Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 15:54

Oui c'est marrant de voir l'extrême sexualisation masculine rejoindre la sexualité féminine. Un cercle vicieux quoi.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 15:58

Personnellement je suis extrêmement banal. J'ai adoré les voitures de course dès que j'ai su que ça existait, je n'avais que mépris et incompréhension pour les poupées et autres jeux de filles, j'ai détesté les filles et leur mentalité stupide et j'ai pratiqué intensivement la religion du nibard dès l'âge de 8 ans. Donc j'ai beaucoup de mal à comprendre la gent masculine qui ne suit pas le même schéma.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 04 Nov 2013, 16:03

Aiello a écrit:C'est quoi le problème Nicklaus ? T'es encore de ceux qui pensent que papa bricole et maman fait le ménage et la cuisine ?

Le problème c'est que ce n'est pas bon pour la survie de l'espèce !
Combien de mec se sont mariés et ont eu des gosses car ils étaient incapables de faire à bouffer, de faire le ménage et avaient besoin d'une bonniche.
J'ai un pote qui a toujours su tout faire chez lui, la lessive, le ménage, la cuisine etc... Résultat il ne s'encombre pas d'une femme, est celib endurci et passe des heures sur sa console ! A presque 40 ans... une belle lignée va s'éteindre !

:D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2013, 16:51

Nuvo a écrit:
Aiello a écrit:C'est quoi le problème Nicklaus ? T'es encore de ceux qui pensent que papa bricole et maman fait le ménage et la cuisine ?

Le problème c'est que ce n'est pas bon pour la survie de l'espèce !
Combien de mec se sont mariés et ont eu des gosses car ils étaient incapables de faire à bouffer, de faire le ménage et avaient besoin d'une bonniche.
J'ai un pote qui a toujours su tout faire chez lui, la lessive, le ménage, la cuisine etc... Résultat il ne s'encombre pas d'une femme, est celib endurci et passe des heures sur sa console ! A presque 40 ans... une belle lignée va s'éteindre !

Ah je n'avais pas vu les choses de cette manière. Effectivement... :D
(si ma femme me lis, je suis un homme mort !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 17:36

Bah. C'est vrai, pourquoi voudriez vous que les gens vivent en famille s'ils avaient tout le confort souhaité par ailleurs ? La famille c'est juste une cellule économique de base, c'est tout. L'amour, l'affection, la fierté de la réussite de sa progéniture c'est quand même un peu des enfantillages. Tiens regardez les philosophes. Vous en connaissez beaucoup qui se sont encombrés de femme et enfants (ne me dites pas BHL, il a une femme en matériau de synthèse, elle n'a visiblement rien d'humain, à commencer par la voix, complètement ratée)? Non. Pourtant ils sont sensés en savoir un bout. On voit bien que leur seul lien affectif c'est celui qui les lie (mystérieusement) à leurs cheveux. L'obsession capillaire de la gent (j'aime bien ce mot) pensante m'amuse beaucoup. Si j'avais le temps je passerais une agrégation de philo sur le thème de "L'Homme est-il un cheveu pensant ?" ou "Cheveu long idées longues".

Image
Dernière édition par Cortese le 04 Nov 2013, 18:07, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2013, 17:52

Les cheveux, notamment leur rareté, c'est ce qui m'a empêché d'être un génie, clairement.

Du coup, j'essaye de concentrer toute mon énergie mentale dans mes sourcils et ma barbe.

Mais c'est pas facile, notamment parce que ma copine aime pas quand j'ai trop de barbe, et elle me suggère avec de plus en plus d'insistance de tondre mes sourcils.

Vous voyez bien que les gonzesses, c'est l'ennemi de l'intelligence.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2013, 18:15

BAh, c'est biblique, tout ça. Sonson et Dalida, quoi :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 04 Nov 2013, 18:50

Quoi, qu'est-ce qu'il a fait, Son ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 20:43

Ouais_supère a écrit:Les cheveux, notamment leur rareté, c'est ce qui m'a empêché d'être un génie, clairement.

Du coup, j'essaye de concentrer toute mon énergie mentale dans mes sourcils et ma barbe.

Mais c'est pas facile, notamment parce que ma copine aime pas quand j'ai trop de barbe, et elle me suggère avec de plus en plus d'insistance de tondre mes sourcils.

Vous voyez bien que les gonzesses, c'est l'ennemi de l'intelligence.

Il y a bien Foucault. D'autres peut-être ? Il me semble bien que les penseurs soient généralement abondamment chevelus. Et coquets. Vous avez remarqué le soin avec lequel ils entretiennent leur espèce de brushing savamment négligé, genre saut du lit romanesque ? Le genre frippé-friqué-futé. Le top c'est Einstein, on croirait presque qu'il ne s'est jamais lavé ni rasé pendant 60 ans, suivi de près par Elie Wiesel mais lui c'est à cause de ses Nuits sans dormir sans doute. Le top classe c'est sa coiffure asymétrique. Il a une soufflerie dans sa salle de bain peut-être, on sait pas. Il y a aussi Onfray qui a visiblement copié la coiffure de BHL. Même les mèches en S sur les tempes. Un peu tape à l'oeil je trouve. Un peu hollywoodien quoi.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2013, 20:54

Rhhoooo ! tu oublies Luc Ferry ! Eternel vieil ado soixante-huitard de droite !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 21:09

La France Gall de la philo !
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 05 Nov 2013, 19:47

La nouvelle campagne anti-russe du lobby gay :

https://www.allout.org/fr/actions/lovealwayswins
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2013, 19:59

Fait ch... ! Ca s'arrête juste quand ça devient chaud ! grrrr....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 05 Nov 2013, 20:10

Avec les JO de Sotchi qui arrivent, on va en bouffer de la propagande anti-russe.
BWT

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2013, 20:20

T'inquiète. C'est un coriace, Poutine. Total indigeste.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dr Renard le 05 Nov 2013, 21:45

Cortese a écrit:Je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie un garçon se passionner pour les poupées. C'est le fils d'un pote (un peu contrarié quand même à devoir acheter des Barbies). Le gamin arrive à l'adolescence là. On est curieux de voir comment ça va se passer. Ce qui est quand même rassurant, c'est de voir qu'il leur arrache les membres parfois à ses Barbies. Jamais une vraie fille ne ferait ça.

Ben c'est simplement génétique : les filles ont un gène qui font qu'elles jouent avec des poupées, alors que les garçons ont un gène qui font qu'ils les cassent.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 05 Nov 2013, 21:46

Nicklaus a écrit:Vous avez raison les mecs, il n'y a aucun problème. On perturbe juste les gamins avec une théorie débile qui veut que même si tu nais avec une bite, t'es peut être une fille en réalité. Et pour ça, on se sert de tous les moyens comme un catalogue de jouets et ça va jusque dans les écoles où des gamins sont obligés de jouer à la poupée.
Et si le gamin est réticent, on va le pointer du doigt.

On parle jeunes enfants facilement influençables là. Ils vont l'avoir leur belle société de mec dépourvus de toute virilité avec des mcdoom comme modèle.

Putain.

En disant cela, tu admets que la théorie du genre n'est pas totalement débile, justement.
Image
Dr Renard

Messagede Cortese le 05 Nov 2013, 22:53

Dr Renard a écrit:
Cortese a écrit:Je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie un garçon se passionner pour les poupées. C'est le fils d'un pote (un peu contrarié quand même à devoir acheter des Barbies). Le gamin arrive à l'adolescence là. On est curieux de voir comment ça va se passer. Ce qui est quand même rassurant, c'est de voir qu'il leur arrache les membres parfois à ses Barbies. Jamais une vraie fille ne ferait ça.

Ben c'est simplement génétique : les filles ont un gène qui font qu'elles jouent avec des poupées, alors que les garçons ont un gène qui font qu'ils les cassent.

C'est ce que disent les gens qui pensent que si les filles et les pédays gouvernaient le monde il y aurait moins de guerres et d'injustices. J'ai dit ça un jour à une bonne femme qui pérorait à ce sujet en lui faisant finement remarquer qu'Alexandre le Grand et Jules César étaient un peu pédays. Elle m'a agressé en retour en me disant "Sources ?!" ou plutôt "SOURCES ?!" "Je suis professeure de latin, les Romains méprisaient les homosexuels, il est impossible que César le fut !" Comme je suis un doux qui ne sait pas répondre à l'agressivité, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui signaler qu'une latiniste distinguée ne pouvait pas ne pas avoir lu "La vie des 12 César" de Suétone. C'est dedans.
Cortese
dieu

Messagede Ponpondu le 05 Nov 2013, 22:57

BWT a écrit:Avec les JO de Sotchi qui arrivent, on va en bouffer de la propagande anti-russe.

Une propagande qui vaut un sotchiottes. :D
Que Vlad continue ainsi !
Image
Ponpondu

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2013, 13:10

Cortese a écrit:C'est ce que disent les gens qui pensent que si les filles et les pédays gouvernaient le monde il y aurait moins de guerres et d'injustices. J'ai dit ça un jour à une bonne femme qui pérorait à ce sujet en lui faisant finement remarquer qu'Alexandre le Grand et Jules César étaient un peu pédays. Elle m'a agressé en retour en me disant "Sources ?!" ou plutôt "SOURCES ?!" "Je suis professeure de latin, les Romains méprisaient les homosexuels, il est impossible que César le fut !" Comme je suis un doux qui ne sait pas répondre à l'agressivité, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui signaler qu'une latiniste distinguée ne pouvait pas ne pas avoir lu "La vie des 12 César" de Suétone. C'est dedans.

Si je partage ta réflexion générale, je pense quand même que tu exagères un peu la portée de cette querelle latiniste. Les accusations envers César étaient des calomnies politiques colportées par ses ennemis pour porter atteinte à sa réputation virile, et je ne me souviens pas que Suétone soit aussi affirmatif, il ne fait que rapporter le bruit qui avait couru (et on sait que le scrupule historique n'était pourtant pas son fort). En revanche, il n'y a aucun doute sur le nombre important de liaisons féminines de Jules César. Il est à la fois exact que les Romains méprisaient l'homosexualité (plus que les Grecs), mais également exact que l'homosexualité n'avait que très rarement le caractère exclusif souvent revendiqué à notre époque. Bref, tu as raison sur le fond, néanmoins sur cet exemple précis c'est moins évident !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2013, 13:14

Pourtant Petrone ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2013, 13:19

Shoemaker a écrit:Pourtant Petrone ?

Oui ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2013, 13:21

argh je dois sortir
je réponds tout à l'heure :D (sérieux !!)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2013, 13:25

Shoemaker a écrit:argh je dois sortir

Pour devancer l'objection du Satyricon, je pense qu'il s'agit d'un collage de récits pastiches inspirés de modèles grecs, unifiés tardivement. Et son attribution à Petrone est douteuse. Sur le fond, je pense qu'il y avait une séparation très marquée à Rome entre l'espace privé et l'espace public. C'était également une société virile et martiale. L'homosexualité (souvent non exclusive) était assez mal vue, comme une féminisation. Elle était cependant pratiquée et assez répandue, mais dans des cadres privés ou restreints. C'est la principale différence avec la Grèce sur ce plan.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 06 Nov 2013, 13:29

silverwitch a écrit:Les accusations envers César étaient des calomnies politiques colportées par ses ennemis pour porter atteinte à sa réputation virile, et je ne me souviens pas que Suétone soit aussi affirmatif, il ne fait que rapporter le bruit qui avait couru (et on sait que le scrupule historique n'était pourtant pas son fort). En revanche, il n'y a aucun doute sur le nombre important de liaisons féminines de Jules César. Il est à la fois exact que les Romains méprisaient l'homosexualité (plus que les Grecs), mais également exact que l'homosexualité n'avait que très rarement le caractère exclusif souvent revendiqué à notre époque. Bref, tu as raison sur le fond, néanmoins sur cet exemple précis c'est moins évident !

[denim]Ouais, enfin, le mec se baladait quand même en jupette, hein ! [/denim]
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 06 Nov 2013, 13:55

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:C'est ce que disent les gens qui pensent que si les filles et les pédays gouvernaient le monde il y aurait moins de guerres et d'injustices. J'ai dit ça un jour à une bonne femme qui pérorait à ce sujet en lui faisant finement remarquer qu'Alexandre le Grand et Jules César étaient un peu pédays. Elle m'a agressé en retour en me disant "Sources ?!" ou plutôt "SOURCES ?!" "Je suis professeure de latin, les Romains méprisaient les homosexuels, il est impossible que César le fut !" Comme je suis un doux qui ne sait pas répondre à l'agressivité, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui signaler qu'une latiniste distinguée ne pouvait pas ne pas avoir lu "La vie des 12 César" de Suétone. C'est dedans.

Si je partage ta réflexion générale, je pense quand même que tu exagères un peu la portée de cette querelle latiniste. Les accusations envers César étaient des calomnies politiques colportées par ses ennemis pour porter atteinte à sa réputation virile, et je ne me souviens pas que Suétone soit aussi affirmatif, il ne fait que rapporter le bruit qui avait couru (et on sait que le scrupule historique n'était pourtant pas son fort). En revanche, il n'y a aucun doute sur le nombre important de liaisons féminines de Jules César. Il est à la fois exact que les Romains méprisaient l'homosexualité (plus que les Grecs), mais également exact que l'homosexualité n'avait que très rarement le caractère exclusif souvent revendiqué à notre époque. Bref, tu as raison sur le fond, néanmoins sur cet exemple précis c'est moins évident !

Je ne sais pas. Suétone dit que César était le "mari de toutes les femmes et la femme de tous les maris" et je n'ai pas lu cette phrase accompagnée d'un commentaire moderne sur une éventuelle calomnie de la part de Suétone (ou de calomnies qu'il aurait reprises). En tout cas c'est sans grande importance. Ce qui m'avait fait réagir c'est cette tarte à la crème assez ignoble qui impute les pires tares de l'Humanité au mâle hétéro et toutes les vertus de la Terre aux femmes et aux homosexuels.
Je n'avais pas été provocateur dans ma formulation mais j'avais été très agacé par la violence verbale (et la mimique, on se serait cru dans un documentaire sur les bonobos) de cette dame, et encore plus par l'inévitable argument d'autorité qu'elle m'a infligé. Non ?
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2013, 13:57

Xave a écrit:
silverwitch a écrit:Les accusations envers César étaient des calomnies politiques colportées par ses ennemis pour porter atteinte à sa réputation virile, et je ne me souviens pas que Suétone soit aussi affirmatif, il ne fait que rapporter le bruit qui avait couru (et on sait que le scrupule historique n'était pourtant pas son fort). En revanche, il n'y a aucun doute sur le nombre important de liaisons féminines de Jules César. Il est à la fois exact que les Romains méprisaient l'homosexualité (plus que les Grecs), mais également exact que l'homosexualité n'avait que très rarement le caractère exclusif souvent revendiqué à notre époque. Bref, tu as raison sur le fond, néanmoins sur cet exemple précis c'est moins évident !

[denim]Ouais, enfin, le mec se baladait quand même en jupette, hein ! [/denim]

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2013, 14:04

Cortese a écrit:Je ne sais pas. Suétone dit que César était le "mari de toutes les femmes et la femme de tous les maris" et je n'ai pas lu cette phrase accompagnée d'un commentaire moderne sur une éventuelle calomnie de la part de Suétone (ou de calomnies qu'il aurait reprises).

C'est pourtant bien le cas ! Quand Suétone écrit cette phrase, il cite des propos attribués à un adversaire politique de Jules César... Il reprend donc bien une calomnie. Et si cette accusation portait, c'est bien qu'elle avait une connotation très négative à Rome.

Cortese a écrit: En tout cas c'est sans grande importance. Ce qui m'avait fait réagir c'est cette tarte à la crème assez ignoble qui impute les pires tares de l'Humanité au mâle hétéro et toutes les vertus de la Terre aux femmes et aux homosexuels.
Je n'avais pas été provocateur dans ma formulation mais j'avais été très agacé par la violence verbale (et la mimique, on se serait cru dans un documentaire sur les bonobos) de cette dame, et encore plus par l'inévitable argument d'autorité qu'elle m'a infligé. Non ?

:o

Entièrement d'accord.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2013, 17:57

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:argh je dois sortir

Pour devancer l'objection du Satyricon, je pense qu'il s'agit d'un collage de récits pastiches inspirés de modèles grecs, unifiés tardivement. Et son attribution à Petrone est douteuse. Sur le fond, je pense qu'il y avait une séparation très marquée à Rome entre l'espace privé et l'espace public. C'était également une société virile et martiale. L'homosexualité (souvent non exclusive) était assez mal vue, comme une féminisation. Elle était cependant pratiquée et assez répandue, mais dans des cadres privés ou restreints. C'est la principale différence avec la Grèce sur ce plan.

Voilà, je viens de rentrer ! :D
Bon, lorsque j'avais lu le Satyricon, j'ai eu l'impression d'une société extrêmement "libérée" quant à la pratique homo.
Et la liberté de ton avec laquelle le sujet est abordé sans tabou, sans "mystère", m'a fait penser qu'il y avait une similitude avec la société Grecque.
Mais je m'en tiendrai à ta lecture, certainement plus experte que la mienne.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2013, 18:39

Shoemaker a écrit:Voilà, je viens de rentrer ! :D
Bon, lorsque j'avais lu le Satyricon, j'ai eu l'impression d'une société extrêmement "libérée" quant à la pratique homo.
Et la liberté de ton avec laquelle le sujet est abordé sans tabou, sans "mystère", m'a fait penser qu'il y avait une similitude avec la société Grecque.
Mais je m'en tiendrai à ta lecture, certainement plus experte que la mienne.

Je ne suis pas plus experte que toi sur cette question ! J'émettais une autre hypothèse, en ne prenant pas les textes au pied de la lettre. Je peux évidemment me planter complètement...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Mufasa le 07 Nov 2013, 05:28

Petit j'ai toujours détesté les poupées et tous les trucs de fille. Mes jouets, c'était legos, voitures et micromachines, peluches et cartes routières Michelin (authentique; je les collectionnais et jouais à "partir en voyage" dans toute la France, et je dessinais des échangeurs et carrefours sur lesquels je faisais rouler mes micromachines). Par contre quand j'avais six ans une fois je me suis enfermé dans la salle de bain et j'ai enfilé une jupe. Quand j'avais 11 ans j'ai dormi chez un copain qui m'a alors dit qu'il adorait mettre les vêtements de sa soeur. Aujourd'hui il est prof de sport et super viril.
Mufasa

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2013, 07:53

Dis moi, il ne porte pas des moustaches, des ray ban et une casquette en cuir noir ? :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2013, 18:38

Ah y en a, c'te année !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 07 Nov 2013, 18:40

Les mariages homos s'enfilent comme des perles en ce moment.
BWT

Messagede Silverwitch le 07 Nov 2013, 18:42

BWT a écrit:Les mariages homos s'enfilent comme des perles en ce moment.

:eek:
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 07 Nov 2013, 18:45

silverwitch a écrit:
BWT a écrit:Les mariages homos s'enfilent comme des perles en ce moment.

:eek:

Bhein quoi ? 13%, c'est beaucoup. :D
BWT

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2013, 18:50

BWT ne rigole pas beaucoup, mais quand il rigole, IL RIGOLE ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 08 Nov 2013, 09:51

Shoemaker a écrit:

Ah y en a, c'te année !

Logique, y a du retard à rattraper. Ça se tassera ensuite (et y aura une augmentation dans les stats de divorces :D ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 08 Nov 2013, 10:46

Je vous dis pas le % d'augmentation depuis l'an passé ! C'est l'explosion !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 08 Nov 2013, 11:27

C'est pour cela que je trouvais l'argument de certains à propos du faible pourcentage de mariages homos sur les premières semaines d'application de la loi d'une grande mauvaise foi. La plupart des gens que je connais mettent au moins un an à préparer leur mariage.
Image
Dr Renard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin