Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 22 Oct 2013, 19:30

Efficace mon dragonfire
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede heow le 22 Oct 2013, 19:41

Kadoc a écrit:
heow a écrit:
Kadoc a écrit:Surement. Imparable, comme argument.

Le 48%, on l'a en incluant les jeux casuals et mobiles type Candy Crush. Effectivement, il suffit de faire un tour dans un Micromania ou passer dans un rayon jeux vidéo à la Fnac pour comprendre que le 50/50, on en est très très loin sur les jeux pc/console.

Ca date de 2009 pour la France, mais j'ai trouvé ces chiffres:

http://www.afjv.com/press0912/091228_et ... _video.htm

Là ça parle de la population qui joue vraiment le plus (12-17 ans), et tu vois bien rapidement que même si les filles jouent, les mecs sont 60% à jouer tous les jours, contre 30% pour les filles. A des jeux certainement plus casuals au passage.

Sauf que c'est pas de ca dont je parle.

Je répondais à Sheon, mauvaise quote.
Image
heow

Messagede heow le 22 Oct 2013, 19:45

Nicklaus a écrit:Efficace mon dragonfire

Tiens, pourquoi tu joues pas à Battlefield ?
T'as déjà testé j'imagine, qu'est-ce que tu aimes pas ?
Image
heow

Messagede Nicklaus le 22 Oct 2013, 19:50

heow a écrit:
Nicklaus a écrit:Efficace mon dragonfire

Tiens, pourquoi tu joues pas à Battlefield ?
T'as déjà testé j'imagine, qu'est-ce que tu aimes pas ?

J'ai battlefield 3 et j'ai un peu joué au multi. Ce n'est pas que je n'aime pas, au contraire mais ce n'est pas aussi dynamique que call of duty. Et puis je n'ai personne dans ma liste d'amis qui y joue, hormis Triton mais il est là tout les 36 du mois.
De toute façon je prendrai les 2 cette année.
Nicklaus

Messagede heow le 22 Oct 2013, 20:36

Oui, c'est sûr que c'est pas du spawn-kill-spawn-kill-spawn-kill.
C'est justement ça que je trouve intéressant, plus stratégique, plus de vrai teamplay, rien que de réanimer les mecs de ton équipes (ou te faire réanimer) c'est plaisant, t'as moins l'impression de jouer seul dans ton coin à faire des kills dont tout le monde se fout.
Et puis la taille des maps évite vraiment de se faire chier.

'fin je dis ça, j'ai pas joué depuis des mois, overdose un peu.
Mais je prendrais le 4 avec plaisir sur PS4 ou XboxOne, selon.
Image
heow

Messagede Nicklaus le 22 Oct 2013, 20:49

ps4 si tu veux m'affronter. :D
Mais sur call of, il y a plein de modes de jeu qui ne consistent pas à viser/tuer. Tu as la domination où tu dois, avec ton équipe, prendre le contrôle de 3 points sur la carte par exemple. Ou la capture de drapeaux. Le jeu d'armes, tireur d'élite, une balle chargée, cailloux/bâtons etc.

Le problème, c'est la mentalité des joueurs qui se fichent des objectifs dans ces modes et qui se contentent d'attendre à côté pour te niquer.
Nicklaus

Messagede Erat le 23 Oct 2013, 13:35

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Non, c'est que la plupart des filles cachent leur féminité voire se font passer pour des garçons pour ne pas être emmerdées.

:lol:
Y a sûrement plus de mecs qui se font passer pour des filles que l'inverse.

Comme Sheon.
Erat

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2013, 14:05

...
Ouais_supère

Messagede Aiello le 23 Oct 2013, 14:08

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2013, 14:09

Image
Ouais_supère

Messagede sheon le 23 Oct 2013, 14:12

Schumi29 a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Non, c'est que la plupart des filles cachent leur féminité voire se font passer pour des garçons pour ne pas être emmerdées.

Y a sûrement plus de mecs qui se font passer pour des filles que l'inverse.

Comme Sheon.

Hihihi, il est rigolo le monsieur, il a dit que je me faisais passer pour une fille. :)
C'est drôle parce que les filles bah c'est des filles !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2013, 14:17

alor ke toi t un mec en faite mdrrrr meme si on pe en doutez non je rigol jte charis ptdrrrrr
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 23 Oct 2013, 16:03

Les filles c'est juste des gorges profondes bonnes à se faire troncher par tous les trous dans des boulards. Et à faire la cuisine, la vaisselle, le ménage et la lessive.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Erat le 24 Oct 2013, 07:29

Kadoc a écrit:Les filles c'est juste des gorges profondes bonnes à se faire troncher par tous les trous dans des boulards. Et à faire la cuisine, la vaisselle, le ménage et la lessive.

J'aurais dit ça, on m'aurait supprimé mon message. Tout aussi vulgaire que ma traduction de LSD à Nicklaus.

Comme quoi, c'est bien d'être modo. Tu peux dire ce que tu veux mais le casting actuel de modérateurs est totalement raté. Ils étaient bien meilleurs avant. D'ailleurs, votre participation sur ce forum devrait être limité à modérer un forum et non à participer comme un membre ''normal'' puisque votre statut est dessus d'un membre ''normal''. Ou alors vous reprenez vos pseudos ''Léon Trague'', ''Goulip'' et compagnie.
Erat

Messagede Kadoc le 24 Oct 2013, 09:09

Indice, ça commence par "iro" et ça finit par "nie".
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Stéphane le 24 Oct 2013, 09:22

Sa maman avait pas pris cette option là, à la fabrication.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2013, 10:03

Les futurs joueurs PS4 se félicitent de pouvoir utiliser leur "vrai nom" sur le PSN (ce qui prendra plus de temps sur la One, apparemment ils n'avaient pas prévu).

C'est marrant... On entendait tout le monde hurler à la Lune, il y a quelques mois de cela, que Microsoft c'était que des sales flicards avec leur connexion obligatoire et le Kinect qui marchait tout le temps et qui nous observait, et là, les mêmes, se réjouissent de pouvoir utiliser leur véritable identité pour jouer en ligne.

Je pige, pas les mecs.
Vraiment, je pige pas.
Ouais_supère

Messagede sheon le 24 Oct 2013, 10:30

Schumi29 a écrit:
Kadoc a écrit:Les filles c'est juste des gorges profondes bonnes à se faire troncher par tous les trous dans des boulards. Et à faire la cuisine, la vaisselle, le ménage et la lessive.

J'aurais dit ça, on m'aurait supprimé mon message. Tout aussi vulgaire que ma traduction de LSD à Nicklaus.

Comme quoi, c'est bien d'être modo. Tu peux dire ce que tu veux mais le casting actuel de modérateurs est totalement raté. Ils étaient bien meilleurs avant. D'ailleurs, votre participation sur ce forum devrait être limité à modérer un forum et non à participer comme un membre ''normal'' puisque votre statut est dessus d'un membre ''normal''. Ou alors vous reprenez vos pseudos ''Léon Trague'', ''Goulip'' et compagnie.

Bon, sinon, je vois pas pourquoi j'utiliserai mon pseudo d'AM365, ici je suis sheon et point barre. Sinon, pourquoi tu t'appelles pas Schumilton ? :lol:
Bref, le second degré est un mystère insondable pour qui ne le comprend pas, j'imagine.
Ouais_supère a écrit:Les futurs joueurs PS4 se félicitent de pouvoir utiliser leur "vrai nom" sur le PSN (ce qui prendra plus de temps sur la One, apparemment ils n'avaient pas prévu).

C'est marrant... On entendait tout le monde hurler à la Lune, il y a quelques mois de cela, que Microsoft c'était que des sales flicards avec leur connexion obligatoire et le Kinect qui marchait tout le temps et qui nous observait, et là, les mêmes, se réjouissent de pouvoir utiliser leur véritable identité pour jouer en ligne.

Je pige, pas les mecs.
Vraiment, je pige pas.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2013, 11:20

Ouais_supère a écrit:Les futurs joueurs PS4 se félicitent de pouvoir utiliser leur "vrai nom" sur le PSN (ce qui prendra plus de temps sur la One, apparemment ils n'avaient pas prévu).

Je pige, pas les mecs.
Vraiment, je pige pas.

Fais pas le malin : crottesoft a besoin de temps pour qu'on puisse utiliser son nom. La honte! C'est un travail de stagiaire ça.
Nicklaus

Messagede heow le 24 Oct 2013, 19:12

Vous pensez prendre laquelle entre la PS4 et la XBoxOne, et pourquoi ?

J'ai une 360 depuis sa sortie, pas mal joué au début, content des exclus qu'elle avait. Je dois dire que les dernières exclues PS3 sont beaucoup plus valables que celles 360 actuellement mais bon, passons.

J'ai testé la PS4 plusieurs heures il y a 15 jours, le seul jeu intéressant graphiquement à mes yeux c'est KillZone (mis à part Battlefield / CoD qui sont aussi sur la One de toute façon). Dommage c'était le seul jeu pas jouable (un mec faisait la démo), tout le reste bof. Ca sent pas la nextgen encore sauf pour Killzone. Drive Club est complètement à chier et moche.

J'étais parti vers une PS4 mais voyant que le seul jeu de course au launch (retardé en plus) c'est Drive Club, contre un Forza 5 en façe, ça me refroidit un peu... Elle est 100€ de moins, la manette me convient mais j'aimerai bien tester les gâchettes de la One...
Image
heow

Messagede Marlaga le 24 Oct 2013, 19:18

heow a écrit:Vous pensez prendre laquelle entre la PS4 et la XBoxOne, et pourquoi ?

J'ai une 360 depuis sa sortie, pas mal joué au début, content des exclus qu'elle avait. Je dois dire que les dernières exclues PS3 sont beaucoup plus valables que celles 360 actuellement mais bon, passons.

J'ai testé la PS4 plusieurs heures il y a 15 jours, le seul jeu intéressant graphiquement à mes yeux c'est KillZone (mis à part Battlefield / CoD qui sont aussi sur la One de toute façon). Dommage c'était le seul jeu pas jouable (un mec faisait la démo), tout le reste bof. Ca sent pas la nextgen encore sauf pour Killzone. Drive Club est complètement à chier et moche.

J'étais parti vers une PS4 mais voyant que le seul jeu de course au launch (retardé en plus) c'est Drive Club, contre un Forza 5 en façe, ça me refroidit un peu... Elle est 100€ de moins, la manette me convient mais j'aimerai bien tester les gâchettes de la One...

PS4 mais pas avant un an je pense. Le temps que le prix baisse et que de bons jeux sortent. Et le temps que je finisse pas mal de jeux PS3 que j'ai en retard.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 24 Oct 2013, 19:20

J'ai eu toutes les PlayStation, je pense que ça sera encore le cas pour la 4.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 24 Oct 2013, 19:37

Seb a écrit:J'ai eu toutes les PlayStation, je pense que ça sera encore le cas pour la 4.

Pareil :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2013, 19:44

Moi PS4, dès cette année. J'espère l'avoir le 29 novembre mais ils ne pouvaient déjà plus le garantir quand je l'ai réservée.
Les exclus à la sortie sont un peu faiblardes mais après la xbouseone va morfler.
Comme jeux : call of duty ghost, battlefield4 et assassin's creed IV
Nicklaus

Messagede Erat le 25 Oct 2013, 07:27

Kadoc a écrit::lol:

Indice, ça commence par "iro" et ça finit par "nie".

J'ai pas envie de me dire si c'est de l'ironie ou pas. Je sors un truc du même genre, on efface mon message. On l'a déjà fait.

Non mais continue, tu peux dire tout ce que tu veux, tu es modo.
Erat

Messagede Erat le 25 Oct 2013, 07:30

sheon a écrit:
Schumi29 a écrit:

Bon, sinon, je vois pas pourquoi j'utiliserai mon pseudo d'AM365, ici je suis sheon et point barre. Sinon, pourquoi tu t'appelles pas Schumilton ? :lol:
Bref, le second degré est un mystère insondable pour qui ne le comprend pas, j'imagine.

Attention, tu m'incites à changer encore une fois mon pseudo. 8-)
Erat

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 09:10

Histoire de reparler "jeu vidéo", une nouvelle vidéo "de gameplay", pour Forza Motorsport 5, à Spa-Francorchamps:

http://www.gamekult.com/actu/forza-moto ... 12550.html

On nous promet du 60 fps en 1080p.
Ouais_supère

Messagede 1er tigre le 25 Oct 2013, 22:47

heow a écrit:Vous pensez prendre laquelle entre la PS4 et la XBoxOne, et pourquoi ?

Je vais pas craquer cette année mais perso je choisirais la PS4. Moins chère, plus puissante (les jeux multi plateformes qui constituent 80% de la ludothèque seront mieux sur PS4), le PS+ qui est une offre remarquable, les jeux "indés" et à terme je pense qu'elle aura de meilleures exclus.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2013, 08:39

Battlefield 4 sera plus beau sur ps4 que sur xbouseone.
Nicklaus

Messagede horatio le 26 Oct 2013, 10:02

J'ai eu la ps1 et la ps2 puis la xbox et la 360. A vrai dire mon coeur balance entre la ps4 et la ONE.

Le + ONE : La manette, que je trouve beaucoup plus confortable, les exclus à la sortie.

Le + PS4 : Mes collègues qui vont l'avoir et ça promet des gunfight de folie sur COD.

Bon pour l'instant je penche plus vers la console de Sony.
horatio

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2013, 10:14

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens aiment la manette des xbox qui est juste énorme.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 26 Oct 2013, 10:16

Perso, je me suis arrêté à la ps2.

J'ai du avoir une manette de xBox dans les mains pendant moins de 5 minutes. Et je n'ai encore jamais joué sur une PS3. :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Re: Topic "les jeux vidéos et vous

Messagede Seb le 26 Oct 2013, 13:32

J'ai aussi eu du mal avec la manette de la Xbox mais je pense que c'est plus une question d'habitude que d'arguments objectifs.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Astroboy le 26 Oct 2013, 14:59

ma manette préférée reste celle de la dreamcast juste parfaite pour mes mains :good
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 27 Oct 2013, 08:43

La manette Xbox 360 est très réussie. Je m'en sers sur PC et passé le temps d'adaptation je la trouve aussi bien voire mieux que la manette PS3. Elles ont toutes les deux leurs défauts et leurs qualité. Apparemment, la manette de la PS4 est une grosse amélioration par rapport à celle de la PS3. A voir.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 27 Oct 2013, 08:44

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Si tu mets la Super Nintendo devant, tu es obligé de mettre la Megadrive juste derrière, voire à côté.
Soyons logiques jusqu'au bout.

A côté ? Y a un gouffre entre la SNES et la Megadrive !

Manuuuu ! C'est incroyable, tout se perd. OS qui ne réagit même pas à ça... :?
1er tigre

Messagede Ouais_supère le 27 Oct 2013, 13:52

J'en ai plus rien à foutre.
Ouais_supère

Messagede Erat le 27 Oct 2013, 14:35

PS, PS2 et PS3. La PS4 attendra plus tard. J'ai déjà eu la manette Xbouse entre les mains. Je n'ai jamais accroché.
Erat

Messagede 1er tigre le 27 Oct 2013, 17:51

Ouais_supère a écrit:J'en ai plus rien à foutre.

:|
Calme toi ouais-supère, calme toi...
1er tigre

Messagede Nicklaus le 27 Oct 2013, 19:21

Image

J'en ai fait couiner une paire aujourd'hui. :D
Après, durant deux parties de suite, j'ai sorti l'unité canine et fait des scores de psychopathe. Mais pour avoir les chiens, faut faire une grande série de kills sans se faire tuer. Du coup : drone pour avoir 10 points de plus dès qu'un adversaire est tué par moi ou un équipier. une tourelle automatique sur la zone centrale de la carte où les adversaires sont obligés de passer et puis quelques kills plus tard, ce sont les chiens qui entrent en scène. Du grand art ! :lol:
Nicklaus

Messagede Erat le 27 Oct 2013, 19:36

Nicklaus, le Vettel de CoD. :D
Erat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin