von Rauffenstein a écrit:Ouais. le Pegasus 12 terras avait de l'eau dans le gaz...Mais on a TOUT récupéré.
OS X, Final Cut, thunderbolt, Raid ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Ouais. le Pegasus 12 terras avait de l'eau dans le gaz...Mais on a TOUT récupéré.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ouais. le Pegasus 12 terras avait de l'eau dans le gaz...Mais on a TOUT récupéré.
OS X, Final Cut, thunderbolt, Raid ?
von Rauffenstein a écrit:Disons qu'on a laissé la bestiole longtemps sans la toucher (Pegasus Raid, en effet, via Thunderbolt). Et puis le jour où on a voulu chercher des trucs dedans, bin il a fallu tout réinitialiser. Suées froides. Et puis on a pu récupérer nos +/- 7.000 clips. Mais ça a mis 41 heures, montre en main.
silverwitch a écrit:Question pour les experts du forum: je souhaite acheter un NAS pour stocker (en RAID 1) et diffuser de la musique, des photos et vidéos . On me conseille la marque Synology. C'est vraiment bien ? Un modèle à recommander ?
heow a écrit:Oui, ils ont de loin la meilleure interface pour leur gestion.
Le DS213j c'est la valeur sûre en 2 baies pour du RAID 1.
J'ai le DS212j, version d'avant, ayant eu d'autres marques auparavant, Synology c'est vraiment top. Je parle pas spécialement du hardware, tous les NAS sont fiables en soit, mais l'interface pour gérer le tout est vraiment bien foutue, pas mal de "paquets" (logiciels) que l'on peut rajouter selon ses besoins...
Tu as une démo de l'interface sur leur site: http://www.synology.fr/products/dsm_liv ... p?lang=fre , encore une fois, niveau hardware tout ce vaut dans les NAS, c'est les logiciels derrière qui comptent.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Disons qu'on a laissé la bestiole longtemps sans la toucher (Pegasus Raid, en effet, via Thunderbolt). Et puis le jour où on a voulu chercher des trucs dedans, bin il a fallu tout réinitialiser. Suées froides. Et puis on a pu récupérer nos +/- 7.000 clips. Mais ça a mis 41 heures, montre en main.
Tu croisais les doigts ! Perdre des données vitales, c'est la panique, que ce soit sur un tournage ou en post-prod. Là, tu as quand même du beau matos...
Oui c'est du bon matos.silverwitch a écrit:Question pour les experts du forum: je souhaite acheter un NAS pour stocker (en RAID 1) et diffuser de la musique, des photos et vidéos . On me conseille la marque Synology. C'est vraiment bien ? Un modèle à recommander ?
Maverick a écrit:Oui c'est du bon matos.
Voila un comparatif avec plein de modèles : http://www.clubic.com/article-151126-1-stockage-reseau-nas.html
silverwitch a écrit:Il y a également la solution Apple, mais je trouve ça très cher pour ce que c'est
Aiello a écrit:C'est Apple quoi.
Maverick a écrit:Oui c'est du bon matos.silverwitch a écrit:Question pour les experts du forum: je souhaite acheter un NAS pour stocker (en RAID 1) et diffuser de la musique, des photos et vidéos . On me conseille la marque Synology. C'est vraiment bien ? Un modèle à recommander ?
Voila un comparatif avec plein de modèles : http://www.clubic.com/article-151126-1-stockage-reseau-nas.html
von Rauffenstein a écrit:Ouais ouais, je vois bien Dame Silver avec son fer à souder.
Hugues a écrit:
M'enfin, c'est le syndrome Apple qui te contamine visiblement: il vaut mieux acheter tout cher une boite toute prête et fermée (et certainement esthétique), que, en faisant rencontrer matériel et logiciel ( bricolage? )que de créer une boite qui aura le même usage, la même simplicité (et une fiabilité identique – ou qui sait supérieure si on a choisi des disques de qualité supérieure à ceux qu'ont choisi des entreprises comme Synology).
Hugues a écrit:Ouh là ! Il ne faut pas me demander, je ne me suis pas intéressé à la chose ces dernières années (si tant est que je me sois jamais intéressé à cela)![]()
Ceux qui ont acheté un PC récent seront à même de te conseiller.
Désolé![]()
Hugues a écrit:Et ce que Silverwitch veut acquérir, est basé sur Linux.
Hugues a écrit:En somme le monde du bricolage, il faut le remercier..
Hugues a écrit:Chez LeroyMerlin ou Castorama?
Le dimanche ?
![]()
Hugues
Capet a écrit: Au niveau des marques comme j'ai déjà deux Dell (fournis gracieusement par mes clients mais que je ne peux pas trop transformer à ma guise), je me disais que si j'en achetais un perso, ça m'éviterait de me trimballer une alim !
Comme j'ai trois endroits où je fais du PC, je laisse souris et alim à chaque endroit, et je me déplace qu'avec l'UC![]()
Maschum a écrit:Capet a écrit: Au niveau des marques comme j'ai déjà deux Dell (fournis gracieusement par mes clients mais que je ne peux pas trop transformer à ma guise), je me disais que si j'en achetais un perso, ça m'éviterait de me trimballer une alim !
Comme j'ai trois endroits où je fais du PC, je laisse souris et alim à chaque endroit, et je me déplace qu'avec l'UC![]()
Attention, c'est pas parce que tu prends un Dell que les autres alims seront forcément compatibles avec le nouveau, hein.
Hugues a écrit:Relis.![]()
Je voulais juste pointer du doigt que les si onéreux NAS qui sont vendus ne sont que des ordinateurs avec une couche logicielle.
Or il y a des équivalents logiciel (et même supérieurs me semble-t-il) légalement gratuits (et ouverts):
Et donc qu'ainsi qu'on peut en réduire le cout (comme le choisissent de grandes sociétés comme de petites, comme des particuliers, comme des universités françaises, britanniques, américaines ou canadiennes) en utilisant son propre matériel au lieu d'acquérir un NAS tout prêt.
M'enfin, c'est le syndrome Apple qui te contamine visiblement: il vaut mieux acheter tout cher une boite toute prête et fermée (et certainement esthétique), que, en faisant rencontrer matériel et logiciel ( bricolage? )que de créer une boite qui aura le même usage, la même simplicité (et une fiabilité identique – ou qui sait supérieure si on a choisi des disques de qualité supérieure à ceux qu'ont choisi des entreprises comme Synology).
Hugues
von Rauffenstein a écrit:Il faut que ça marche et que ça ne nécessite pas un doctorat en informatique pour comprendre comment ça fonctionne, non pas dedans (je m'en branle), mais dans mon usage personnel et quotidien.
Hugues a écrit:von Rauffenstein a écrit:Il faut que ça marche et que ça ne nécessite pas un doctorat en informatique pour comprendre comment ça fonctionne, non pas dedans (je m'en branle), mais dans mon usage personnel et quotidien.
FreeNAS. Tu branches ton matériel, tu mets le CD, tu installes en quelques minutes (tu laisses faire le CD en fait).
Et ça fonctionne. Et c'est aussi facile d'accès, fonctionnel et aussi puissant (sinon plus) que chez Synology.
D'où vient cet a priori répété et constant que cela va être compliqué.
Il faudrait sortir des fantasmes.
C'est un produit tout prêt à fonctionner justement (mais utilisable avec le matériel que TU VEUX, parce que tout le monde ne peut pas mettre plusieurs centaines d'euros dans un NAS)
Quant à la blague du doctorat informatique, personne ne t'a demandé de programmer quoique ce soit si ?
A part un permis de cliquer (et la visite médicale et la musculation qui va avec) je me demande ce qu'il faut d'autre..
Mais enfin, continue à estimer que ce dont je te parle c'est de la foutaise, non fonctionnel, inutilisable. Et que c'est digne des savants fous. Alors même que tout un chacun l'utilise avec facilité sans même le savoir tout les jours à plusieurs reprises.
Hugues
heow a écrit:C'est bien, mais là tu vois, FreeNas, tu vas le faire tourner sur quoi. Sur un ordi, avec un boitier à la con (allez, on va dire un mini boitier, ok), il va te falloir une carte mère, un cpu, au moins une clé usb pour installer ça, une alim, un clavier pour le configurer (attends, avec un peu de chance il va falloir une carte graphique au moins pour l'installation pour voir ce que tu fais) et au final tu auras un bouzin qui prend bien plus de place qu'un simple NAS tout fait, construit pour, plug and play.
A un moment on a le droit de choisir la facilité et l'efficacité d'une solution à 200€ qu'un assemblage certes puissant et OpenSource et tout ce qu'on veut, mais sur lequel on va passer des heures, pour un résultat dont on se fout cordialement, qui demandera une certaine maintenance, et qui sera esthétiquement complètement dégueux par rapport à un NAS tout fait.
Pour Silver, le "meilleur" disque dur actuellement pour un NAS c'est le Western Digital WD30EFRX 3to. Il est à 114€ à Montgallet. C'est pas le moins cher, il y a un Seagate un poil moins cher mais beaucoup plus bruyant et qui chauffe plus, et c'est vraiment à proscrire pour un NAS qui reste allumé 24h/24h (enfin, on peut toujours mettre les disques en veille après un certain délai mais bon...).
heow a écrit:C'est bien, mais là tu vois, FreeNas, tu vas le faire tourner sur quoi. Sur un ordi, avec un boitier à la con (allez, on va dire un mini boitier, ok), il va te falloir une carte mère, un cpu, au moins une clé usb pour installer ça, une alim, un clavier pour le configurer (attends, avec un peu de chance il va falloir une carte graphique au moins pour l'installation pour voir ce que tu fais) et au final tu auras un bouzin qui prend bien plus de place qu'un simple NAS tout fait, construit pour, plug and play.
A un moment on a le droit de choisir la facilité et l'efficacité d'une solution à 200€ qu'un assemblage certes puissant et OpenSource et tout ce qu'on veut, mais sur lequel on va passer des heures, pour un résultat dont on se fout cordialement, qui demandera une certaine maintenance, et qui sera esthétiquement complètement dégueux par rapport à un NAS tout fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité