Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Kadoc le 28 Sep 2013, 18:19

denim a écrit:ben moi ça fait pas longtemps que je suis devenu Homo...ben franchement,c'est la merde.

jamais j'aurais pensé que de descendre du camion en talon aiguille et jupe serrée c'était aussi merdique.

On sent qu'il y avait une volonté de faire de l'humour derrière.

N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Silverwitch le 28 Sep 2013, 18:24

Sujet rouvert: merci de faire preuve de modération dans vos échanges, sinon le sujet sera modéré.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede iceman46 le 29 Sep 2013, 18:58

ouais ne sabordez pas mon topic je vise les 300 pages. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Mufasa le 29 Sep 2013, 19:56

J'ai lu rapidement sans trop réfléchir. Ma position est que les individus, selon leur comportement et les situations, expriment et exhibent leur sexualité plus ou moins ouvertement, qu'il s'agisse de leur homosexualité ou hétérosexualité. "Sexualité" est contenu ausi bien dans "homosexualité" que "hétérosexualité." Exprimer une sexualité ouvertement, ça peut signifier, par exemple :
- les jeunes garçons qui parlent de leur copines/copains, ou bien des jolies filles et garçons qu'ils/elles ont rencontré à leur dernière soirée ;
- les jeunes qui vont en club, défont trois boutons de leur chemise pour les garçons, se maquillent et portent une minijupe pour les filles ;
- Béyoncé, dans ses vidéos, concerts, sorties publiques (elle affiche son (hétéro)sexualité de manière 1000 fois plus explicite que, disons, Elton John) ; et dans notre société, nous sommes d'ailleurs entourés constamment d'images sexuelles (TV, publicité, tabloids ..), ce qui peut être déprimant ;
- etc.
Après, les gens sont plus ou moins explicites, certains l'expriment peu, et c'est plus ou moins approprié selon les situations (place publique, en entreprise, en famille, entre copains/copines ..). La sexualité exprimée par un homosexuel m'intéresse peu parce que je n'en suis pas un, mais pour moi cette expression est ni plus ni moins légitime ou illégitime que lorsqu'exprimée par un hétérosexuel.
Mufasa

Messagede Waddle le 29 Sep 2013, 22:56

Capet a écrit:
Dr Renard a écrit:Même si c'est de second degré, il est tout de même intéressant de noter que, même sur un forum anonyme, on en est encore à s'accuser ou à se défendre d'être homo. On souhaiterait aussi que les personnes "concernées" viennent ici avouer leur homosexualité. Tous ces petits actes de discrimination qui sont tellement courants qu'ils passent inaperçus.
Alors attention, que mes propos ne soient pas mal interprétés. Je n'accuse ici personne d'homophobie (ou alors je me mets dans le lot). Je relève juste que notre société garde encore des traces d'une discrimination qui a existé pendant des siècles.

Ben ici on est que des pseudos, on est peu nombreux, on demande pas à une personnalité de premier plan de dévoiler son homosexualité... tu prétends que même pour un pseudo c'est difficile à dire alors ?

En fait, depuis longtemps, je ne comprends pas pourquoi tu as absolument besoin que des homos fassent leur coming-out ici pour poursuivre le débat.
As t'on besoin de se "dévoiler", ou même d'être homo pour revendiquer des choses pour les homos ou défendre (ou pas) le mariage gay?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 30 Sep 2013, 09:03

Capet a écrit:Ben ici on est que des pseudos, on est peu nombreux, on demande pas à une personnalité de premier plan de dévoiler son homosexualité... tu prétends que même pour un pseudo c'est difficile à dire alors ?

Et hop, une petite couche supplémentaire...

Sinon des gens, en mal d'amis sans doute, ont la drôle d'idée de se rencontrer, d'échanger leur téléphone... Ça n'est donc pas que des pseudos, sans compter ceux qui étalent leur vie ici.
Ce qui est certain c'est que des membres ont déjà eu au-moins une expérience sexuelle homo, je l'espère en tous cas pour eux. Est-ce que cela nous regarde ?
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 30 Sep 2013, 09:27

Sylphus a écrit:[...]Ce qui est certain c'est que des membres ont déjà eu au-moins une expérience sexuelle homo, je l'espère en tous cas pour eux. Est-ce que cela nous regarde ?

Faut espérer quoi ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 09 Oct 2013, 08:57

von Rauffenstein a écrit:
Sylphus a écrit:[...]Ce qui est certain c'est que des membres ont déjà eu au-moins une expérience sexuelle homo, je l'espère en tous cas pour eux. Est-ce que cela nous regarde ?

Faut espérer quoi ?

Bah essaye et tu verras :wink:
Capet

Messagede von Rauffenstein le 09 Oct 2013, 10:10

Capet a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Faut espérer quoi ?

Bah essaye et tu verras :wink:

:x
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 09 Oct 2013, 10:53

Pfff t'es coincé comme mec :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 09 Oct 2013, 11:07

Ah je vois ! En fait quand tu demandes aux mecs de faire leur coming out ici, c'est pour draguer ! :D

Bon bin c'est pas un backroom ici hein. T'iras faire village people sur les forums de Libé.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 30 Oct 2013, 11:54

Capet

Messagede Kadoc le 30 Oct 2013, 12:33

Capet, je ne te remercie pas d'avoir déterré le topic le plus chiant de l'année. :evil:
Kadoc

Messagede Capet le 30 Oct 2013, 12:43

Kadoc a écrit:Capet
:o Je suis d'accord jusque là.
Kadoc a écrit:je ne te remercie pas
Et pourquoi ne me remercierais-tu pas ? Nous devons participer sur ce forum pour la bonne marche de la discussion républicaine et dans le respect des usages idoines
Kadoc a écrit:d'avoir déterré le topic
Ce n'est pas un déterrage mais une simple actualisation, le dernier post remontant au 9 octobre
Kadoc a écrit:le plus chiant de l'année.
Ne commence pas avec des qualificatifs que tu emploies car tu es à court d'arguments.
Kadoc a écrit: :evil:
:D
Capet

Messagede Kadoc le 30 Oct 2013, 12:46

:10:
Je m'incline :lol:
Kadoc

Messagede Shoemaker le 30 Oct 2013, 12:49

Je te le déconseille dans ce topic qui pique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 30 Oct 2013, 12:50

Shoemaker a écrit:Je te le déconseille dans ce topic qui pique.

:10: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 30 Oct 2013, 12:52

Il aime ça le bougre :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 30 Oct 2013, 13:06

Shoemaker a écrit:Je

Qui est ce "je" ?
te le déconseille

Attaque ad nominem, tu déqualifies le débat

dans ce topic

Que signifie ce "Dans ce topic" ? Le topic, comme on l'appelle, est une étape très importante dans le développement de la pensée de l'internaute F1-Expressien. Il est sa solution au problème qui le tourmente méchamment, à savoir : comment être sûr de la connaissance que l'homme a du monde ? Comment est-il possible d'être certain de quelque chose ? Comment ne pas croire que nous sommes toujours trompés ? Nous ne voulons pas croire à n'importe quoi, et c'est pourquoi nous nous mettons à douter systématiquement de tout et n'importe quoi. L'Expressien se demande, par exemple, si 2 + 2 est bien égal à 4, il veut être sûr que son esprit ne le trompe pas.

Le topic est donc le socle fondamental de l'épistémologie expressienne, c'est-à-dire que sans cette évidence objective du topic, l'Expressien devrait se résoudre à abandonner toute ambition de connaissance du sujet. Sans le topic, sans cette preuve absolue que tout n'est pas qu'illusion, personne ne pourrait prétendre connaître quelque chose de vrai. C'est à partir du topic, de la preuve indubitable de son existence par la pensée, que l'Expressien peut construire une connaissance certaine, notamment en suivant la méthode que le comité scientifique de F1-Express instaure ensuite.

Bref. Et du coup. On s'fait chier à pas pouvoir traiter son prochain de grosse tarlouse au trou du cul équari.

qui pique.

Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, merde !, il fallait quand même le dire !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 30 Oct 2013, 13:17

Ca y est, la dimension parallèle a encore débordé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 30 Oct 2013, 13:27

von Rauffenstein a écrit:Qui est ce "je" ? (...)

:good :lol:
Sors de ce corps, Didier Varod !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 30 Oct 2013, 14:08

Il manque de l'italique ou du gras pour faire plus vrai :D
Capet

Messagede Shoemaker le 30 Oct 2013, 14:28

Capet a écrit:

Tu sais bien entendu ce que signifie le mot "bougre", je présume ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 30 Oct 2013, 14:44

Capet a écrit:
Kadoc a écrit:Capet
:o Je suis d'accord jusque là.
Kadoc a écrit:je ne te remercie pas
Et pourquoi ne me remercierais-tu pas ? Nous devons participer sur ce forum pour la bonne marche de la discussion républicaine et dans le respect des usages idoines
Kadoc a écrit:d'avoir déterré le topic
Ce n'est pas un déterrage mais une simple actualisation, le dernier post remontant au 9 octobre
Kadoc a écrit:le plus chiant de l'année.
Ne commence pas avec des qualificatifs que tu emploies car tu es à court d'arguments.
Kadoc a écrit: :evil:
:D

:eek:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 30 Oct 2013, 15:42

Shoemaker a écrit:
Capet a écrit:

Oops, je viens de regarder :lol:
Capet

Messagede Shoemaker le 30 Oct 2013, 17:17

Capet a écrit:
Shoemaker a écrit:
Capet a écrit:

Oops, je viens de regarder :lol:

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 30 Oct 2013, 17:47

Ce que j'aime au hockey, c'est quand la rondelle se fait fouetter.
Kadoc

Messagede Shoemaker le 30 Oct 2013, 18:44

Kadoc a écrit:Ce que j'aime au hockey, c'est quand la rondelle se fait fouetter.

zzzz...nnnggggg... rrrrrdddhhhhh...zzzhhh.... ici Londres.... ici Londres... je répète... la rondelle se fait ... ngrzzzzhhttt.... crit crit... fouetter..... je répète... cccrrrt... la rondelle... ssszzzzzhhhh....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 01 Nov 2013, 22:19

Kadoc a écrit::10:
Je m'incline :lol:

tu va bientot te marier alors :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2013, 12:16

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 04 Nov 2013, 12:20

Nicklaus a écrit:Voila à quoi on arrive avec ces tarés et leur théorie du genre
http://www.lepoint.fr/societe/le-catalogue-de-noel-qui-dechaine-les-passions-03-11-2013-1751471_23.php
Image

C'est quoi le problème, à part que les gens sont cons de réagir aussi violemment pour un catalogue de Noël ? :?
Et au passage, bravo au service marketing des magasins concernés, on parle d'eux.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 04 Nov 2013, 12:21

C'est quoi le problème Nicklaus ? T'es encore de ceux qui pensent que papa bricole et maman fait le ménage et la cuisine ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 04 Nov 2013, 12:23

DCP a écrit:
C'est quoi le problème, à part que les gens sont cons de réagir aussi violemment pour un catalogue de Noël ? :?
Et au passage, bravo au service marketing des magasins concernés, on parle d'eux.....

Non, on parle d'U.
Capet

Messagede DCP le 04 Nov 2013, 12:29

Aiello a écrit:C'est quoi le problème Nicklaus ? T'es encore de ceux qui pensent que papa bricole et maman fait le ménage et la cuisine ?

Et, hormis cela, est-ce parce que un garçon va voir une poupée tenue par un garçon dans un catalogue de Noël, il va en vouloir une ? Ou une fille voudra-t-elle un circuit de voiture car elle a vu une photo d'une fille à côté d'un circuit de voitures dans le même catalogue ?

Et bon, est-ce qu'on ne pourrait pas laisser les enfants choisir leurs jouets indépendamment de leur sexe ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2013, 12:56

Vous avez raison les mecs, il n'y a aucun problème. On perturbe juste les gamins avec une théorie débile qui veut que même si tu nais avec une bite, t'es peut être une fille en réalité. Et pour ça, on se sert de tous les moyens comme un catalogue de jouets et ça va jusque dans les écoles où des gamins sont obligés de jouer à la poupée.
Et si le gamin est réticent, on va le pointer du doigt.

On parle jeunes enfants facilement influençables là. Ils vont l'avoir leur belle société de mec dépourvus de toute virilité avec des mcdoom comme modèle.

Putain.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Kadoc le 04 Nov 2013, 13:02

Tiens, explique moi en quoi une société avec des mecs bien virils et machos, c'est mieux. J'ai pas d'avis sur la question mais puisque tu lances le truc, je serais curieux de connaître tes raisons.
La seule fois où j'ai entendu des gens dire que c'était pas normal qu'un garçon joue à la poupée et les filles aux petites voitures, c'était des intégristes catholiques qui parlaient.

Et je ne vois pas en quoi ce catalogue essaie de faire croire que "même si tu nais avec une bite, t'es peut être une fille en réalité". :??:
Kadoc

Messagede DCP le 04 Nov 2013, 13:07

Nicklaus a écrit:Vous avez raison les mecs, il n'y a aucun problème. On perturbe juste les gamins avec une théorie débile qui veut que même si tu nais avec une bite, t'es peut être une fille en réalité. Et pour ça, on se sert de tous les moyens comme un catalogue de jouets et ça va jusque dans les écoles où des gamins sont obligés de jouer à la poupée.
Et si le gamin est réticent, on va le pointer du doigt.

On parle jeunes enfants facilement influençables là. Ils vont l'avoir leur belle société de mec dépourvus de toute virilité avec des mcdoom comme modèle.

Putain.

Ah, parce que tu es une fille si tu joues à la poupée ? Et donc en transposant cela, j'imagine que les garçons ne doivent pas s'occuper d'un bébé ni les pères de leurs bébés, sinon ils perdent toute virilité ?
Et les enfants sont influençables, oui, mais l'influence de leur famille/des copains sera plus grande que celle d'un catalogue de jouets.... :roll:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 13:11

Je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie un garçon se passionner pour les poupées. C'est le fils d'un pote (un peu contrarié quand même à devoir acheter des Barbies). Le gamin arrive à l'adolescence là. On est curieux de voir comment ça va se passer. Ce qui est quand même rassurant, c'est de voir qu'il leur arrache les membres parfois à ses Barbies. Jamais une vraie fille ne ferait ça.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 04 Nov 2013, 13:47

Je faisais aussi ça avec les barbies de ma soeur. :lol:
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2013, 14:34

Cortese a écrit:Je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie un garçon se passionner pour les poupées. C'est le fils d'un pote (un peu contrarié quand même à devoir acheter des Barbies). Le gamin arrive à l'adolescence là. On est curieux de voir comment ça va se passer.

Ben écoute, si tu veux, j'ai la totale: j'ai joué à la poupée, au poupon, même, et j'aimais bien les serre-tête avec des hélices. Ce à quoi j'ajoute : mère célibataire (qui me faisait choisir mes fringues quand je ne marchais ni ne parlais encore, et c'était rose, en général), fils unique, élevé par une famille extrêmement matriarcale.

"Résultat", ouais, je suis maniéré, je croise les jambes comme il faut pas, j'ai le petit doigt rebelle et des poses affectées.

Pour autant, je suis amoureux de filles depuis la maternelle, n'ai jamais bandé que pour elles, et lute chaque jour contre un Don Juanisme sévère qui me bouffe le cerveau.

Ne te fais pas de soucis pour ce garçon-là.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 15:54

Oui c'est marrant de voir l'extrême sexualisation masculine rejoindre la sexualité féminine. Un cercle vicieux quoi.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin