Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:C'est quoi le problème Nicklaus ? T'es encore de ceux qui pensent que papa bricole et maman fait le ménage et la cuisine ?

Nuvo a écrit:Aiello a écrit:C'est quoi le problème Nicklaus ? T'es encore de ceux qui pensent que papa bricole et maman fait le ménage et la cuisine ?
Le problème c'est que ce n'est pas bon pour la survie de l'espèce !
Combien de mec se sont mariés et ont eu des gosses car ils étaient incapables de faire à bouffer, de faire le ménage et avaient besoin d'une bonniche.
J'ai un pote qui a toujours su tout faire chez lui, la lessive, le ménage, la cuisine etc... Résultat il ne s'encombre pas d'une femme, est celib endurci et passe des heures sur sa console ! A presque 40 ans... une belle lignée va s'éteindre !
Ouais_supère a écrit:Les cheveux, notamment leur rareté, c'est ce qui m'a empêché d'être un génie, clairement.
Du coup, j'essaye de concentrer toute mon énergie mentale dans mes sourcils et ma barbe.
Mais c'est pas facile, notamment parce que ma copine aime pas quand j'ai trop de barbe, et elle me suggère avec de plus en plus d'insistance de tondre mes sourcils.
Vous voyez bien que les gonzesses, c'est l'ennemi de l'intelligence.
Cortese a écrit:Je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie un garçon se passionner pour les poupées. C'est le fils d'un pote (un peu contrarié quand même à devoir acheter des Barbies). Le gamin arrive à l'adolescence là. On est curieux de voir comment ça va se passer. Ce qui est quand même rassurant, c'est de voir qu'il leur arrache les membres parfois à ses Barbies. Jamais une vraie fille ne ferait ça.
Nicklaus a écrit:Vous avez raison les mecs, il n'y a aucun problème. On perturbe juste les gamins avec une théorie débile qui veut que même si tu nais avec une bite, t'es peut être une fille en réalité. Et pour ça, on se sert de tous les moyens comme un catalogue de jouets et ça va jusque dans les écoles où des gamins sont obligés de jouer à la poupée.
Et si le gamin est réticent, on va le pointer du doigt.
On parle jeunes enfants facilement influençables là. Ils vont l'avoir leur belle société de mec dépourvus de toute virilité avec des mcdoom comme modèle.
Putain.
Dr Renard a écrit:Cortese a écrit:Je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie un garçon se passionner pour les poupées. C'est le fils d'un pote (un peu contrarié quand même à devoir acheter des Barbies). Le gamin arrive à l'adolescence là. On est curieux de voir comment ça va se passer. Ce qui est quand même rassurant, c'est de voir qu'il leur arrache les membres parfois à ses Barbies. Jamais une vraie fille ne ferait ça.
Ben c'est simplement génétique : les filles ont un gène qui font qu'elles jouent avec des poupées, alors que les garçons ont un gène qui font qu'ils les cassent.
BWT a écrit:Avec les JO de Sotchi qui arrivent, on va en bouffer de la propagande anti-russe.

Cortese a écrit:C'est ce que disent les gens qui pensent que si les filles et les pédays gouvernaient le monde il y aurait moins de guerres et d'injustices. J'ai dit ça un jour à une bonne femme qui pérorait à ce sujet en lui faisant finement remarquer qu'Alexandre le Grand et Jules César étaient un peu pédays. Elle m'a agressé en retour en me disant "Sources ?!" ou plutôt "SOURCES ?!" "Je suis professeure de latin, les Romains méprisaient les homosexuels, il est impossible que César le fut !" Comme je suis un doux qui ne sait pas répondre à l'agressivité, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui signaler qu'une latiniste distinguée ne pouvait pas ne pas avoir lu "La vie des 12 César" de Suétone. C'est dedans.

Shoemaker a écrit:Pourtant Petrone ?

Shoemaker a écrit:argh je dois sortir
je réponds tout à l'heure(sérieux !!)

silverwitch a écrit:Les accusations envers César étaient des calomnies politiques colportées par ses ennemis pour porter atteinte à sa réputation virile, et je ne me souviens pas que Suétone soit aussi affirmatif, il ne fait que rapporter le bruit qui avait couru (et on sait que le scrupule historique n'était pourtant pas son fort). En revanche, il n'y a aucun doute sur le nombre important de liaisons féminines de Jules César. Il est à la fois exact que les Romains méprisaient l'homosexualité (plus que les Grecs), mais également exact que l'homosexualité n'avait que très rarement le caractère exclusif souvent revendiqué à notre époque. Bref, tu as raison sur le fond, néanmoins sur cet exemple précis c'est moins évident !
silverwitch a écrit:Cortese a écrit:C'est ce que disent les gens qui pensent que si les filles et les pédays gouvernaient le monde il y aurait moins de guerres et d'injustices. J'ai dit ça un jour à une bonne femme qui pérorait à ce sujet en lui faisant finement remarquer qu'Alexandre le Grand et Jules César étaient un peu pédays. Elle m'a agressé en retour en me disant "Sources ?!" ou plutôt "SOURCES ?!" "Je suis professeure de latin, les Romains méprisaient les homosexuels, il est impossible que César le fut !" Comme je suis un doux qui ne sait pas répondre à l'agressivité, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui signaler qu'une latiniste distinguée ne pouvait pas ne pas avoir lu "La vie des 12 César" de Suétone. C'est dedans.
Si je partage ta réflexion générale, je pense quand même que tu exagères un peu la portée de cette querelle latiniste. Les accusations envers César étaient des calomnies politiques colportées par ses ennemis pour porter atteinte à sa réputation virile, et je ne me souviens pas que Suétone soit aussi affirmatif, il ne fait que rapporter le bruit qui avait couru (et on sait que le scrupule historique n'était pourtant pas son fort). En revanche, il n'y a aucun doute sur le nombre important de liaisons féminines de Jules César. Il est à la fois exact que les Romains méprisaient l'homosexualité (plus que les Grecs), mais également exact que l'homosexualité n'avait que très rarement le caractère exclusif souvent revendiqué à notre époque. Bref, tu as raison sur le fond, néanmoins sur cet exemple précis c'est moins évident !
Xave a écrit:silverwitch a écrit:Les accusations envers César étaient des calomnies politiques colportées par ses ennemis pour porter atteinte à sa réputation virile, et je ne me souviens pas que Suétone soit aussi affirmatif, il ne fait que rapporter le bruit qui avait couru (et on sait que le scrupule historique n'était pourtant pas son fort). En revanche, il n'y a aucun doute sur le nombre important de liaisons féminines de Jules César. Il est à la fois exact que les Romains méprisaient l'homosexualité (plus que les Grecs), mais également exact que l'homosexualité n'avait que très rarement le caractère exclusif souvent revendiqué à notre époque. Bref, tu as raison sur le fond, néanmoins sur cet exemple précis c'est moins évident !
[denim]Ouais, enfin, le mec se baladait quand même en jupette, hein ! [/denim]

Cortese a écrit:Je ne sais pas. Suétone dit que César était le "mari de toutes les femmes et la femme de tous les maris" et je n'ai pas lu cette phrase accompagnée d'un commentaire moderne sur une éventuelle calomnie de la part de Suétone (ou de calomnies qu'il aurait reprises).
Cortese a écrit: En tout cas c'est sans grande importance. Ce qui m'avait fait réagir c'est cette tarte à la crème assez ignoble qui impute les pires tares de l'Humanité au mâle hétéro et toutes les vertus de la Terre aux femmes et aux homosexuels.
Je n'avais pas été provocateur dans ma formulation mais j'avais été très agacé par la violence verbale (et la mimique, on se serait cru dans un documentaire sur les bonobos) de cette dame, et encore plus par l'inévitable argument d'autorité qu'elle m'a infligé. Non ?

silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:argh je dois sortir
je réponds tout à l'heure(sérieux !!)
Pour devancer l'objection du Satyricon, je pense qu'il s'agit d'un collage de récits pastiches inspirés de modèles grecs, unifiés tardivement. Et son attribution à Petrone est douteuse. Sur le fond, je pense qu'il y avait une séparation très marquée à Rome entre l'espace privé et l'espace public. C'était également une société virile et martiale. L'homosexualité (souvent non exclusive) était assez mal vue, comme une féminisation. Elle était cependant pratiquée et assez répandue, mais dans des cadres privés ou restreints. C'est la principale différence avec la Grèce sur ce plan.
Shoemaker a écrit:Voilà, je viens de rentrer !![]()
Bon, lorsque j'avais lu le Satyricon, j'ai eu l'impression d'une société extrêmement "libérée" quant à la pratique homo.
Et la liberté de ton avec laquelle le sujet est abordé sans tabou, sans "mystère", m'a fait penser qu'il y avait une similitude avec la société Grecque.
Mais je m'en tiendrai à ta lecture, certainement plus experte que la mienne.

BWT a écrit:Les mariages homos s'enfilent comme des perles en ce moment.

silverwitch a écrit:BWT a écrit:Les mariages homos s'enfilent comme des perles en ce moment.
Shoemaker a écrit:
Ah y en a, c'te année !
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités