Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Xave le 04 Oct 2013, 15:50

3 bornes par séance ! :eek: Le piètre nageur que je suis est plus que bluffé. J'ai jamais pu encaisser plus de 1000m, et encore, du temps de ma "splendeur"... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 06 Oct 2013, 19:27

Xave a écrit:Je vais me remettre à courir, puisque je n'ai plus de vélo de route à proprement parler... en attendant le prochain qu'après une intense réflexion comparative, je vais commander bientôt... #courrir

Voilà, c'est choses faites !

Fusée commandée ! Fabrication sur commande, je le recevrai a priori pour Noël.

Canyon Ultimate CF SL ! C'est sûr, ça va me changer ! :lol:

Et reprise de la course ce matin. Une séance sans pression qui se passe plutôt bien. Même si ce sont vraiment des efforts différents, je dois encore bénéficier de ma montée en forme pour le Ventoux. Et j'ai changé de ceinture cardio, bah ça fait du bien de retrouver des données fiables et donc de pouvoir s'en servir !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 06 Oct 2013, 20:23

putain !!!

y en a qui ont du pognon dans ce pays...et après ça pleure qu'ils payent des impôts.

scandaleux !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Xave le 06 Oct 2013, 21:02

Tu m'as déjà lu pleurer sur mes impôts ? Et venant de la part d'un mec qui veut mettre des combinés filetés sur une Honda Jazz, opération qui doit pas coûter beaucoup moins tout compris que mon premier vélo de route depuis 24 ans... :roll: Bref, c'est pas le sujet...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 06 Oct 2013, 21:03

Xave a écrit:
Xave a écrit:Voilà comme j'ai grimpé le Ventoux comme j'en rêvais, depuis chez moi et à l'improviste, alors que je devais déjà le faire samedi... Si vous êtes sages, je vous raconterai la suite et la seconde ascension de samedi !

Merci pour les félicitations. :o

Bon, ben la deuxième était encore plus belle ! Plein soleil tout du long, quasiment pas de vent même en haut, et un chrono juste sous les 2 heures ! Et si l'impro en solo était sympa, avoir un pote 10' devant, deux autres avec qui on a alterné entre 50m devant, 50m derrière jusqu'à 4 km du sommet, et deux autres à encourager une fois arrivé, c'est vraiment top à vivre aussi !

Celui qui est arrivé en premier, qui a fait quelques cols alpins cet été, confirme ce qui se dit généralement : c'est une des ascensions les plus dures, parce que monter comme ça autour des 8-10% pendant plus de 20 bornes, sans répit (à part 200m au Chalet Reynard...), ça n'existe quasiment pas.

En attendant de pouvoir illustrer un peu tout ça, je dirais juste que j'ai l'impression de ne pas en être encore totalement redescendu de ce sacré caillou, et surtout, je ne réalise pas encore tout à fait, je crois.
8-)

Ah oui, le Ventoux, respects :o
J'avais fait l'Aspin l'année dernière, c'est une côtelette en comparaison, moins de 15 km depuis ste Marie de Campan, et seuls les 5 derniers km sont "un peu" (tout est relatif) difficiles (autour de 8% je pense).
Image
Dr Renard

Messagede Dervi le 06 Oct 2013, 22:23

8-10% sur 20 km (en fait plutôt 15km), certes ça fait du Ventoux l'un des cols les plus difficiles en France, mais ça reste très raisonnable, aidé par la régularité de la pente, par rapport à ce qu'on peut voir en Italie :
Monte Zoncolan : http://www.cols-cyclisme.com/autre-massif/italie/monte-zoncolan-depuis-ovaro-c422.htm
Colle delle Finestre : http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/425.gif
Col du Mortirolo : http://www.cols-cyclisme.com/autre-massif/italie/col-du-mortirolo-depuis-mazzo-c420.htm ou http://www.cols-cyclisme.com/autre-massif/italie/col-du-mortirolo-depuis-grosio-c419.htm
Passo dello Stelvio : http://www.cols-cyclisme.com/autre-massif/italie/passo-dello-stelvio-depuis-prato-c360.htm
Col d'Agnel : http://www.cols-cyclisme.com/alpes-du-sud/italie/col-agnel-depuis-casteldelfino-c117.htm
Dervi

Messagede Stéphane le 06 Oct 2013, 22:41

Et tu les a montés ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 06 Oct 2013, 23:24

"Très raisonnable". :lol: Et la "régularité de la pente" n'est en rien une aide quand on parle de 8 à 10%, au contraire, surtout quand, contrairement au Stelvio par exemple ou à l'Alpe d'huez célèbre pour ça, tu n'as aucune épingle (si, une en 10 km...) qui permette une relance.

De toutes façons, je n'ai jamais prétendu que c'était le plus dur ou qu'il s'agissait d'un "exploit de légende". C'est effectivement l'un des plus réputés en matière de difficulté, mais c'est aussi pour moi un symbole puisque j'ai grandi dans cette fameuse quasi-plaine qui l'entoure. Chez mes parents, quand j'ouvre les volets depuis ma chambre, je le vois. C'est aussi pour ça qu'il a quelque chose de spécial à mes yeux.

Mais c'est amusant comme réflexion. C'est comme si un forumiste venait partager le plaisir qu'il a eu à courir un Marathon et qu'on vienne lui dire "Ouais, t'es gentil, mais l'UTMB, c'est quand même aut'chose". :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 07 Oct 2013, 00:02

Le Stelvio, j'aimerais le faire en moto.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 07 Oct 2013, 01:35

oui, mais ici c'est le topic pédales :D

sympa ton futur vélo Xave :good

Ce week end je me suis enfin résolu à remplacer mes chaussures de course à pied qui avaient fait leur temps (presque 3 ans pour des Nike Air Pegasus)

J'ai pris le nouveau modèle, même marque :

Image

oui, je sais, la couleur pète un peu, mais j'avoue avoir rarement eu d'aussi bonnes sensations avec des pompes de course à pied : très légères et un amorti de folie au point que j'ai l'impression de courir avec des superballes au pied. La séance d'hier soir a été un régal !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Kadoc le 07 Oct 2013, 03:43

Xave a écrit:"Très raisonnable". :lol: Et la "régularité de la pente" n'est en rien une aide quand on parle de 8 à 10%, au contraire, surtout quand, contrairement au Stelvio par exemple ou à l'Alpe d'huez célèbre pour ça, tu n'as aucune épingle (si, une en 10 km...) qui permette une relance.

De toutes façons, je n'ai jamais prétendu que c'était le plus dur ou qu'il s'agissait d'un "exploit de légende". C'est effectivement l'un des plus réputés en matière de difficulté, mais c'est aussi pour moi un symbole puisque j'ai grandi dans cette fameuse quasi-plaine qui l'entoure. Chez mes parents, quand j'ouvre les volets depuis ma chambre, je le vois. C'est aussi pour ça qu'il a quelque chose de spécial à mes yeux.

Mais c'est amusant comme réflexion. C'est comme si un forumiste venait partager le plaisir qu'il a eu à courir un Marathon et qu'on vienne lui dire "Ouais, t'es gentil, mais l'UTMB, c'est quand même aut'chose". :D

Attends, maintenamt qu'il a dit ca, il va sans doute nous raconter comment il les a grimpes sur un velib en 31 minutes chacun avec une jambe dans le platre. Tu feras moins le malin, la, peteux! :D
Moi, meme 200m a 8% ca me fait peur... Bon peut etre que j'ai jamais eu un velo suffisamment leger pour faire parler l'exceptionnelle puissance que j'ai dans les jambes. :lol: En tout cas je suis content, j'avais garde une mauvaise image du velo depuis mon adolescence parce qu'a cote de chez moi, les cotes en VTT c'etait juste impossible, mais depuis peu je retrouve beaucoup de plaisir a faire du velo, c'est tres agreable. J'en fait une petite heure tous les jours pour accompagner ma femme a son travail la chercher le soir. Alors c'est tranquille c'est sur, niveau spprt ca va pas chercher bien loin mais c'est sympa.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 07 Oct 2013, 07:44

Kadoc a écrit:Attends, maintenamt qu'il a dit ca, il va sans doute nous raconter comment il les a grimpes sur un velib en 31 minutes chacun avec une jambe dans le platre. Tu feras moins le malin, la, peteux! :D

:D

Moi, meme 200m a 8% ca me fait peur... Bon peut etre que j'ai jamais eu un velo suffisamment leger pour faire parler l'exceptionnelle puissance que j'ai dans les jambes. :lol: En tout cas je suis content, j'avais garde une mauvaise image du velo depuis mon adolescence parce qu'a cote de chez moi, les cotes en VTT c'etait juste impossible, mais depuis peu je retrouve beaucoup de plaisir a faire du velo, c'est tres agreable. J'en fait une petite heure tous les jours pour accompagner ma femme a son travail la chercher le soir. Alors c'est tranquille c'est sur, niveau spprt ca va pas chercher bien loin mais c'est sympa.

C'est bien ça qui me plait le plus dans les sports d'endurance en général et dans le vélo en particulier parce que tu peux même te balader : chacun, à son rythme, sur sa distance, y trouve son plaisir. Et c'est bien là l'essentiel. Je ne suis pas un cycliste particulièrement rapide, mais je suis régulier. Rouler 80 bornes à 35-40 comme le font les clubs ou les grappes de Raymond-Boyau du dimanche, c'est pas mon trip. J'aurais pas cru ça possible il y a 4 ans, mais quand je fais moins de 120 bornes, c'est que j'ai tourné court. Mais chacun son truc et je m'éclate aussi sur les 12 bornes de vélotaf ou en balade chargé avec ma femme...

@Méto : les Pegasus, j'en reviens un peu, je pense que je repasserai à Asics aux soldes d'hiver. Mais le ressenti au départ est assez génial, c'est vrai. L'amorti et la légèreté sont très agréables.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dervi le 07 Oct 2013, 19:50

Xave a écrit:"Très raisonnable". :lol: Et la "régularité de la pente" n'est en rien une aide quand on parle de 8 à 10%, au contraire, surtout quand, contrairement au Stelvio par exemple ou à l'Alpe d'huez célèbre pour ça, tu n'as aucune épingle (si, une en 10 km...) qui permette une relance.

De retour du travail à vélo :D... J'ai sûrement été maladroit et pour préciser, je répondais surtout au passage ci-dessous, auquel j'ai apporté des nuances qu'on peut trouver exagérées.
"c'est une des ascensions les plus dures, parce que monter comme ça autour des 8-10% pendant plus de 20 bornes, sans répit (à part 200m au Chalet Reynard...), ça n'existe quasiment pas."

Toujours est-il que le Ventoux, ça en impose quand on le voit depuis les champs de lavande.
Dervi

Messagede Dr Renard le 07 Oct 2013, 20:55

Kadoc a écrit:... mais depuis peu je retrouve beaucoup de plaisir a faire du velo, c'est tres agreable. J'en fait une petite heure tous les jours pour accompagner ma femme a son travail la chercher le soir. Alors c'est tranquille c'est sur, niveau spprt ca va pas chercher bien loin mais c'est sympa.

Si tu persistes, tu verras que l'été prochain, les sorties de 100 bornes et plus c'est les doigts dans le nez :good
Image
Dr Renard

Messagede Bob Williams le 07 Oct 2013, 21:01

Xave a écrit:Tu m'as déjà lu pleurer sur mes impôts ? Et venant de la part d'un mec qui veut mettre des combinés filetés sur une Honda Jazz, opération qui doit pas coûter beaucoup moins tout compris que mon premier vélo de route depuis 24 ans... :roll: Bref, c'est pas le sujet...

Oui bon... (© sccc).
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 07 Oct 2013, 22:16

Dervi a écrit:De retour du travail à vélo :D...

:good

J'ai sûrement été maladroit et pour préciser, je répondais surtout au passage ci-dessous, auquel j'ai apporté des nuances qu'on peut trouver exagérées.
"c'est une des ascensions les plus dures, parce que monter comme ça autour des 8-10% pendant plus de 20 bornes, sans répit (à part 200m au Chalet Reynard...), ça n'existe quasiment pas."

Toujours est-il que le Ventoux, ça en impose quand on le voit depuis les champs de lavande.

Bah, "quasiment pas" signifie que c'est très rare. Ce qui est bien le cas. Mais ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas du tout. :wink:

Bon, pas de soucis, le but n'est de toutes façons pas de gravir "le plus dur". A ce niveau chacun a sa particularité, sa beauté. Et à travers la maîtrise avec laquelle j'ai réussi à le gravir la seconde fois, la satisfaction de revenir sur mes terres avec cette capacité, alors que toute ma jeunesse je peinais à la moindre colline, et toute l'émotion qui va avec. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 08 Oct 2013, 11:42

J'adore les instructions pour les triathlètes en préparation de l'Ironman d'Hawaï !

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos ... 1186_n.jpg
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 08 Oct 2013, 11:50

Xave a écrit:J'adore les instructions pour les triathlètes en préparation de l'Ironman d'Hawaï !

En fait, faut rouler en Vélib (mais plus poliment qu'un parisien). :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 08 Oct 2013, 11:51

Ouais, je les vois bien mettre un rétro et des lampes à leur vélo de chrono de déglingo :D .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 08 Oct 2013, 11:54

Xave a écrit:Ouais, je les vois bien mettre un rétro et des lampes à leur vélo de chrono de déglingo :D .

Les accessoires vont peser plus lourd que le vélo (et le sac à dos plus que son porteur).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede metomoll le 08 Oct 2013, 23:56

Xave a écrit:J'adore les instructions pour les triathlètes en préparation de l'Ironman d'Hawaï !

On a encore 2-3 calédoniens qui y participent cette année :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Kadoc le 09 Oct 2013, 06:28

Des Ecossais?
Kadoc

Messagede Xave le 09 Oct 2013, 14:17

73 français au départ cette année. Je me suis amusé à regarder la liste, ça n'a rien d'étonnant puisque je ne suis plus le triathlon depuis pas mal de temps, mais je ne connais plus personne ! Même parmi les pros, sorti de Craig Alexander et Chris McCromack, 40 balais tous les deux...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 13 Oct 2013, 18:39

J'ai participé à mon tournoi de Jiu Jitsu hier... je fini 4ème de ma catégorie sur 12 engagés, c'est pas mal vu le niveau mais je termine avec 2 défaites ça fait pas trop plaisir. Par contre hier soir j'étais lessivé comme rarement, une grosse partie de mes combats ont été jusqu'au bout et même en prolongation avec 7 rencontres dans la journée ça fait pas mal :?
Mais la bonne nouvelle c'est que le prochain tournoi il y aura une catégorie plus adaptée à mon poids -84kg parce que se faire ramasser par des mecs qui font 92kg (officiel, certains cut du poids avant la pesée) c'est marrant 1 fois pas plus :lol:
Tarod

Messagede metomoll le 14 Oct 2013, 00:43

:good
metomoll

Messagede Xave le 14 Oct 2013, 19:54

alea jacta est... J'avais dit qu'on ne m'y reprendrait plus, qu'il y avait trop de monde, mais ces enfoirés passant presque sous mes fenêtres, j'ai craqué... Hors de question qu'ils me narguent une année de plus, je me suis inscrit au Semi de Paris...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 14 Oct 2013, 20:22

Bon bah voilà, 10km en course officielle, c'est fait. 53'30", j'ai amélioré de deux minutes mon temps d'entraînement, je vise <50' pour l'an prochain si je la refais.
Et j'ai enfin le t-shirt qui était ma raison de participation à la course, parfait pour choper en boîte :
Image
8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 15 Oct 2013, 01:53

Bravo les mecs pour la motivation :o

J'ai réussi à retrouver un bon rythme régulier pour le sport depuis un mois : 1 sport par jour, alternativement natation et course à pieds.
metomoll

Messagede DCP le 15 Oct 2013, 08:44

Joli sheon ! :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 15 Oct 2013, 09:46

sheon a écrit:Et j'ai enfin le t-shirt qui était ma raison de participation à la course, parfait pour choper en boîte :
Image
8-)

Ouais enfin si t'assures pas après...
Kadoc

Messagede Aiello le 15 Oct 2013, 11:30

10 km, ça fait peur quand même.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2013, 11:31

Qu'est-ce qu'il devient le coureur mangeur de glaces à la lavande et en tongues fluo ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 15 Oct 2013, 11:34

Bien joué Sheon ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 15 Oct 2013, 12:11

Kadoc a écrit:
sheon a écrit:Et j'ai enfin le t-shirt qui était ma raison de participation à la course, parfait pour choper en boîte :
Image
8-)

Ouais enfin si t'assures pas après...

Bah, ça doit fonctionner une fois sur deux :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 16 Oct 2013, 03:01

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce qu'il devient le coureur mangeur de glaces à la lavande et en tongues fluo ?

Je me posais la question justement il y a quelques jours, il me semble qu'il a participé à un 10 kms ce week end, en moins de 37 minutes si j'en crois son fessebook.

Peut être qu'il boude pour Express ?
metomoll

Messagede sheon le 16 Oct 2013, 11:31

Ah ouais, en fait il voulait juste se foutre de ma gueule :mad:
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 16 Oct 2013, 14:11

sheon a écrit:Ah ouais, en fait il voulait juste se foutre de ma gueule :mad:

Non, justement, il a pitié. :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 16 Oct 2013, 14:53

metomoll a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce qu'il devient le coureur mangeur de glaces à la lavande et en tongues fluo ?

Je me posais la question justement il y a quelques jours, il me semble qu'il a participé à un 10 kms ce week end, en moins de 37 minutes si j'en crois son fessebook.

Peut être qu'il boude pour Express ?

Et peut être qu'il n'aurait pas tort.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 16 Oct 2013, 14:53

sheon a écrit:Ah ouais, en fait il voulait juste se foutre de ma gueule :mad:

Disons que tu as une bonne marge de progression :wink:
Image
Dr Renard

Messagede Kadoc le 16 Oct 2013, 15:20

Pas forcement :D
Kadoc

Messagede Tarod le 16 Oct 2013, 22:55

metomoll a écrit:Bravo les mecs pour la motivation :o

J'ai réussi à retrouver un bon rythme régulier pour le sport depuis un mois : 1 sport par jour, alternativement natation et course à pieds.

Justement c'est quoi ta motivation? Parce que moi faire un sport seul comme la course à pieds, la natation ou le cyclisme ça me demanderait de me surpasser niveau motivation. La seule année où j'ai fait du vélo c'était plus pour évacuer ma colère dans mon coin qu'autre chose :lol:
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin