Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Alzam le 22 Oct 2013, 16:03

von Rauffenstein a écrit:Ecoute mon cher Alzam, si j'éprouve le besoin de confesser mes péchés, je vais voir mon curé au confesional. "Pardonnez moi mon Père, car j'ai beaucoup péché, etc.". Je ne vais pas voir un honnorable correspondant de RESF. Même si le sens du sermon et de la menace chez ces derniers a largement dépassé celui des curés.

Et puis où lis tu tu que je vais aux putes ? Je défends cette aimable profession, je souhaiterai la voir se développer en Guilde en rassemblant les praticiennes autour d'une charte. En auto-gestion et en toute liberté. C'est tout.

Eh Dugland... C'est toi qui es parti à confesse hein. Je ne t'avais rien demandé sur tes pratiques sexuelles. Je mettais juste un bémol à ta conception anormalement sirupeuse de ce que pouvaient être les relations tarifées pour celles qui les subissent aujourd'hui en France ou ailleurs. Lorsque tu t'es cru personnellement touché.

Excuse moi, mon Cher Alzam, mais ce n'est pas moi qui donne des détails sur ce que tu peux penser de mes rapports sexuels avec les dames que je peux fréquenter. Tu les imagines. Tu les fantasmes. Moi, je ne t'ai jamais rien dit de tel et je ne me permettrai pas, d'ailleurs, de raconter en public la nature explicite de mes exploits génésiques ou de mes fantaisies. Je crois même me comporter avec une certaine correction avec les dames que je peux fréquenter et je rajouterai que je n'ai même pas besoin de m'y contraindre, mais que c'est naturel.

Pour ma part, je n'ai rien imaginé, rien fantasmé. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec des gens qui bossent dans les services psy de la police et on est bien loin de la bluette que tu évoques ou des extraits de films "nostalgie" de Silver.
ET là, on est bien dans la misère la plus sordide.
Quant à ma sexualité, elle est à ce point sereine et équilibrée que je n'ai pas le besoin d'en faire état ici... au contraire de toi qui décidément a du mal à nous l'épargner.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Rainier le 22 Oct 2013, 16:04

Dr Renard a écrit:
Rainier a écrit:
Dr Renard a écrit:Je me demande ce que tu cherches à faire :? :??:
:??:
Corriger une erreur tout simplement.

Quand Aym corrige "tord" en "tort" ou "cauchemard" en "cauchemar", est ce que tu lui demandes ce qu'il cherche à faire ? :eek:

Mais lorsque Aym corrige quelque chose, il ne se trompe pas.

T'aimes pas avoir tort, toi :D
J'avais oublié un instant que je m'adressais à un Docteur :o
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 22 Oct 2013, 16:18

Alzam a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ecoute mon cher Alzam, si j'éprouve le besoin de confesser mes péchés, je vais voir mon curé au confesional. "Pardonnez moi mon Père, car j'ai beaucoup péché, etc.". Je ne vais pas voir un honnorable correspondant de RESF. Même si le sens du sermon et de la menace chez ces derniers a largement dépassé celui des curés.

Et puis où lis tu tu que je vais aux putes ? Je défends cette aimable profession, je souhaiterai la voir se développer en Guilde en rassemblant les praticiennes autour d'une charte. En auto-gestion et en toute liberté. C'est tout.

Eh Dugland... C'est toi qui es parti à confesse hein. Je ne t'avais rien demandé sur tes pratiques sexuelles. Je mettais juste un bémol à ta conception anormalement sirupeuse de ce que pouvaient être les relations tarifées pour celles qui les subissent aujourd'hui en France ou ailleurs. Lorsque tu t'es cru personnellement touché.
Tu auras remarqué mon Cher Alzam que je suis resté poli avec toi. Que je ne cherche pas à t'insulter ni à te réduire à quoi que ce soit d'infâmant. Que je me contente juste de te taquiner sur la qualité de tes démonstrations et la force des images que tu emploies. Enfin tu subhodores quand même beaucoup de ce que l'on pourrait faire avec une Dame de petite vertu. Il y en a peut-être qui se contente de leur lécher le nombril...

Excuse moi, mon Cher Alzam, mais ce n'est pas moi qui donne des détails sur ce que tu peux penser de mes rapports sexuels avec les dames que je peux fréquenter. Tu les imagines. Tu les fantasmes. Moi, je ne t'ai jamais rien dit de tel et je ne me permettrai pas, d'ailleurs, de raconter en public la nature explicite de mes exploits génésiques ou de mes fantaisies. Je crois même me comporter avec une certaine correction avec les dames que je peux fréquenter et je rajouterai que je n'ai même pas besoin de m'y contraindre, mais que c'est naturel.

Pour ma part, je n'ai rien imaginé, rien fantasmé. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec des gens qui bossent dans les services psy de la police et on est bien loin de la bluette que tu évoques ou des extraits de films "nostalgie" de Silver.
ET là, on est bien dans la misère la plus sordide.
Quant à ma sexualité, elle est à ce point sereine et équilibrée que je n'ai pas le besoin d'en faire état ici... au contraire de toi qui décidément a du mal à nous l'épargner.

Tu sais, je me moque bien de tes pratiques sexuelles. Enfin je veux dire, ça ne me regarde pas hein. Après, ce n'est pas moi non plus qui parle d'éjaculation dans la cavité bucale de sa partenaire hein.

D'ailleurs, est-ce du sexe à proprement parler ? Il y a eu une polémique à ce sujet outre atlantique il y a plus d'une décennie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alzam le 22 Oct 2013, 16:24

von Rauffenstein a écrit:Tu auras remarqué mon Cher Alzam que je suis resté poli avec toi. Que je ne cherche pas à t'insulter ni à te réduire à quoi que ce soit d'infâmant. Que je me contente juste de te taquiner sur la qualité de tes démonstrations et la force des images que tu emploies. Enfin tu subhodores quand même beaucoup de ce que l'on pourrait faire avec une Dame de petite vertu. Il y en a peut-être qui se contente de leur lécher le nombril...

Un peu de sérieux... Il ne s'ait pas de subodorer mais d'être conscient d'un réalité.
Pour ce qui est de la courtoisie... en relisant cet échange, tu ne pourras que remarquer que tu 'en es départi avec quelque avance sur moi. Bon il faut croire que t'avais envie de passer à la partie bourre-pifs.

Tu sais, je me moque bien de tes pratiques sexuelles. Enfin je veux dire, ça ne me regarde pas hein. Après, ce n'est pas moi non plus qui parle d'éjaculation dans la cavité bucale de sa partenaire hein.

D'ailleurs, est-ce du sexe à proprement parler ? Il y a eu une polémique à ce sujet outre atlantique il y a plus d'une décennie.

On parle de femmes et gamines, parfois de garçons exploités pour du fric. Ce n'est pas de la littérature hein... où aloprs en général, plutôt celle qu'on finit par lire dans les pages faits divers.
Et quand j'évoque certaines pratiques de toutes sortes, ce sont bien celles qui sont en général tarifées.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 22 Oct 2013, 16:24

Les Lannister « Arya Stark, et elle seule, pourra revenir à Port-Réal »

Port-Réal (Westeros) – Après la polémique de la semaine dernière sur les soupçons qui pesaient sur la famille Stark dans le complot visant à s’emparer du trône du seul et unique roi, Les Lannister ont décidé de faire un geste vers la plus jeune de la famille, Arya Stark. Ils affirment ainsi que si elle en fait la demande, elle, et elle seule, pourra revenir à Port-Réal pour poursuivre ses études. Reportage.

La confusion est encore grande seulement quelques jours après le complot ourdi par plusieurs membres de la ténébreuse et inquiétante famille Stark de Winterfell. Les Lannister, dans leur grande miséricorde, ont cependant consenti à ce que une des jeunes de la famille, Arya Stark, puisse revenir à Port-Réal. « Nous avons pris une décision au regard du droit et dans le respect de notre charte » a expliqué le Maître des lois qui a assuré la jeune pupille de toute la mansuétude de la famille Lannister. « Nous ne voulons pas qu’une si jeune personne porte le poids de la trahison paternelle » a assuré de son côté la bienveillante Reine des Sept Couronnes, Cersei Lannister.

Alors que la jeune fille est, à ce jour, toujours introuvable, les Lannister dans leur extraordinaire bienveillance ont multiplié les actes de bonne volonté. Une enquête indépendante a été diligentée afin de vérifier si l’exécution de Lord Stark avait suivi un processus légal. Selon les premiers éléments, il semble que les officiers en charge de l’affaire n’ont sans doute « pas fait preuve d’assez de discernement » dans le massacre du petit personnel de la famille Stark. Cependant, la mise à mort de Lord Stark est, elle, tout à faire réglementaire. « Il n’y a rien dans cette affaire qui ne repose pas sur le droit » a souligné de son côté Tyrion Lannister, nouvelle Main du Roi.

De son côté, les traîtres et lâches survivants de la honteuse famille Stark n’ont, logiquement, pas souhaité répondre aux accusations. Pas plus que la jeune et probablement innocente Arya, qui aurait affirmé à plusieurs soldats qu’elle « ne reviendrait qu’avec sa famille au complet ». Cersei Lannister, noble reine des Sept Couronnes comprend l’attitude de la jeune fuyarde. « Je peux comprendre. Pour moi aussi, la famille, c’est quelque chose qui m’est extrêmement proche » déclare-t-il tout en caressant affectueusement la main de son frère.

La Rédaction
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 22 Oct 2013, 16:38

Alzam a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu auras remarqué mon Cher Alzam que je suis resté poli avec toi. Que je ne cherche pas à t'insulter ni à te réduire à quoi que ce soit d'infâmant. Que je me contente juste de te taquiner sur la qualité de tes démonstrations et la force des images que tu emploies. Enfin tu subhodores quand même beaucoup de ce que l'on pourrait faire avec une Dame de petite vertu. Il y en a peut-être qui se contente de leur lécher le nombril...

Un peu de sérieux... Il ne s'ait pas de subodorer mais d'être conscient d'un réalité.
Pour ce qui est de la courtoisie... en relisant cet échange, tu ne pourras que remarquer que tu 'en es départi avec quelque avance sur moi. Bon il faut croire que t'avais envie de passer à la partie bourre-pifs.
Mon cher Alzam, je ne veux pas me départir de ma bonne humeur avec toi. Nous avons partagé des moments d'accords presque fusionnels ensemble, et je veux ne retenir que ces doux instants de notre longue vie commune.

On parle de femmes et gamines, parfois de garçons exploités pour du fric. Ce n'est pas de la littérature hein... où aloprs en général, plutôt celle qu'on finit par lire dans les pages faits divers.
Et quand j'évoque certaines pratiques de toutes sortes, ce sont bien celles qui sont en général tarifées.

Moi, je parle de guildes de filles de joie. La joie, monsieur le répurgateur. La JOIE !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 22 Oct 2013, 17:15

Rainier a écrit:
Xave a écrit:Rainier, que tu l'approuve ou non, que ça te plaise ou non, il est français... :roll:

Je faisais allusion à cela :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

et je m'a suis gourré : c'est notre Coréen national et pas notre Coréen de service.

Pour le reste, appeler des lycéens à manifester, c'est vraiment très con :?

Placé porte bien son nom. Parce qu'il s'est placé entre les cuisses à Duflot quand elle devenu secrétaire nationale des roug....euhhh non, des verts ce qui lui permet d'être aujourd'hui président de son groupe au Sénat.
Il avait d'ailleurs dit « T’as vu qui est secrétaire nationale ? Ma meuf ! C’est moi le patron. >>
Sans parler de sa condamnation pour diffamation pour avoir traité de « raciste, voire antisémite », Vanneste.

Un vert pur souche : carriériste et insultant.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Dr Renard le 22 Oct 2013, 18:56

Rainier a écrit:T'aimes pas avoir tort, toi :D
J'avais oublié un instant que je m'adressais à un Docteur :o

Mouais ... :roll:
Le fait que j'aime ou pas avoir tort (ce qui ne veut pas dire grand chose, qui aime avoir tort?) n'a rien à voir la-dedans puisque j'avais raison. Par contre il me semble que tu n'es pas prêt de reconnaître que tu avais tort. Par contre ton ironie me fait comprendre ce que tu cherchais : moi. D'ailleurs j'ai l'impression qu'en ce moment tu viens ici surtout dans le but de chercher les conflits. Alors je te laisse avec tes problèmes, désolé de ne pas vouloir jouer. :o
Image
Dr Renard

Messagede Rainier le 22 Oct 2013, 20:18

Dr Renard a écrit:Par contre ton ironie me fait comprendre ce que tu cherchais : moi.

Mon ironie est peut être une façon de laisser tomber une discussion devenue inutile.
et pourquoi je te chercherais spécialement, tu te fais assez rare ici et je ne vois pour quelles raisons "je te chercherais" :eek: :??:

Dr Renard a écrit: D'ailleurs j'ai l'impression qu'en ce moment tu viens ici surtout dans le but de chercher les conflits. Alors je te laisse avec tes problèmes, désolé de ne pas vouloir jouer. :o

Ah bon ! Tu as d'autres exemples ?

Moi je crois que parfois tu as la fumette joyeuse (je me rappelle un de tes posts récents...) et parfois tu as la fumette hargneuse (dans le cas présent).
C'est comme les ivrognes, tantôt hyper joyeux, tantôt d'humeur massacrante.
Tu devrais limiter ta consommation d'herbes de Provence, juste un conseil amical...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede echoes le 23 Oct 2013, 16:29

Et pendant ce temps là, à Bruxelles, il semble que l'orthodoxie budgétaire se limite uniquement aux états membres :

Le budget européen menacé de cessation de paiement à la mi-novembre

La Commission européenne a demandé lundi au Parlement européen d'approuver en urgence un versement de 2,7 milliards d'euros supplémentaires pour le budget 2013. Ce versement doit éviter à l'UE de se retrouver en cessation de paiement à la mi-novembre.

Les chefs des groupes politiques ont accueilli fraîchement cette demande. "Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire", a lancé le co-président des Verts Daniel Cohn-Bendit.

"Vous n'allez pas me dire que la Commission européenne a découvert vendredi après-midi qu'elle n'avait plus d'argent. Quelqu'un se fout de notre gueule dans cette histoire", a-t-il accusé. Le chef du groupe du Parti Populaire Européen (PPE, conservateur) Joseph Daul s'est montré tout aussi sévère.

Un bras de fer a été engagé entre les Etats membres et le Parlement européen sur le budget de l'UE pour la période 2014-2020. Les eurodéputés ont conditionné leur approbation définitive de ce budget pluriannuel au déblocage par les Etats membres d'une somme de 3,9 milliards d'euros supplémentaires pour boucler les comptes de 2013.

Un des points d'achoppement est une enveloppe de 400,5 millions d'euros au profit de l'Allemagne, de l'Autriche et de la République tchèque pour les dégâts occasionnés par les inondations de mai et juin, et au profit de la Roumanie pour les dégâts causés par les feux de forêts à l'été 2012.

http://www.romandie.com/news/n/Le_budge ... 132057.asp
echoes

Messagede Ghinzani le 23 Oct 2013, 17:04

echoes a écrit:Et pendant ce temps là, à Bruxelles, il semble que l'orthodoxie budgétaire se limite uniquement aux états membres :

Le budget européen menacé de cessation de paiement à la mi-novembre

La Commission européenne a demandé lundi au Parlement européen d'approuver en urgence un versement de 2,7 milliards d'euros supplémentaires pour le budget 2013. Ce versement doit éviter à l'UE de se retrouver en cessation de paiement à la mi-novembre.

Les chefs des groupes politiques ont accueilli fraîchement cette demande. "Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire", a lancé le co-président des Verts Daniel Cohn-Bendit.

"Vous n'allez pas me dire que la Commission européenne a découvert vendredi après-midi qu'elle n'avait plus d'argent. Quelqu'un se fout de notre gueule dans cette histoire", a-t-il accusé. Le chef du groupe du Parti Populaire Européen (PPE, conservateur) Joseph Daul s'est montré tout aussi sévère.

Un bras de fer a été engagé entre les Etats membres et le Parlement européen sur le budget de l'UE pour la période 2014-2020. Les eurodéputés ont conditionné leur approbation définitive de ce budget pluriannuel au déblocage par les Etats membres d'une somme de 3,9 milliards d'euros supplémentaires pour boucler les comptes de 2013.

Un des points d'achoppement est une enveloppe de 400,5 millions d'euros au profit de l'Allemagne, de l'Autriche et de la République tchèque pour les dégâts occasionnés par les inondations de mai et juin, et au profit de la Roumanie pour les dégâts causés par les feux de forêts à l'été 2012.

http://www.romandie.com/news/n/Le_budge ... 132057.asp

Il manque de l argent partout et les états sont en train de faire les mêmes bêtises que le monde financiers qu'ils montraient du doigt: inventer de l argent qui n existent pas... :?
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 24 Oct 2013, 14:21

Les messages sur l'identité française ont été déplacés ici : http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=13236
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 24 Oct 2013, 14:25

Merci. :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Oct 2013, 14:18

Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 28 Oct 2013, 15:30

Trois morts sur la conscience, dur...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -route.php
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 28 Oct 2013, 15:41

Feyd a écrit:Trois morts sur la conscience, dur...

Il est mort, il s'en cogne.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 28 Oct 2013, 15:50

T'as super bien lu l'article. :splat:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 28 Oct 2013, 15:50

Ghinzani a écrit:

Il est mort, il s'en cogne.

Il s´agit de la fille.... :roll:
rozz

Messagede DCP le 28 Oct 2013, 15:57

Elle va en effet s'en vouloir......une bien triste histoire également pour les familles concernées...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Oct 2013, 16:00

Feyd a écrit:T'as super bien lu l'article. :splat:

je pensais que tu parlais du suicidé..Mais la fille ..qu'a-t-elle à se reprocher? Rien pour moi.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 28 Oct 2013, 16:03

Vous aussi, vous avez une pub pour un Whisky à droite de l'article ? :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 28 Oct 2013, 16:05

Singleton...
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 28 Oct 2013, 16:06

Ghinzani a écrit:

je pensais que tu parlais du suicidé..Mais la fille ..qu'a-t-elle à se reprocher? Rien pour moi.

Rien en effet, mais elle est marquée à vie par ce drame désormais.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 28 Oct 2013, 16:14

Feyd a écrit:
Ghinzani a écrit:

Rien en effet, mais elle est marquée à vie par ce drame désormais.

Sans doute.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 29 Oct 2013, 15:24

Xave a écrit:Vous aussi, vous avez une pub pour un Whisky à droite de l'article ? :?

Non, j'ai Adblock+ :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 29 Oct 2013, 16:14

sheon a écrit:
Xave a écrit:Vous aussi, vous avez une pub pour un Whisky à droite de l'article ? :?

Non, j'ai Adblock+ :P

Moi j'ai de la bière : l'effet Adbock+
Capet

Messagede DCP le 29 Oct 2013, 21:53

Les quatres otages français retenus au Sahel depuis le 16 septembre 2010 ont été libérés. :good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 29 Oct 2013, 23:23

Bravo [Hollande] ! :lol:
Dernière édition par sheon le 30 Oct 2013, 11:51, édité 1 fois.
Raison: Déformation de nom d'homme politique
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 30 Oct 2013, 00:07

Feyd a écrit:Bravo [Hollande] ! :lol:

Ca tombe bien cette libération !
Pile au moment ou la France n'a plus de dirigeant (un Président qui se fait ridiculiser par une gamine rom de 15 ans !), plus de gouvernement (qui défait ce qu'il a fait la veille, dans l'urgence et sans aucune réflexion), plus de majorité (Valls insulté par son propre camp, les écologistes qui s'accrochent à leurs maroquins, une primaire à Marseille qui creuse les dissensions au PS...) !

Je ne sais pas combien Hollande (avec l'argent de nos impôts et taxes) a payé mais tant mieux pour les otages.
Dernière édition par sheon le 30 Oct 2013, 11:51, édité 1 fois.
Raison: Suite déformation de nom d'homme politique
Rainier

Messagede DCP le 30 Oct 2013, 08:12

Tiens, tiens.....la NSA dit avoir reçu des millions de données des services de renseignements français et espagnols...
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Bref, tout le monde espionne, circulez, il n'y a rien à voir.... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 30 Oct 2013, 09:15

Bin voyons. Comme si les Espagnols et les Français tirant des informations sensibles, tiens au hasard, sur une certaine große dame chez les Allemands, par exemple, allaient les partager avec les Ricains !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 30 Oct 2013, 09:24

Tu sais ce qu'on dit. Il y a des cons partout.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede von Rauffenstein le 30 Oct 2013, 09:35

Ce qui veut dire ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 30 Oct 2013, 09:41

Ouh ça traine pas sur les chaines d'info en continu : "La France n'a pas payé" dit-on au gouvernement et tout le monde s'accorde à dire qu'Areva a casqué quelques dizaines de millions d'euros.

Les terroristes ont encore gagné, belle victoire, et personne ne semble l'avoir mauvaise. C'est beau tout ça !
Capet

Messagede von Rauffenstein le 30 Oct 2013, 09:46

Cela veut surtout dire qu'ils vont manger de la bombe maintenant.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 30 Oct 2013, 09:49

DCP a écrit:Les quatres otages français retenus au Sahel depuis le 16 septembre 2010 ont été libérés. :good

Contre combien de millions d'euros? Car la version:" non non, on a rien versé"...je n'y crois pas une seconde. Les gens d'Al Quaïda ne libère personne gratuitement.
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 30 Oct 2013, 10:03

Surtout la pauvre type "freelance" qui ne dépendait pas d'Areva lui est resté sur place.
Capet

Messagede rozz le 30 Oct 2013, 10:47

Evidemment que Hollande a payé, quelle question !
De meme que Chirac avait payé en 1988 pour les otages au Liban, repayé en 2005 pour Aubenas
idem pour Sarkozy avec Taponier et Ghesquiere en 2011....
Tous, à chaque fois, pour pouvoir rebondir alors qu´ils sont au plus mal dans les sondages
rozz

Messagede Xave le 30 Oct 2013, 10:48

von Rauffenstein a écrit:Bin voyons. Comme si les Espagnols et les Français tirant des informations sensibles, tiens au hasard, sur une certaine große dame chez les Allemands, par exemple, allaient les partager avec les Ricains !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bien entendu ! :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 30 Oct 2013, 10:55

rozz a écrit:Evidemment que Hollande a payé, quelle question !
De meme que Chirac avait payé en 1988 pour les otages au Liban, repayé en 2005 pour Aubenas
idem pour Sarkozy avec Taponier et Ghesquiere en 2011....
Tous, à chaque fois, pour pouvoir rebondir alors qu´ils sont au plus mal dans les sondages

Quand les ministres disent que la France n'a pas payé ils mentent par omission. La France ne paye pas mais les grosses boîtes (Areva, Vinci) crachent au bassinet... Et là y'a une histoire d'uranium, et c'est beaucoup plus important qu'une courbe de popularité, parce que c'est des histoires de $$$

Donc je souscris pas trop à ta dernière phrase, sinon il faudrait une sacré dose de cynisme pour laisser croupir des gens dont la psychologie va être sacrément perturbée pendant des mois et des années, pour les sortir du frigo "au bon moment" parce que les sondages sont pas bons...
Capet

Messagede rozz le 30 Oct 2013, 11:02

Capet a écrit: sinon il faudrait une sacré dose de cynisme pour laisser croupir des gens dont la psychologie va être sacrément perturbée pendant des mois et des années, pour les sortir du frigo "au bon moment" parce que les sondages sont pas bons...

tu crois les politiques incapables de cynisme ? :eek:

En tout cas, en 1988, c´etait franchement evident.
Je me rappelle d´ailleurs des titres et autres graffitis sur les murs "otages français au Liban : Khomeini vote Chirac...."
rozz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin