Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 13 Déc 2013, 18:46

Nicklaus a écrit:
Kadoc a écrit:

La doctrine officielle nord coréenne ne fait presque plus référence au communisme et marxisme-léninisme. Ça a disparu au profit du nationalisme et du culte de la personnalité du "grand leader".

J'ai dit que c'étaient des cocos ? Non, juste que c'est ce type de dictature que mélenchon admire et ce modèle là qu'il voudrait reproduire en France. C'est un fou dangereux.

Source?

Hugues :D
Hugues

Messagede Hugues le 13 Déc 2013, 18:49

Ghinzani a écrit:http://www.cclj.be/article/2/5077

Pour le "petit plaisir " de Cortese & co.

:| :?

Please explain !

Hugues
Hugues

Messagede porcaro77 le 13 Déc 2013, 18:56

Hugues a écrit:

Please explain !

Hugues

simple tout ce qui concerne les juifs il déteste
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Hugues le 13 Déc 2013, 19:00

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Cela vient de sortir et Ayrault en semble satisfait : un rapport qui prone le voile à l'école et l'apprentissage des langues africaines au collège !
A 3 mois des municipales cela va aider à faire remonter le PS !! Ils sont complètement fous au gouvernement

J'adore ta façon de tourner les choses.

Moi aussi.. :roll:

D'autant que pourtant ce rapport me gêne aussi mais visiblement pour des raisons pour le moins différentes que le adeptes du réflexe xénophobe..

C'est ainsi que je m'apprêtais à titrer un sujet "L'américanisation de la France" (puisque à quelques exceptions près [dans le domaine de la justice par exemple, heureusement] l'ensemble des politiques menées tant sous le précédent gouvernement [, que sous l'actuel, à vitesse plus grande encore, malheureusement, y mènent notamment le mariage pour tous ou le drôle de féminisme totalitaire (que nous promettait déjà Bachelot), et je ne parle même pas des traités, européens ou de libre échange avec les USA ou le Canada])

Maintenant si c'est pour que la discussion ne s'élève pas un peu, au dessus de la réaction grégaire, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Déc 2013, 19:01

porcaro77 a écrit:
Hugues a écrit:

Please explain !

Hugues

simple tout ce qui concerne les juifs il déteste

Réponse erronée. Try again!

Hugues
Hugues

Messagede rozz le 13 Déc 2013, 19:04

Hugues a écrit:
Réponse erronée. Try again!

Hugues

t'espères quand même pas une réponse sensée de sa part ? si ?
rozz

Messagede Hugues le 13 Déc 2013, 19:15

Boh, si on en croit James Olds, Peter Milner, Edward Thorndike ou BurrhusSkinner, avec un système de récompense, on peut arriver à tout chez tout un chacun ! :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... A9compense
http://en.wikipedia.org/wiki/Reward_system

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionn ... %C3%A9rant
http://en.wikipedia.org/wiki/Operant_conditioning

Hugues :oops: :jesors:
Hugues

Messagede porcaro77 le 13 Déc 2013, 20:00

Hugues a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Cela vient de sortir et Ayrault en semble satisfait : un rapport qui prone le voile à l'école et l'apprentissage des langues africaines au collège !
A 3 mois des municipales cela va aider à faire remonter le PS !! Ils sont complètement fous au gouvernement

Moi aussi.. :roll:

D'autant que pourtant ce rapport me gêne aussi mais visiblement pour des raisons pour le moins différentes que le adeptes du réflexe xénophobe..

C'est ainsi que je m'apprêtais à titrer un sujet "L'américanisation de la France" (puisque à quelques exceptions près [dans le domaine de la justice par exemple, heureusement] l'ensemble des politiques menées tant sous le précédent gouvernement [, que sous l'actuel, à vitesse plus grande encore, malheureusement, y mènent notamment le mariage pour tous ou le drôle de féminisme totalitaire (que nous promettait déjà Bachelot), et je ne parle même pas des traités, européens ou de libre échange avec les USA ou le Canada])

Maintenant si c'est pour que la discussion ne s'élève pas un peu, au dessus de la réaction grégaire, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Hugues

Encore une GROSSE ficelle du PS pour faire monter le FN et provoquer des triangulaires au 2° tour des municipales
porcaro77

Messagede Nicklaus le 13 Déc 2013, 20:54

Il n'ont même pas besoin de ça tant ils sont nuls. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 14 Déc 2013, 01:39

porcaro77 a écrit:

pourquoi Cortese serait antisémite ? première nouvelle :D

Mais t'as compris qu'il ne fallait pas confondre Israël et Judaïsme ou pas ? Nan parce qu'un des premiers trucs qu'on nous serine en cours d'Histoire au collège, c'est que Israëlite ≠ Israëlien. Faudrait faire un effort, là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2013, 08:42

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:

pourquoi Cortese serait antisémite ? première nouvelle :D

Mais t'as compris qu'il ne fallait pas confondre Israël et Judaïsme ou pas ? Nan parce qu'un des premiers trucs qu'on nous serine en cours d'Histoire au collège, c'est que Israëlite ≠ Israëlien. Faudrait faire un effort, là.

Tu veux qu'il se chope une hernie du cervelet ou quoi ?! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 14 Déc 2013, 17:52

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

nous t'écoutons ( mode aiello off) :D

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/13/ayrault-dement-vouloir-reintroduire-les-signes-religieux-a-l-ecole_4334130_823448.html

Ils balancent un rapport complètement absurde sur le site de Matignon et ils démentent dans la foulée vouloir suivre les préconisations du rapport. On a l'impression d'être gouverné par des abrutis qui ne savent pas quoi faire et qui doivent tout le temps rétro-pédaler après avoir fait une énième connerie. C'est navrant et angoissant d'être face à une telle incompétence.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 15 Déc 2013, 12:30

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

nous t'écoutons ( mode aiello off) :D

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/13/ayrault-dement-vouloir-reintroduire-les-signes-religieux-a-l-ecole_4334130_823448.html

Ils balancent un rapport complètement absurde sur le site de Matignon et ils démentent dans la foulée vouloir suivre les préconisations du rapport. On a l'impression d'être gouverné par des abrutis qui ne savent pas quoi faire et qui doivent tout le temps rétro-pédaler après avoir fait une énième connerie. C'est navrant et angoissant d'être face à une telle incompétence.

+1 :D
porcaro77

Messagede Sylphus le 15 Déc 2013, 13:01

On ne change pas une tendance en laissant les mêmes au pouvoir. Depuis le départ du Général, la France est dans un processus de brassage ethnique et culturel impulsé par Giscard et poursuivi par Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande (on notera que ce modèle coïncide avec le déclin de la France dans tous les domaines). On voit bien que la religion musulmane s'impose de plus en plus dans la société. Il me semble avoir lu quelque part que désormais la République devait servir du Halal aux prisonniers musulmans. Un ami chef cuisinier doit désormais proposer à sa carte du Halal, du coup il n'achète plus que du Halal et mange lui-même Halal sur son lieu de travail alors qu'il est athée. Je ne me fais aucune illusion sur le visage de la France dans 20 ans. Du coup autant accélérer le processus en validant les thèses de ce rapport, pour aller au clash et faire exploser le système.
Sylphus

Messagede Cortese le 15 Déc 2013, 16:43

Image
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2013, 13:22

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... aedaa1c8d8

Pour Cortese qui aime " tant" citer les journaux belges. :D
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2013, 12:38

La CFDT se la fait mettre profond par Edouard Martin qui se présente sous l'étiquette PS aux européennes. :lol:
Nicklaus

Messagede denim le 18 Déc 2013, 16:40

et oui...hier soir juste avant d'aller faire dodo,je tombe sur BFM et ils en parlaient.

ben je me suis dit...ça ne m'étonne pas,beau bagou...beau parleur...beau gesticulateur...enfin bref,à l'époque,quand il était sur les "barricades" :roll: de Florange,je me suis dit;"toi...quéque chose me dit qu'avec la parlotte que tu as tu vas aller loin"...ben voilà.
ce même monsieur Martin,qui avait traité monsieur jean marc Ayrault de "traitre"...suite à l'affaire de Florange.
il n'avait pas vu qu'il parlait à son miroir...

c'est harlem Désir qui est allé le trouver pour lui demander s'il ne voulait pas représenter le PS aux Européennes comme tête de liste.
si c'est pas beau tout çà...alors bien sûr il va dire qu'il n'a de compte à rendre à personne...que si il a accepté c'est pour mieux "défendre" et porter le combat au niveau européen... :D mais mon pove Martin,tu veux que je te dise...là bas ils s'en battent les couilles du social et du salarial et ce pour tous les pays concernés au sein de l'Eurogroupe.

y'a de grande chance qu'il se soit fait approcher par aurélie Filipetti qui est de sa région et qu'ensuite ils ont dû lui passer la pommade(un poste au gouvernement) pour qu'il se "calme".

et oui mon brave Martin...avoir des "convictions" de nos jours,surtout pour défendre le monde salarié n'est pas chose facile...encore faut il savoir les garder.
en plus,tu verras,tu ne payeras pas d'impôts avec ta nouvelle fonction...je m'en occupe,c'est pour moi,cadeau.

je me demande si jean marc Ayrault,quand il va le croiser dans l'hémicycle,va lui rétorquer..."ah tiens...bonjour "enculé"...la soupe est bonne ??"

y a plus rien à espérer...ou du moins si...en faire un film. :roll:
Dernière édition par denim le 18 Déc 2013, 16:53, édité 2 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2013, 16:44

http://actu.orange.fr/une/jean-vincent-place-doit-18-000-euros-a-l-administration-fiscale-afp-s_2730962.html

Il y a sûrement quelques excès de vitesse là dedans. Savoureux pour un écolo. :lol:
Nicklaus

Messagede denim le 18 Déc 2013, 16:48

ou alors il les a "placé"...
denim

Messagede Aiello le 18 Déc 2013, 17:00

denim a écrit:ou alors il les a "placé"...

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 18 Déc 2013, 17:07

Vous ne comprenez pas. Le mec est hyper civique en fait : il maximise le montant de ses amendes avant de les payer. En ces périodes de crise et de dette, franchement ça s'applaudit ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 18 Déc 2013, 18:36

Heu... ????

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... -comptoir/

C'est un fake non ? C'est pas possible ?
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 18 Déc 2013, 19:21

En tout cas, fuite bien opportune qui permettra sûrement de récupérer l'argent, quelques articles dans les médias auront sans aucun doute plus d'effets que les rappels qu'il a l'air de ne pas lire...... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2013, 19:26

Feyd a écrit:Heu... ????

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... -comptoir/

C'est un fake non ? C'est pas possible ?

J'avais entendu une histoire de travail dissimulé au JT ce midi sans y prêter attention. C'était peut être bien ça.
Nicklaus

Messagede DCP le 18 Déc 2013, 20:12

C'est du grand n'importe quoi si c'est véridique...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 19 Déc 2013, 12:05

Où l'on comprend mieux à quoi sert l'Union Européenne:

L'Union européenne a proposé 20 milliards d'euros à l'Ukraine

L'enveloppe européenne portait sur une enveloppe «d'environ 20 milliards d'euros sur sept ans», a révélé au Figaro un responsable européen. Le président Viktor Ianoukovitch l'a rejetée peu avant le sommet de Vilnius, fin novembre. L'offre pourrait revenir sur la table si l'Ukraine prenait finalement l'engagement ferme de signer un accord d'association politique et économique avec l'UE, a précisé cette source. Mais force est de constater, ajoute-t-elle, que «pour le moment Kiev et Bruxelles ne sont plus vraiment dans cette dynamique».
La Russie de Vladimir Poutine a accordé mardi 15 milliards de dollars d'aide au président Ianoukovitch, et abaissé d'un tiers environ le prix du gaz qu'elle livre à l'Ukraine. L'offre européenne visait le plus long terme et incluait des crédits standby qui restent à négocier au FMI.
La «fuite» européenne vise bien sûr à établir ce qu'un responsable décrit à Bruxelles «comme la mauvaise volonté des autorités ukrainiennes» vis-à-vis de l'UE, depuis le départ. Mais c'est aussi un réponse indirecte au nouveau chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier, qui dès sa prise de fonction a jugé insuffisante l'aide financière de l'Europe à l'Ukraine.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 19 Déc 2013, 14:42

En sus de la loi d'amnistie de fin d'année votée par le parlement à laquelle sont éligibles les Pussy Riot, Poutine gracie Mikhaïl Khodorkovski.

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 19 Déc 2013, 18:51

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 19 Déc 2013, 19:01

parfait...c'est comme çà qu'il faut faire.
et j'espère que par le biais de l'austérité,les policiers se retrouveront au chômage...bande de bâtards.
denim

Messagede Sylphus le 19 Déc 2013, 23:14

Faut-il interdire Internet ? Je me pose de plus en plus la question en raison des nombreux ravages que génère cet "outil de communication".

Sortie intéressante - dans le sens où elle ouvre le débat - de Serge Lama sur le sujet (du moins en partie) :

Désabusé, Serge Lama confie d'ailleurs n'avoir jamais voté et ne plus croire «à la démocratie directe» qui est une «illusion». En cause notamment: internet qui nous manipulerait. «Les Chinois ont trouvé une solution: ils ont carrément jeté un filet sur internet en disant 'Maintenant, vous ne parlez plus, vous la fermez!'. C'est extrême mais est-ce que pour avoir la liberté, il ne faut pas prendre de grandes décisions qui ont l'air de ne pas l'être? La liberté à-tout-va, ce n'est plus la liberté et on ne vit plus dans un climat de liberté. Je ne me sens plus en démocratie. A partir de là, qu'est-ce que je vais voter puisque je n'y crois plus?» lâche Serge Lama qui plus que jamais assume être... «authentique».
Sylphus

Messagede Maverick le 20 Déc 2013, 09:56

Il est plus drôle quand il se promène dans le tramway à Bordeaux lui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 20 Déc 2013, 10:18

Maverick a écrit:Il est plus drôle quand il se promène dans le tramway à Bordeaux lui.

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 20 Déc 2013, 10:47

Maverick a écrit:Il est plus drôle quand il se promène dans le tramway à Bordeaux lui.

:D :lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 20 Déc 2013, 11:24

N'empêche, ce qu'il dit est assez intéressant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 20 Déc 2013, 11:38

C'est hyper fouillis surtout. Je vois pas bien ou il veut en venir.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2013, 11:49

Kadoc a écrit:C'est hyper fouillis surtout. Je vois pas bien ou il veut en venir.

Merde alors, tu ne le comprends pas non plus?
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 20 Déc 2013, 11:52

C'est pourtant très clair. Internet est un outil qui n'est ni contrôlé ni encadré. A partir de là, la liberté que donne cet outil est une liberté destructrice.
Sylphus

Messagede Aiello le 20 Déc 2013, 11:55

Sylphus a écrit:C'est pourtant très clair. Internet est un outil qui n'est ni contrôlé ni encadré. A partir de là, la liberté que donne cet outil est une liberté destructrice.

L'avantage de ne pas avoir internet, c'est qu'on ne peut pas lire tes posts. :D

Internet, c'est comme la télévision, ou la radio, ou même la presse écrite : Avec un peu d'intelligence, on fait un minimum de sélection.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 20 Déc 2013, 12:01

Sylphus a écrit:C'est pourtant très clair. Internet est un outil qui n'est ni contrôlé ni encadré. A partir de là, la liberté que donne cet outil est une liberté destructrice.
Mais ça reste mieux que le reste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 20 Déc 2013, 12:04

Je n'attends pas une réponse à tout prix. Si c'est pour poster des messages sans intérêt, vous pouvez vous abstenir. Merci.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin