Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 19 Oct 2013, 18:48

m'enfin Feyd !!!

on te dit qu'ils cherchent à s'intégrer merde !!!

fais l'effort de t'intégrer à se qu'ils s'intègrent...meeeeeeerde !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 19 Oct 2013, 18:58

"Un jour je rentrerai en France et c'est moi qui ferai la loi".

http://www.wat.tv/video/leonarda-jour-o ... exyh_.html
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 19 Oct 2013, 18:59

Feyd a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/19/97001-20131019FILWWW00380-ecroues-pour-le-vol-de-200-moutons.php

Dehors, putain dehors !

Ces affaires se multiplient et il n'y a pas de solution proposée par le gouvernement.
On demande au peuple de supporter en silence les vols, les saloperies, les dégradations de la part de parasites qui s'installent illégalement, qui ne payent ni l'eau, ni l'électricité, ni les redevances pour les terrains occupés, ni les impôts et qui volent tout ce qu'ils peuvent. La coupe est pleine. Si on ne vire pas rapidement tous ces parasites, faudra pas s'étonner que des milices s'organisent pour les déloger. Et ça ne se passera pas dans la douceur, avec un billet d'avion mais plutôt au fusil. C'est vraiment ça que le gouvernement veut ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 19:03

« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme !
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes. »

:roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2013, 19:06

La France en danger, par la seule présence de quelques milliers de Roms sur le territoire national ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 19:08

Feyd a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/19/97001-20131019FILWWW00380-ecroues-pour-le-vol-de-200-moutons.php

Dehors, putain dehors !

Ah ouais, là, c'est un peu la dimension au-dessus du simple voleur de poules pour nourrir sa famille ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 19:17

silverwitch a écrit:La France en danger, par la seule présence de quelques milliers de Roms sur le territoire national ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Je crois qu'il ne faut pas se tromper. Je ne pense pas que les Français aient envie d'enfourner des roms dans des wagons entiers direction les fours à crématoitre
Ce n'est tout simplement pas dans la culture et la mentalité française. Par contre, je pense que les gens se sentent légèrement insultés par ces affaires et les bouhaha médiatique autour en faveur de ces "pauvres gens" pris la main dans le sac.

L'applomb et le culot de la famille tenardier expulsée vers le Kosovo desservent les bonnes volontés quand même hein. Justice doit être faite, et avec fermeté. Concernant les gens qui ne font pas seulement dans le petit larcin pour bouffer tous les jours, je pense que la justice doit être sévère et qu'elle doit faire de la publicité sur le règlement de ces affaires. Cela permettra aux braves gens parmi ces "réfugiés" ou "nomades", je ne sais pas comment il faut les appeler, de continuer à vivre tranquillement. Parce qu'on commence à en avoir gros.

Il suffit de lire les commentaires (quand ils sont ouverts....) Sur Libé de la part d epseudos que je croise et connais depuis quelques anénes et qu'on ne peut pas classifier à droite toute pour commencer à s'inquiéter.

Comme aurait dit Tonton, le bon grain de l'ivraie, il faut savoir faire le tri. Hein, et ne pas se contenter d'entonner le chant de spartisans parce qu'on n'est certainement plus en 1943 !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 19 Oct 2013, 19:18

Alzam a écrit:
Marlaga a écrit:
Et personnellement, je trouve ça très bien qu'on aille les chercher où ils sont. A l'école, dans leur chambre, dans la rue, je m'en fous. Qu'ils dégagent.

A l'époque, ces méchants collaborateurs s'appelaient Dupont ou Ramirez.

Aujourd'hui, ils s’appellent aussi Mohamed ou Youssouf ... et ça doit bien faire chier ceux qui voient du racisme partout :roll:

http://24heuresactu.com/2012/09/29/mars ... modulable/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2013, 19:23

von Rauffenstein a écrit:Je crois qu'il ne faut pas se tromper. Je ne pense pas que les Français aient envie d'enfourner des roms dans des wagons entiers direction les fours à crématoitre
Ce n'est tout simplement pas dans la culture et la mentalité française. Par contre, je pense que les gens se sentent légèrement insultés par ces affaires et les bouhaha médiatique autour en faveur de ces "pauvres gens" pris la main dans le sac.

Ce que je lis de la part de certains (pas toi) sur ce forum, c'est le degré zéro de la réflexion politique. Ça n'a pas l'air de déranger grand monde.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dr Renard le 19 Oct 2013, 19:26

silverwitch a écrit:La France en danger, par la seule présence de quelques milliers de Roms sur le territoire national ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire?
Les messages de Marlaga.
Image
Dr Renard

Messagede Stéphane le 19 Oct 2013, 19:27

Quand je pense qu'on a banni Wazaflynn.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 19:30

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je crois qu'il ne faut pas se tromper. Je ne pense pas que les Français aient envie d'enfourner des roms dans des wagons entiers direction les fours à crématoitre

Ce que je lis de la part de certains (pas toi) sur ce forum, c'est le degré zéro de la réflexion politique. Ça n'a pas l'air de déranger grand monde.

Ecoute, tu es en France depuis les années 80 et depuis les années 80 on ne cesse de nous emmerder avec les méchants Français et les gentils étrangers. La collaboration, pétain, la raffle du vel d'hiv (tous les ans, c'est la "quenelle de 155", film- s !, documentaires, expositions, enfournées de gosses des écoles direction auch... Heu pardon, les "lieux de mémoire" avec récitation notée, etc.). Alors au grossier parce que ça devient grossier, répond le même grossier et les mêmes attitudes outrancières.

Comme toi je les trouve outrancières. Mais comme moi tu conviendras qu'elles ne font que répondre au même outrancier !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 19 Oct 2013, 19:50

von Rauffenstein a écrit:

Dehors, putain dehors !

Ah ouais, là, c'est un peu la dimension au-dessus du simple voleur de poules pour nourrir sa famille ! :lol:

Marlaga a écrit:

Dehors, putain dehors !

Ces affaires se multiplient et il n'y a pas de solution proposée par le gouvernement.
On demande au peuple de supporter en silence les vols, les saloperies, les dégradations de la part de parasites qui s'installent illégalement, qui ne payent ni l'eau, ni l'électricité, ni les redevances pour les terrains occupés, ni les impôts et qui volent tout ce qu'ils peuvent. La coupe est pleine. Si on ne vire pas rapidement tous ces parasites, faudra pas s'étonner que des milices s'organisent pour les déloger. Et ça ne se passera pas dans la douceur, avec un billet d'avion mais plutôt au fusil. C'est vraiment ça que le gouvernement veut ?

Cette info renvoie directement à cet article au sujet des vols de plus en plus fréquents dont sont victimes les agriculteurs :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tition.php

Ce qui nous amène donc naturellement et inéluctablement à ça :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -memes.php

Ils en parlent mais on est plus très loin des premiers pruneaux. Surtout que dans ces coins isolés il est plus facile de "planquer" les macchabée ni vu, ni connu.

"Des coups de feu hier soir vous dîtes monsieur l'agent ? C'est possible vous savez, on a souvent des sangliers qui causent des dégâts sur nos champs, donc de temps en temps on en plombe un".
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2013, 20:05

von Rauffenstein a écrit:Comme toi je les trouve outrancières. Mais comme moi tu conviendras qu'elles ne font que répondre au même outrancier !

Certainement, mais comment justifier qu'on en raisonnerait certains et pas d'autres ? Ce serait une leçon de morale à géométrie variable et ce serait autre chose qui parlerait en nous: on raisonnera les indignations des uns et on traitera comme des cris du coeur l'indignation des seconds ?

Si les outrances se valent dans l'outrance, elles n'ont pas pour autant exactement la même portée. Pour le dire rapidement, est-ce que la "haine de soi", c'est la même chose que la "haine de l'Autre" ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede iceman46 le 19 Oct 2013, 20:08

finalement je vais demander la double nationalité.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nicklaus le 19 Oct 2013, 20:32

franco/belge ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 19 Oct 2013, 20:34

denim a écrit:m'enfin Feyd !!!

on te dit qu'ils cherchent à s'intégrer merde !!!

fais l'effort de t'intégrer à se qu'ils s'intègrent...meeeeeeerde !!!

Voilà une intégration réussie. :10: :jesors:

Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 19 Oct 2013, 20:41

:D
denim

Messagede metomoll le 19 Oct 2013, 20:46

:lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 19 Oct 2013, 20:53

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 19 Oct 2013, 20:54

je viens de regarder "Groland" sur canal plus... :D

avec binette... :D
denim

Messagede Erat le 19 Oct 2013, 21:04

denim a écrit:VOAI...LA FRANCE AUX FRANCAIS !!! Y EN A MARRE DE TOUTES CES LEONARDA ET LEONARDO...MERDE ALORS !!!

Exactement ! :o

Va falloir remettre de l'ordre dans ce pays !!!
Erat

Messagede iceman46 le 19 Oct 2013, 21:05

Nicklaus a écrit:franco/belge ? :D

nan franco-algerienne.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Erat le 19 Oct 2013, 21:27

Feyd a écrit:"Un jour je rentrerai en France et c'est moi qui ferai la loi".

http://www.wat.tv/video/leonarda-jour-o ... exyh_.html

Hollande - Leonarda : acte 1. Hollande va-t-il craquer sous la pression d'une gamine ?

Il va craquer, c'est qu'un flan !
Erat

Messagede denim le 19 Oct 2013, 22:26

moi ce qui me désole en France sur cette affaire c'est ce "gros con fini" de harlem Desir...putain mais quel con ce type c'est inimaginable.

le président a décidé et établit une solution pour "léonarda" et cet imbécile va à l'encontre du Président.

mais putain c'est qui ce type ??? s'il n'est pas content qu'il laisse sa place à quelqu'un d'autre de plus compétent que cette burne inutile.
j'espère qu'il va se faire recadrer parc'qu'entre Duflot et lui bonjour les dégats...
denim

Messagede von Rauffenstein le 20 Oct 2013, 00:12

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Comme toi je les trouve outrancières. Mais comme moi tu conviendras qu'elles ne font que répondre au même outrancier !

Certainement, mais comment justifier qu'on en raisonnerait certains et pas d'autres ? Ce serait une leçon de morale à géométrie variable et ce serait autre chose qui parlerait en nous: on raisonnera les indignations des uns et on traitera comme des cris du coeur l'indignation des seconds ?

Si les outrances se valent dans l'outrance, elles n'ont pas pour autant exactement la même portée. Pour le dire rapidement, est-ce que la "haine de soi", c'est la même chose que la "haine de l'Autre" ?

Tu veux raisonner qui ? Qui fait la morale aux autres ? les gens en colère ne font pas la morale. ils sont exaspérés qu'on leur fasse la morale et qu'on dénie le bon sens. Il ne s'agit pas d'expulser le quidam qui ne fait chier personne. Ils 'agit de s'écraser devant de sgens qui manifestement sont là pour se foutre de la hgueule du monde. Le principe, c'est la justice sociale. Personne ne conteste que des gens dans le besoin puissent jouir de la solidarité sociale. Par contre on n'aime pas forcément se faire foutre de sa gueule parce qu'on fait acte de solidarité sociale. Là est l'injustice. Donner à de sgens qui vous crachentd essus et par dessus le marché se faire faire la morale. Ce n'est ni au Kossovo ni en Italie que ce sgens ont joui des avantages sociaux qu'ils ont eu ici.

Il ne faut pas pas insulter l'intelligence des gens.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 20 Oct 2013, 10:08

la "morale" n'est plus ce qu'elle était...
denim

Messagede Silverwitch le 20 Oct 2013, 10:11

von Rauffenstein a écrit:Tu veux raisonner qui ? Qui fait la morale aux autres ? les gens en colère ne font pas la morale.

Toi, par exemple, mais à sens unique. À ceux qui s'indignent (à tort selon moi) de l'expulsion de la jeune Leonarda. Eux doivent être raisonnés et leur colère n'a pas la même valeur que celle que tu donnes d'évidence aux autres indignés.

von Rauffenstein a écrit: ils sont exaspérés qu'on leur fasse la morale et qu'on dénie le bon sens. Il ne s'agit pas d'expulser le quidam qui ne fait chier personne. Ils 'agit de s'écraser devant de sgens qui manifestement sont là pour se foutre de la hgueule du monde. Le principe, c'est la justice sociale. Personne ne conteste que des gens dans le besoin puissent jouir de la solidarité sociale. Par contre on n'aime pas forcément se faire foutre de sa gueule parce qu'on fait acte de solidarité sociale. Là est l'injustice.

Il n'y a aucun bon sens à traiter l'Autre de "parasite", à en faire l'objet de sa vindicte et de son ressentiment.

von Rauffenstein a écrit: Donner à de sgens qui vous crachentd essus et par dessus le marché se faire faire la morale. Ce n'est ni au Kossovo ni en Italie que ce sgens ont joui des avantages sociaux qu'ils ont eu ici.

Au sein d'un même paragraphe, tu passes de la justice, de la solidarité sociale aux avantages sociaux. Les mots sont importants.

von Rauffenstein a écrit:Il ne faut pas pas insulter l'intelligence des gens.

C'est exactement ce que je dis. Il y a une bêtise que tu condamnes et une autre que tu n'es pas loin de partager, quand tu devrais expliquer aux indignés que leur courroux est mal dirigé et que la gauche française se trompe en substituant la figure victimaire du sans-papier à celle du prolétaire, des pauvres.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 20 Oct 2013, 11:20

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu veux raisonner qui ? Qui fait la morale aux autres ? les gens en colère ne font pas la morale.

Toi, par exemple, mais à sens unique. À ceux qui s'indignent (à tort selon moi) de l'expulsion de la jeune Leonarda. Eux doivent être raisonnés et leur colère n'a pas la même valeur que celle que tu donnes d'évidence aux autres indignés.

von Rauffenstein a écrit: ils sont exaspérés qu'on leur fasse la morale et qu'on dénie le bon sens. Il ne s'agit pas d'expulser le quidam qui ne fait chier personne. Ils 'agit de s'écraser devant de sgens qui manifestement sont là pour se foutre de la hgueule du monde. Le principe, c'est la justice sociale. Personne ne conteste que des gens dans le besoin puissent jouir de la solidarité sociale. Par contre on n'aime pas forcément se faire foutre de sa gueule parce qu'on fait acte de solidarité sociale. Là est l'injustice.

Il n'y a aucun bon sens à traiter l'Autre de "parasite", à en faire l'objet de sa vindicte et de son ressentiment.

von Rauffenstein a écrit: Donner à de sgens qui vous crachentd essus et par dessus le marché se faire faire la morale. Ce n'est ni au Kossovo ni en Italie que ce sgens ont joui des avantages sociaux qu'ils ont eu ici.

Au sein d'un même paragraphe, tu passes de la justice, de la solidarité sociale aux avantages sociaux. Les mots sont importants.

von Rauffenstein a écrit:Il ne faut pas pas insulter l'intelligence des gens.

C'est exactement ce que je dis. Il y a une bêtise que tu condamnes et une autre que tu n'es pas loin de partager, quand tu devrais expliquer aux indignés que leur courroux est mal dirigé et que la gauche française se trompe en substituant la figure victimaire du sans-papier à celle du prolétaire, des pauvres.

Tu me fais dire des choses que je ne dis pas et que je n'exprime pas. Tu me fais un procès d'intentions. Nous ne pouvons pas nous comprendre à priori sur cette question. J'entends le citoyen, adulte, libre et responsable de ses actes. In extenso, j'entends toute personne adulte, libre et responsable de ses actes même quand elle n'a pas la citoyennenté française. En cela, oui, je suis peut-être de droite. Tu as bien lu que je ne remettai absolument pas en question les principes de la solidarité envers les plus démunis. Par contre, les lois qui sont faites pour l'universel ne s'appliquent qu'à des individus. je parle bien des individus. Je ne juge pas des Roms en général, je juge de la famille Ténardier des Balkans. On voudrait en profiter d'un côté pour faire un procès à la France et aux Français. Cela me touche car mon sentiment d'être Français étant très fort, très différent certainement du tien, et le fait de le dire ne me faits pas estimer que tu n'es pas ma compatriote hein, je me sens insulté par ces accusations voilées et permanentes depuis une trentaine d'années. Et oui, j'ai de l'empathie naturelle envers mes concitoyens qui ressentent aussi cette blessure. Par contre, comme tu l'auras aussi certainement constaté, il ne me semble pas avoir développé d'arguments qui pourraient me faire assimiler à la vieille tradition de ce que j'appelle le "Parti des Guise".

Quand j'évoque les avantages sociaux, je ne vois pas où est le problème. D'après ce que l'on sait, la famille bidule a joui de 2.500 € d'aides mensuelles diverses et variées pendant presque 5 ans. Au Kossovo, elle reçoit 200 €. On peut donc bien parler effectivement "d'avantages sociaux", qui à priori, n'ont pas échappé à l'aimable figure paternelle de cette charmante famille. Comme tu entends bien qu'ici même, peu de gens certainement ne peuvent se prévaloir de 2.500 € d'aides sociales diverses et variées et même... Et combien gagnent cette somme tous les mois d'ailleurs !

Jadis, les paysans sortaient leurs fourches pour y piquer la tête de leurs mauvais seigneurs. Maintenant, ils ont une arme de première catégorie : leur carte d'électeur. Les gens qui sont irresponsables, ce ne sont pas les gens qui font l'émeute dans l'isoloir, mais ce sont les gens qui ont saisi cette affaire sans se renseigner auparavant dans un but à priori strictement interne de politique politicienne. A commencer par EELV pour finir par les caciques de la rue de Solférino, Harlem Désir en tête qui pensait pouvoir tenir une nouvelle affaire Oussekine.

Ce qui me révolte, ce n'est pas tant que des ténardier abusent de la générosité publique, ce qui me révolte, c'est l'énième condamnation du Peuple français parce qu'il se révolte de l'insulte qu'on lui fait en voulant protéger des gens qui manifestement ne le méritent pas. Parce que le principe de la République Française est fondée sur le "mérite". C'est à dire : "l'effort".

de fait, tout à fait incidemment, je n'ai jamais voté FN par principe, par nature et par destination. Pour des raisons certainement très personnelles comme mon histoire familiale, je n'en disconviens pas. Et nous sommes tous en fonction d'un terroir et d'un soleil, même toi. N'est-ce pas.

Mais il serait peut-être temps d'entendre la colère qui gronde et les raisons profondes qui l'anime. les Français n'ont jamais été racistes au sens allemand ou anglo-saxon du terme, voire pire, batave. Quand on parle de race française, en France, c'était une figure qui touchait d'abord à l'esprit qui pouvait l'animer et on pouvait être noir, arabe ou asiatique, chrétien, animiste, musulman ou rien du tout, cela n'excluait de pouvoir revendiquer l'appartenance à cette "race française". Qu'Hitler incidemment dans son essai de 1927 avait d'ailleurs décrit comme ayant vocation "à se gaboniser". Mais il faut l'avoir lu certes. Et il est intéressant de constater qu'après le peuple des Juifs, celui qui devait suivre le destin de l'anéantissement, de façon certes moins radicale et brutale, n'était autre que le notre, car seul par sa vocation, par sa nature et par sa destination, capable de contester la suprématie racialiste allemande d'alors. la France ne pouvait survivre. Elle devait se pastoraliser. S'anéantir en retourant aux terroirs multipliés à l'infini des origines.

Il est étonnannt que par delà les âges, nos thuriféraires du "vivre ensemble" et de la "tolérance" (il y a pourtant des maisons pour ça...), poursuivent de fait, le projet hitlérien nous concernant.

La France est fondée sur le principe du respect mutuel. Il est donc normal de voir des gens en colère quand ils se sentent insultés et non respectés.

Moi, personnellement, je ne vote plus. Parce que je ne trouve pas dans quelque parti que ce soit actuellement matière à m'entousiasmer. je fais la grève. j'estime que c'est mon droit le plus strict. Je ne pense pas être un mauvais citoyen pour autant. J'ai accompli les obligations militaires touchant encore ma génération sans rechigner. Je paie mes impôts sans rechigner. Je les paie. Je ne fraude pas. Je rends les trop perçus avant qu'on me les demande et je ne réclame rien. Mais j'entends qu'on ne m'insulte pas. Ni Monsieur Désir, ni Monsieur Dibrani, ni toi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 20 Oct 2013, 11:50

von Rauffenstein a écrit:Tu me fais dire des choses que je ne dis pas et que je n'exprime pas. Tu me fais un procès d'intentions. Nous ne pouvons pas nous comprendre à priori sur cette question. J'entends le citoyen, adulte, libre et responsable de ses actes. In extenso, j'entends toute personne adulte, libre et responsable de ses actes même quand elle n'a pas la citoyennenté française. En cela, oui, je suis peut-être de droite. Tu as bien lu que je ne remettai absolument pas en question les principes de la solidarité envers les plus démunis. Par contre, les lois qui sont faites pour l'universel ne s'appliquent qu'à des individus. je parle bien des individus. Je ne juge pas des Roms en général, je juge de la famille Ténardier des Balkans. On voudrait en profiter d'un côté pour faire un procès à la France et aux Français. Cela me touche car mon sentiment d'être Français étant très fort, très différent certainement du tien, et le fait de le dire ne me faits pas estimer que tu n'es pas ma compatriote hein, je me sens insulté par ces accusations voilées et permanentes depuis une trentaine d'années. Et oui, j'ai de l'empathie naturelle envers mes concitoyens qui ressentent aussi cette blessure. Par contre, comme tu l'auras aussi certainement constaté, il ne me semble pas avoir développé d'arguments qui pourraient me faire assimiler à la vieille tradition de ce que j'appelle le "Parti des Guise".

J'ai répondu: le parti de l'anti-France, c'est un parti de la "haine de soi". J'y suis farouchement opposée. Mais si je comprends ta colère, je ne peux la partager quand elle fait un usage hémiplégique de sa raison. Le pari de la raison, c'est de ne pas répondre à ceux qui professent la "haine de soi" par la "haine de l'Autre".

Tu développes d'autres arguments intéressants, notamment sur la relation (la tension) entre la loi, l'universel et l'individu. Les Grecs articulaient ce principe en une théorie: communauté d'hommes libres et communauté d'égaux. D'où la question, qu'est-ce qui est commun au-delà des différences et des intérêts particuliers ? Une certaine idée (au sens large, raison, mémoire, intuition, imagination, vision abstraite et concrète) de la France, une certaine idée de la justice.

von Rauffenstein a écrit:Quand j'évoque les avantages sociaux, je ne vois pas où est le problème. D'après ce que l'on sait, la famille bidule a joui de 2.500 € d'aides mensuelles diverses et variées pendant presque 5 ans. Au Kossovo, elle reçoit 200 €. On peut donc bien parler effectivement "d'avantages sociaux", qui à priori, n'ont pas échappé à l'aimable figure paternelle de cette charmante famille. Comme tu entends bien qu'ici même, peu de gens certainement ne peuvent se prévaloir de 2.500 € d'aides sociales diverses et variées et même... Et combien gagnent cette somme tous les mois d'ailleurs !

Les mots sont importants. Ce sont des droits sociaux, pas des "avantages" sociaux. Qu'il y ait abus de droit ne signifie pas que le droit lui-même est abusif.

von Rauffenstein a écrit:Ce qui me révolte, ce n'est pas tant que des ténardier abusent de la générosité publique, ce qui me révolte, c'est l'énième condamnation du Peuple français parce qu'il se révolte de l'insulte qu'on lui fait en voulant protéger des gens qui manifestement ne le méritent pas. Parce que le principe de la République Française est fondée sur le "mérite". C'est à dire : "l'effort".

:o

L'effort et la valeur.

von Rauffenstein a écrit:les Français n'ont jamais été racistes au sens allemand ou anglo-saxon du terme, voire pire, batave. Quand on parle de race française, en France, c'était une figure qui touchait d'abord à l'esprit qui pouvait l'animer et on pouvait être noir, arabe ou asiatique, chrétien, animiste, musulman ou rien du tout, cela n'excluait de pouvoir revendiquer l'appartenance à cette "race française". Qu'Hitler incidemment dans son essai de 1927 avait d'ailleurs décrit comme ayant vocation "à se gaboniser". Mais il faut l'avoir lu certes. Et il est intéressant de constater qu'après le peuple des Juifs, celui qui devait suivre le destin de l'anéantissement, de façon certes moins radicale et brutale, n'était autre que le notre, car seul par sa vocation, par sa nature et par sa destination, capable de contester la suprématie racialiste allemande d'alors. la France ne pouvait survivre. Elle devait se pastoraliser. S'anéantir en retourant aux terroirs multipliés à l'infini des origines.

:good

C'est parfaitement exprimé et infiniment juste.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2013, 12:09

taubira qui insulte les électeurs FN. :roll:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2013, 12:19

http://www.leparisien.fr/politique/leonarda-cope-demande-un-debat-sur-l-immigration-20-10-2013-3242765.php
Cette fille a eu l’an dernier 78 demi-journées d’absence et depuis le début de l’année elle avait 26 demi-journée d’absence.
De Bayrou qui est loin de passer pour un facho. :lol:
Nicklaus

Messagede denim le 20 Oct 2013, 12:24

ah dis donc...c'est vrai qu'elle s'intègre.

de 78 demi journées elle est passé à 26...c'est bien elle progresse.
denim

Messagede Silverwitch le 20 Oct 2013, 12:27

Nicklaus a écrit:Cette fille a eu l’an dernier 78 demi-journées d’absence et depuis le début de l’année elle avait 26 demi-journée d’absence.
De Bayrou qui est loin de passer pour un facho. :lol:

Grotesque système médiatique qui conduit des responsables politiques nationaux à faire une publicité démesurée aux absences d'une jeune fille mineure de quinze ans.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Alzam le 20 Oct 2013, 12:30

Les seuls droits sociaux que le Kosovo a reçu d la France et de la communauté internationale, c'est le droit de se faire bombarder la gueule pour mettre au pouvoir une clique mafieuse pratiquant trafics de drogues, d'organes, d'enfants, traite des blanches.
On comprend parfaitement que ces populations veuillent fuir cet eldorado mis en place à coups de bombes ici comme en Somalie, en Libye ou ailleurs.
Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons bel et bien une sacrée responsabilité dans l'établissement de cette misère.
Quand nous créons la misère ailleurs, il ne fat pas s'étonner de la voir nous rebondir sur le coin de la gueule au coin de notre rue.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Shoemaker le 20 Oct 2013, 12:33

Lorsqu'on sit que le système médiatique (sans parler des politiques) est aux ordre d'une sorte de supra pouvoir invisible, on nous traite de parano de la théorie du complot.
S'ils ne sont pas aux ordres, alors c'est qu'ils sont devenus fous.
Il arrive pourtant un moment où il faut choisir : Aux ordres, ou fous.
A partir de là, on pourra mieux réfléchir, et voir les choses sous leur véritable lumière, à leur juste valeur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Oct 2013, 12:36

Alzam a écrit:Les seuls droits sociaux que le Kosovo a reçu d la France et de la communauté internationale, c'est le droit de se faire bombarder la gueule pour mettre au pouvoir une clique mafieuse pratiquant trafics de drogues, d'organes, d'enfants, traite des blanches.
On comprend parfaitement que ces populations veuillent fuir cet eldorado mis en place à coups de bombes ici comme en Somalie, en Libye ou ailleurs.
Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons bel et bien une sacrée responsabilité dans l'établissement de cette misère.
Quand nous créons la misère ailleurs, il ne fat pas s'étonner de la voir nous rebondir sur le coin de la gueule au coin de notre rue.

Au-delà de ce qui se passe en France (bien que tout cela soit bien évidemment lié), le Kossovo est une absurdité créée de toute pièce par l'Europe et les USA. C'est une évidence, dont il faut AUSSI tirer les conséquences.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 20 Oct 2013, 12:36

Ils sont là pour vendre, surtout.
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 20 Oct 2013, 12:38

Stéphane a écrit:Ils sont là pour vendre, surtout.

Pas que, malheureusement. Mais aussi...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Oct 2013, 12:41

Il n'est pas certain que Bouygues, Rotschild ou Dassault aient un besoin vital du fric que leur rapportent leurs télé et leurs feuilles de choux.
Souvent, c'est plus des boulets financiers qu'autre chose. Donc, il faut chercher ailleurs, le pourquoi qu'un Rotschild s'emmerderait à faire vivre une merdasse comme Libé.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 20 Oct 2013, 12:42

J'pensais plutot aux pubs qui sont dans les journaux
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin