DCP a écrit:Gill a écrit:Disons que je me débrouille bien mais ça demande beaucoup d'investissement personnel
Je joue 3 parties par semaine comme membre de mon club
Je pratique 2 fois semaine avec mon équipe de compétition
Je fais du gym pour me maintenir en forme
Et tout ça, sans compter les parties dans lesquelles je participe en tournoi
Là, je suis en pause mais dès le 3 janvier, j'ai un tournoi à Trois-Rivières, à 140 km de chez moi pour 3 jours, ça demande des frais d'hôtel, de repas, etc (breuvage

)
Donc, je dépense plus que je ne gagne d'argent, c'est pour ça que je dis qu'il faut jouer pour le plaisir
Mais j'aime ça!
Ah oui, un sacré investissement, personnellement, entre 1-2 fois par semaine dans le championnat interne de mon club (1 équipe dans le championnat "débutant" où j'ai commencé à skipper cette année, passionnant mais tellement de choses à apprendre, et une autre dans le championnat "avancé" où je joue 1 ou 2 d'habitude) et quelques journées de tournoi durant l'année....mais je me rends bien compte que pour faire des progrès et surtout arriver à être constant dans les lancers, cela demanderait plus de temps passer sur la glace....et toi, à quel poste joues-tu ?
Et c'est sûr que le plaisir de jouer est essentiel, et c'est un sport très convivial et fair-play !
Dans les ligues locales, je suis skip les 3 fois semaine
Dans l'équipe de tournoi, je suis 2e depuis maintenant 3 ans.
C'est certain qu'il faut investir beaucoup de temps afin d'être régulier dans les lancers
Je ne sais pas si tu joues en chronométrant mais c'est une notion essentielle pour devenir régulier.
Tu dois savoir la force à donner si tu as besoin d'un chrono de 3.8 ou de 4.0 ou de 3.6.....
C'est évident que la force n'est pas la même
C'est cela surtout que l'On pratique. les forces de placement
Puis ensuite, les différentes forces de sorties.
Bref, c'est un sport technique et plein de stratégie
C'est en jouant et surtout en skippant que l'expérience viendra, ne lâche surtout pas!