femen, Pierre Bergé etc.).
En cela merci au révélateur qu'aura été Dieudonné.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour en faire une icône et ne parler que de son rire grinçant. Cela va un peu au delà !
Je suis assez d'accord sur ce que dit Finkielkraut à la fin de la video postée par Alzam, qui le traite d'effrayant (oui sur la forme, non sur le fond) : OK pour critiquer et combattre le sionisme, Israel et sa politique d'apartheid mais comment approuver le négationnisme, le "Cohen, les chambre à gaz ...dommage" ? C'est un peu trop facile de dire que c'est juste un clin d'oeil à son vieux sketch avec Elie Semoun.

Faut pas répéter les éléments de langage des medias. "Négationnisme"? Dieudonné a t'il nié la Shoah?
Et puis ça commence a emmerder cette histoire de négationnisme. En admettant que quelqu'un nie l'existence de la shoah, en quoi cela en fait-il un homme dangereux?

La propagande sioniste a envahi tous les esprits au point de trouver grave et effrayant des choses qui sur d'autres sujets n'auraient aucune portée...

Concernant le "Cohen, les chambres a gaz...dommage" c'est une attaque personnelle contre Cohen. On peut la trouver violente, dure, mais il ne faut pas lui attribuer une dimension effrayante comme s'il s'agissait d'une haine contre tous les juifs alors qu'il s'en prend explicitement a l'un. Et puis quand Cohen le tout puissant le traite de "cerveau malade", ça ne fait pas peur a grand monde...

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant chez Dieudonné. A t'il déjà appelé a des actes antisémites? A t'il déjà lui même posé des acted antisémites ? Les gens qui ecoutent Dieudonné se mettent-il à avoir des envies de crimes antisémites? La sont les vraies questions. Le reste, c'est de l'émotion.

Dans sa réflexion sur Cohen je ne crois pas que Dieudionné ait nié l’existence de la shoah, il a plutôt tenté de rire des gens qui disent de lui qu'il nie l’existence de la shoah... mais c'est vraiment jouer sur le fil du rasoir :?
Ce que j'aime pas avec Dieudonné c'est plus son intention mais on va pas condamner des gens car ils ont l'intention de choquer...
Tarod

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2014, 19:33

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:Et puis ça commence a emmerder cette histoire de négationnisme. En admettant que quelqu'un nie l'existence de la shoah, en quoi cela en fait-il un homme dangereux?

Le génocide des juifs est une horreur "impensable", du coup tu n'as pas (plus) le droit de la "penser", le cerveau n'y a plus accès, interdit.
Ne reste plus que les tripes, d'où les réactions hystéros auxquelles on assiste actuellement.

Un peu comme le 11 septembre, toutes proportions gardées : t'as pas le droit d'y réfléchir dans un débat public.

Soupir :?
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 12 Jan 2014, 19:59

A propos, ce à quoi je pense depuis toutes ces semaines...

Il y a longtemps, silverwitch a écrit:Je me permets de rebondir sur le terme "shoah". Je conteste l'emploi exclusif (ou presque, on parle aussi d'Holocauste) pour parler de la politique d'extermination et l'entreprise génocidaire nazie. Pourquoi ne pas parler simplement de génocide?

Ici le mot fait uniquement référence au massacre des juifs (en excluant de fait tziganes, homosexuels, slaves, etc...).

Silverwitch

Et qui plus est en utilisant leur propre terme, et à travers cela, inconsciemment, leur propre perception ethnocentrée, terme que la majuscule transforme presque en évènement biblique.

A lire d'ailleurs à ce propos, une tribune publiée en 2005, quelques semaines après les mots de silverwitch d'ailleurs, dans le Monde par Henri Meschonnic (dont on peut par ailleurs critiquer d'autres prises de position), Pour en finir avec le mot "Shoah" qui justifie (même si ça n'est pas exhaustif, il y a d'autres arguments, non abordés, ou seulement effleurés), pourquoi l'emploi de ce mot est une erreur.
Tribune qui se termine ainsi:
Le mot "Shoah", avec sa majuscule qui l’essentialise, contient et maintient l’accomplissement du théologico-politique, la solution finale du "peuple déicide" pour être le vrai peuple élu. Il serait plus sain pour le langage que ce mot ne soit plus un jour que le titre d’un film.

Hugues

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues

Messagede Cortese le 12 Jan 2014, 20:31

Il n'y a qu'en France que ce terme est utilisé non ? Les Anglo-Saxons utilisent holocaust je crois (ce qui reste connoté religieusement, mais au moins c'est la langue du pays).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2014, 21:00

Shoah est aussi un mot arabe (les deux langues, hébreux et arabe, étant cousines), signifiant "catastrophe".
Les Palestiniens, par mimétisme symétrique, se sont aussi créé un mot équivalent, la nakba, qui signifie aussi "catastrophe".
Il serait intéressant de savoir comment, en Israel, on appelle le génocide des Juifs d'Europe par les Allemands nazis.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 12 Jan 2014, 21:07

Shoemaker a écrit:Shoah est aussi un mot arabe (les deux langues, hébreux et arabe, étant cousines), signifiant "catastrophe".
Les Palestiniens, par mimétisme symétrique, se sont aussi créé un mot équivalent, la nakba, qui signifie aussi "catastrophe".
Il serait intéressant de savoir comment, en Israel, on appelle le génocide des Juifs d'Europe par les Allemands nazis.

"shoah" ( השואה ) ou "destruction* des Juifs d'Europe" ( חורבן יהדות אירופה )

Hugues

* : destruction/dévastation/désolation/ruine/catastrophe, mais finalement à force d'être associé au reste de l'expression, חורבן finit par avoir le même sens que השואה .. c'est à dire qu'on peut presque écrire uniquement חורבן et savoir que cela se réfère à ces faits
Hugues

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2014, 21:10

il suffisait de demander ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2014, 22:56

C'est shoh quand même.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2014, 22:57

Et puis on ne nous laisse même pas le shoah des mots.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 13 Jan 2014, 00:01

Caaalmez vous.

Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2014, 00:51

j'ai jamais aimé les anshoahs.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2014, 00:53

Franshoah Hollande (avec l'accent auvergnat).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 13 Jan 2014, 07:14

von Rauffenstein a écrit:Franshoah Hollande (avec l'accent auvergnat).

Tu deviens lourd. Cela ne colle pas avec le personnage . :?
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2014, 09:54

Laisse shoahr. C'est une valls.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2014, 10:26

Panzer, si tu dis que je suis un "'makeur" de "shoe", je te tue ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2014, 13:46

Shoemaker a écrit:Panzer, si tu dis que je suis un "'makeur" de "shoe", je te tue ! :lol:

Shoahmakeur ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2014, 13:52

Image

Bashoahr Al Assad !

Et bien sûr, ça fait rigoler les Allemands ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 13 Jan 2014, 16:19

nicolas Bedos veut voler la "vedette" à Dieudonné apparemment...en mal d'audimat certainement. :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 13 Jan 2014, 17:44

franchement,je ne veux pas faire de polémique mais là franchement,ils nous cassent vraiment les couilles les "juifs".
apparemment ils ont la mémoire courte...

et longue vie à Dieudonné... :o
denim

Messagede denim le 13 Jan 2014, 18:04

D'après ses avocats, Dieudonné M'Bala M'Bala jouera son nouveau spectacle "Asu Zoa" ce soir. La préfecture de police de Paris a autorisé la représentation ce soir du nouveau spectacle.

"Ils ont indiqué que le spectacle d'origine, Le Mur, était interdit et prennent acte qu'il s'agit d'un nouveau spectacle", a précisé Me Verdier.

Après la vague d'interdictions validées par le Conseil d'Etat pour anitsémitisme qui a frappé son spectacle "Le Mur" la semaine dernière, l'humoriste avait annoncé renoncer définitivement à son spectacle.

qu'en pense le mange merde patrick Cohen ???
denim

Messagede DCP le 13 Jan 2014, 18:20

denim a écrit:

franchement,je ne veux pas faire de polémique mais là franchement,ils nous cassent vraiment les couilles les "juifs".
apparemment ils ont la mémoire courte...

et longue vie à Dieudonné... :o

Il est complètement cinglé, enseigner la Shoah à la maternelle ? :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 13 Jan 2014, 18:41

ils ordonnent,ils dictent,ils imposent,ils influencent,il faut faire comme çà et pas autrement,tu n'as pas le droit de dire çà, sinon tu es un révisionniste...non mais hé oh,ça va ouais ??!!
non mais putain qu'ils ferment leur gueule...y en a marre de les voir faire.

par contre,rendre hommage aux résistants et à la résistance Française pendant la seconde guerre mondiale,pas un mot,rien nada...et pourtant,là aussi y en a eu des dégats,des morts,de la torture...circulez y a rien à voir.
denim

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2014, 18:46

Manger une banane c'est pas grave. Par contre un ananas... 10 ans ferme. D'alleurs dans ananas, il y a nazi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 13 Jan 2014, 18:51

Un singe en hiver

Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2014, 18:58

Je vais aller étendre mon pyjama sur le séshoahr.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 13 Jan 2014, 19:06

Cortese a écrit:Un singe en hiver

dans la lignée de Bernheim...
denim

Messagede denim le 13 Jan 2014, 19:09

von Rauffenstein a écrit:Je vais aller étendre mon pyjama sur le séshoahr.

s'il n'est pas rayé fait gaffe...
denim

Messagede Cortese le 13 Jan 2014, 20:23

Et si t'es tatoué prends garde à toi. Ce qui est tatoué est à moué.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2014, 20:51

Putain, mais arrêtez de déconner, les mecs, l'heure est grave ! Faut plus rire. Pas bien !.......
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2014, 21:08

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 13 Jan 2014, 21:43

Cortese a écrit:Et si t'es tatoué prends garde à toi. Ce qui est tatoué est à moué.

voai...et Panzer !!,ne fait pas comme Elie Wiesel hein...le "pseudo tatoué d'Auschwitz". :lol:...ah putain il les commaisse toutes les combines.

on veut un vrai tatouage...pas du chiqué.
denim

Messagede Cortese le 13 Jan 2014, 22:29

"A ma Maman" ou "Découper selon les pointillés". Non mais !
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 13 Jan 2014, 23:24

Shoemaker a écrit:Putain, mais arrêtez de déconner, les mecs, l'heure est grave ! Faut plus rire. Pas bien !.......

Effectivement. On va changer de sujet, l'heure est grave.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... r=RSS-3208
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2014, 00:29

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Putain, mais arrêtez de déconner, les mecs, l'heure est grave ! Faut plus rire. Pas bien !.......

Effectivement. On va changer de sujet, l'heure est grave.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... r=RSS-3208

Encore un crime antisémite. Mais que fait Valls ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 14 Jan 2014, 09:54

Shoah suffit maintenant Panzer.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2014, 12:12

B.Verkiler a écrit:

Ah tiens la shoahte sur un toit brûlant !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 14 Jan 2014, 13:19

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un fils de Dieudonné âgé de 15 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi avec un couteau devant le théâtre de la Main d'Or à Paris, où son père venait de se produire après plusieurs annulations, a-t-on appris de sources proches de l'enquête
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zut, je sors toujours avec mon Laguiole dans la poche, des fois que je croiserai un saucisson appétissant !
Vous pensez qu'on pourrait m'accuser d'anti-sémitisme ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 14 Jan 2014, 14:21

von Rauffenstein a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Ah tiens la shoahte sur un toit brûlant !

Attention à ne pas shoahr.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2014, 15:49

Qui veut tshoater sur MSN avec moi ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2014, 15:53

Permettez-moi juste deux secondes, de dire ceci. Je trouve ces "plaisanteries" sur, NON PAS ce qu'on appelle la Shoah, mais sur LE MOT lui-même, très saines.
Je m'essplique.
La "Shoah", c'est le cache sexe que se sont trouvés les sionistes pour empêcher que l'on puisse critiquer leur idéologie, de quelque manière que ce soit. C'est un mot creux, qu'on a décidé "indicible", transcendantal...
Par contre, il est bien clair et évident, que le génocide des Juifs pendant la 2GM est une tragédie immense. Et au même titre que toutes les grandes tragédie de l'Histoire humaine, elle doit être respectée en tant que telle. La douleur des Hommes victimes de la folie d'autres Hommes, n'a pas de nationalité ou d'ethnie. Elle est universelle.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 14 Jan 2014, 16:05

Quelle est la nuance entre les termes Shoah et Holocauste d'ailleurs ?
Y en a t-il un des deux qui représente le génocide des Juifs (tiens, d'ailleurs, faut-il une majuscule ?) de la seconde guerre mondiale (en fait là aussi, je sais même plus s'il faut des majuscules !!! Au secours Maître Capello !!!).
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin