L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Nuvo aussi)

Messagede Capet le 22 Oct 2013, 15:54

On parle plus de Corée que de la Syrie sur ce forum, c'est assez fort ça :lol:
Capet

Messagede sheon le 22 Oct 2013, 15:55

En même temps, parler de la Syrie dans un topic sur l'informatique, ça me surprendrait un peu plus :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 22 Oct 2013, 16:02

sheon a écrit:En même temps, parler de la Syrie dans un topic sur l'informatique, ça me surprendrait un peu plus :lol:

De la Cyrix, à la limite.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 22 Oct 2013, 22:41

Pfiou, Cyrix, ça me rajeunit pas :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 07:54

sheon a écrit:En même temps, parler de la Syrie dans un topic sur l'informatique, ça me surprendrait un peu plus :lol:

Je parle du forum d'une manière générale :lol:
Capet

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 07:54

Bob Williams a écrit:Pfiou, Cyrix, ça me rajeunit pas :?

T'as qu'à parler de Siri, c'est sorti en 2011
Capet

Messagede Aiello le 23 Oct 2013, 08:43

Punaise, oui. Quand j'y ai pensé, j'ai ma période étudiante on-assemble-nos-PC-avec-les-potes qui m'est revenu direct à la gueule.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2013, 09:11

Je me souviens de leurs 486 "slc", puis de leurs "6x86".
Ils étaient vraiment moins cher qu'Intel.

A l'époque des 486, je voyais en eux le seul espoir pour moi d'avoir un PC un jour.
Ouais_supère

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 09:20

Aiello a écrit:

Punaise, oui. Quand j'y ai pensé, j'ai ma période étudiante on-assemble-nos-PC-avec-les-potes qui m'est revenu direct à la gueule.

Ouais, comme Gates, Jobs, Wozniak... :D
Capet

Messagede Aiello le 23 Oct 2013, 09:29

Capet a écrit:
Aiello a écrit:

Ouais, comme Gates, Jobs, Wozniak... :D

J'ai pas le salaire de Gates, mais je suis plus vivant que Jobs, alors c'est peut-être pas plus mal.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2013, 19:53

Question: peut-on, et alors comment pourrais-je, "alléger" des sites comme CDiscount, FNAC, qui sont des usines à gaz rendant la navigation via mon pauvre PC extrêmement pénible?

Un logiciel, une "manip", autre?
Ouais_supère

Messagede DCP le 23 Oct 2013, 19:59

Acheter un Mac.... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 23 Oct 2013, 20:00

À part Adblock+ (mais j'imagine que tu l'as déjà), je ne vois pas trop, non.
Je conseillerais plutôt d'éviter ces sites, mais bon... :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2013, 20:07

Hum, yep, je ne crois pas non plus qu'il y ait de solution.

C'est fou comme il faut un PC puissant juste pour surfer.
Ouais_supère

Messagede DCP le 23 Oct 2013, 20:22

Achète une tablette, je trouve que l'on surfe bien avec.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 24 Oct 2013, 17:22

DCP a écrit:Achète une tablette, je trouve que l'on surfe bien avec.

:roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2013, 17:25

Si je devais investir, je prendrais quand même plutôt un autre PC, étant donné qu'un même objet doit servir au surf, au travail, et au visionnage de DVD.
Ouais_supère

Messagede Xave le 24 Oct 2013, 17:32

Image

:jesors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 24 Oct 2013, 18:47

:lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 24 Oct 2013, 19:30

Xave a écrit:

Image

:jesors:

Excellent, limite t'aurais dû sortir ça quand on a parlé de Mac :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 24 Oct 2013, 20:21

Oui ! :o Mais je ne suis pas le sujet de façon suffisante. ça marche pour les iPad, iPhone et cie !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 28 Oct 2013, 20:21

Après quelques années de surf avec la Freebox V4, Free nous a envoyé d'office une Freebox Crystal pour la remplacer. Ceci dit, autant la Freebox V4 nous satisfaisait entièrement pour les besoins simples que nous avons (internet/téléphone, sans TV), la Crystal nous déçoit pour le moment, notamment du point de vue de la couverture WiFi. La V4 "arrosait" toute la maison, du rez de chaussée au 2è étage (plancher), là où la Crystal peine passés 5m :eek: En cherchant sur Google, je suis parvenu à trouver un internaute se plaignant de ce même souci.
Y aurait-il parmi vous d'autres personnes rencontrant les mêmes soucis que moi ? Une solution à me proposer (réglages, ... ??) ? :??:
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 28 Oct 2013, 20:23

Réponse du fils caché d'Hugues et de Nicklaus :

"Installe Linux ... de rien :o "
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Garion le 28 Oct 2013, 20:26

Au niveau de la freebox, je n'y connais rien, mais il existe des appareils points d'accès Wifi exprès pour les endroits difficiles. Tu désactive le wifi sur ta box et tu branches le point d'accès par cable.
Ces points d'accès possèdent plusieurs antennes de tailles et d'orientations différentes pour arroser une très grande zone. On a ça au boulot, c'est redoutable.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Williams le 28 Oct 2013, 20:33

Moi je veux bien. Mais on va devoir mettre la main à la popoche :? Un exemple de référence cependant à me donner histoire que je me fasse une idée du prix ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 28 Oct 2013, 21:05

Bob Williams a écrit:Après quelques années de surf avec la Freebox V4, Free nous a envoyé d'office une Freebox Crystal pour la remplacer. Ceci dit, autant la Freebox V4 nous satisfaisait entièrement pour les besoins simples que nous avons (internet/téléphone, sans TV), la Crystal nous déçoit pour le moment, notamment du point de vue de la couverture WiFi. La V4 "arrosait" toute la maison, du rez de chaussée au 2è étage (plancher), là où la Crystal peine passés 5m :eek: En cherchant sur Google, je suis parvenu à trouver un internaute se plaignant de ce même souci.
Y aurait-il parmi vous d'autres personnes rencontrant les mêmes soucis que moi ? Une solution à me proposer (réglages, ... ??) ? :??:

Nous ? il y a du nouveau dans ta vie ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 28 Oct 2013, 21:12

Non :( (juste une ex. que j'arrive pas à faire dégager de mon esprit mais c'est un autre sujet #pendu ).
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 30 Oct 2013, 01:20

Bob Williams a écrit:Après quelques années de surf avec la Freebox V4, Free nous a envoyé d'office une Freebox Crystal pour la remplacer. Ceci dit, autant la Freebox V4 nous satisfaisait entièrement pour les besoins simples que nous avons (internet/téléphone, sans TV), la Crystal nous déçoit pour le moment, notamment du point de vue de la couverture WiFi. La V4 "arrosait" toute la maison, du rez de chaussée au 2è étage (plancher), là où la Crystal peine passés 5m :eek: En cherchant sur Google, je suis parvenu à trouver un internaute se plaignant de ce même souci.

Acheter des blocs CPL (mais, donc, ça n'est pas gratuit).
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 01 Nov 2013, 22:43

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Salut !

Le Dell juste pour une compatibilité d'alim, rien d'autre... Les Samsung je connais pas, mais comme j'ai le GS4 ça peut être intéressant d'avoir un PC de la même marque pour des partages d'infos par exemple ?

Non, il n'y a aucun rapport entre un PC Samsung et un téléphone Samsung, rien n'est fait pour les relier d'une façon différente qu'un PC d'une autre marque.

Quelle RAM minimum et quel processeur mini pour être tranquille pendant un bon bout de temps ? Sachant que j'ai un DD externe donc le disque importe moins... Et écran 17" oui ça serait pas mal...

8-)

Assure toi que le processeur est de dernière génération (Core i3-3xxx et pas i3-2xxx) et prends 6 Go de RAM.
Un truc comme ça par exemple :

http://www.grosbill.com/4-asus_x75a_ty240h_-188879-univers_informatique-univers_informatique

Pas facile de choisir quand les RAM à 6Go sont si rares !
Après avoir mesuré des écrans le 15" me semble plus adapté et je ne veux pas de clavier avec les touches séparées...

Un comme celui-là c'est bon ?

http://www.grosbill.com/4-asus_x55vd_sx ... rmatique#0
Capet

Messagede Hugues le 02 Nov 2013, 09:51

Garion a écrit:Au niveau de la freebox, je n'y connais rien, mais il existe des appareils points d'accès Wifi exprès pour les endroits difficiles. Tu désactive le wifi sur ta box et tu branches le point d'accès par cable.
Ces points d'accès possèdent plusieurs antennes de tailles et d'orientations différentes pour arroser une très grande zone. On a ça au boulot, c'est redoutable.

Si Gwen a un vieil ordi (genre vieux portable qui ne sert plus ou autre), on peut facilement transformer un ordinateur en point d'accès.
Je veux bien tout préparer (il n'y aura plus qu'à mettre le CD ou la clef usb dans l'ordinateur).

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 02 Nov 2013, 12:59

Transformer un vieil ordi en point d'accès ? Tu m'intrigues :??:
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 02 Nov 2013, 13:28

Bob Williams a écrit:Transformer un vieil ordi en point d'accès ? Tu m'intrigues :??:

La seule différence entre un point d'accès wifi (ce que sont après tout les box, à la fois des modems pour recevoir la connexion, et des routeurs et points d'accès pour la distribuer par wifi) et un ordinateur, c'est le logiciel..
Avec le logiciel adapté, 95% des puces wifi des ordinateurs peuvent prendre le rôle de point d'accès.

C'est pas pour rien que les box sont toutes en fait des ordinateurs embarqués (à base d'architectures processeurs plus économes que chez Intel/AMD, plus économe que le x86 quoi..) cachées sous une belle décoration plastique.

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 02 Nov 2013, 14:06

Ok :o Mais si on prend le cas d'un PC de bureau pour prendre ce rôle, il faut qu'il soit doté d'un périphérique WiFi, c'est bien ça ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 02 Nov 2013, 14:14

Bob Williams a écrit:Ok :o Mais si on prend le cas d'un PC de bureau pour prendre ce rôle, il faut qu'il soit doté d'un périphérique WiFi, c'est bien ça ?

Oui (bon une clef usb premier prix suffit au pire.. ça dépend juste à quel prix tu vas la trouver..)

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 02 Nov 2013, 14:27

Bah dans mes affaires, j'ai un peu de tout: un portable Asus de 2009, un PC de bureau avec clé USB WiFi Olitec et une carte WiFi avec antenne externe (la marque je sais plus, Hercules ? Olitec ???).
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 02 Nov 2013, 16:40

Capet a écrit:
Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Salut !

Le Dell juste pour une compatibilité d'alim, rien d'autre... Les Samsung je connais pas, mais comme j'ai le GS4 ça peut être intéressant d'avoir un PC de la même marque pour des partages d'infos par exemple ?

Non, il n'y a aucun rapport entre un PC Samsung et un téléphone Samsung, rien n'est fait pour les relier d'une façon différente qu'un PC d'une autre marque.

Quelle RAM minimum et quel processeur mini pour être tranquille pendant un bon bout de temps ? Sachant que j'ai un DD externe donc le disque importe moins... Et écran 17" oui ça serait pas mal...

8-)

Assure toi que le processeur est de dernière génération (Core i3-3xxx et pas i3-2xxx) et prends 6 Go de RAM.
Un truc comme ça par exemple :

http://www.grosbill.com/4-asus_x75a_ty240h_-188879-univers_informatique-univers_informatique

Pas facile de choisir quand les RAM à 6Go sont si rares !
Après avoir mesuré des écrans le 15" me semble plus adapté et je ne veux pas de clavier avec les touches séparées...

Un comme celui-là c'est bon ?

http://www.grosbill.com/4-asus_x55vd_sx ... rmatique#0

Oui oui, même si tu tapes un peu bas sur le processeur mais pour le budget, tu trouveras pas mieux.

Hugues a écrit:
Garion a écrit:Au niveau de la freebox, je n'y connais rien, mais il existe des appareils points d'accès Wifi exprès pour les endroits difficiles. Tu désactive le wifi sur ta box et tu branches le point d'accès par cable.

Si Gwen a un vieil ordi (genre vieux portable qui ne sert plus ou autre), on peut facilement transformer un ordinateur en point d'accès.
Je veux bien tout préparer (il n'y aura plus qu'à mettre le CD ou la clef usb dans l'ordinateur).

Hugues

C'est un peu surdimensionné comme façon de faire. Il va bouffer en électricité le prix d'un vrai point d'accès wifi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 02 Nov 2013, 20:58

Commandé !
Capet

Messagede Hugues le 03 Nov 2013, 19:24

Marlaga a écrit:C'est un peu surdimensionné comme façon de faire. Il va bouffer en électricité le prix d'un vrai point d'accès wifi.

Si Gwen estime qu'il n'a pas le budget à court ou moyen terme..
Et puis ça dépend, si c'est un portable (en enlevant la batterie pour économiser la charge inutile ) ou non...

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 18 Nov 2013, 00:56

Finalement "quelqu'un" ( :o ) a eu la gentillesse de me donner un routeur WiFi Netgear WGR614v7:

Image

Y'a moyen de le relier à la Freebox ? Soit en se servant uniquement de la fonction WiFi de ce routeur Netgear (en désactivant celui de la Freebox), soit en utilisant fonctions WiFi et routeur du Netgear ?
Si quelqu'un a du temps à perdre pour m'aider à configurer tout ça :oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 18 Nov 2013, 01:10

Désactivation du Wifi de ta Freebox,
Boitier Netgear et Freebox reliées par un câble RJ45,
Boitier Netgear en réglage d'usine.

Ca devrait fonctionner comme ça je pense :o
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Kadoc le 18 Nov 2013, 04:55

Oui normalement ca devrait le faire.

Bon sinon apres le deces de mon ordi portable, j'ai malheureusement ete dans l'obligation d'en racheter un vachement mieux (un PC de bureau cette fois). Je m'en suis tire pour un peu moins de 800€ chez un assembleur, ecran compris. Noel avant l'heure.
Par contre jai une enceinte foireuse, faut que je la fasse changer.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin