Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Je vais me remettre à courir, puisque je n'ai plus de vélo de route à proprement parler... en attendant le prochain qu'après une intense réflexion comparative, je vais commander bientôt...
Xave a écrit:Xave a écrit:Voilà comme j'ai grimpé le Ventoux comme j'en rêvais, depuis chez moi et à l'improviste, alors que je devais déjà le faire samedi... Si vous êtes sages, je vous raconterai la suite et la seconde ascension de samedi !
Merci pour les félicitations.![]()
Bon, ben la deuxième était encore plus belle ! Plein soleil tout du long, quasiment pas de vent même en haut, et un chrono juste sous les 2 heures ! Et si l'impro en solo était sympa, avoir un pote 10' devant, deux autres avec qui on a alterné entre 50m devant, 50m derrière jusqu'à 4 km du sommet, et deux autres à encourager une fois arrivé, c'est vraiment top à vivre aussi !
Celui qui est arrivé en premier, qui a fait quelques cols alpins cet été, confirme ce qui se dit généralement : c'est une des ascensions les plus dures, parce que monter comme ça autour des 8-10% pendant plus de 20 bornes, sans répit (à part 200m au Chalet Reynard...), ça n'existe quasiment pas.
En attendant de pouvoir illustrer un peu tout ça, je dirais juste que j'ai l'impression de ne pas en être encore totalement redescendu de ce sacré caillou, et surtout, je ne réalise pas encore tout à fait, je crois.
Xave a écrit:"Très raisonnable".Et la "régularité de la pente" n'est en rien une aide quand on parle de 8 à 10%, au contraire, surtout quand, contrairement au Stelvio par exemple ou à l'Alpe d'huez célèbre pour ça, tu n'as aucune épingle (si, une en 10 km...) qui permette une relance.
De toutes façons, je n'ai jamais prétendu que c'était le plus dur ou qu'il s'agissait d'un "exploit de légende". C'est effectivement l'un des plus réputés en matière de difficulté, mais c'est aussi pour moi un symbole puisque j'ai grandi dans cette fameuse quasi-plaine qui l'entoure. Chez mes parents, quand j'ouvre les volets depuis ma chambre, je le vois. C'est aussi pour ça qu'il a quelque chose de spécial à mes yeux.
Mais c'est amusant comme réflexion. C'est comme si un forumiste venait partager le plaisir qu'il a eu à courir un Marathon et qu'on vienne lui dire "Ouais, t'es gentil, mais l'UTMB, c'est quand même aut'chose".
Kadoc a écrit:Attends, maintenamt qu'il a dit ca, il va sans doute nous raconter comment il les a grimpes sur un velib en 31 minutes chacun avec une jambe dans le platre. Tu feras moins le malin, la, peteux!![]()
Moi, meme 200m a 8% ca me fait peur... Bon peut etre que j'ai jamais eu un velo suffisamment leger pour faire parler l'exceptionnelle puissance que j'ai dans les jambes.En tout cas je suis content, j'avais garde une mauvaise image du velo depuis mon adolescence parce qu'a cote de chez moi, les cotes en VTT c'etait juste impossible, mais depuis peu je retrouve beaucoup de plaisir a faire du velo, c'est tres agreable. J'en fait une petite heure tous les jours pour accompagner ma femme a son travail la chercher le soir. Alors c'est tranquille c'est sur, niveau spprt ca va pas chercher bien loin mais c'est sympa.
Xave a écrit:"Très raisonnable".Et la "régularité de la pente" n'est en rien une aide quand on parle de 8 à 10%, au contraire, surtout quand, contrairement au Stelvio par exemple ou à l'Alpe d'huez célèbre pour ça, tu n'as aucune épingle (si, une en 10 km...) qui permette une relance.
De toutes façons, je n'ai jamais prétendu que c'était le plus dur ou qu'il s'agissait d'un "exploit de légende". C'est effectivement l'un des plus réputés en matière de difficulté, mais c'est aussi pour moi un symbole puisque j'ai grandi dans cette fameuse quasi-plaine qui l'entoure. Chez mes parents, quand j'ouvre les volets depuis ma chambre, je le vois. C'est aussi pour ça qu'il a quelque chose de spécial à mes yeux.
Mais c'est amusant comme réflexion. C'est comme si un forumiste venait partager le plaisir qu'il a eu à courir un Marathon et qu'on vienne lui dire "Ouais, t'es gentil, mais l'UTMB, c'est quand même aut'chose".
Kadoc a écrit:... mais depuis peu je retrouve beaucoup de plaisir a faire du velo, c'est tres agreable. J'en fait une petite heure tous les jours pour accompagner ma femme a son travail la chercher le soir. Alors c'est tranquille c'est sur, niveau spprt ca va pas chercher bien loin mais c'est sympa.
Xave a écrit:Tu m'as déjà lu pleurer sur mes impôts ? Et venant de la part d'un mec qui veut mettre des combinés filetés sur une Honda Jazz, opération qui doit pas coûter beaucoup moins tout compris que mon premier vélo de route depuis 24 ans...Bref, c'est pas le sujet...
Dervi a écrit:De retour du travail à vélo...
J'ai sûrement été maladroit et pour préciser, je répondais surtout au passage ci-dessous, auquel j'ai apporté des nuances qu'on peut trouver exagérées.
"c'est une des ascensions les plus dures, parce que monter comme ça autour des 8-10% pendant plus de 20 bornes, sans répit (à part 200m au Chalet Reynard...), ça n'existe quasiment pas."
Toujours est-il que le Ventoux, ça en impose quand on le voit depuis les champs de lavande.
Xave a écrit:J'adore les instructions pour les triathlètes en préparation de l'Ironman d'Hawaï !
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos ... 1186_n.jpg
Xave a écrit:Ouais, je les vois bien mettre un rétro et des lampes à leur vélo de chrono de déglingo.
Xave a écrit:J'adore les instructions pour les triathlètes en préparation de l'Ironman d'Hawaï !
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos ... 1186_n.jpg
von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce qu'il devient le coureur mangeur de glaces à la lavande et en tongues fluo ?
sheon a écrit:Ah ouais, en fait il voulait juste se foutre de ma gueule
metomoll a écrit:von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce qu'il devient le coureur mangeur de glaces à la lavande et en tongues fluo ?
Je me posais la question justement il y a quelques jours, il me semble qu'il a participé à un 10 kms ce week end, en moins de 37 minutes si j'en crois son fessebook.
Peut être qu'il boude pour Express ?
sheon a écrit:Ah ouais, en fait il voulait juste se foutre de ma gueule
metomoll a écrit:Bravo les mecs pour la motivation![]()
J'ai réussi à retrouver un bon rythme régulier pour le sport depuis un mois : 1 sport par jour, alternativement natation et course à pieds.
Utilisateurs parcourant ce forum: rozz et 1 invité