silverwitch a écrit:La prostitution est à la fois un grand malheur, pour toutes les femmes (et les hommes) contraintes à louer leurs corps et leurs ventres, mais la prostitution a également une utilité sociale, celle de réguler des passions guettées par l'ensauvagement et d'offrir à de pauvres ères le commencement du bonheur, le plaisir de l'amour, d'une étreinte. Comment feraient les moches, les complexés autrement ? Dans toutes les relations amoureuses rien n'est jamais gratuit, toutes les caresses se payent d'une manière ou d'une autre, tant l'amour est aussi un combat. Il y a de la vénalité dans les relations amoureuses, tarifées ou non.
Une maison close, une maison de passe, un bordel enfin, c'est quand même moins pire que la rue triste et froide ou une allée sombre au coin d'un bois, près d'une camionnette. Bref, tout dépend du point de vue où l'on se place. Pas grand monde ne veut se prostituer, pas grand monde ne veut être éboueur. D'une manière ou d'une autre, il en faut. J'ai sans doute une image un peu romantique des bordels. Pour moi, ça ressemble toujours un peu à Irma la Douce:
Euuuuuhhhhh, c'est du cinoche ça hein.
La prostitution est une saloperie. Parce que c'est une pratique qui oblige à vendre son corps pour pouvoir bouffer... C'est effectivement un grand malheur pour ceux ou celles contraintes de vivre de cette façon.
Les pauvres ères... ATtends ! Les moches, les complexés... Ils peuvent trouver d'autres moches, d'autres complexés, ou l'éventail de leurs qualités personnelles font qu'ils trouvent pourquoi pas moins moches qu'eux. Il n'y a pas de destinée ni d'impossibilité en amour.
Et puis cela voudrait dire que si t'es moche et complexé mais que t'as le fric tu peux "t'offrir" ton "plaisir"... Vaut mieux pas être moche, complexé et fauché alors hein.
Ceci dit, je ne suis pas contre le fait de penser qu'il vaut mieux le bordel avec ses règles que la caravane sordide sur un parking. Mais au final, c'est quand même la même misère et les mêmes profiteurs.

.