DCP a écrit:Enfin, quel intérêt y avait-il d'aller chercher la petite dans un contexte scolaire ? Ils avaient peur qu'elle s'enfuie ?
Par contre, en le faisant, on était quasiment sûr qu'entre les enseignants, les parents d'élèves qui en entendraient parler par leur enfant, qqn alerterait les médias...en plus que les élèves risqueraient de se mobiliser....donc ce n'est vraiment pas malin ou bien délibéré ?
Reprends la situation. ils ont arrêté et expulsé le père la veille. La famille doit suivre dans les 24h pour qu'ils se retrouvent bien à l'arrivée. C'est la procédure. Ils vont chez eux et ils ne trouvent pas la fille parce qu'elle a passé la nuit chez une amie. Donc il y avait urgence de la retrouver à l'école pour l'emmener avec sa famille, sinon la procédure était à l'eau et il aurait fallu ramener le père en France. Et sachant que ça faisait 4 ans et 8 mois qu'ils étaient en France, le risque était grand qu'ils passent le délai de 5 ans en France après quoi, on ne peut plus être expulsé.
Et personnellement, je trouve ça très bien qu'on aille les chercher où ils sont. A l'école, dans leur chambre, dans la rue, je m'en fous. Qu'ils dégagent.








