Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Le Spitfire c'était un peu trop quand même. Une dentiste qui s'en paye un faut pas déconner ! et qui le pilote elle même ?
En plus il est peint avec les bandes du débarquement mais c'est une des dernières versions (XVIII ?) avec pare brise panoramique, double hélice contra rotative. C'était même plus le Merlin là dedans, non ? C'était pas le Napier ?
Cortese a écrit:J'ai regardé aussi le Resnais qui a suivi. Je sais pas pourquoi j'aime bien Resnais, je crois même que c'est mon cinéaste français préféré. Il y a un je ne sais quoi de touchant, de convaincu, d'authentique quoi. Du cinéma comme on en fait à 16 ans.
denim a écrit:Rainier a écrit:denim a écrit:ce soir ce sera "buffet froid"...film de bertrand Blier...avec bernard Blier,gérard Depardieu,jean Carmet...
sur ARTE...
Pour les acteurs à la limite, mais bof pour le film
Sur HD1, il y avait "Les vestiges du jour" de James Ivory avec Emma Thompson (que j'aime cette actrice !!) et Anthony Hopkins (excellent, aussi)
Dans son hors-série n°20 d'octobre 2012, le magazine Studio Ciné Live classe Buffet froid dans ses 100 films qu'il faut voir avant de mourir...ça va,je peux mourir tranquille.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:J'ai regardé aussi le Resnais qui a suivi. Je sais pas pourquoi j'aime bien Resnais, je crois même que c'est mon cinéaste français préféré. Il y a un je ne sais quoi de touchant, de convaincu, d'authentique quoi. Du cinéma comme on en fait à 16 ans.
Moi je ne connais pas de jeunes de 16 ans capables de réaliser "Nuit et brouillard", "mon oncle d'Amérique", "Hiroshima mon amour", "Providence" ou "l'année dernière à Marienbad" mais si tu le dis.
DCP a écrit:Sinon, hier soir sur France 2 , il y avait "un oeil sur la planète" sur la Suisse.
http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/? ... brique=120
On en parle ici dans les journaux, car une émission en France qui parle d'autre chose que de l'évasion fiscale en lien avec la Suisse, ça change. Par contre, je n'ai pas vu, donc je ne peux pas vous en dire plus.
Kadoc a écrit:De Caunes a fait un docu un peu barre sur Seoul, je suis en train de regarder.
denim a écrit::o
ça a été programmé...à partir de 13h je crois sur ARTE.
ils sont bien ces Charlots...toute façon,ils sont tous bien ses films.
denim a écrit:alors hier soir j'ai regardé "carambolage"...film avec louis de Funès,jean claude Brialy,sophie Daumier et pas mal d'autres acteurs en second rôles.
et y a une chose qui m'a surpris,c'est qu'à un moment il y a une scène dans le film où jean claude Brialy tape une lettre à la machine(du moins,on y voit que les mains,mais je suppose que c'est lui) et dans la lettre y est écrit.
"espèce de hareng saur
tu es vraiEment le roi des cocus..."
un "E" entre le "i" et le "m" de "vraiment"...
comme quoi...on a beau être un grand acteur et faire des fautes quand même.
Hugues a écrit:Tous les midis de lundi 23 à lundi 30, sur Arte, sauf le samedi et le dimanche, vers 12h35/12h40, deux ou trois très vieux Chaplin de 1916/1917, de petites aventures d'une vingtaine de minutes, qui sont passés à la moulinette de la restauration.. Ce ne sont pas de grand Chaplin, mais cela vaut d'être vu (et enregistré )
Et en prime dimanche soir 29 décembre, deux longs métrages, malheureusement peut-être ceux qui sont diffusés le plus souvent: Les temps modernes et Le Kid.
Bon la plupart de tous ces films sont rediffusés si vous lisez ça tardivement, mais l'horaire est alors bien plus aléatoire et moins régulière que le minutage quasi suisse de la première diffusion.
Hugues
iceman46 a écrit:les inconnus sur france2
sheon a écrit:iceman46 a écrit:les inconnus sur france2
Ils me font un peu pitié, quand même J'ai regardé 5 minutes, des artistes qui reprennent des chansons des Inconnus qu'on a déjà entendues 20.000 fois, ça pouvait se faire sans les inviter tant ils n'apportaient rien à l'émission. Du coup, j'ai un peu peur pour leur film.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denim a écrit:pour moi,dans le film "les temps modernes" la scène culte reste la scène du restaurant .
Stéphane a écrit:La bande annonce m'a pas vraiment rassuré. On dirait le même film un peu adapté.
Hugues a écrit:Et pour DCP, Le Roi du Curling
DCP a écrit:Sérieux, quel jour et quelle heure, et que raconte le film ?
Hugues a écrit:C'est diffusé le 1er janvier à 23h30 et ensuite deux autres fois..
Ca a du sortir en direct-to-video par chez nous, du coup ça passe très tôt à la télévision.
Champion de curling, Truls Paulsen est un obsessionnel compulsif. Dévoré par ses angoisses, il est contraint d'arrêter de jouer et de faire un séjour dans une clinique psychiatrique. Quelques temps plus tard, le retour de Truls à la maison est un calvaire : sa femme l’a fait mettre sous tutelle, elle lui rend la vie impossible et son ami Gordon, ancien entraîneur, est à l’article de la mort. Or, voici qu'un riche mécène propose une coquette somme pour le prochain championnat de curling. Truls a une folle envie d’y participer. Mais comment faire face à ses vieux démons, ses copains trop déjantés et Ravndal, son rival de toujours ?
"Le roi du curling, c'est un peu comme si Wes Anderson réalisait Dodgeball en hommage aux frères Coen, le tout supervisé par Aki Kaurismaki. Une comédie hilare et grand public qui s'amuse à détourner tous les clichés du film sportif et s'accompagne d'une belle réflexion sur la folie." (La Presse, Québec)
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 24 invités