Bon, juste parce que c'est Noel et la trêve des confiseurs, je passe juste vous faire un bisou, à tous mes potos musikosses qui m'ont accompagné tout au long de mes premiers mois d'exercice de l'instrument à 6 cordes.
Aiello, merci pour ta patience et ta présence. Vraiment !
Shoe, merci pour ton lyrisme et le partage de ton expérience
Cortie, pour sa mauvaise humeur qui, je ne sais pas pourquoi, me met toujours d'excellente humeur ! Ne change rien ! T'es au top et t'es un as.
Merci à vous deux pour les bons délires sur Fesse de BoucBak. Ne change rien ! Le bon sens, l'allant et l'enthousiasme.
Luke, j'attends toujours ta démo.
Et je ne salue pas les 2 ou 3 tocards de sévice, bien sûr.
Même avec 6 films à réaliser pour la semaine dernière, j'ai pris le temps de faire au moins 1 heure de gratte par jour. Depuis la dernière fois, il s'est passé trois choses importantes.
La première, c'est que je confirme que je progresse par pallier et que j'ai acquis une belle fluidité au médiator qui est venue d'un coup. j'en parlais déjà avant, mais là, j'y suis en plein dedans. Ma vitesse moyenne est maintenant vers 130/140 bpm sans plantage. Sur ma reprise perso de "Asturias" d'Albeniz (mais si c'est du rock !), j'exécute vers 160/170. Je bosse en ce moment les enchaînements d'accords... Dans le rythme ! J'ai un gros problème, que je surpasse tant bien que mal, avec les enchainements contenant un accord de sol... Je peux faire pas mal de choses avec les dérivés de cet accord, mais celui-là, de base, c'est merdik. Il faut toujours que j'aille taper ailleurs avec le doigt 3 que sur la corde de Si.

je descends donc la vitesse et il y aura un pallier à un moment donné de toute façon qui sera franchi. je passe beaucoup de temps dessus sur un plan un peu long (quand c'est long, j'aime !) dérivé de Boom Boom de John Lee Hooker alternant les glissés, les pull off, les bendings et les hammers avec une reprise rythmique sur la série d'accords Mi/Sol/La/Mi, agrémenté de Si M7 et de Mi7.
la deuxième. J'ai craqué... J'ai désormais une Fender Stratocaster American Special.

Passé la surprise et l'apprentissage d'un diapason long, au point que lorsque je l'ai essayé, j'avais l'impression de ne jamais avoir touché une guitare auparavant, je ne m'en passe plus. l'angoisse actuellement, c'est le changement de cordes avec le vibrato vintage sur ressorts... Vais-je retrouver ce réglage parfait à la limite du buzz sur les frettes et ce "twang" génial, signature des diapasons longs ? Micros fabuleux. Elle s'appelle "Susie Q". Rouge carmin. Maybellene fait la gueule mais je la réapprends aussi de temps à autre.
La troisième. la guerre est déclarée avec ma voisine du dessous...