silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je ne savais pas que Marx avait atteint l'universalité quasi christique d'un Darwin.
Tu n'as jamais ouvert un manuel d'économie ?
Aux Editions de Pékin ? Non, jamais.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je ne savais pas que Marx avait atteint l'universalité quasi christique d'un Darwin.
Tu n'as jamais ouvert un manuel d'économie ?

von Rauffenstein a écrit:je n'ai aucun problème avec la contradiction. A priori, c'est à toi que l'on pourrait retourner la réflexion. Parce que tu estimes être dans le vrai et l'universel.
von Rauffenstein a écrit:Moi, je te dis que l'impot n'a pas baissé, et quant à ton jugement sur la chose du résultat des défiscalisations, c'est ton avis et c'est ton point de vue.

von Rauffenstein a écrit:Maintenant je te repose la question : est-ce que ça te pose un problème que j'estime avoir un droit de regard sur l'emploi du denier public et est-ce que ça te pose un problème que j'en remette en cause la façon de redistribuer l'impot ? est-ce que tu peux admettre qu'on peut en avoir une idée différente ?

von Rauffenstein a écrit:Aux Editions de Pékin ? Non, jamais.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aux Editions de Pékin ? Non, jamais.
Donc, tu n'as jamais ouvert un manuel d'économie, je prends ta réponse comme une confirmation.

silverwitch a écrit:RÉPARTITION DES BAISSES D’IMPÔTS DEPUIS 2000

Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:RÉPARTITION DES BAISSES D’IMPÔTS DEPUIS 2000
Je ne comprends pas. Si on parle de la TVA par exemple, qui est le cas le plus simple avec un taux général. Il était de 19.6 en 2000, il est encore de 19.6 en 2013. Le taux réduit lui, est passé de 5.5% à 7%. Comment peut-on considérer que la TVA a contribué à 17% de la baisse des impôts depuis 2000 alors que le taux a été fixe, voire a augmenté ? Ce graphique est mensonger pour la TVA donc certainement pour le reste.

von Rauffenstein a écrit:De fait, à mon niveau, classe moyenne, j'ai constaté que l'impot sur le revenu augmentait ce qui vient contredire ton point de vue général concernant l'impot en général, et non seulement mais d'autre part, les taxes locales avaient augmenté.
von Rauffenstein a écrit:
Evolution de la recette fiscale de 2000 à 2007. De fait, la baisse de l'impot sur le revenu que moi, personnellement, je n'ai pas vu hein, et des taxes en général de toute façon, ne s'est pas accompagné d'une baisse de la recette fiscale globale d'après ce graphe.
von Rauffenstein a écrit:Est-ce que ça te pose un problème que le contribuable discute de l'impot ? De son emploi, de son déploiement, de son évolution ?

Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:RÉPARTITION DES BAISSES D’IMPÔTS DEPUIS 2000
Je ne comprends pas. Si on parle de la TVA par exemple, qui est le cas le plus simple avec un taux général. Il était de 19.6 en 2000, il est encore de 19.6 en 2013. Le taux réduit lui, est passé de 5.5% à 7%. Comment peut-on considérer que la TVA a contribué à 17% de la baisse des impôts depuis 2000 alors que le taux a été fixe, voire a augmenté ? Ce graphique est mensonger pour la TVA donc certainement pour le reste.

silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:RÉPARTITION DES BAISSES D’IMPÔTS DEPUIS 2000
Baisse d'un point du taux en 2000 (de 20,6 à 19,6) + prorogation du taux réduit sur les travaux d'entretien des logements + taux réduit dans la restauration en 2009 (1,2 milliards en 2009, 3 milliards en année pleine).

von Rauffenstein a écrit:Il n'y a pas à chercher à aller plus loin que ce que l'on voit, je paie, et j'affirme ici, que je paie des impôts et taxes sans jamais les avoir vu baisser.
De fait, "recettes fiscales" correspond bien à impots et taxes et l'on constate que ces recettes ne baissent pas, bien au contraire.
malgré les baisses générales de ponctionnements que tu nous annonces dans tous les domaines.
De fait, le résultat est que l'Etat a plus de recettes fiscales en 2007 qu'en 2000.

Marlaga a écrit:Si "depuis 2000", tu comptes la baisse de 2000, c'est un peu limite.
Quant au reste, entre la hausse du taux de 5.5 à 7 puis à 10, et celle de 19.6 à 20, on aura largement rétabli ou même dépassé le niveau de prélèvement de 2000.
Marlaga a écrit:Même remarque sur l'IS qui a un taux fixe depuis 30 ans, il faut aller chercher dans des exceptions ponctuelles pour chercher une éventuelle baisse et le gouvernement fait passer une surtaxe de 10% pour bientôt.
Marlaga a écrit:Pour l'IR, le gel des barèmes est une hausse mécanique qui ne dit pas son nom.
Marlaga a écrit:Et je ne parle même pas des impôts locaux qui ont explosé.

Marlaga a écrit:On est globalement d'accord sur le cap à suivre.
Marlaga a écrit:Mais sur la baisse, je pense que les baisses n'ont concerné que des parties très limitées de la populations et souvent les plus aisées. Tu parles toi-même des niches fiscales pour les riches, de l'IS des grandes entreprises du CAC40, la succession...tout ça concerne principalement les gens aisés.
Quand on est dans la classe moyenne, on a : un IR stable ou en hausse par le gel du barème, une TVA fixe ou en hausse, des impôts locaux en hausse, des cotisations sociales-CSG-CRDS en hausse.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Il n'y a pas à chercher à aller plus loin que ce que l'on voit, je paie, et j'affirme ici, que je paie des impôts et taxes sans jamais les avoir vu baisser.
De fait, "recettes fiscales" correspond bien à impots et taxes et l'on constate que ces recettes ne baissent pas, bien au contraire.
malgré les baisses générales de ponctionnements que tu nous annonces dans tous les domaines.
De fait, le résultat est que l'Etat a plus de recettes fiscales en 2007 qu'en 2000.
Oui, quand même... Tu commets deux erreurs: tu confonds ton cas particulier avec la situation générale, comme si tu affirmais qu'ayant retrouvé un emploi le taux de chômage a baissé (ter), et la seconde qui consiste à confondre les recettes et le montant (le taux) des impôts. Si la taille d'un gâteau double, il y a plus de recettes, même si la part prélevée sur le gâteau est un peu plus petite.

von Rauffenstein a écrit:De fait, les recettes fiscales augmentent. Libres à toi d ejuger que ce n'est pas assez.
von Rauffenstein a écrit:De fait, en tant que revenu de classe moyenne assujetti à l'impot, mes impots n'ont pas baissé. Mon ratio n'a jamais baissé à iso revenu. et globalement, le prélèvement total sur mes impots et taxes a augmenté.
von Rauffenstein a écrit:je veux bien être le seul dans ce cas en France, bien sûr !

von Rauffenstein a écrit:Il est vrai que je n'ai jamais défiscalisé. Ni dans des affaires financières ni dans les dons que je pouvais faire aux bonnes oeuvres, Denier du Culte et Ordre de Malte en ce qui me concerne. Quand je donne, ce n'est pas pour en tirer un avantage.
C'est peut-être la différence entre toi et moi ? C'est une supposition. L'esprit républicain n'est pas qu'une idée, c'est aussi un mode de vie.
von Rauffenstein a écrit:De fait, je prétends ici et encore que pour les classes moyennes propriétaires de biens immobiliers, les impots globaux n'ont pas baissé. et je le maintiens.

von Rauffenstein a écrit:Impots globaux. Exemple : je payais en 2001, taxe d'habitation et taxe foncière, là où j'habite, à iso revenu, 800 € et des poussières. Aujourd'hui 2.200.
Mais ça a baissé. C'est moi qui suis con.
von Rauffenstein a écrit:Et comme c'est pas assez on va encore me rajouter 15 %, c'est ça le projet hein, parce que je ne paie pas de loyer et n'ai pas d'emprunt, ce qui est une injustice flagrante des principes de la république sovi..., heu pardon, "sociale".
Allez allez hein. Je paie donc j'emmerde.

von Rauffenstein a écrit:Allez allez, ksss kssss. Va défiscaliser.
De fait, je paie plus d'impots et taxes en 2013 que je n'en payais en 2001 à iso revenu.
Point.

von Rauffenstein a écrit:Va défiscaliser la communiste.
Moi, je te dis que mes impots et taxes à iso revenus n'ont pas baissé mais ont augmenté entre 2001 et 2013.

Feyd a écrit:Et pour oser tu oses ?
quel film ? Facile.

silverwitch a écrit:C'est bien ce que je pensais: pour causer, tu causes.

Feyd a écrit:Yeahhhh, les donneurs de leçons $ocialos sur le FN :
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/1 ... -arabe.php
von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:C'est bien ce que je pensais: pour causer, tu causes.
Hey dis donc l'intermitente du spectacle, t'es pas censée me lécher le cul, à moi qui te subventionne ?
Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:C'est bien ce que je pensais: pour causer, tu causes.
Hey dis donc l'intermitente du spectacle, t'es pas censée me lécher le cul, à moi qui te subventionne ?
Quoi ? Qu'apprends-je ?
La virago des Carpathes est une intermittente du spectacle !!!
![]()

von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:C'est bien ce que je pensais: pour causer, tu causes.

Rainier a écrit:Feyd a écrit:Yeahhhh, les donneurs de leçons $ocialos sur le FN :
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/1 ... -arabe.php
L'UMP cherche à foutre (encore plus) la merde au PS, et il aurait tort de s'en priver.
Mais "arabe" n'est pas une insulte, à ma connaissance.
Sinon je demande qu'on renomme les chiffres "arabes", les chevaux "arabes" etc.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est moi qui suis con.
Il faut l'envisager

Rainier a écrit:Entre 1,2 et 1,6 million... c'est le nombre de Français qui ne payaient pas l'impôt sur le revenu et qui y seraient assujettis cette année. C'est le chiffre révélé par le journal L'Opinion. Le ministre de L'Economie Pierre Moscovici a confirmé qu'un million de foyers supplémentaires pourraient payer l'impôt sur le revenu cette année.
1,6 millions de ménages de plus qui vont payer les impôts !!
Quand on vous disait que ce gouvernement ne s'en prenait qu'aux grosses fortunes.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:C'est bien ce que je pensais: pour causer, tu causes.
Je ne suis pas intermittente du spectacle.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 16 invités