Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:à part Cyril, je pensais que plus personne n'écoutait les Beatless !
madaxhe a écrit:Xave a écrit:S'il y a des amateurs, vous conseilleriez quel album ou disque de Johnny Cash à quelqu'un qui l'a découvert en voyant Walk the line ? Le fameux concert à la prison de Folsom ? Une compil' qui vaille le coup ?
le concert de folsom en 1968 ou mieux le concert de San Quentin en 1969 ou encore mieux les 2 , ils peuvent être trouvés facilement et sont complémentaires.
Sinon les derniers albums American recording 1 2 3 4 5 et 6 ainsi que le coffret-compilation Unearthed sont exceptionnels mais pas très significatif de ce qu'il a fait avant.
une curiosité très intéressante aussi est le groupe the Highwaymen auquel il a participé avec ce que la country compte de mieux comme musiciens et chanteurs (Waylon Jennings, Willie Nelson et Kris Kristofferson).
sheon a écrit:Et bien tu te trompais lourdement !![]()
J'avais seulement Abbey Road jusqu'alors, même si ça reste de toute façon mon album favori.
Aiello a écrit:J'arrive après la bataille, mais j'aurais dit à peu près la même chose que Madaxhe (j'ai Folsom, pas San Quentin, vous allez pouvoir me dire s'ils sont complémentaires et si je me procure le deuxième).
Aiello a écrit:Xave, jette une oreille sur les American Recordings (personnellement, j'ai une préférence pour le IV, suivi du III et du VI). C'est assez spécifique par rapport au reste de sa carrière (projet de Rick Rubin avec un Johnny Cash vieillissant, et quelques collaborations intéressantes) mais plutôt prenant. J'adore en particulier la reprise de Hurt, de NIN.
madaxhe a écrit:Aiello a écrit:J'arrive après la bataille, mais j'aurais dit à peu près la même chose que Madaxhe (j'ai Folsom, pas San Quentin, vous allez pouvoir me dire s'ils sont complémentaires et si je me procure le deuxième).
je confirme, il sont complémentaires. J'ai une préférence pour San Quentin.
Aiello a écrit:sheon a écrit:Et bien tu te trompais lourdement !![]()
J'avais seulement Abbey Road jusqu'alors, même si ça reste de toute façon mon album favori.
Muse, c'est un peu la faute de goût de ton panier.![]()
sheon a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Et bien tu te trompais lourdement !![]()
Muse, c'est un peu la faute de goût de ton panier.![]()
J'aime beaucoup leurs deux derniers albums. Ils arrivent enfin à se renouveler après 4 premiers albums assez identiques.
Aiello a écrit:Y a un nouveau Eels
Ouais_supère a écrit:Aiello a écrit:Y a un nouveau Eels
Ils devraient l'appeler "je Tue Eel".
(je, tue, Eel, nou,veau, Eels...)
Aiello a écrit:Y a un nouveau Eels ("The Cautionary Tales Of Mark Oliver Everett") qui sort en avril.![]()
Ça m'amène à une question : Y a des artistes dont vous achetez (enfin, pour ceux qui achètent![]()
) un album qui sort sans même l'avoir écouté ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aiello a écrit:Ça m'amène à une question : Y a des artistes dont vous achetez (enfin, pour ceux qui achètent![]()
) un album qui sort sans même l'avoir écouté ?
Dr Renard a écrit:Ah, Popa Chubby![]()
D'ailleurs, vous savez ce que ça signifie![]()
von Rauffenstein a écrit:Ah c'est bien little wing version SRV non ? Et y chante pas !
Sinon, pour la voix, désolé, c'est du Texas Blues. Pas du Chicago one. Tu fais bouillir ton café deux heures et tu jettes un fer à cheval dedans. S'il ne flotte pas et coule, refaire bouillir deux heures !
Cortese a écrit:Je trouve que ce que tu appelles le rock texan c'est un peu le symétrique du rock californien. Un truc un peu trop formaté pour la FM à mon gout. Où est la relation entre l'ennuyeux SVN et le rugueux blues texan authentique de Lightnin Hopkins ?
Sans parler de Creedence qui plane à 10 km au dessus de la tête de ces virtuoses sans âmes.
Shoemaker a écrit:Cortese, Hopkins c'est du blues traditionnel. Texan, mais tradiitionnel. Rien à voir avec le Blues rock de SRV, qui est un proche cousin du British Blues.
SRV, si vraiment tu veux être cruel, et le comparer à un mec sur exactement la même longueur d'onde que lui, c'est Johnny Winter. Je sais, c'est un peu cruel...
Et j'insiste, SRV est un excellent guitariste. Il faut oublier les jugements dithyrambiques sur son compte (la quasi totalité des guitaristes de blues rock parisiens que j'ai croisé, et j'en ai croisé un paquet, à les entendre, il a carrément inventé le blues électrique, et avant lui, c'était le grand vide. Et je n'exagère pas ! J'en ai mené des batailles sur des forums de blues et de guitare, à ce sujet !). Que disais-je ?.... ma camomille... Sylphus si tu nous lis... ah oui... oublier donc les exagérations sur son compte et écouter soigneusement son jeu, phrasé, sans à priori, etc. Du haut de gamme bluesy !
ZZ Top, bah, c'est poussiéreux, c'est texan, c'est bluesy... C'est Rock, bien entendu... Mais les frontières sont floues, de ce côté de la Musique.
Ce n'est pas grave ! Ecoutons, et prenons notre pied quand c'est possible. Le monde est tellement nul, en ce moment.......
von Rauffenstein a écrit:Parce que Rock et folk, c'est des pédays. mais je me souviens du premier que j'avais acheté en 81. Et justement, c'est comme ça que j'ai découvert à l'époque Jonnhy Winter.
Mais il l'avait classé à...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité