Modérateurs: Garion, Silverwitch

Xave a écrit:C'est toi qui prétends qu' "Y'avait une certaine cohérence à ce qu'il faisait (que ça plaise ou non) et il aurait continué sur sa cohérence..."
Or, ce qui caractérise le quinquennat de Sarkozy et qui nous relie avec la hausse actuelle des prélèvements en tous genres, c'est un creusement de la dette et des déficits publics à une vitesse inégalée.
Je déduis donc de tes affirmations qu' "il aurait continué sur sa cohérence"...
"La population" qui râle aujourd'hui à tout va sur l'excès de fiscalité devrait aussi avoir conscience de comment on en est arrivé là.

Xave a écrit:Le contexte économique, il en débattu avec certains lors de la campagne et il l'a nié jusqu'à ce qu'il lui revienne en pleine poire. Alors oui, il en a tenu compte, en prenant les décisions inverses.
Je n'affirme rien, je me fonde juste sur l'expérience, puisque lui se vantait d'en avoir. De ton côté, tu peux aussi reconnaitre que celle-ci, de ce point de vue, fut mauvaise, si ce n'est dévastatrice.

Rainier a écrit:N'empêche qu'à l’étranger on passe vraiment pour Le pays qui n'a trouvé qu'une seule solution quand il y a problème : faire grève !
Et même pour les super privilégiés :
Grève des footballeurs pendant la Coupe du Monde, ça doit être un cas unique.
Grève de l'équipe Prost à Monaco en 2000, cas unique en F1, là aussi.
Rainier a écrit:denim a écrit:Le chef de l'État a refusé d'exempter les clubs professionnels de la taxe à 75%. En conséquence, les présidents de club maintiennent leur mot d'ordre de grève fin novembre...et bien qu'ils fassent grève ces guignols.
monsieur le président !!! bravo !!!![]()
pour ma part je serais encore plus intransigeant...si tu n'habites pas en France et bien tu n'intègres pas l'équipe de France.
Je ne vois pas le rapport entre les deux : la taxe à 75% et habiter en France.![]()
Comme les 9/10 des joueurs de l'EDF jouent et donc habitent à l'étranger, on va avoir du mal à battre le Liechtenstein si ta proposition est retenue.

DCP a écrit:Rainier a écrit:N'empêche qu'à l’étranger on passe vraiment pour Le pays qui n'a trouvé qu'une seule solution quand il y a problème : faire grève !
C'est la réputation que vous avez en effet: toujours à faire la grève ! Et on rajoute souvent: s'ils bossaient plus, ils seraient moins dans la merde économiquement parlant, entre les 35h et la grève, faut pas qu'ils s'étonnent que leur économie aille mal...

denim a écrit:DCP a écrit:Rainier a écrit:N'empêche qu'à l’étranger on passe vraiment pour Le pays qui n'a trouvé qu'une seule solution quand il y a problème : faire grève !
C'est la réputation que vous avez en effet: toujours à faire la grève ! Et on rajoute souvent: s'ils bossaient plus, ils seraient moins dans la merde économiquement parlant, entre les 35h et la grève, faut pas qu'ils s'étonnent que leur économie aille mal...
ah oui ??? et les autres pays sont en meilleure forme économique du fait qu'ils triment 50 heures par semaine ??? non bon ben.
le cas de l'Allemagne ??? un pays d'esclaves pour une caste "hyper-classe" et rien d'autre...
la Suisse ??? ah ben parlons en de la Suisse...facile de se nourrir avec le "grain" des autres et de rouler en "merde séche"
et autres limousines.
pays neutre pays neutre...mon cul oui.
von Rauffenstein a écrit:Ça va rapporter combien au total ?
Quand on parle de mesures populistes, en voilà une.

Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ça va rapporter combien au total ?
Je crois avoir lu que ça rapporterait un peu plus de 40 millions d'euros, dont la moitié grâce au PSG.
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/1 ... oot-246918
C'est clair que ça va remettre le pays économiquement sur les rails.![]()
Purement démago cette mesure, forcément, le Mou de l'Elysée ne risque pas de voir des manifs dans la rue avec cette mesure.

Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ça va rapporter combien au total ?
Je crois avoir lu que ça rapporterait un peu plus de 40 millions d'euros, dont la moitié grâce au PSG.
Purement démago cette mesure, forcément, le Mou de l'Elysée ne risque pas de voir des manifs dans la rue avec cette mesure.

DCP a écrit:Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ça va rapporter combien au total ?
40 millions, c'est déjà, non ? Et en plus si la moitié est prise aux Quataris, c'est tout bénéfice, non ?
Rainier a écrit:DCP a écrit:Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ça va rapporter combien au total ?
40 millions, c'est déjà, non ? Et en plus si la moitié est prise aux Quataris, c'est tout bénéfice, non ?
![]()
Ce qui me scandalise le plus, c'est que Monaco va échapper à cette mesure... ils devraient être exclus du championnat français.

Feyd a écrit:Les petits français sont bien contents d'aller au stade pour voir des stars mondiales au lieu de médiocres joueurs du cru.

Rainier a écrit:Feyd a écrit:Les petits français sont bien contents d'aller au stade pour voir des stars mondiales au lieu de médiocres joueurs du cru.
Je m'en fous des stars mondiales, ma dream team c'est le Saint-Etienne des années 1973-1974, l'équipe des obscurs mais néanmoins brillants Synaeghel, Bathenay, Santini, Sarramagna, les frères Revelli, Reppelini, Larqué, Curkovic, Lopez, Janvion et autres Piazza...

denim a écrit:moai bof...
vachement facile de se moquer comme çà avec de l'humour à deux balles...
notre président fait ce qu'il peut...

DCP a écrit:denim a écrit:DCP a écrit:Rainier a écrit:N'empêche qu'à l’étranger on passe vraiment pour Le pays qui n'a trouvé qu'une seule solution quand il y a problème : faire grève !
ah oui ??? et les autres pays sont en meilleure forme économique du fait qu'ils triment 50 heures par semaine ??? non bon ben.
le cas de l'Allemagne ??? un pays d'esclaves pour une caste "hyper-classe" et rien d'autre...
la Suisse ??? ah ben parlons en de la Suisse...facile de se nourrir avec le "grain" des autres et de rouler en "merde séche"
et autres limousines.
pays neutre pays neutre...mon cul oui.
Eh oh, zen, denim, je ne fais que rapporter la réputation que la France a auprès de pas mal de personnes, je ne dis pas que cette réputation est justifiée.

Feyd a écrit:Dans le mille.

écrit dans sa dernière lettre mensuelle aux investisseurs, titrée pour l'occasion "Tous des Picsou", le dirigeant du plus gros fonds en obligations du monde. Bill Gross défend une réforme fiscale qui taxe davantage les revenus du capital. "La culpabilité me gagne et je commence à me désoler pour les gens moins gâtés", écrit-il à ses clients.

denim a écrit:allez un peu de baume au coeur...
Une star de la finance américaine, Bill Gross, patron du fonds d'investissement Pimco, s'est ajouté à la liste des ultra-riches américains qui souhaitent payer plus d'impôts pour réduire les inégalités aux Etats-Unis.
"L'ère où le capital est moins taxé que le travail doit prendre fin",écrit dans sa dernière lettre mensuelle aux investisseurs, titrée pour l'occasion "Tous des Picsou", le dirigeant du plus gros fonds en obligations du monde. Bill Gross défend une réforme fiscale qui taxe davantage les revenus du capital. "La culpabilité me gagne et je commence à me désoler pour les gens moins gâtés", écrit-il à ses clients.
"Si vous faites partie des 1% de privilégiés, vous devriez (...) être prêts à payer des impôts plus élevés" sur les profits tirés des actifs financiers, poursuit ce résident de Californie âgé de 69 ans, au nom de la "croissance économique". Car celui qui a donné des millions de dollars à des causes philanthropiques critique la façon dont les entreprises américaines réalisent aujourd'hui leurs profits, estimant que ce n'est pas à la faveur de ventes meilleures mais de "coupes dans les dépenses".![]()
Il déplore du coup les "prix artificiellement élevés" des actions, qui enchaînent les records "grâce à la Fed", la banque centrale américaine, dont les injections de liquidités à hauteur de 85 milliards de dollars par mois "vont directement dans les actifs risqués au lieu d'aller dans des usines productives et des équipements". De nombreuses grandes entreprises ont par ailleurs recours à des stratégies fiscales sophistiquées pour minimiser le montant de leurs impôts.
Par cet appel, Bill Gross rejoint le club des richissimes hommes d'affaires comme Warren Buffett ou Bill Gates, qui se sont exprimés en faveur d'une redistribution fiscale plus juste, défendue par certains économistes. L'économiste français Emmanuel Saez, de l'Université Berkeley en Californie, a notamment montré en septembre une hausse des inégalités aux Etats-Unis après la crise de 2008.
"Les revenus des 1% les plus riches ont augmenté de 31,4%, quand ceux des 99% restant ont seulement cru de 0,4% entre 2009 et 2012", affirme-t-il, se basant sur une méthode développée avec un autre chercheur français, Thomas Piketty.
putain qu'est ce qui cause bien ce monsieur...comment déjà ??? ah oui,Bill Gross.![]()
ce que dit ce monsieur pour les USA et le même problème pour la France...
quand je pense qu'il y en a qui pense que c'est la faute aux 35h et aux RTT...pffff...putain les naïfs.
![]()
allez va...vais préparer mes endives au jambon va.

Bob Williams a écrit:Feyd a écrit:Dans le mille.
Ce menu est ressorti tous les ans à la même époque. J'en avais vu un du même genre du temps de Chirac puis Sarkozy, donc bon..

Son a écrit:je suis bien d'accord, on a la réputation d'être des grévistes... un truc ne nous plait pas : hop grèves et blocages...![]()
les RTT ont tué la France ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 11 invités