Modérateurs: Garion, Silverwitch

Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Marlaga a écrit:Niki Lauda a écrit:Red Bull a fait des tests de logiciel avant Singapour. Je le sais parce que la FIA a dit que Red Bull devait changer quelque chose à ce niveau. Ils l’ont fait et apparemment cela passe les contrôles quand même.
Le "truc" de Red Bull est dans l'électronique. Reste à savoir quoi.
Un "truc", c'est pas forcément illégal.
Tout à fait, ils sont d'ailleurs certains que c'est légal et la voiture passe les tests de conformité. Mais on sait bien le nombre de "trucs" légaux qui étaient des contournements du règlement et qui ont été interdit juste après par "clarification" du règlement.

Alonso : Ferrari a besoin d'une autre voiture...
le 06/10/2013 à 17:44, mis à jour le 06/10/2013 à 17:46
De notre partenaire F1i
F1i
Sixième de ce Grand Prix de Corée, Fernando Alonso semble avoir cédé au fatalisme, à tel point qu'il estime que Ferrari a besoin d’une autre voiture afin de pouvoir atteindre le niveau de compétitivité des Red Bull.
"Évidemment, ce n’est plus une surprise, a-t-il déclaré à l'arrivée de l'épreuve. Cela n’est pas frustrant ou surprenant. L’endroit où Webber m’a passé, à savoir au virage 6, c’est impossible pour nous d'effectuer un dépassement dans cette courbe, cela veut tout dire..."
"Nous avons besoin d’une voiture d’une autre catégorie, car, sans cela, c’est impensable d’emprunter les quatrième et cinquième virages derrière une autre voiture ou côte-à-côte. Red Bull ont été extrêmement performants aujourd'hui et ils le méritent. Ce sont les meilleurs en ce moment, ils gagnent tout et c'est à nous de faire mieux. Cette course n’a pas été bonne. Nous n'étions pas compétitifs alors que nous avons normalement un bon rythme le dimanche."
"Ici, nous n’avions pas le niveau de performance que nous attendions avoir. Nous avions constaté ce vendredi que nos longs relais n’étaient pas aussi bons que lors des autres Grands Prix, nous savions donc que la course serait peut-être difficile. Malheureusement, nous avons confirmé ce sentiment aujourd’hui."
"Nous n'avons pas pris un très bon départ. Au troisième virage, nous avons perdu notre position face à Nico [Hülkenberg] et puis nous sommes restés toute la course derrière lui, ce qui n’a évidemment pas aidé pour les pneus. Nous n’avions tout simplement pas le rythme ce dimanche. J'espère que nous serons plus performants à Suzuka afin de nous permettre de nous battre à nouveau pour le podium", a-t-il conclu.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ghinzani a écrit:http://www.f1i.com/infos/brawn-quitterait-mercedes-mclaren/
The Stig a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.f1i.com/infos/brawn-quitterait-mercedes-mclaren/
Tout ça pour ça. Mercedes qui achète un team, met Haug et Brawn, fait revenir Schumacher... Pour rien.

Lewis Hamilton à propos de Red Bull a écrit:Peut-être qu’ils ont plus de ressources, plus de personnes, plus d’argent. Et pour le travail, peut-être qu’ils travaillent plus que ce qui est autorisé ? Qui sait...

Stéphane a écrit:Whitmarch a dit que c'était pas Brawn, la signature importante.

Stéphane a écrit:Si ce que beaucoup de monde imagine.

Hamilton : Les fans "s’endorment" à cause de Vettel
par Grégory Demoen le 07/10/13 à 11:51
Lewis Hamilton estime que la domination de Sebastian Vettel, qui a remporté son huitième Grand Prix de la saison hier en Corée, n’est pas bonne pour la Formule 1.
Les succès répétés du pilote Red Bull rappellent au Britannique ceux de Michael Schumacher, quand l’Allemand dominait le sport avec Ferrari.
"Personnellement, je pense aux fans car je me souviens de la période où Michael Schumacher gagnait tout le temps", a confié Hamilton, cité par Press Association.
"Je me rappelle que je me réveillais le matin pour regarder le départ du Grand Prix, ensuite je m’endormais pour me réveiller à nouveau vers la fin de la course car je savais déjà ce qui allait se passer. Je suis persuadé que beaucoup de gens font la même chose aujourd’hui."
Hamilton a toutefois tenu à souligner que Vettel méritait le respect pour ce qu’il est en train d’accomplir avec Red Bull.
"Il a piloté d’une manière remarquable tout au long de la saison. Globalement, il n’a fait qu’enchaîner les victoires ou les deuxièmes places. Il fait de l’excellent travail et il le mérite", a-t-il indiqué.
En ce qui concerne son objectif personnel pour cette fin de campagne 2013, Hamilton espère voir Mercedes ravir la deuxième place du championnat des constructeurs à la Scuderia.
"Nous ne sommes plus qu’à un point de Ferrari. Nous devons donc nous assurer de les battre constamment lors des prochaines courses. La deuxième place du classement par équipes serait un accomplissement important pour nous. C’est mon objectif, je veux le faire pour l’équipe", a-t-il conclu.

Stéphane a écrit:J'aime bien ce qu'il dit, lui : http://blog.autoplus.fr/blogf1/2013/10/ ... didentite/

Stéphane a écrit:J'aime bien ce qu'il dit, lui : http://blog.autoplus.fr/blogf1/2013/10/ ... didentite/

Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:J'aime bien ce qu'il dit, lui : http://blog.autoplus.fr/blogf1/2013/10/ ... didentite/
C'est complètement con ce qu'il dit.

Fernando Alonso does not expect Kimi Raikkonen to deliver a dramatic transformation to Ferrari next season as he believes that Felipe Massa is no slower than his future team-mate.
With many in the paddock already focused on prospects for next year, Alonso suggests that the key to Ferrari's Formula 1 hopes will be on the car it produces, not what Raikkonen brings.
"For next year, with Kimi, we can do a very good championship for Ferrari, and try to again score as many points as possible," said Alonso ahead of the Japanese Grand Prix.
"But I think in terms of speed, Felipe is not any slower.
"When they were racing together, Felipe was as quick as him in a way.
"So, if we have a competitive car, we will enjoy the season, and we will do very good things.
"If we have a not very competitive car it will be very similar to this season I think."
Jan a écrit:Sur AutosportFernando Alonso does not expect Kimi Raikkonen to deliver a dramatic transformation to Ferrari next season as he believes that Felipe Massa is no slower than his future team-mate.
With many in the paddock already focused on prospects for next year, Alonso suggests that the key to Ferrari's Formula 1 hopes will be on the car it produces, not what Raikkonen brings.
"For next year, with Kimi, we can do a very good championship for Ferrari, and try to again score as many points as possible," said Alonso ahead of the Japanese Grand Prix.
"So, if we have a competitive car, we will enjoy the season, and we will do very good things.
"If we have a not very competitive car it will be very similar to this season I think."
![]()
Sous-entendu : "Le Massa que j'éparpille depuis 3 ans n'est pas moins rapide que Raikkonen".
B.Verkiler a écrit:Jan a écrit:Sur AutosportFernando Alonso does not expect Kimi Raikkonen to deliver a dramatic transformation to Ferrari next season as he believes that Felipe Massa is no slower than his future team-mate.
![]()
Sous-entendu : "Le Massa que j'éparpille depuis 3 ans n'est pas moins rapide que Raikkonen".
Tu es sûr que Raikkonen aujourd'hui est aussi rapide qu'en 2007-2009 ? Moi pas en tout cas. J'ai beau lire un peu partout que Grosjean est super rapide, j'attends confirmation, parce qu'à part avec un Raikkonen sur le retour (qui fait dire que Grosjean est rapide et par la même dire donc que Raikkonen est rapide), la seule autre comparaison c'est face à Alonso et c'était vraiment pas top. De l'eau a coulé sous les points depuis mais la seule chose dont je suis sur, c'est qu'on ne sait pas grand-chose sur ces deux-là à l'heure actuelle.
Donc moi je serais qu'à moitié surpris que Raikkonen ne fasse guère mieux que Massa, du moins en qualifs.
Jan a écrit:Mais à mon avis, Alonso n'en sait pas plus que nous. Donc c'est à dessein qu'il fait ce genre de déclaration...
B.Verkiler a écrit:Jan a écrit:Mais à mon avis, Alonso n'en sait pas plus que nous. Donc c'est à dessein qu'il fait ce genre de déclaration...
Je sais pas. Peut-être, ou alors c'est pas tant un calculateur que ça, c'est juste un mec qui a toujours besoin de dire que c'est une bête. Souviens-toi de comment il prenait mal les louanges à Raikkonen en 2005 alors que c'est lui qui décroche le titre, ou de ses remarques sur Vettel et sa bagnole, ou encore de son hebdomadaire déclaration sur le miracle permanent que constitue sa place au championnat avec son camion depuis 3 ans.

Feyd a écrit:Si Alonso se barrait chez McLaren sa crédibilité vole en éclats.

Feyd a écrit:Certes, mais ce serait qd même mieux Alonso à la place de Perez pour seconder Button.

Jan a écrit: Reste à savoir s'il a su s'adapter aux nouvelles normes techniques, aerodynamiques et pneumatiques. On a que Grosjean pour juger, c'est un peu court effectivement.

Feyd a écrit:Si Alonso se barrait chez McLaren sa crédibilité vole en éclats.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 82 invités