Rainier a écrit:Bref, ce qui m'importe ce n'est pas ce que la religion dit mais l'attitude de ses fidèles.
Oui, oui, et on peut en discuter longtemps, c'est un sujet de débat bien célèbre.
Mais il y a des choses plus pratiques et plus urgentes à faire pourtant.
Les intégristes sont un mouvement politique avant tout.
Un mouvement politique au service d'un projet global et pernicieux
Comprendre cela, en débattre au grand jour, massivement, en tirer des conclusions constructives pour tous, ça, c'est constructif.
Mais persister à aller dans le sens ou les tireurs de ficelles désirent que tout le monde aille, ça, c'est l'annonce d'un désastre assuré.
Et il n'y a pas que les Musulmans qui en pâtiront. Eux, ça sera juste la première fournée.
Regarde l'attitude de Marlaga et la mienne.
Lui est menaçant, apocalyptique, déterminé, violent.
Moi, Musulman lambda, j'ai peur.
Je sais que quand le signal sera donné (si ''''on''' décide de le donner), ça sera sauve qui peut.
Et les agités de Trappes paraîtront soudain bien pathétiques.
Il y a des solutions. Bien sûr !
Mais les responsables de la merde internationale qui prévaut, n'en veulent pas.
Tiens, si on avait laissé à l'époque Saddam pousser son avantage jusqu'à Riadh, le pétrole coulerait toujours à flot, mais on serait débarrassé de la Saoudie.
Mais non. Entre une famille de bédouins du désert aux ordres, et tout un pays en voie de modernisation, on a préféré envoyer ce dernier en enfer.
Et ce qui s'est passé à Trappes, découle directement de cette politique de m...
Les casseurs de Trappes sont les produits d'une propagande menée de main de maître.