Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:En même temps, parler de la Syrie dans un topic sur l'informatique, ça me surprendrait un peu plus
sheon a écrit:En même temps, parler de la Syrie dans un topic sur l'informatique, ça me surprendrait un peu plus
Bob Williams a écrit:Pfiou, Cyrix, ça me rajeunit pas
Bob Williams a écrit:Pfiou, Cyrix, ça me rajeunit pas
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Pfiou, Cyrix, ça me rajeunit pas
Punaise, oui. Quand j'y ai pensé, j'ai ma période étudiante on-assemble-nos-PC-avec-les-potes qui m'est revenu direct à la gueule.
Capet a écrit:Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Pfiou, Cyrix, ça me rajeunit pas
Punaise, oui. Quand j'y ai pensé, j'ai ma période étudiante on-assemble-nos-PC-avec-les-potes qui m'est revenu direct à la gueule.
Ouais, comme Gates, Jobs, Wozniak...
DCP a écrit:Achète une tablette, je trouve que l'on surfe bien avec.
DCP a écrit:Achète une tablette, je trouve que l'on surfe bien avec.
Xave a écrit:DCP a écrit:Achète une tablette, je trouve que l'on surfe bien avec.
Bob Williams a écrit:Après quelques années de surf avec la Freebox V4, Free nous a envoyé d'office une Freebox Crystal pour la remplacer. Ceci dit, autant la Freebox V4 nous satisfaisait entièrement pour les besoins simples que nous avons (internet/téléphone, sans TV), la Crystal nous déçoit pour le moment, notamment du point de vue de la couverture WiFi. La V4 "arrosait" toute la maison, du rez de chaussée au 2è étage (plancher), là où la Crystal peine passés 5mEn cherchant sur Google, je suis parvenu à trouver un internaute se plaignant de ce même souci.
Y aurait-il parmi vous d'autres personnes rencontrant les mêmes soucis que moi ? Une solution à me proposer (réglages, ... ??) ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bob Williams a écrit:Après quelques années de surf avec la Freebox V4, Free nous a envoyé d'office une Freebox Crystal pour la remplacer. Ceci dit, autant la Freebox V4 nous satisfaisait entièrement pour les besoins simples que nous avons (internet/téléphone, sans TV), la Crystal nous déçoit pour le moment, notamment du point de vue de la couverture WiFi. La V4 "arrosait" toute la maison, du rez de chaussée au 2è étage (plancher), là où la Crystal peine passés 5mEn cherchant sur Google, je suis parvenu à trouver un internaute se plaignant de ce même souci.
Y aurait-il parmi vous d'autres personnes rencontrant les mêmes soucis que moi ? Une solution à me proposer (réglages, ... ??) ?
Marlaga a écrit:Capet a écrit:Salut !
Le Dell juste pour une compatibilité d'alim, rien d'autre... Les Samsung je connais pas, mais comme j'ai le GS4 ça peut être intéressant d'avoir un PC de la même marque pour des partages d'infos par exemple ?
Non, il n'y a aucun rapport entre un PC Samsung et un téléphone Samsung, rien n'est fait pour les relier d'une façon différente qu'un PC d'une autre marque.Quelle RAM minimum et quel processeur mini pour être tranquille pendant un bon bout de temps ? Sachant que j'ai un DD externe donc le disque importe moins... Et écran 17" oui ça serait pas mal...
Assure toi que le processeur est de dernière génération (Core i3-3xxx et pas i3-2xxx) et prends 6 Go de RAM.
Un truc comme ça par exemple :
http://www.grosbill.com/4-asus_x75a_ty240h_-188879-univers_informatique-univers_informatique
Garion a écrit:Au niveau de la freebox, je n'y connais rien, mais il existe des appareils points d'accès Wifi exprès pour les endroits difficiles. Tu désactive le wifi sur ta box et tu branches le point d'accès par cable.
Ces points d'accès possèdent plusieurs antennes de tailles et d'orientations différentes pour arroser une très grande zone. On a ça au boulot, c'est redoutable.
Bob Williams a écrit:Transformer un vieil ordi en point d'accès ? Tu m'intrigues
Bob Williams a écrit:OkMais si on prend le cas d'un PC de bureau pour prendre ce rôle, il faut qu'il soit doté d'un périphérique WiFi, c'est bien ça ?
Capet a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Salut !
Le Dell juste pour une compatibilité d'alim, rien d'autre... Les Samsung je connais pas, mais comme j'ai le GS4 ça peut être intéressant d'avoir un PC de la même marque pour des partages d'infos par exemple ?
Non, il n'y a aucun rapport entre un PC Samsung et un téléphone Samsung, rien n'est fait pour les relier d'une façon différente qu'un PC d'une autre marque.Quelle RAM minimum et quel processeur mini pour être tranquille pendant un bon bout de temps ? Sachant que j'ai un DD externe donc le disque importe moins... Et écran 17" oui ça serait pas mal...
Assure toi que le processeur est de dernière génération (Core i3-3xxx et pas i3-2xxx) et prends 6 Go de RAM.
Un truc comme ça par exemple :
http://www.grosbill.com/4-asus_x75a_ty240h_-188879-univers_informatique-univers_informatique
Pas facile de choisir quand les RAM à 6Go sont si rares !
Après avoir mesuré des écrans le 15" me semble plus adapté et je ne veux pas de clavier avec les touches séparées...
Un comme celui-là c'est bon ?
http://www.grosbill.com/4-asus_x55vd_sx ... rmatique#0
Hugues a écrit:Garion a écrit:Au niveau de la freebox, je n'y connais rien, mais il existe des appareils points d'accès Wifi exprès pour les endroits difficiles. Tu désactive le wifi sur ta box et tu branches le point d'accès par cable.
Ces points d'accès possèdent plusieurs antennes de tailles et d'orientations différentes pour arroser une très grande zone. On a ça au boulot, c'est redoutable.
Si Gwen a un vieil ordi (genre vieux portable qui ne sert plus ou autre), on peut facilement transformer un ordinateur en point d'accès.
Je veux bien tout préparer (il n'y aura plus qu'à mettre le CD ou la clef usb dans l'ordinateur).
Hugues
Marlaga a écrit:C'est un peu surdimensionné comme façon de faire. Il va bouffer en électricité le prix d'un vrai point d'accès wifi.
Utilisateurs parcourant ce forum: rozz et 1 invité