Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 14 Déc 2013, 15:01

CdC:
Bob Williams a écrit:CdC: le concours que j'ai remporté avec ma puce (WE en Mercedes Classe A), des collègues de travail que je redécouvre humainement après plus de 4 ans passés dans la boîte, l'un d'entre eux qui m'invite de nouveau spontanément hier à prendre un petit verre chez eux après le travail.

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 15 Déc 2013, 07:34

CdG: fait chier la tendinite du machin-truc-chouette sur le dessus du pied.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2013, 11:31

Ce sera bien la première fois qu'un truc se tend, chez toi.
Enfin à ce qu'elle m'a dit.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 16 Déc 2013, 11:42

:lol:
Kadoc

Messagede Kadoc le 16 Déc 2013, 11:45

En ce moment OS il est tout fou comme un chien dans une boucherie :eek:
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2013, 11:53

Ce doit être les fêtes!
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2013, 11:57

Regarde le ciel, ces 2-3 jours, pendant la nuit, sans les nuages. Tu comprendras. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 16 Déc 2013, 12:14

On me la fait pas a moi!
Kadoc

Messagede Aiello le 16 Déc 2013, 12:20

Shoemaker a écrit:Regarde le ciel, ces 2-3 jours, pendant la nuit, sans les nuages. Tu comprendras. :D

Manquerait plus qu'il nous montre sa lune.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 16 Déc 2013, 12:31

Si tu expliques le sous-entendu c'est pas drole hein :|
Kadoc

Messagede Aiello le 16 Déc 2013, 12:42

Kadoc a écrit:Si tu expliques le sous-entendu c'est pas drole hein :|

Ah, parce qu'il y avait un sous-entendu ? :oops: :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 17 Déc 2013, 11:48

CdG : merci les toubibs qui m'ont fait perdre 6 semaines... Je lui avais pourtant demandé lourdement, au premier toubib, fort de l'expérience précédente...

CdC : ma cheville est enfin entre les mains de mon kiné. Faire enfin crac (la cheville) - crac (le péroné) avec cet ancien de l'INSEP fut le grand soulagement de ce matin.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2013, 21:55

CdC: pouvoir régler un compte vieux d'un peu plus de 11 ans avec une des personnes qui aura conditionné le "moi" actuel...

CdG: l'avoir fait virtuellement et non face à face, dommage car j'aurais souhaité pouvoir fixer son visage au regard fuyant.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 19 Déc 2013, 09:32

CdC : Ils viennent de refaire l'isolation du toit de ma résidence, étant au dernier étage, je vais certainement faire des économies de chauffage.

CdG : Réveillé par un "ploc ploc ploc" sur le plancher ce matin. Il pleut dehors, et il pleut dedans aussi. :evil:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 19 Déc 2013, 10:40

Aiello a écrit:CdC : Ils viennent de refaire l'isolation du toit de ma résidence, étant au dernier étage, je vais certainement faire des économies de chauffage.

CdG : Réveillé par un "ploc ploc ploc" sur le plancher ce matin. Il pleut dehors, et il pleut dedans aussi. :evil:

passionnant :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aiello le 19 Déc 2013, 10:42

porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:CdC : Ils viennent de refaire l'isolation du toit de ma résidence, étant au dernier étage, je vais certainement faire des économies de chauffage.

N'est-il pas ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 19 Déc 2013, 10:53

Tu as mis le seau qui va bien en dessous ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 19 Déc 2013, 10:57

Alfa a écrit:Tu as mis le seau qui va bien en dessous ? :D

Bah oui, surtout que le parquet est tout neuf. :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 19 Déc 2013, 11:11

Il y a deja un sot, ca devrait suffire.
Kadoc

Messagede porcaro77 le 19 Déc 2013, 11:23

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:

N'est-il pas ?

Parle nous aussi de tes toilettes pendant que tu y es
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 19 Déc 2013, 11:28

Tu veux une appréciation de la pertinence de chacune de tes interventions, également?
Ouais_supère

Messagede Aiello le 19 Déc 2013, 12:05

porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:

N'est-il pas ?

Parle nous aussi de tes toilettes pendant que tu y es

Si ça te fait plaisir, mais c'est un des rares endroits de mon appart où je n'ai pas (encore) de problèmes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 19 Déc 2013, 16:25

C'est vite devenu un topic de petits vieux ici. Mes maladies par ci, mon mari nous a quittés par là. Mes voisins me dérangent, j'ai la robinetterie qui fuit...
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 19 Déc 2013, 16:32

Tu peux parler toi avec tes vieilles guimbardes qui se traînent.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 19 Déc 2013, 16:35

Cortese a écrit:C'est vite devenu un topic de petits vieux ici. Mes maladies par ci, mon mari nous a quittés par là. Mes voisins me dérangent, j'ai la robinetterie qui fuit...

Ou une porte- fenêtre qui ne ferme plus bien. :D
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 19 Déc 2013, 17:21

Cortese a écrit:C'est vite devenu un topic de petits vieux ici. Mes maladies par ci, mon mari nous a quittés par là. Mes voisins me dérangent, j'ai la robinetterie qui fuit...

Ouais 100% d'accord : Un topic de petits vieux et de leur problèmes de santé !

Cortese a écrit:Moi j'avais eu l'idée de reprendre mes vaccinations il y a trois ans je crois, j'ai fait ce qu'il fallait, mais quand j'ai voulu faire l'injection de rappel un an après, je suis tombé sur une porte close (à l'Hotel-Dieu). Il fallait prendre rendez-vous, avec un seul jour de réception par semaine je crois. Comme je partais la semaine suivante j'ai laissé tomber le rappel.

Cortese a écrit:Tu exagère un peu ! J'ai passé environ 40 jours à l'hôpital depuis l'année dernière. je trouve que la bouffe n'est pas si mauvaise, compte tenu de la nécessité du régime. Il y a deux trucs que je n'ai jamais pu avaler : les compotes parce que j'ai horreur de ça et l'horrible soupe puante qui est en général la première chose qu'on essaye de te faire avaler, ce qui est d'autant plus difficile quand tu la vomis illico comme ça m'était arrivé à plusieurs reprises. En tout je n'ai jamais demandé qu'on m'apporte des trucs à manger.

Cortese a écrit:C'est curieux moi aussi j'ai eu un mal de gorge persistant depuis des mois. Ça s'est calmé depuis l'été mais quand j'ai été opéré, l'intubation a du m'irriter encore la gorge et ça a déclenché des quintes de toux irrepressibles. Alors, quand on a le ventre couturé (avec une plaque interne), deux drains et une perf, et quand on a la terreur que son ventre se déchire à nouveau, on se met à avoir une espèce de toux réprimée absolument ridicule, entre l'accès de coqueluche chez un castrat et le râle d'agonie d'une centenaire.

Cortese a écrit:CdC : Les infirmières. Très sympas (sauf la black revêche que ça fait visiblement chier de nous prendre la température et l'inévitable infirmière FN, antipathique par engagement politique), très concernées, compétentes et qui étaient toutes ravies de me revoir pour la quatrième fois de l'année. Mon ami le chirurgien qui s'est plié en quatre pour que tout se passe bien et qui venait discuter politique dans ses moments creux).
CdG : Les "partenaires" de chambrée. J'ai été seul au début et à la fin de mes 10 jours, mais j'en ai eu deux. Le premier était un expat' d'1m70 et 90 kg qui dormait 14 heures par jour et ronflait comme un C47 au décollage de Dien Bien Phu. A un moment l'infirmier entre, le trouve endormi, le réveille pour lui prendre ses constantes. Le gars se réveille et réclame un somnifère ! L'infirmier lui dit en se marrant : "Mais vous étiez en train de ronfler !" Ça lui a pas plus au gars. Sa femme lui rend visite après 10 coups de téléphone : "mais je t'avais dit de ne pas prendre l'A4 !" puis "Où tu es ? Tu es à une station Total ? Tu sais combien il y a de station Total en France ?!" etc... Elle finit par arriver après avoir fait toutes les erreurs de navigation possible en 20 km. Une black du bled. Genre "j'ai mis la main sur une carte bleue, bon elle est un peu vieille, petite, grosse, conne et macho, mais c'est une vraie carte bleue entièrement libellée en Euros, pas en CFA, lalalère". Elle repart, téléphone à 18 heures (le temps de faire en sens inverse toutes les erreurs possibles d'itinéraire en 20km) et j'entends le mec lui répondre au portable (qui a une sonnerie genre y'a d'l'ambiance au Mocambo-Club, à réveiller un mort clinique) : "A tout à l'heure". Evidemment il ronflait en se râclant la gorge dès 18h30. Le téléphone a sonné tous les quart d'heure, ponctuellement, de 22 heures à minuit, n'arrachant pas le moindre frisson au dormeur Duval. Apparemment sa colombe n'arrivait pas à imaginer que lorsqu'on fait un numéro, le téléphone sonne à l'autre bout. Bref. Je les ai haïs. Pas question de dormir bien entendu pendant toute la durée du séjour de ce nuisible. Le pire c'est l'odeur. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand vous dormez dans la même pièce qu'un ronfleur, un vrai, pas un péday, au bout de quelques heures, disons vers 3 heures du matin, une douce puanteur arrive soudain à vos narines et vous vous rendez soudain compte qu'il est urgent d'ouvrir portes et fenêtres et de vaporiser deux bombes de désodorisant puissant (ou de brûler un bâton d'encens à défaut). A mon avis, c'est le pylore qui doit se détendre et à travers les béances successives de l'estomac, de l'oesophage, du pharynx, de la bouche et des fosses nasales des ronfleurs, libérer les gaz de l'intestin par une issue non prévue à cet effet. Sans doute un effet d'aspiration induite. Effroyable.

Cortese a écrit: Non c'est pas bien grave. Une éventration, conséquence probable de ma double intervention de l'année dernière où là j'aurais pu crever lentement éventuellement). Donc on m'a mis une sorte de treillis en fibre synthétique (carbone-Kevlar j'espère) glissé entre les intestins (bon appétit Tarod) et le muscle (enfin ce qui en tient lieu chez moi). Le tout solidement suturé aux coins et au milieu, avec une belle blessure de guerre (c'est ce que je raconterai à mes conquêtes féminines à venir) de 20 cm à travers mon pauvre petit nombril bien maltraité, moi qui en prenait tellement soin depuis tout jeune déjà, avec son adorable et éternelle petite boule de coton blanc nichée au creux. Snif.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 19 Déc 2013, 17:33

Je voulais voir si tu suivais.
Mais j'ai une excuse : je suis un petit vieux (à peine plus âgé que toi)
Cortese
dieu

Messagede sheon le 19 Déc 2013, 17:38

Rainier a écrit:

Ouais 100% d'accord : Un topic de petits vieux et de leur problèmes de santé !

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 19 Déc 2013, 17:43

J'en profite donc pour signaler aux tamalous du forum que, visite médicale effectuée, je suis officiellement apte au travail qui est le mien.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 19 Déc 2013, 17:47

Ouais_supère a écrit:J'en profite donc pour signaler aux tamalous du forum que, visite médicale effectuée, je suis officiellement apte au travail qui est le mien.

Je sens que tu vas passionner notre ami Porcaro77.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 19 Déc 2013, 17:47

Et moi je picole pour la premiere fois depuis des mois. saoul:

PAYS DE GALLES INDEPENDANT!!!!
Kadoc

Messagede sheon le 19 Déc 2013, 17:50

Ça y est, le Beaujolais Nouveau est arrivé à Séoul ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 19 Déc 2013, 18:07

Ils sont déjà en train de séouler la gueule.
Ouais_supère

Messagede DCP le 19 Déc 2013, 18:20

Ouais_supère a écrit:Ils sont déjà en train de séouler la gueule.

:lol: :0: mais ça me fait rire quand même...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 19 Déc 2013, 19:00

Seoul est toilettes?
Kadoc

Messagede rozz le 19 Déc 2013, 19:08

tu cherches encore, et ?
rozz

Messagede Kadoc le 19 Déc 2013, 19:10

:D
Kadoc

Messagede The Stig le 20 Déc 2013, 01:10

Ouais_supère a écrit:Ils sont déjà en train de séouler la gueule.

Parfois je me demande vraiment si tu n'es pas Stephane de Groodt, son fils caché ou son nègre.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Seb le 20 Déc 2013, 01:12

Fais comme moi, j'habite au-dessus de la chaufferie. Du coup, en plein hiver, radiateurs éteints, il fait plus de vingt degrés dans l'appart.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 20 Déc 2013, 01:19

Cdc: dernier match de curling de l'année, victoire 10-7 après avoir été menés 1-6, cela fait plaisir !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Gill le 20 Déc 2013, 02:15

DCP a écrit:Cdc: dernier match de curling de l'année, victoire 10-7 après avoir été menés 1-6, cela fait plaisir !

et tu as pris 9 points en combien de bouts?
Parce que si tu perdais 1-6 après 2 bouts, c'est que tu t'avais fait prendre 6...ce qui n'est vraiment pas fort :lol: :)
Gill
Gill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin