Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Tarod le 16 Oct 2013, 22:55

metomoll a écrit:Bravo les mecs pour la motivation :o

J'ai réussi à retrouver un bon rythme régulier pour le sport depuis un mois : 1 sport par jour, alternativement natation et course à pieds.

Justement c'est quoi ta motivation? Parce que moi faire un sport seul comme la course à pieds, la natation ou le cyclisme ça me demanderait de me surpasser niveau motivation. La seule année où j'ai fait du vélo c'était plus pour évacuer ma colère dans mon coin qu'autre chose :lol:
Tarod

Messagede Kadoc le 16 Oct 2013, 23:38

Moi c'est un peu ca a la base aussi. Je fais pas grand chose de mes journees, donc j'ai besoin de me depenser sinon je suis un peu agressif... :?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 17 Oct 2013, 00:07

Moi au contraire je ne suis pas du tout agressif malgré mon attraction pour les sports violents ^^
Ça m'est juste arrivé une année (et encore je dirais 6 mois vraiment) mais autrement le sport ne me motive que quand il y a un partage, quelque chose de collectif. Or même si dans un sport comme la course à pied on peut partager des choses avec un ami ou un équipier c'est pas ce qu'il y a de plus propice je trouve...
Tarod

Messagede Xave le 17 Oct 2013, 00:51

Clair. La course à pieds, c'est vraiment un trip perso. La motivation, c'est d'aller chercher sa dose d'endomorphines dans un trip sportif qui a quelque chose de primal. Même s'il y a un aspect technique, majoritairement, c'est un geste naturel, instinctif, courir.

Le vélo, ça a cet avantage que les deux sont possibles : le trip perso et le partage. Et parfois les deux successivement dans la même sortie, quand on se tape un col par exemple.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 17 Oct 2013, 05:03

Tarod a écrit:
metomoll a écrit:Bravo les mecs pour la motivation :o

J'ai réussi à retrouver un bon rythme régulier pour le sport depuis un mois : 1 sport par jour, alternativement natation et course à pieds.

Justement c'est quoi ta motivation? Parce que moi faire un sport seul comme la course à pieds, la natation ou le cyclisme ça me demanderait de me surpasser niveau motivation. La seule année où j'ai fait du vélo c'était plus pour évacuer ma colère dans mon coin qu'autre chose :lol:

J'ai toujours aimé courir même si je ne suis pas spécialement doué. Bon j'avoue que c'est sympa aussi de croiser quelques charmantes créatures en chemin :P
Autant ça ne me dérange pas de courir seul, autant quand ça dépasse 10 kms j'apprécie la présence d'un pote à côté de moi, sinon je me démotive sur la distance.
Pour la natation, la motivation est beaucoup plus importante quand tu nages à plusieurs (ou bien avec un entraîneur en club).
Le plaisir que je recherche dans la nage c'est la sensation de glisse et celle de puissance que délivre ton corps pour avancer dans l'eau (et puis accessoirement, ça te développe une belle carcasse presque à vie)

J'ai bien morflé hier soir à la piscine, d'ailleurs... les séries alternées de 200m en plaquettes et 4 x 50m en sprint m'ont nettoyé !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede DCP le 17 Oct 2013, 10:53

En ce qui concerne la course à pied, je cours souvent (quand je cours.. :P ) avec un copain, c'est plus sympa et motivant, certaines séances sont relax et on cause presque tout le long, d'autres plus intensives et on cause peu.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede bertrand le 18 Oct 2013, 17:17

Je cours, souvent tout seul, je me fais des scéances longues (pouvant aller jusqu'à 22km), de fractionnées, de récup. Bref, j'alterne. J'aime aller vers des endroits vallonés, quand les cuisses brûlent à l'effort, je sais que ça fait du bien... au final :D

Il m'arrive de courir en meute, je fais peu de compétitions. Quand je cours longtemps je me mets de la musique, ça me permet de réécouter des titres que je n'avais pas entendu depuis un bon moment.

Généralement les distances sont aux alentours de 10km (une 50aine de minutes) en semaine (deux fois généralement) et plus longues le week-end, de 12 à 22km... je n'ai fait 22 qu'une fois, mais plusieurs fois 20 bornes. Enfin voilà... le gros problème c'est qu'il m'arrive parfois d'avoir une énorme envie de chier, ça rend la sortie moins sympathique, t'es obligé de finir en sprint en serrant les fesses, je vous jure que c'est une torture :lol:
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede sheon le 18 Oct 2013, 17:25

Faut aller au gogue avant d'aller courir, c'est l'évidence même, ça t'allège et du coup tu fatigues moins !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 18 Oct 2013, 18:23

Ouais mais si tu chies le soir, c'est juste une excuse pour rien faire. "Ouais mais il est trop tard. En plus demain je travaille."
Kadoc

Messagede metomoll le 18 Oct 2013, 21:07

bertrand a écrit:Je cours, souvent tout seul, je me fais des scéances longues (pouvant aller jusqu'à 22km), de fractionnées, de récup. Bref, j'alterne. J'aime aller vers des endroits vallonés, quand les cuisses brûlent à l'effort, je sais que ça fait du bien... au final :D

Il m'arrive de courir en meute, je fais peu de compétitions. Quand je cours longtemps je me mets de la musique, ça me permet de réécouter des titres que je n'avais pas entendu depuis un bon moment.

Généralement les distances sont aux alentours de 10km (une 50aine de minutes) en semaine (deux fois généralement) et plus longues le week-end, de 12 à 22km... je n'ai fait 22 qu'une fois, mais plusieurs fois 20 bornes. Enfin voilà... le gros problème c'est qu'il m'arrive parfois d'avoir une énorme envie de chier, ça rend la sortie moins sympathique, t'es obligé de finir en sprint en serrant les fesses, je vous jure que c'est une torture :lol:

Je me rappelle encore d'une course de 10 kms que j'avais faite en 1993, j'avais eu une telle envie de caguer sur le dernier km que j'ai fait un crochet dans l'eau tout habillé (on courait le long des plages) pour aller me soulager :oops: :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede sheon le 18 Oct 2013, 21:29

Naaaaan :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 19 Oct 2013, 10:20

Retour de course, 8 kms et 200 abdos à mi-parcours, avec mes nouvelles chaussures qui courent vite ! :-P

Image
metomoll

Messagede sheon le 19 Oct 2013, 10:57

200 abdos, t'as bien du courage !
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 21 Oct 2013, 08:53

T'as l'air de péter ( :D ) la forme Meto, ça fait plaisir.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede bertrand le 21 Oct 2013, 16:20

Moi je dis qu'avec le sourire pour la photo après 8 bornes et 200 abdos, t'as la classe... bon tes pompes elles ont une couleur qui passerait inaperçue pour la gay pride, mais sinon, t'as la classe.

Je retire ce que j'ai dit sur tes chaussures, les miennes sont vert fluo :?
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede metomoll le 21 Oct 2013, 23:53

J'avoue que la couleur m'a fait longuement hésiter avant de les acheter, mais c'est sans regret vu les sensations que j'ai avec, et puis cerise sur le gâteau, il y a déjà 2 filles qui m'ont complimenté sur mes pompes :D
metomoll

Messagede Kadoc le 22 Oct 2013, 01:46

Faut savoir, tu nous as dit que c'etait des abdos. MYTHO!
Kadoc

Messagede metomoll le 22 Oct 2013, 13:07

saoul:
metomoll

Messagede Xave le 22 Oct 2013, 13:29

bertrand a écrit:Je retire ce que j'ai dit sur tes chaussures, les miennes sont vert fluo :?

Pegasus 2013 aussi ? Je les ai commandées exprès pour avoir les grises, parce que les vertes fluo, y avait pas moyen...

En bleu elles sont pas mal, Méto.

Sinon, pour causer un peu sport plutôt que chiffons, un peu dure la séance de ce matin, j'espère que je couve pas un truc. Je voulais rallonger un peu pour faire passer la séance matinale (2 fois par semaine) de 7,5 à 10 km, bah on verra ça jeudi... si ça va mieux. :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 29 Oct 2013, 01:43

Victoire ce soir 7-6 au curling, c'était sympa, du suspense jusqu'au bout, même si on a raté pas mal de coups...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 29 Oct 2013, 03:52

Ca arrive, l'important c'est que vous en ayez tiré au moins un. Sinon pas trop dur d'envoyer la pierre au dessus du filet avec une raquette?
Kadoc

Messagede Xave le 29 Oct 2013, 08:33

Kadoc a écrit:Ca arrive, l'important c'est que vous en ayez tiré au moins un.

:lol: :lol:

Sinon pas trop dur d'envoyer la pierre au dessus du filet avec une raquette?

ça a l'avantage de briser la glace...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 29 Oct 2013, 17:52

metomoll a écrit:Retour de course, 8 kms et 200 abdos à mi-parcours, avec mes nouvelles chaussures qui courent vite ! :-P

Image

OH PUTAIN !!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

mais c'est quoi ces pompes ???? :eek: :eek: :eek:

celles de Schtroumpf "péteur" ??? :eek:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Seb le 29 Oct 2013, 19:11

Géniale cette pub Nike, même si visiblement pas toute nouvelle.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 20 Jan 2014, 16:09

Allez hop ! Il me reste 5-6 séances de kiné, mais je pense pouvoir dire que mon entorse est derrière moi !

C'est parti pour une prépa express pour le Semi de Paris le 2 mars prochain !

Objectif forcément remis à la hausse. Au lieu d'un 1h30-1h40, on va dire que si je m'en sors en 1h50 je serai très content... :?

Je pense m'inscrire aux 20K de Paris pour voir jusqu'où j'arrive avec des sensations retrouvées et une bonne prépa sur le long terme.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 20 Jan 2014, 16:19

Bon courage ! ça me rappelle que je n'ai pas encore couru cette année, faudra que je m'y mette, même si la course envisagée se passera plutôt fin avril-début mai.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 20 Jan 2014, 16:44

Xave a écrit:Allez hop ! Il me reste 5-6 séances de kiné, mais je pense pouvoir dire que mon entorse est derrière moi !

C'est parti pour une prépa express pour le Semi de Paris le 2 mars prochain !

Objectif forcément remis à la hausse. Au lieu d'un 1h30-1h40, on va dire que si je m'en sors en 1h50 je serai très content... :?

Je pense m'inscrire aux 20K de Paris pour voir jusqu'où j'arrive avec des sensations retrouvées et une bonne prépa sur le long terme.
Rendez-vous là bas alors ! :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 20 Jan 2014, 16:48

Pour lequel ? Semi ? T'as quoi comme objectif ? Bon, dans la foule au-delà des 1h45, c'est mission impossible de se trouver, mais bon... :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 20 Jan 2014, 17:30

Le semi ouai. Je dois être dans le groupe 1h40 ou 1h45 je sais plus.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 20 Jan 2014, 17:41

Je suis dans le sas 1h40... Mais ça, c'était avant... :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 03 Fév 2014, 13:08

Samedi, première séance d'1h30, et du coup de plus de 15 bornes, depuis fiouuuu (!), 5 ans, ça c'est sûr, on va dire 6 ans ! Pas trop mal gérée. Même si je sens qu'avec plus que 3 semaines d'entrainement, 'va pas falloir être trop gourmand lors du Semi question allure, l'essentiel est là vu la préparation hyper courte : je devrais m'en sortir avec un plaisir raisonnable. Bon, ce qui va être relou, c'est la densité, parce 'va y avoir du monde dans ce créneau, mais bon, avec une cheville en vrac jusque début janvier, c'est déjà ça...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 04 Fév 2014, 16:52

Dimanche, il y a un 15K organisé par le club d'athlé de ma ville. Je me réveille un peu tard, mais généralement, je le fais jamais, vu qu'il est rare que je sois dans ce genre de trip à cette époque. Pas de bol, les inscriptions par internet on l'air closes. J'ai envoyé un mail à l'orga voir si c'est encore possible de s'inscrire. Je vous tiendrai au courant... de l'inscription et du résultat, le cas échéant...

Edit : ça devrait être bon, le mec de l'orga m'a répondu qu'ils avaient effectivement clos les inscriptions en ligne mais qu'ils gardaient quelques dossards pour les inscriptions sur place. Comme ça "ouvre" dès samedi 10h à deux pas de chez moi, j'y passerai en allant chercher le pain.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 23 Fév 2014, 19:21

Hier jolie compétition de jujitsu, j'ai fait 7 rencontres au total (je perds en finale sur une connerie), le niveau était très resserré c'était vraiment excellent. Par contre aujourd'hui je suis cramé, rien de mieux qu'un gros repas de famille pour reprendre de l'énergie :lol:
Tarod

Messagede DCP le 23 Fév 2014, 23:05

:good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 24 Fév 2014, 01:05

Tiens au fait, finalement, le 15K local, j'ai pas pu le courir, y avait plus de dossards, en fait.

Par contre, le Semi approche, c'est pour dimanche ! T'es prêt Mav' ? :D

Pour moi 2ème séance de 2 heures hier (après dimanche dernier), le semi évalué en 1h55, mais avec environ 15' d'échauffement dedans, à 9 au lieu de 11. Un peu dans le dur dimanche dernier, de bien meilleures sensations hier pour au final exactement les mêmes cadences. Je pense donc que si je passe sous les 1h50, je pourrai déjà être très très content. En espérant ne pas être trop gêné dans mon rythme, parce qu'on sera plus de 34 000 au départ ! :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 24 Fév 2014, 09:10

Ouai ! :-D

Bon je voulais perdre quelques kilos avant dimanche mais on fera sans ou plutôt avec hein. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Tarod le 25 Fév 2014, 21:05

Je suis un peu comme Mav' pas envie de faire des efforts pour perdre du poids. Je suis entre 2 catégories de poids donc ce serait très utile d'en perdre mais bon quand on commence à entrer dans ce genre de mentalité on en sort plus. Et puis j'aime bien manger, je suis pas prêt à renoncer à ça!
Tarod

Messagede Maverick le 03 Mar 2014, 10:47

1'37"30 pour moi hier au semi marathon de Paris. 6'30" de mieux que l'an dernier. Je visais les 1'36 mais je suis content quand même. 8-)

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 03 Mar 2014, 11:00

:good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 03 Mar 2014, 11:01

Ouais, :good c'est déjà une super perf ! J'ai bien fait de me faire une légère tendinite à deux jour du jour J, finalement, j'aurais été incapable de te suivre ! :D :oops: :mad:

Bravo ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 03 Mar 2014, 12:16

Félicitations, jolie performance ! :good
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin