TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cortese le 24 Nov 2013, 20:44

Shoemaker a écrit:Ah c'était donc toi, le gars qui paye pour faire pipi dans un bistrot ? :D

La seule chose que j'ai volé dans ma vie c'était une Jaguar D orange fabriquée par Minialuxe à laquelle il manquait les roues arrière.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2013, 20:48

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Ah c'était donc toi, le gars qui paye pour faire pipi dans un bistrot ? :D

La seule chose que j'ai volé dans ma vie c'était une Jaguar D orange fabriquée par Minialuxe à laquelle il manquait les roues arrière.

Ca aurait été plus sympa de voler les horribles patrons richissimes des grosses brasseries, avec 2 bergers allemands derrière le comptoir, des grosses moustaches, et toujours une insulte baveuse contre leurs propres employés soumis... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 24 Nov 2013, 20:55

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:

Ca aurait été plus sympa de voler les horribles patrons richissimes des grosses brasseries, avec 2 bergers allemands derrière le comptoir, des grosses moustaches, et toujours une insulte baveuse contre leurs propres employés soumis... :D

Et contre les Arabes qui s'infiltrent sournoisement dans leurs toilettes à air conditionné et Andréa Boccelli incorporé.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2013, 21:02

Y a des techniques de contournement... :lol:
Mao a dit dans son petit livre rouge :
Lorsque l'ennemi avance, reculons
Lorsqu'il recule, avançons
Lorsqu'il s'arrête, arrêtons-nous.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 25 Nov 2013, 01:46

suite de mes aventures:

je me suis senti arabe :D hier, 3 taxis refusent, sans raison, de me prendre a l' aeroport. Un accepte et me laisse a 1 rue de mon hotel

hotel 5*, je fais monter le petit dej en chambre (continental, juste the, jus et 3 mini croissants), ca me coute 10 euros (a comparer avec 3 euros pour un petit dej buffet d'ogre a Pekin dans un 3*). Resultat, le mec oublie de me monter sucre et confiture, je dois rappeler le room service et les croissants sont racis. La chine doit vraiment s'ameliorer pour sa classe de riches, les mecs doivent tirer la gueule quand ils comparent le service en Chine et en Europe ou US

Il y a 30 000 000 d'habitants a Pekin et environ 5 000 000 de voitures
Annecdote: a Pekin, seules 20 000 nouvelles voitures par mois peuvent etre mis en circulation, il y a donc une loterie organisee pour les nouveaux acheteurs. Continuellement, 1 000 000 de pekinois (pas des chiens :D) sont en attente, les plus malchanceux peuvent atendre des annees avant d'avoir une voiture (une 1ere voiture ou une voiture pour remplacer la leur qui est morte). Le parc automobile est pas mal a Pekin, beaucoup de belles bagnoles, on m'a dit que c'etait la consequence de cette regle, on achete plus fiable (Audi, Volvo, VW, Buick, Toyota, Hyundai ... pas trop de marques chinoises, c'est "reservé" aux gens qui n'ont vraiment pas beaucoup d'argent, les autres font l'effort d'investir ) pour ne pas avoir de mauvaise surprise et se retrouver a pied.
Peu de velos dans les rues, la ville est trop grande, mais enormements de scooters .... electriques !

Et 1 jour par semaine, vous n'avez pas le droit de conduire (par d'interdiction le wk), tous les 3 mois, votre jour d'interdiction change. Immaginez donc imposer cela a Paris ou Marseille pour reguler la pollution :D

edit: une chose positive par rapport aux 2 autres pays asiatiques visités: la nourriture. J'aime beaucoup la nourriture chinoise, peut être parce que les gouts sont plus familiers que les gouts japonnais ou thailandais (en fait en Thailande, ce sont les epices qui ne passaient pas ... ou si, de maniere tres rapide entre ma bouche et les chiottes :D). Enfin, toute raison gardée, ca reste une comparaison sur quelques jours. Je n'ai pas fait le tour de la gastronomie de ces pays.

Je vous conseil le "Bejing Duck", un canard roti que l'on mange dans une crepe (facon fajitas) avec une sauce trés bonne (a base de quoi ??????), une herbe assez forte (mais qui donne un bon gout) et un autre legume non identifié. Le resultat est vraiment trés bon :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2013, 10:28

Bonne chiasse !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 25 Nov 2013, 10:36

Merci pour le reportage, Toma.
Ta petite te manque pas trop ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 25 Nov 2013, 10:38

Aiello a écrit:Merci pour le reportage, Toma.
Ta petite te manque pas trop ?

si ! ma femme aussi :D, ca fait 1 semaine deja que je suis parti
en plus, ma fille fait de nouveaux trucs (peut etre ma femme aussi :D), elle teste sa voix en poussant des cris stridents, j'ai vu des videos, c'est trop mignon. Elle a aussi fait caca dans son bain, mais je suis moins decu d'avoir loupé ca :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aiello le 25 Nov 2013, 10:39

Toma a écrit: Elle a aussi fait caca dans son bain, mais je suis moins decu d'avoir loupé ca :D

Il l'a fait à ma copine récemment aussi, un soir où j'étais pas là non plus. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 25 Nov 2013, 10:51

"- Oh non ! Pourquoi t'as fait ça ?
- Qu'est-ce qui se passe, chérie ?
- Il a fait caca dans le bain !
- J'y vais, j'ai une soirée de prévu jusqu'à une heure du mat', à plus !"
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 25 Nov 2013, 10:55

sheon a écrit:"- Oh non ! Pourquoi t'as fait ça ?
http://i1236.photobucket.com/albums/ff4 ... fb2243.jpg

le pire c'est le caca qui arrive au changement de couche, dans les 10 secondes ou le bebe n'a pas de couche sous les fesses ... ca coule sur le body, apres elle repli les pieds dessus donc tu peux aussi balancer les chaussettes

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aiello le 25 Nov 2013, 10:57

Toma a écrit:

le pire c'est le caca qui arrive au changement de couche, dans les 10 secondes ou le bebe n'a pas de couche sous les fesses ... ca coule sur le body, apres elle repli les pieds dessus donc tu peux aussi balancer les chaussettes

J'enlève TOUJOURS les chaussettes pour le changer.
Le body, c'est parfois trop tard. Faut dire que ces derniers temps c'est un caca tous les 5 jours, donc c'est le caca de compétition (Nicklaus, record à battre).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 25 Nov 2013, 10:59

Aiello a écrit:
Toma a écrit:

J'enlève TOUJOURS les chaussettes pour le changer.
Le body, c'est parfois trop tard. Faut dire que ces derniers temps c'est un caca tous les 5 jours, donc c'est le caca de compétition (Nicklaus, record à battre).

nous, elle fait caca comme papa :D entre 2 et 3 fois par jour :D c'est vraiement des discussion de papa et maman ca, et toi, elle fait caca ? et elle dors bien ? et elle mange cb de ml ? :D

edit: un truc qui m'a ennervé, la voisine venait se doucher chez nous ( :P ,une belle rousse de 24 ans, temporaire car elle refaisait sa salle de bain) et elle me voit changer la petite, et la elle dit "oh c'est bien, tu apprend" .... genre chez ma femme c'est inné et moi je dois apprendre ?

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aiello le 25 Nov 2013, 11:06

Toma a écrit:edit: un truc qui m'a ennervé, la voisine venait se doucher chez nous ( :P ,une belle rousse de 24 ans, temporaire car elle refaisait sa salle de bain) et elle me voit changer la petite, et la elle dit "oh c'est bien, tu apprend" .... genre chez ma femme c'est inné et moi je dois apprendre ?

J'espère que t'as la table à langer dans la salle de bain. :D
(Le pire, c'est quand ce genre de réflexion vient d'une puéricultrice tout juste sortie de l'école)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 25 Nov 2013, 11:31

Toma a écrit:et elle mange cb de ml ?

:|
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 25 Nov 2013, 12:19

De mL, pas de cm !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 25 Nov 2013, 13:46

Justement, on est au-dela de ca.
Kadoc

Messagede Toma le 26 Nov 2013, 01:53

hier soir nous avons été invité dans un restaurant (encore de la bouffe a gogo) avec un spectacle de danses et arts traditionnels dont le changement de masque, trés impressionnant, je posterais des videos a mon retour.

Les mecs quand meme nous invitent et nous recoivent comme des rois alors qu'on vient les emmerder, on epluche leurs documents et leurs procédures pour leur dire "la il y a une virgule qui va pas".... ils doivent prendre sur eux a la reunion de fin de journee "merci beaucoup d'etre venu et on vous remercie pour votre aide" avec un grand sourire... qu'ils disent. Si je puis me permettre, ils doivent rire jaune ... mouhahaha ...:

edit: confirmation dans le journal ce matin, hier soir j'ai bien ressenti un tremblement de terre, M 3.8
Dernière édition par Toma le 26 Nov 2013, 07:53, édité 1 fois.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Kadoc le 26 Nov 2013, 06:10

Shoemaker a écrit:Y a des techniques de contournement... :lol:

Ca c'est pas du contournement. :D
Kadoc

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2013, 08:16

Kadoc a écrit:
Shoemaker a écrit:Y a des techniques de contournement... :lol:

Ca c'est pas du contournement. :D

:D
On dit que l'Orient est compliqué.
Alors l'Extrême Orient, je te dis pas !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 26 Nov 2013, 10:32

Toma a écrit:hier soir nous avons été invité dans un restaurant (encore de la bouffe a gogo) avec un spectacle de danses et arts traditionnels dont le changement de masque, trés impressionnant, je posterais des videos a mon retour.

Les mecs quand meme nous invitent et nous recoivent comme des rois alors qu'on vient les emmerder, on epluche leurs documents et leurs procédures pour leur dire "la il y a une virgule qui va pas".... ils doivent prendre sur eux a la reunion de fin de journee "merci beaucoup d'etre venu et on vous remercie pour votre aide" avec un grand sourire... qu'ils disent. Si je puis me permettre, ils doivent rire jaune ... mouhahaha ...:

edit: confirmation dans le journal ce matin, hier soir j'ai bien ressenti un tremblement de terre, M 3.8
Toma :good Merci pour ces comptes rendus. :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2013, 10:36

Image
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2013, 10:37

Qu'est-ce que c'est que ça?
Ouais_supère

Messagede Maverick le 26 Nov 2013, 11:21

Un autre truc pas drôle.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2013, 11:40

Quand il y a besoin d'une petite flèche pour préciser ce que représente tel ou tel dessin, c'est que c'est raté, de toute façon.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2013, 12:49

Ouais_supère a écrit:Quand il y a besoin d'une petite flèche pour préciser ce que représente tel ou tel dessin, c'est que c'est raté, de toute façon.

Cela aurait pu être méchant ce qu'elle donnait, d'où la précision...cqfd.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2013, 12:51

Je trouve précisément que ce dessin est "méchant".
Ouais_supère

Messagede Feyd le 26 Nov 2013, 12:59

Oh putain c'est caustique surtout. C'est qd même plus correct que "la bite des noirs" de Sévran. :D

Le dessinateur s'attaque au tabou du contrôle des naissances. Parler d'environnement et de pollution il n'y a pas de soucis, on fait des conférences, on tergiverse, on tourne en rond pour occuper l'opinion...

Mais lorsqu'il s'agit d'évoquer qu'il y aurait un peu trop d'humains sur la terre, on franchit de facto la ligne rouge. Et pourtant, l'augmentation de la pollution et la dégradation de la biosphère sont concomitantes de la croissance démographique. Mais à terme, il est difficile de dire qd la courbe de croissance démographique va commencer à se tasser. Tant qu'il y aura de la pauvreté, on aura des pays à fort taux de fécondité, car les enfants représentent avant tout des bras pour les champs. C'était d'ailleurs le cas en Europe dans les campagnes où les familles étaient particulièrement nombreuses. Ce n'est qu'avec la hausse du niveau de vie que peu à peu ce phénomène a disparu chez nous. Or on n'en prend pas le chemin, l'Afrique en effet pourrait être à terme le continent le plus peuplé.

A ce sujet, la Chine a décidé d'assouplir il y a peu sa politique de l'enfant unique. Les dégâts sont en effet réels dans ce pays notamment en raison du déséquilibre hommes/femmes vue que ces dernières sont souvent "sacrifiées" à leur naissance pour sauver la succession familiale.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 26 Nov 2013, 14:21

Ce dessin ne parle pas du fait qu'il y a trop de naissances, mais du fait que les pauvres ont trop d'enfants, ce qui est bien différent. Il y a énormément de condescendance et de mépris dans cette caricature : le riche explique au pauvre comment avoir des rapports sexuels sans avoir des enfants (le pauvre est bête), voire qu'il ne devrait pas se reproduire du tout, parce qu'on ne veut pas de pauvres dans notre société, après tout. Le message est assez clair : "bah oui, t'es pauvre, c'est parce que t'as trop d'enfants, imbécile !"
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 26 Nov 2013, 14:36

J'ai pas vu ce dessin sous cet angle personnellement. Il faudrait savoir déjà d'où il provient.

J'ai tout de suite fait la relation entre famille nombreuse = force de travail. D'où ma comparaison avec l'Europe du dernier millénaire, dont la population à 95% rurale avait besoin de bras pour travailler aux champs et le fait que bien sûr, la contraception était une notion inconnue (et l'Eglise veillait à ce sujet).

Après on peut retourner ta phrase "bah oui, t'es pauvre, et en plus tu as fais des gosses, imbécile !"

Il y a plusieurs interprétations possibles.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 26 Nov 2013, 14:42

Y'a pas que ça : y'a aussi un bon relent de racisme. C'est pas "juste" une opposition riche/pauvre, c'est aussi une opposition pays occidental / pays oriental. Civilisé et pas civilisé, quoi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 26 Nov 2013, 14:59

En fait, il est juste moche sur la forme et pas clair sur le fond, ce dessin.

Ghinzani, toi qui l'a publié, quel sens y voyais-tu ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2013, 19:00

Il faut limiter les naissance tout court... Etre responsable de nos choix. De nos jours, il y a de multiples moyen de contraception. Pour la pollution inévitablement liée au nombre d'humain mais aussi se rendre compte que des enfants il ne suffit pas de les faire, il faut les élever, leur donner une chance demain...Oui faire prendre conscience aux gens de la contraception, ce n'est pas "mal"..Dans un des cliniques où je bosse il y a un planning familial pour cela avec distribution gratuite de préservatifs...Tu penses vraiment ( Aym) que ces assistants sociaux sont " racistes" etc etc ?

Et avant quand les femmes accouchaient à tour de bras ( quand elles ne mouraient pas à l'accouchement ) que croyais tu qu'on faisait? Le "petit" attrapait une pneumonie au sortir de son baptême car peu couvert, ou bien on entassait les petits dans un même lit et les plus faibles étouffaient ( ma grand mère m'a raconté cela)..était-ce mieux?

Ais-je mis ce dessin dans la rubrique humour? Là il y aurait eu équivoque, certes...Il faut arrêter le déni et de classer les forumistes dans un sac car en désacord sur un sujet, il est forcément con ou mauvais dans tous les sujets.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 26 Nov 2013, 19:07

On est loin d'être trop, de toutes façons.

On utilise juste pas super rationnellement les ressources.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 26 Nov 2013, 19:12

Ghinzani a écrit:Il faut limiter les naissance tout court... Etre responsable de nos choix. De nos jours, il y a de multiples moyen de contraception. Pour la pollution inévitablement liée au nombre d'humain mais aussi se rendre compte que des enfants il ne suffit pas de les faire, il faut les élever, leur donner une chance demain...Oui faire prendre conscience aux gens de la contraception, ce n'est pas "mal"..Dans un des cliniques où je bosse il y a un planning familial pour cela avec distribution gratuite de préservatifs...Tu penses vraiment ( Aym) que ces assistants sociaux sont " racistes" etc etc ?

Et avant quand les femmes accouchaient à tour de bras ( quand elles ne mouraient pas à l'accouchement ) que croyais tu qu'on faisait? Le "petit" attrapait une pneumonie au sortir de son baptême car peu couvert, ou bien on entassait les petits dans un même lit et les plus faibles étouffaient ( ma grand mère m'a raconté cela)..était-ce mieux?

Ais-je mis ce dessin dans la rubrique humour? Là il y aurait eu équivoque, certes...Il faut arrêter le déni et de classer les forumistes dans un sac car en désacord sur un sujet, il est forcément con ou mauvais dans tous les sujets.

Ce qui est critiqué n'est pas le message "il faut faire moins d'enfant", qui est un point de vue qui se respecte, mais évidemment la différence pauvre/riche du dessin, non seulement caricaturale mais insultante.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2013, 19:15

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Il faut limiter les naissance tout court... Etre responsable de nos choix. De nos jours, il y a de multiples moyen de contraception. Pour la pollution inévitablement liée au nombre d'humain mais aussi se rendre compte que des enfants il ne suffit pas de les faire, il faut les élever, leur donner une chance demain...Oui faire prendre conscience aux gens de la contraception, ce n'est pas "mal"..Dans un des cliniques où je bosse il y a un planning familial pour cela avec distribution gratuite de préservatifs...Tu penses vraiment ( Aym) que ces assistants sociaux sont " racistes" etc etc ?

Ais-je mis ce dessin dans la rubrique humour? Là il y aurait eu équivoque, certes...Il faut arrêter le déni et de classer les forumistes dans un sac car en désaccord sur un sujet, il est forcément con ou mauvais dans tous les sujets.

Ce qui est critiqué n'est pas le message "il faut faire moins d'enfant", qui est un point de vue qui se respecte, mais évidemment la différence pauvre/riche du dessin, non seulement caricaturale mais insultante.

Comme dirait Shoemacker sur le mot de secte, c'est ton ressenti du dessin...qui se respecte autant que celui d'un autre...
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 26 Nov 2013, 20:21

Nous avons eu la visite de Marine le Pen près d'ici hier. Et c'est pas pour de la "récupération politique" selon elle. Ben voyons...
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2013, 20:23

Bob Williams a écrit:Nous avons eu la visite de Marine le Pen près d'ici hier. Et c'est pas pour de la "récupération politique" selon elle. Ben voyons...

Tu as lui a préparé un petit gâteau? :-D
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 26 Nov 2013, 20:40

Certainement pas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 26 Nov 2013, 22:41

Stéphane a écrit:On est loin d'être trop, de toutes façons.

On utilise juste pas super rationnellement les ressources.

Quel serait alors le chiffre à ne pas dépasser ?

Et en ce qui concerne les ressources, rien ne garantie que leur utilisation rationnelle puisse suffire à nourrir toujours plus de monde.

Si on veut utiliser rationnellement les ressources, que l'on fasse aussi des gosses de façon rationnelle.
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 26 Nov 2013, 23:17

Dans ce cas faut aussi reconnaitre que les pays qui font des gosses de manières rationnelles sont ceux qui consomment les ressources de manières irrationnelles...
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin