Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede von Rauffenstein le 01 Nov 2013, 15:55

Pratique ce topic ! j'ai changé mes cordes le 25 septembre.

Je vais donc changer mes cordes aujourd'hui, jour de glande. Nous sommes le 1er novembre, page 56. Retenez le bien. Je risque de vous le redemander vers dans un mois.

Et bien en avant avec cette fois-ci, des Dean Markley 10-46.

A noter, pénurie de D'Addario en ce moment dans les magasins. Ils sont en train de refaire les packaging dans cette marque. J'ai néanmoins réussi à trouver des D'Addario en 9-42, car ils les aiment bien molles, pour Cortie.

A noter que la Shoe Eko Keustom Shop Cortie est à priori en diapason court ! Donc du 10-46, c'est comme du 9-42 sur une Fender Stratocaster, diapason long.

Allez, on sort les outils, les cordes et en avant vant !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 01 Nov 2013, 15:56

von Rauffenstein a écrit:Elle est bugnée ta Tele par contre, jamais vu des cordes aussi bien enroulées autour des mécas ! :o :good

C'est pas la mienne (mais j'aimerais bien !). Pour les cordes, c'est le gros plus des mécas vintage.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 01 Nov 2013, 17:36

T'as qu'à la lui piquer. :D Sinon, viens de changer mes 9-46 D'Addario pour de s10-46 Dean Markley.

Je deviens le roi du changement de cordes. Avec un bigsby, c'est pas gagné d'avance.

J'ai pu rebaisser l'action de mes cordes mais je me demande si c'est parce que les cordes sont plus rigides chez Dean Markley (à taille équivalente) et donc ont moins d evibrations parasites pouvant venir toucher les frettes ou si c'est parce que le manche a besoin d'un tour de truss rod. Quand même, y'a quoi comme différence de pression entre un jeu de 9-46 contre un de 10-46 ? 500 grammes ? Un kilo ? Allons !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 01 Nov 2013, 17:39

prends en 3 kilos...l'hiver risque d'être long et rigoureux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 01 Nov 2013, 17:42

Putain de camion.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Nov 2013, 13:10

Lol. Le James Bond Theme en power chords ! :lol: :lol: Comment ça déchire sur une simu d'ampli Orange ! :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Nov 2013, 21:19

Bon, 'jai une question technique. j'ai un gros problème avec le rythme. Il faut que je 'machète une boite à rythme. Oui, je sais gnagnagna guitare garage, mais j'en veux pas.

J'entends le rythme quand je ne fais pas de la guitare, mais ne l'entends plus quand je suis concentré dessus. Il faut absolument que je remédie à ce défaut, d'autant plus que j'ai un problème de perception de certaines fréquences, les basses justement. Je n'arrive pas à me couler dedans.

Alors question. Soit j'opte pour une boite à rythme genre Dr Boss mais c'est 400 boules minimum. Soit j'opte pour une autre solution hors métronome. Est-ce que els Tonelab sont équipés de sample qui font boites à rythme réglable ? Les pédales Boss que je montrai plus haut, possèdent-elles des échantillons de batterie programmables ou alors est-ce qu'il faut faire soi-même "au doigt" son propre rythme ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 02 Nov 2013, 21:44

laisse tomber la "gratte"...trop difficile et compliqué pour toi.

mets toi plutôt à çà,en plus c'est tout incorporé...boite à rythme et tout.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 02 Nov 2013, 21:49

Bon, c'est quoi ton problème, [Édité par la modération] ? T'es jaloux ? Je t'observe depuis un moment et j'en arrive à la conclusion que tu m'as l'air d'être ce genre d'[Édité par la modération] envieux de ce que font les autres parce que ça les dépasse.

[Édité par la modération]
Dernière édition par Ouais_supère le 02 Nov 2013, 22:07, édité 1 fois.
Raison: Injures.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 02 Nov 2013, 22:03

Parce que ça "te" dépasse, sinon tu dis le contraire de ce que tu veux dire :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 02 Nov 2013, 22:56

Bon, moi je me casse.

Salut les mecs. Cortie, Shoe, vous savez où me trouver sur FB.

Salut les connards.

Dommage pour Aiello que j'appréciais.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Nov 2013, 20:18

Démission refusée. Rompez !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 03 Nov 2013, 20:22

:o
Capet

Messagede Cortese le 03 Nov 2013, 21:22

Je lui ai expliqué que mettre les importuns en "membres ignorés" n'était en rien une désertion devant l'ennemi mais juste une sorte de vaccination, il ne veut rien savoir. :cry:
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 04 Nov 2013, 12:17

J'aurais pas pensé qu'un Panzer faisait pas le poids face à un camion.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 13:12

Aiello a écrit:J'aurais pas pensé qu'un Panzer faisait pas le poids face à un camion.

Tu vas vachement le décevoir si tu maintiens ton message !
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 04 Nov 2013, 14:57

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:J'aurais pas pensé qu'un Panzer faisait pas le poids face à un camion.

C'est pour le titiller. Il aime bien qu'on lui gratouille les pieds.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 04 Nov 2013, 15:52

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:

C'est pour le titiller. Il aime bien qu'on lui gratouille les pieds.

Oui mais là c'est le coup de pied dans la gueule-réflexe.
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 04 Nov 2013, 19:27

C est quoi ce bouzzzzz. Ho panzer ? Tu fé koi ? Denim il est dekonan c est tout. Denim i c est pas nager mais il se fout de ma gueule cette tite musareignes a casket. Tu remets le djak et tu me pete pa les kouy
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 24 Déc 2013, 14:50

Bon, juste parce que c'est Noel et la trêve des confiseurs, je passe juste vous faire un bisou, à tous mes potos musikosses qui m'ont accompagné tout au long de mes premiers mois d'exercice de l'instrument à 6 cordes.

Aiello, merci pour ta patience et ta présence. Vraiment ! :good
Shoe, merci pour ton lyrisme et le partage de ton expérience :good
Cortie, pour sa mauvaise humeur qui, je ne sais pas pourquoi, me met toujours d'excellente humeur ! Ne change rien ! T'es au top et t'es un as. :good
Merci à vous deux pour les bons délires sur Fesse de Bouc
Bak. Ne change rien ! Le bon sens, l'allant et l'enthousiasme. :good
Luke, j'attends toujours ta démo. :D

Et je ne salue pas les 2 ou 3 tocards de sévice, bien sûr.

Même avec 6 films à réaliser pour la semaine dernière, j'ai pris le temps de faire au moins 1 heure de gratte par jour. Depuis la dernière fois, il s'est passé trois choses importantes.

La première, c'est que je confirme que je progresse par pallier et que j'ai acquis une belle fluidité au médiator qui est venue d'un coup. j'en parlais déjà avant, mais là, j'y suis en plein dedans. Ma vitesse moyenne est maintenant vers 130/140 bpm sans plantage. Sur ma reprise perso de "Asturias" d'Albeniz (mais si c'est du rock !), j'exécute vers 160/170. Je bosse en ce moment les enchaînements d'accords... Dans le rythme ! J'ai un gros problème, que je surpasse tant bien que mal, avec les enchainements contenant un accord de sol... Je peux faire pas mal de choses avec les dérivés de cet accord, mais celui-là, de base, c'est merdik. Il faut toujours que j'aille taper ailleurs avec le doigt 3 que sur la corde de Si. :evil: je descends donc la vitesse et il y aura un pallier à un moment donné de toute façon qui sera franchi. je passe beaucoup de temps dessus sur un plan un peu long (quand c'est long, j'aime !) dérivé de Boom Boom de John Lee Hooker alternant les glissés, les pull off, les bendings et les hammers avec une reprise rythmique sur la série d'accords Mi/Sol/La/Mi, agrémenté de Si M7 et de Mi7.

la deuxième. J'ai craqué... J'ai désormais une Fender Stratocaster American Special. :oops: Passé la surprise et l'apprentissage d'un diapason long, au point que lorsque je l'ai essayé, j'avais l'impression de ne jamais avoir touché une guitare auparavant, je ne m'en passe plus. l'angoisse actuellement, c'est le changement de cordes avec le vibrato vintage sur ressorts... Vais-je retrouver ce réglage parfait à la limite du buzz sur les frettes et ce "twang" génial, signature des diapasons longs ? Micros fabuleux. Elle s'appelle "Susie Q". Rouge carmin. Maybellene fait la gueule mais je la réapprends aussi de temps à autre.

La troisième. la guerre est déclarée avec ma voisine du dessous... :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 24 Déc 2013, 16:47

:lol: :good
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2013, 17:22

Ah putain de merde de cul de banane enculée ! Ca fait du bien de te revoir ici !!!! :mad: :evil: :twisted: :good :good :good :lol: :lol: :lol:
MIRACLE DE NOEL ! Alleluiah ! (je sais pas comment ça s'écrit)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 24 Déc 2013, 17:44

:D

Ça s'écrie comme ça : הללויה
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2013, 17:51

von Rauffenstein a écrit::D

Ça s'écrie comme ça : הללויה

C'est de l'hébreu, tes vermicelles ! :D
Bon, ici on a 3h d'avance, et l'orgie va commencer ! Bonne fête à tlm !!!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 24 Déc 2013, 18:25

Bonne fête à tous sauf les tocards !

Bizz à Bak quand tu le vois !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 27 Déc 2013, 18:42

Patrick Dietsch présente la réédition chez Gibson de la Les Paul Tribute 1961 (1499€)

Gibson les Paul Tribute 1961

Image

(ah tiens, Hugues a corrigé le bug de l'écran noir ou j'ai eu une correction dans mes drivers entretemps ?)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 27 Déc 2013, 18:46

Il est revenu. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 27 Déc 2013, 19:42

Uniquement sur ce topic.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 27 Déc 2013, 20:02

von Rauffenstein a écrit:Uniquement sur ce topic.

Pourquoi? :cry:
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 27 Déc 2013, 21:27

Parce que.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 27 Déc 2013, 21:31

J'ai transmis tes salutations à Bak de vive voix ! Mission accomplie.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 27 Déc 2013, 21:51

Il a vu que je cherchais à fraterniser avec lui sur Fesse de Bouc ? :D

Merci Shoe !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 28 Déc 2013, 07:02

oui oui officiel a la repet du vendredi apres la mosqué on repet avec shoeshoe on a fait deux ptit concert pourri dont un ou on a jouer tellement fort que j'ai encore les oreilles qui sifflent 4sem apres
hier on a "créer" un funky fusion c'est parti d'une ligne de basse impro du bassiste et on a caler la dessus qd les "zikos" parle d'accord moi je parle de bloc (bloc de 4 et bloc de 4 sans break et bloc de 4 plannant et bloc) pete les kouy ces musicien avec leur accord

sinon je me suis rendu compte que shoeshoe est super bien organisé il aime les choses bien rangés surtout les cables alors que moi je met tous les cable dans un sac un gros sac de façon a ce que lorsque tu tire sur un cable hop tout les autres viennent simplement non shoeshoe il les enroule parfaitement preque avec les couleurs remarque les cable c'est un truc de guitareux zelectric alors qd c'est moi qui me cogne le cablage je m'en branle sinon shoeshoe est tres organisé ds le cablage et d'une patience revoltante, moi j'ai tendance a shooter ds le matos qd ca fait pas un deux un deux alors que shoe il reprend tous les cablage sereinement

hier scoeshoe m'a proposé de ranger tout le local ( c'est vrai que c'est un peu le bouz) les deux autresz connos (le bassiste et soliste) on regarder vers l'exterieur en pensant a autre chose, donc je pense que ns allons tout bien ranger bien cleaner (surtout l'odeur des biere que shoeshoe renverse sur la moquette) (car il adore les posé a ses pieds et il bouge beaucoup le bougre) en mars on devrait faire un plus gros concert sur un spot de surf (ou tous les surfeurs sont au bar a cause des rekin ds la mer) on devrait avoir une sono de 5kg avec retour et tout pour cela probable residence de 3 jours pour préparer tout cela

bon panzer j'ai pas vu sur mon FB ton invitation de zami kess tu fou vielle salope et arrete avec denimmm il deconne il s'amuse alors alors de criser
Bak broa

Messagede Bak broa le 28 Déc 2013, 07:03

oui oui officiel a la repet du vendredi apres la mosqué on repet avec shoeshoe on a fait deux ptit concert pourri dont un ou on a jouer tellement fort que j'ai encore les oreilles qui sifflent 4sem apres
hier on a "créer" un funky fusion c'est parti d'une ligne de basse impro du bassiste et on a caler la dessus qd les "zikos" parle d'accord moi je parle de bloc (bloc de 4 et bloc de 4 sans break et bloc de 4 plannant et bloc) pete les kouy ces musicien avec leur accord

sinon je me suis rendu compte que shoeshoe est super bien organisé il aime les choses bien rangés surtout les cables alors que moi je met tous les cable dans un sac un gros sac de façon a ce que lorsque tu tire sur un cable hop tout les autres viennent simplement non shoeshoe il les enroule parfaitement preque avec les couleurs remarque les cable c'est un truc de guitareux zelectric alors qd c'est moi qui me cogne le cablage je m'en branle sinon shoeshoe est tres organisé ds le cablage et d'une patience revoltante, moi j'ai tendance a shooter ds le matos qd ca fait pas un deux un deux alors que shoe il reprend tous les cablage sereinement

hier scoeshoe m'a proposé de ranger tout le local ( c'est vrai que c'est un peu le bouz) les deux autresz connos (le bassiste et soliste) on regarder vers l'exterieur en pensant a autre chose, donc je pense que ns allons tout bien ranger bien cleaner (surtout l'odeur des biere que shoeshoe renverse sur la moquette) (car il adore les posé a ses pieds et il bouge beaucoup le bougre) en mars on devrait faire un plus gros concert sur un spot de surf (ou tous les surfeurs sont au bar a cause des rekin ds la mer) on devrait avoir une sono de 5kg avec retour et tout pour cela probable residence de 3 jours pour préparer tout cela

bon panzer j'ai pas vu sur mon FB ton invitation de zami kess tu fou vielle salope et arrete avec denimmm il deconne il s'amuse alors alors de criser
Bak broa

Messagede Shoemaker le 28 Déc 2013, 07:46

tout est dit, dans le style fleuri de Bak !
j'essaye aussi d'être organisé dans la structure des morceaux, mais là, j'ai fini par abandonner ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 28 Déc 2013, 10:33

c 'est vrazi qu'avec les deux autre zouaves qui a eux deux ont 5 ans et demi de moyenne d'age c'est pas facile de structurer mais on va y arriver :?
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 28 Déc 2013, 13:09

Ah pétard mon Bak ! Tu m'as manqué ! :lol: :lol: :lol:

Alors pour le rangement, je préconise la méthode Panzer. Tu casses tout. :D Tu sautes à pieds joints sur la Vigier du minot, tu emmanches le bassiste sur sa basse et tu lui plantes tes baguettes dans les oreilles ! :twisted: Bref, tu fais un exemple ! La terreur ! Voilà ce qui soumettra les feignasses ! :evil:

Pour ShoeShoe, il a raison ! les cables, c'est le merdier ! :evil: Pour nos activités vidéos blindées de cables en tout genre, à mon collègue, je lui ai acheté ça :

Image

5 attache-cables en velcro noir

M'en sers pour les miens de cables. Peux plus m'en passer. Tu peux même ligoter ta copine avec si elle aime ça. :twisted:

Je les nettoie en plus mes cables, régulièrement avec un sopalin légèrement humide. Par exemple ce soir, vais chez un pote jouer de la gratte lektrik avec Mehdi. Va y avoir des filles en talons et de la bière renversées partout et notamment sur les cables. Je sais pas pourquoi, doit y avoir un effet paratonnerre avec la bière chaude et les talons des filles.

Sur fesse de bouc. T'as une invite. Mais tu dois pas savoir comment dire oui... T'as aucun ami ! :lol: C'est bien toi l'ami des sangliers et l'arrété préfectoral ? :??:

Pour le reste, faut pas me chauffer. J'ai un seuil de tolérance très élevé mine de rien mais après ça me kasslékouï. J'ai passé l'âge des cours de récré de maternelle.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 28 Déc 2013, 19:19

apres zune lektur pareil je rot un cou

j'ai oubli,,é de te dire que sacha ma fille de 5,ooo 11mois a chanté en live seul face a shoe a capella alors respect !

si tu veux des photos takademandé (je c toujours pas koman sa merdoi limashark etc

a l'entrée du local il y a une pioche (parce kon doi ranger lez local) d'ailleurs shoes a doeu la deplacer pour brancher les fils du baffles si tu veux tous savoir ya a dire tfasson a la fin shoe il trouve le son

en tout cas le jazz fusion funky d'hier a été top :eek:

tu veux du son en off saoul: :jesors:
Bak broa

Messagede Hugues le 28 Déc 2013, 23:45

von Rauffenstein a écrit:Patrick Dietsch présente la réédition chez Gibson de la Les Paul Tribute 1961 (1499€)

Gibson les Paul Tribute 1961

Image

(ah tiens, Hugues a corrigé le bug de l'écran noir ou j'ai eu une correction dans mes drivers entretemps ?)

J'ai rien fait m'sieur.. Donc ça doit être ta machine qui a enfin eu les corrections qu'elle attendait.

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 29 Déc 2013, 15:36

I'm not surprised. :D :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 29 Déc 2013, 17:03

Sinon, soirée entre potes gratosses hier, enfin, cette nuit (ouh, mal aux cheveux là... :D ). Mehdi propriétaire d'une magnifique Gibson ES 339 Antic Red à micros double bobinage 57 Classic avec laquelle il joue dans son groupe de Reggae/Rocksteady "Old Dodge Fellows", a essayé ma Strat'. Lui même ancien propriétaire d'une Strat' Classic Player '50 l'a jugée excellente. Fabrication, finition, manche. Ses réserves de fond ne concernant que la configuration en soi des Strat's, et la raison de son changement, avec le potard de volume trop près pour lui de sa main quand il balaie les cordes en "cocotte". C'est vraiment un bon qui ne cesse de perfectionner son jeu rythmique et lead qu'il partage avec son collègue Bruno dans le groupe.

Essayé la gratte classique (qui a pris un coup dans le manche malheureusement, nécessitant un applanissement) Aria "Made In Japan" (elle ne doit pas dater d'hier ! :eek: ) du petit frère de mon grand pote Chris. 52 millimètres au sillet ! Bin c'est vachement confortable ! :lol: Il s'est mis à la gratte il y a un an en autodidacte et a développé une technique de balayage moderne des cordes pour les rythmiques. On s'y est mis vers 2/3 heures du matin jusque vers 5 heures (re- :D ). Les doigts étant les fléaux du poignet qui les lance sur les cordes, et hop je descends avec l'index et le majeur joints, et je redescends avec le pouce avant de remonter avec icelui et redescendre avec les index et majeur. D'abord cordes étouffées pour acquérir le geste et le rythme puis avec quelques successions d'accords basiques : l'éclate totale ! Ayayayayayaayayaye ! Oléééééééé !!! :D

Accessoirement, ça faisait peut-être 15 ans que j'avais pas aspiré une ou deux lattes de spiff... Mouhahahahahahahaha !!! :D :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin