Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV "gratuite"?

Messagede Cortese le 17 Déc 2013, 17:28

Le Spitfire c'était un peu trop quand même. Une dentiste qui s'en paye un faut pas déconner ! et qui le pilote elle même ?
En plus il est peint avec les bandes du débarquement mais c'est une des dernières versions (XVIII ?) avec pare brise panoramique, double hélice contra rotative. C'était même plus le Merlin là dedans, non ? C'était pas le Napier ?
Cortese
dieu

Messagede DCP le 17 Déc 2013, 17:33

Merci Hugues, ça m'a l'air pas si mal, je vais essayer de le voir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2013, 17:34

Cortese, il peut te faire une analyse filmique à partir du soin qu'a mis le réalisateur à choisir, justifier, mettre en scène une bagnole et/ou un avion.

Le pire c'est qu'il se goure pas trop!

Mais c’est assez impressionnant, tu peux lui montrer le dernier Malick d'une durée de 4h56, plein d'images, de sons, de complétude à n'en plus savoir où donner du crâne, si y a un début de problème de carburation sur la bagnole du héros, c'est pour Cortese, il loupera pas.

C'est un mec qui aurait envoyé un sur-perfectionniste comme Kubrick à l'asile, s'il l'avait embauché pour tourner un film sur le milieu auto.
Ouais_supère

Messagede denim le 17 Déc 2013, 17:45

Cortese a écrit:Le Spitfire c'était un peu trop quand même. Une dentiste qui s'en paye un faut pas déconner ! et qui le pilote elle même ?
En plus il est peint avec les bandes du débarquement mais c'est une des dernières versions (XVIII ?) avec pare brise panoramique, double hélice contra rotative. C'était même plus le Merlin là dedans, non ? C'était pas le Napier ?

ben quoi,une dentiste qui s'en paye un...hé oh t'as vu le prix des "ratiches" ???

ben putain...s'ils le veulent, ils peuvent même se payer un Airbus...putain les salauds.

pour le Merlin ou le Napier...si c'est la version XVIII je crois qu'ils avaient le Griffon V12 en ligne...dernière version.

le Merlin ou le Napier,je crois qu'ils équipaient les versions d'avant.

à voir...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 17 Déc 2013, 20:44

Cortese a écrit:J'ai regardé aussi le Resnais qui a suivi. Je sais pas pourquoi j'aime bien Resnais, je crois même que c'est mon cinéaste français préféré. Il y a un je ne sais quoi de touchant, de convaincu, d'authentique quoi. Du cinéma comme on en fait à 16 ans.

:eek:
Moi je ne connais pas de jeunes de 16 ans capables de réaliser "Nuit et brouillard", "mon oncle d'Amerique", "Hiroshima mon amour", "Providence" ou "l'année dernière à Marienbad" mais si tu le dis.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 17 Déc 2013, 20:47

denim a écrit:
Rainier a écrit:
denim a écrit:ce soir ce sera "buffet froid"...film de bertrand Blier...avec bernard Blier,gérard Depardieu,jean Carmet...

sur ARTE...

Pour les acteurs à la limite, mais bof pour le film :?

Sur HD1, il y avait "Les vestiges du jour" de James Ivory avec Emma Thompson (que j'aime cette actrice !!) et Anthony Hopkins (excellent, aussi)

Dans son hors-série n°20 d'octobre 2012, le magazine Studio Ciné Live classe Buffet froid dans ses 100 films qu'il faut voir avant de mourir...ça va,je peux mourir tranquille.

Moi aussi : je l'ai vu deux fois.
Mais quand on connait les répliques presque par coeur et le numéro des acteurs, on s'en lasse.
C'est tout le contraire pour "Les tontons flingueurs" par exemple !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 17 Déc 2013, 21:18

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:J'ai regardé aussi le Resnais qui a suivi. Je sais pas pourquoi j'aime bien Resnais, je crois même que c'est mon cinéaste français préféré. Il y a un je ne sais quoi de touchant, de convaincu, d'authentique quoi. Du cinéma comme on en fait à 16 ans.

:eek:
Moi je ne connais pas de jeunes de 16 ans capables de réaliser "Nuit et brouillard", "mon oncle d'Amérique", "Hiroshima mon amour", "Providence" ou "l'année dernière à Marienbad" mais si tu le dis.

peut être voulait il dire...avec une seule main.
denim

Messagede Cortese le 17 Déc 2013, 21:35

Tu as raison j'ai confondu Griffon et Napier. En fait, vu l'hélice contrarotative, ça doit être un XXI, la dernière version. Ou alors c'est l'unique XIX de France équipé un temps d'un Griffon de Shackleton. C'est plutôt ça.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 18 Déc 2013, 06:53

De Caunes a fait un docu un peu barre sur Seoul, je suis en train de regarder.

N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede zolthar le 18 Déc 2013, 09:15

DCP a écrit:Sinon, hier soir sur France 2 , il y avait "un oeil sur la planète" sur la Suisse.
http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/? ... brique=120
On en parle ici dans les journaux, car une émission en France qui parle d'autre chose que de l'évasion fiscale en lien avec la Suisse, ça change. Par contre, je n'ai pas vu, donc je ne peux pas vous en dire plus.

C'était une belle séance d'auto flagellation de la part des journalistes français :eek: :eek:

Bon, honnêtement, certains aspects étaient un peu grossis, enjolivés, mais franchement j'étais sur le cul. Ce qui m'a particulièrement plu, c'était sur le volet de la formation par la voie de l'apprentissage (CFC) qui était bien mis en valeur.

Sinon, pour illustrer le thème des frontaliers, ils ont montré le MCG avec Stauffer :roll: autant donner la parole à Nabilla sur le thème de la physique nucléaire ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 18 Déc 2013, 15:55

Ce soir sur Arte, Man on the Moon de Milos Forman
Ours d'Argent du festival de Berlin pour Milos Forman, ainsi que Golden Globe du meilleur acteur pour Jim Carrey.

Synopsis 1:Fou provocateur ou génie du rire ? Acteur aux multiples facettes, dont les apparitions sur scène ou à la télé provoquaient à la fois stupeur, rires et consternation, Andy Kaufman restera une énigme jusqu'à la fin de sa vie. Entre jeu et réalité, Milos Forman s'attache à révéler le mystère de cet homme insaisissable, incarné ici avec génie par Jim Carrey.

Synopsis 2: Faire de l'humour sans jamais servir le public, tel était le projet de l'Américain Andy Kaufman, humoriste kafkaïen, comète disparue en 1984. Avec une fascination contagieuse, Milos Forman retrace ici la carrière et les mille facettes du phénomène. Jim Carrey, dans le rôle-titre, est époustouflant.

Bande-annonce Arte:

Extrait Arte:

Bande annonce américaine

Bande annonce française (mais un peu délavée et floue)

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 18 Déc 2013, 15:57

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 18 Déc 2013, 16:13

En tout cas le titre de la dernière vidéo est erronné, Tony Clifton n'a rien à voir avec Andy Kaufman.. :roll: (encore de la récupération juste pour la gloire de ce nain d'Andy Kaufman, au dépends de ce géant de Tony Clifton pff :evil: )

Hugues
Hugues

Messagede denim le 18 Déc 2013, 16:39

très bon film...

y a quelques jours de çà,le frère d'andy(michaël) Kaufman disait que son frère n'était pas mort...
denim

Messagede heow le 19 Déc 2013, 08:43

Kadoc a écrit:De Caunes a fait un docu un peu barre sur Seoul, je suis en train de regarder.

Tu en as pensé quoi ?
Ils trouvent toujours des personnes un peu hors du commun donc pas forcément représentatives de la population (ou de la ville pour les lieux). Pas vu celui-là encore, mais ayant passé une semaine à Séoul et comptant y retourner ça m’intéresse. :)
Image
heow

Messagede Kadoc le 19 Déc 2013, 09:07

J'ai trouve ca pas mal du tout. Pas mal de personnages excentriques et de bizarreries bien sur, quelques trucs plutot bien sentis sur les derives de la societe coreenne. Ce n'est pas exhaustif mais ca ne pretend pas l'etre non plus.

Si tu viens a Seoul fais-moi signe! :wink:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Hugues le 22 Déc 2013, 21:27

Tous les midis de lundi 23 à lundi 30, sur Arte, sauf le samedi et le dimanche, vers 12h35/12h40, deux ou trois très vieux Chaplin de 1916/1917, de petites aventures d'une vingtaine de minutes, qui sont passés à la moulinette de la restauration.. Ce ne sont pas de grand Chaplin, mais cela vaut d'être vu (et enregistré )
Et en prime dimanche soir 29 décembre, deux longs métrages, malheureusement peut-être ceux qui sont diffusés le plus souvent: Les temps modernes et Le Kid.

Bon la plupart de tous ces films sont rediffusés si vous lisez ça tardivement, mais l'horaire est alors bien plus aléatoire et moins régulière que le minutage quasi suisse de la première diffusion.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 22 Déc 2013, 21:40

:o

ça a été programmé...à partir de 13h je crois sur ARTE.
ils sont bien ces Charlots...toute façon,ils sont tous bien ses films.
denim

Messagede Hugues le 22 Déc 2013, 22:06

denim a écrit::o

ça a été programmé...à partir de 13h je crois sur ARTE.
ils sont bien ces Charlots...toute façon,ils sont tous bien ses films.

Non 12h40.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 22 Déc 2013, 22:13

oui sur le programme télé,mais sur la bande annonce de ARTE ils ont mis 13h.
peut être qu'avant ils font une sorte de "présentation"...

personnellement j'ai mis 12h30...comme ça au moins. :D
denim

Messagede Rainier le 22 Déc 2013, 23:25

"Good Bye, Lenin" sur la D8, avec Daniel Brühl tout jeune.
Chaque fois que je le voyais, je pensais à Lauda !
Rainier

Messagede Cortese le 22 Déc 2013, 23:50

On a regardé Mister Bean en Vacances. On a bien rigolé.
Cortese
dieu

Messagede denim le 24 Déc 2013, 18:19

alors hier soir j'ai regardé "carambolage"...film avec louis de Funès,jean claude Brialy,sophie Daumier et pas mal d'autres acteurs en second rôles.
et y a une chose qui m'a surpris,c'est qu'à un moment il y a une scène dans le film où jean claude Brialy tape une lettre à la machine(du moins,on y voit que les mains,mais je suppose que c'est lui) et dans la lettre y est écrit.

"espèce de hareng saur
tu es vraiEment le roi des cocus..."

un "E" entre le "i" et le "m" de "vraiment"...

comme quoi...on a beau être un grand acteur et faire des fautes quand même.
denim

Messagede Cortese le 24 Déc 2013, 18:22

denim a écrit:alors hier soir j'ai regardé "carambolage"...film avec louis de Funès,jean claude Brialy,sophie Daumier et pas mal d'autres acteurs en second rôles.
et y a une chose qui m'a surpris,c'est qu'à un moment il y a une scène dans le film où jean claude Brialy tape une lettre à la machine(du moins,on y voit que les mains,mais je suppose que c'est lui) et dans la lettre y est écrit.

"espèce de hareng saur
tu es vraiEment le roi des cocus..."

un "E" entre le "i" et le "m" de "vraiment"...

comme quoi...on a beau être un grand acteur et faire des fautes quand même.

Tout foutait le camp...
Cortese
dieu

Messagede denim le 24 Déc 2013, 18:50

ah mais nooooon...méa culpa.

je viens de voir la suite du film,en fin de compte c'était voulu...en fin de compte,avec cette faute,jacques claude Brialy s'est piégé tout seul.

je me disais aussi...jean claude...m'enfin.

impressionnant le nombre d'acteurs,devenus de grands acteurs, connus dans ce film...y avait même alain Delon à la fin du film...très très jeune.
denim

Messagede denim le 25 Déc 2013, 21:26

comme j'aime bien Jerry et Lewis et Dean Martin...ainsi que leurs potes de la mafia Sammy Davis Junior et Franck Sinatra,ce soir ce sera ARTE avec deux films avec Jerry Lewis et Dean Martin pour le premier"un vrai cinglé du cinéma" et "le zinzin d'Hollywood" avec Jerry Lewis pour le second film.
le second est bien...
denim

Messagede denim le 26 Déc 2013, 10:47

moai bof...en fin de compte il n'était pas si bien que çà le second.

ceux qui sont bien c'est "docteur Jerry..." et "le tombeur de ces dames".
denim

Messagede denim le 27 Déc 2013, 13:19

aaaah...cet après midi sur ARTE..."le tombeur de ces dames". :o
dans ce film,de et avec jerry Lewis,y a une chose que j'aime bien,hormis le scénario,c'est la couleur,notamment le rouge.
denim

Messagede iceman46 le 28 Déc 2013, 20:57

les inconnus sur france2
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 28 Déc 2013, 21:30

voai...mine de rien ce qu'ils faisaient c'était vraiment bien fait.

leur chanson "vice et versa"... :lol: dans le style de Indochine.
denim

Messagede Hugues le 29 Déc 2013, 13:45

Hugues a écrit:Tous les midis de lundi 23 à lundi 30, sur Arte, sauf le samedi et le dimanche, vers 12h35/12h40, deux ou trois très vieux Chaplin de 1916/1917, de petites aventures d'une vingtaine de minutes, qui sont passés à la moulinette de la restauration.. Ce ne sont pas de grand Chaplin, mais cela vaut d'être vu (et enregistré )
Et en prime dimanche soir 29 décembre, deux longs métrages, malheureusement peut-être ceux qui sont diffusés le plus souvent: Les temps modernes et Le Kid.

Bon la plupart de tous ces films sont rediffusés si vous lisez ça tardivement, mais l'horaire est alors bien plus aléatoire et moins régulière que le minutage quasi suisse de la première diffusion.

Hugues

Pour rappel, diffusion de Les temps modernes et Le Kid ce soir sur Arte.

Quant aux courts / moyens métrage de 1916/1917 diffusés toute la semaine et encore (et pour la dernière fois) demain midi, ils sont rediffusés durant les deux semaines à venir à des horaires plutôt aléatoires. Mais si cela vous intéresse vraiment, vous saurez les trouver (ou bien vous me demanderez, et je m'exécuterai !)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 29 Déc 2013, 13:50

Par exemple, une des rediffusions a lieu ce soir à 20h10, juste avant la soirée Chaplin.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 29 Déc 2013, 17:51

iceman46 a écrit:les inconnus sur france2

Ils me font un peu pitié, quand même :? J'ai regardé 5 minutes, des artistes qui reprennent des chansons des Inconnus qu'on a déjà entendues 20.000 fois, ça pouvait se faire sans les inviter tant ils n'apportaient rien à l'émission. Du coup, j'ai un peu peur pour leur film.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 29 Déc 2013, 22:04

pour moi,dans le film "les temps modernes" la scène culte reste la scène du restaurant . :D

sinon,pour en revenir aux "inconnus",j'ai regardé un peu et quand j'ai vu qu'ils commençaient à faire jouer des sketchs et autres chansons par d'autres "artistes" j'ai zappé.
ça me pète les couilles cette façon de faire...qui a tendance à se généraliser dans pas mal d'émissions.

pour la sortie de leur film,je pense que c'est une grosse daube...
denim

Messagede Stéphane le 29 Déc 2013, 22:05

sheon a écrit:
iceman46 a écrit:les inconnus sur france2

Ils me font un peu pitié, quand même :? J'ai regardé 5 minutes, des artistes qui reprennent des chansons des Inconnus qu'on a déjà entendues 20.000 fois, ça pouvait se faire sans les inviter tant ils n'apportaient rien à l'émission. Du coup, j'ai un peu peur pour leur film.

La bande annonce m'a pas vraiment rassuré. On dirait le même film un peu adapté.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 30 Déc 2013, 10:33

denim a écrit:pour moi,dans le film "les temps modernes" la scène culte reste la scène du restaurant . :D

Ah bah ça, on l'attend pendant tout le film, en fait ! :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 30 Déc 2013, 10:42

Stéphane a écrit:La bande annonce m'a pas vraiment rassuré. On dirait le même film un peu adapté.

Idem.
C'est dommage.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 31 Déc 2013, 21:23

bon...alors ce soir.

sur TF1 "réunion du CRIF" bon ben ça ne m'intéresse pas.

donc je regarderai ARTE...
denim

Messagede Hugues le 01 Jan 2014, 22:53

DCP, c'est ce soir !

Hugues a écrit:Et pour DCP, Le Roi du Curling :D :-D :twisted: :D

DCP a écrit:Sérieux, quel jour et quelle heure, et que raconte le film ?

Hugues a écrit:C'est diffusé le 1er janvier à 23h30 et ensuite deux autres fois..

Ca a du sortir en direct-to-video par chez nous, du coup ça passe très tôt à la télévision.

Champion de curling, Truls Paulsen est un obsessionnel compulsif. Dévoré par ses angoisses, il est contraint d'arrêter de jouer et de faire un séjour dans une clinique psychiatrique. Quelques temps plus tard, le retour de Truls à la maison est un calvaire : sa femme l’a fait mettre sous tutelle, elle lui rend la vie impossible et son ami Gordon, ancien entraîneur, est à l’article de la mort. Or, voici qu'un riche mécène propose une coquette somme pour le prochain championnat de curling. Truls a une folle envie d’y participer. Mais comment faire face à ses vieux démons, ses copains trop déjantés et Ravndal, son rival de toujours ?

"Le roi du curling, c'est un peu comme si Wes Anderson réalisait Dodgeball en hommage aux frères Coen, le tout supervisé par Aki Kaurismaki. Une comédie hilare et grand public qui s'amuse à détourner tous les clichés du film sportif et s'accompagne d'une belle réflexion sur la folie." (La Presse, Québec)

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 01 Jan 2014, 22:55

Merci, enregistrement programmé.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Re: Que regarder à la TV "gratuite"? (DCP: "Le Roi du Curling"!)

Messagede Hugues le 02 Jan 2014, 20:12

Diffusé à la fin du mois de janvier,

Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme

Bandes-annonces en version française et originale sous-titrée :

Alléchant non ?

Vous pourriez vous dire que c'est TF1 (non, là je déconne quand même, faut pas rêver), France 2, France 3 ou M6 (ou encore une de ses filiales) qui vont diffuser ce film d'aventure pour la première fois en clair..
Meuh nan, il y a 10 ou 15 ans peut-être oui, mais ça fait longtemps que dans ces bureaux, on ne roule plus que sur les autoroutes, et qu'on veut bannir l'incertitude ..

Alors qui ? Les chaines de la TNT ? Meuh nan c'est en grande partie la même mentalité (à l'exception peut-être, étonnante, souvent de HD1 et très rarement de D8), mais avec encore moins de budget..

Qui alors ?
Eh bien Arte ! :good

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin