Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Personnellement, je branche de temps en temps un disque dur via un câble USB et je fais une sauvegarde et ça me va très bien, pas besoin de se prendre à tête, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Personnellement, je branche de temps en temps un disque dur via un câble USB et je fais une sauvegarde et ça me va très bien, pas besoin de se prendre à tête, non ?
Stéphane a écrit:Ouais, mais le besoin d'un NAS, c'est surtout d'y accéder depuis l'extérieur, non ?
Un bête disque dur réseau suffit, sinon
heow a écrit:C'est bien, mais là tu vois, FreeNas, tu vas le faire tourner sur quoi. Sur un ordi, avec un boitier à la con (allez, on va dire un mini boitier, ok), il va te falloir une carte mère, un cpu, au moins une clé usb pour installer ça, une alim, un clavier pour le configurer (attends, avec un peu de chance il va falloir une carte graphique au moins pour l'installation pour voir ce que tu fais) et au final tu auras un bouzin qui prend bien plus de place qu'un simple NAS tout fait, construit pour, plug and play.
A un moment on a le droit de choisir la facilité et l'efficacité d'une solution à 200€ qu'un assemblage certes puissant et OpenSource et tout ce qu'on veut, mais sur lequel on va passer des heures, pour un résultat dont on se fout cordialement, qui demandera une certaine maintenance, et qui sera esthétiquement complètement dégueux par rapport à un NAS tout fait.
Pour Silver, le "meilleur" disque dur actuellement pour un NAS c'est le Western Digital WD30EFRX 3to. Il est à 114€ à Montgallet. C'est pas le moins cher, il y a un Seagate un poil moins cher mais beaucoup plus bruyant et qui chauffe plus, et c'est vraiment à proscrire pour un NAS qui reste allumé 24h/24h (enfin, on peut toujours mettre les disques en veille après un certain délai mais bon...).
heow a écrit:Pour Silver, le "meilleur" disque dur actuellement pour un NAS c'est le Western Digital WD30EFRX 3to. Il est à 114€ à Montgallet. C'est pas le moins cher, il y a un Seagate un poil moins cher mais beaucoup plus bruyant et qui chauffe plus, et c'est vraiment à proscrire pour un NAS qui reste allumé 24h/24h (enfin, on peut toujours mettre les disques en veille après un certain délai mais bon...).
Marlaga a écrit:J'ai lu en diagonale, désolé
Capet a écrit:Marlaga a écrit:J'ai lu en diagonale, désolé
Mais tu peux reprendre mon post et me conseiller qq chose ?
Capet a écrit:Salut !
Le Dell juste pour une compatibilité d'alim, rien d'autre... Les Samsung je connais pas, mais comme j'ai le GS4 ça peut être intéressant d'avoir un PC de la même marque pour des partages d'infos par exemple ?
Quelle RAM minimum et quel processeur mini pour être tranquille pendant un bon bout de temps ? Sachant que j'ai un DD externe donc le disque importe moins... Et écran 17" oui ça serait pas mal...
Maschum a écrit:Et sinon, Marlaga, pourquoi les HP ? Elles sont mieux leurs nouvelles gammes ?
Capet a écrit:Salut !
J'ai regardé un peu, la plupart proposent 4Go de RAM, les 6Go y'en a très peu... Y'a une grosse différence de confort qui justifie le gap entre les deux ?
Nicklaus a écrit:J'envoie deux fichiers au formats pdf dans un mail à quelqu'un mais il n'arrive pas à les ouvrir.
Nicklaus a écrit:J'envoie deux fichiers au formats pdf dans un mail à quelqu'un mais il n'arrive pas à les ouvrir. Je dois les convertir dans quel format pour être sûr qu'il puisse les ouvrir quelque soit son logiciel de traitement de texte ?
Aym a écrit:Normalement le pdf est universel.
Seb a écrit:J'ai nettoyé un vieux PC tournant sous XP pour une connaissance et j'ai un peu la flemme de faire une clean install. Mais du coup, faut toujours cliquer deux fois sur "arrêter" pour l'arrêter. La faute à un processus toujours actif ?
Ouais_supère a écrit:Seb a écrit:J'ai nettoyé un vieux PC tournant sous XP pour une connaissance et j'ai un peu la flemme de faire une clean install. Mais du coup, faut toujours cliquer deux fois sur "arrêter" pour l'arrêter. La faute à un processus toujours actif ?
C'est probable.
J'en ai même connu qui ne s'éteignaient jamais.
dNicklaus a écrit:J'envoie deux fichiers au formats pdf dans un mail à quelqu'un mais il n'arrive pas à les ouvrir. Je dois les convertir dans quel format pour être sûr qu'il puisse les ouvrir quelque soit son logiciel de traitement de texte ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité