Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede MH Annex le 05 Oct 2013, 18:56

Je serais surpris que RB ait un antipatinage, par contre le "truc" qu'ils ont trouvé risque de se voir interdire assez rapidement.
ImageImage
MH Annex

Messagede rossa27 le 05 Oct 2013, 20:21

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
Niki Lauda a écrit:Red Bull a fait des tests de logiciel avant Singapour. Je le sais parce que la FIA a dit que Red Bull devait changer quelque chose à ce niveau. Ils l’ont fait et apparemment cela passe les contrôles quand même.

Le "truc" de Red Bull est dans l'électronique. Reste à savoir quoi.

Un "truc", c'est pas forcément illégal.

Tout à fait, ils sont d'ailleurs certains que c'est légal et la voiture passe les tests de conformité. Mais on sait bien le nombre de "trucs" légaux qui étaient des contournements du règlement et qui ont été interdit juste après par "clarification" du règlement.

Les tests de conformité ne révèlent pas grand-chose sur l'électronique (dans le cas présent il s'agirait plutôt de l'environnement du moteur électrique du KERS, pas de l'ECU).
Et puis, RBR a bien passé les tests de conformité pendant plus de deux ans avec un réglage de garde au sol explicitement interdit, qui lui se voyait.
rossa27

Messagede Alzam le 05 Oct 2013, 20:26

Ouai ouai...
Et la marmotte... :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 06 Oct 2013, 19:11

Alonso : Ferrari a besoin d'une autre voiture...
le 06/10/2013 à 17:44, mis à jour le 06/10/2013 à 17:46
De notre partenaire F1i

F1i

Sixième de ce Grand Prix de Corée, Fernando Alonso semble avoir cédé au fatalisme, à tel point qu'il estime que Ferrari a besoin d’une autre voiture afin de pouvoir atteindre le niveau de compétitivité des Red Bull.

"Évidemment, ce n’est plus une surprise, a-t-il déclaré à l'arrivée de l'épreuve. Cela n’est pas frustrant ou surprenant. L’endroit où Webber m’a passé, à savoir au virage 6, c’est impossible pour nous d'effectuer un dépassement dans cette courbe, cela veut tout dire..."

"Nous avons besoin d’une voiture d’une autre catégorie, car, sans cela, c’est impensable d’emprunter les quatrième et cinquième virages derrière une autre voiture ou côte-à-côte. Red Bull ont été extrêmement performants aujourd'hui et ils le méritent. Ce sont les meilleurs en ce moment, ils gagnent tout et c'est à nous de faire mieux. Cette course n’a pas été bonne. Nous n'étions pas compétitifs alors que nous avons normalement un bon rythme le dimanche."

"Ici, nous n’avions pas le niveau de performance que nous attendions avoir. Nous avions constaté ce vendredi que nos longs relais n’étaient pas aussi bons que lors des autres Grands Prix, nous savions donc que la course serait peut-être difficile. Malheureusement, nous avons confirmé ce sentiment aujourd’hui."

"Nous n'avons pas pris un très bon départ. Au troisième virage, nous avons perdu notre position face à Nico [Hülkenberg] et puis nous sommes restés toute la course derrière lui, ce qui n’a évidemment pas aidé pour les pneus. Nous n’avions tout simplement pas le rythme ce dimanche. J'espère que nous serons plus performants à Suzuka afin de nous permettre de nous battre à nouveau pour le podium", a-t-il conclu.

Il se prend pour Napoléon le melon....

Quand il gagne, c'est JE suis le meilleur... quand il paume, c'est que NOUS ne sommes pas au niveau. Assez écoeurant. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 06 Oct 2013, 19:21

J'crois qu'il dit nous aussi. Faudrait vérifier quand-même.

Ils le font tous.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 06 Oct 2013, 23:38

Ouaip.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede The Stig le 07 Oct 2013, 10:49

Ghinzani a écrit:http://www.f1i.com/infos/brawn-quitterait-mercedes-mclaren/

Tout ça pour ça. Mercedes qui achète un team, met Haug et Brawn, fait revenir Schumacher... Pour rien.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Ghinzani le 07 Oct 2013, 10:53

The Stig a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.f1i.com/infos/brawn-quitterait-mercedes-mclaren/

Tout ça pour ça. Mercedes qui achète un team, met Haug et Brawn, fait revenir Schumacher... Pour rien.

pourquoi, pour rien?
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 07 Oct 2013, 11:14

Lewis Hamilton à propos de Red Bull a écrit:Peut-être qu’ils ont plus de ressources, plus de personnes, plus d’argent. Et pour le travail, peut-être qu’ils travaillent plus que ce qui est autorisé ? Qui sait...

Il est énervé Lewis :D
Dernière édition par Marlaga le 07 Oct 2013, 12:25, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede MH Annex le 07 Oct 2013, 12:22

Mc Laren aurait annoncé une signature "importante", donc ce pourrait être Brawn.
De mon côté je le voyais bien revenir chez Williams remonter l'équipe.
ImageImage
MH Annex

Messagede Stéphane le 07 Oct 2013, 12:28

Whitmarch a dit que c'était pas Brawn, la signature importante.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 07 Oct 2013, 12:39

Stéphane a écrit:Whitmarch a dit que c'était pas Brawn, la signature importante.

Alonso alors.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 07 Oct 2013, 14:17

Si ce que beaucoup de monde imagine. :o
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 07 Oct 2013, 14:20

Stéphane a écrit:Si ce que beaucoup de monde imagine. :o

beaucoup d'éléments pourraient agir en ce sens.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 07 Oct 2013, 14:46

Un énième épisode des échanges de bons procédés entre les Rouges et les Gris ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede bertrand le 07 Oct 2013, 17:40

Alonso n'a pas dû apprécier la signature de Raikkonen, c'est pas impossible qu'il "bâche" son contrat pour 2014 :?
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede Alzam le 07 Oct 2013, 18:09

Hamilton : Les fans "s’endorment" à cause de Vettel

par Grégory Demoen le 07/10/13 à 11:51

Lewis Hamilton estime que la domination de Sebastian Vettel, qui a remporté son huitième Grand Prix de la saison hier en Corée, n’est pas bonne pour la Formule 1.

Les succès répétés du pilote Red Bull rappellent au Britannique ceux de Michael Schumacher, quand l’Allemand dominait le sport avec Ferrari.

"Personnellement, je pense aux fans car je me souviens de la période où Michael Schumacher gagnait tout le temps", a confié Hamilton, cité par Press Association.

"Je me rappelle que je me réveillais le matin pour regarder le départ du Grand Prix, ensuite je m’endormais pour me réveiller à nouveau vers la fin de la course car je savais déjà ce qui allait se passer. Je suis persuadé que beaucoup de gens font la même chose aujourd’hui."

Hamilton a toutefois tenu à souligner que Vettel méritait le respect pour ce qu’il est en train d’accomplir avec Red Bull.

"Il a piloté d’une manière remarquable tout au long de la saison. Globalement, il n’a fait qu’enchaîner les victoires ou les deuxièmes places. Il fait de l’excellent travail et il le mérite", a-t-il indiqué.

En ce qui concerne son objectif personnel pour cette fin de campagne 2013, Hamilton espère voir Mercedes ravir la deuxième place du championnat des constructeurs à la Scuderia.

"Nous ne sommes plus qu’à un point de Ferrari. Nous devons donc nous assurer de les battre constamment lors des prochaines courses. La deuxième place du classement par équipes serait un accomplissement important pour nous. C’est mon objectif, je veux le faire pour l’équipe", a-t-il conclu.

Lewis qui s'alonsoïse de plus en plus...
Bouge ton cul... investis-toi... construis quelque chose... et arrête de chouiner ! ...:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 07 Oct 2013, 18:59

Stéphane
Le.

Messagede Alzam le 07 Oct 2013, 19:42

Stéphane a écrit:J'aime bien ce qu'il dit, lui : http://blog.autoplus.fr/blogf1/2013/10/ ... didentite/

Oui, c'est excellent. :good
C'est précisément ce que je pense et que j'ai écrit (de façon lapidaire)... en ayant fait l'effort d'y mettre les formes. En particulier sur la contribution des grands pilotes en amont à l'avènement de leur équipe...
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2013, 19:52

Parallèlement, Alonso a sincèrement et publiquement félicité Hulkenberg.
Ouais_supère

Messagede Alzam le 07 Oct 2013, 21:26

En fait... en parlant chance... c'est Hamilton qui a eu de la chance de démarrer chez McLaren une année où les Gris étaient au top alors que Vettel a dû passer par les cases BMWSauber/ToroRosso et Alonso par Minardi. :?
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Marlaga le 08 Oct 2013, 08:56

Stéphane a écrit:J'aime bien ce qu'il dit, lui : http://blog.autoplus.fr/blogf1/2013/10/ ... didentite/

C'est complètement con ce qu'il dit.
Lewis a exprimé sa frustration de ne pas avoir une voiture capable de gagner ou au moins de se battre pour la victoire en mettant Alonso dans le même sac des pilotes qui méritent mieux que leur palmarès actuel. Et la moindre des choses, c'est de dire qu'il a entièrement raison. Tout le monde sur le forum place Alonso et Hamilton comme les meilleurs pilotes du plateau. Vettel commence à s'insérer en haut du classement à force d'enfiler les succès faciles à bord d'une voiture dont les performances sont souvent dues à des astuces limites ou hors-règlement. Mais au niveau palmarès, Vettel a déjà enterré Alonso et Hamilton. Il y a un décalage énorme qui n'a jamais été vu auparavant en F1. Tous les meilleurs pilotes ont fini par se bâtir un palmarès à la hauteur de leur talent, à de rares exceptions près. Et jamais un pilote correct mais sans génie n'a obtenu un palmarès comme celui de Vettel. C'est une frustration logique qu'exprime Hamilton, la même frustration qu'expriment de nombreux fans de F1, soit sur les forums, soit au pied du podium en le sifflant. Ces victoires faciles dont on voit très bien qu'elles ont été obtenu en coulisses et pas sur la piste sont imméritées et ça commence à devenir puant.

Alonso a bien décrit la situation sur les pneus de 2013 : depuis qu'on est revenu à la construction 2012, Sauber est en Q3 alors qu'ils étaient en fond de grille et Force India a fait le chemin inverse. On voit très bien que Lotus et surtout Ferrari ont été très pénalisés par ce changement alors que Red Bull y a gagné une voiture imbattable. Le championnat a été faussé et il ne vaut rien. Après un championnat 2010 où Alonso avait réussi à prendre la tête avant de le perdre pour une erreur stratégique stupide au dernier GP, un championnat 2011 écrasé par une voiture dominante aux mains d'un pilote friable (incapable de résister à Button pendant un seul tour au Canada, quelle démonstration d'impuissance !), et un championnat 2012 où Alonso avait encore réussi à se placer en tête avec une voiture clairement inférieure avant de se faire battre encore une fois au dernier GP, ça commence à faire beaucoup de succès pour Vettel où il n'est pas le vainqueur attendu, où il n'est pas celui qui a démontré sur la piste la supériorité de son pilotage. Et le nombre de petites infractions techniques de Red Bull que relève régulièrement rossa est assez impressionnant aussi.

Il faut vraiment être le dernier des gogos pour applaudir le génie de Vettel dans ses victoires. Mateschitz a du arroser quelqu'un à la FIA pour passer toujours au travers du filet, mais on en arrive au point de saturation pour le public et on va en venir à l'extrême inverse, qui n'est pas souhaitable non plus, comme en 2005 où la FIA avait tenté et réussi à faire perdre Ferrari.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alzam le 08 Oct 2013, 18:33

Marlaga a écrit:

C'est complètement con ce qu'il dit.

Venant de toi... çe ne peut être quun compliment... :roll: vu la vacuité de propos général et à suivre.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Seb le 08 Oct 2013, 20:15

Je ne cautionne pas les coups de sifflet mais je ne comprends pas comment Vettel se pose la question de savoir pourquoi on le siffle alors qu'il travaille dur blablabla et qu'il se demande ce qu'il devrait faire pour que ça s'arrête.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Jan le 10 Oct 2013, 13:04

Sur Autosport

Fernando Alonso does not expect Kimi Raikkonen to deliver a dramatic transformation to Ferrari next season as he believes that Felipe Massa is no slower than his future team-mate.

With many in the paddock already focused on prospects for next year, Alonso suggests that the key to Ferrari's Formula 1 hopes will be on the car it produces, not what Raikkonen brings.

"For next year, with Kimi, we can do a very good championship for Ferrari, and try to again score as many points as possible," said Alonso ahead of the Japanese Grand Prix.

"But I think in terms of speed, Felipe is not any slower.

"When they were racing together, Felipe was as quick as him in a way.

"So, if we have a competitive car, we will enjoy the season, and we will do very good things.

"If we have a not very competitive car it will be very similar to this season I think."

:lol:

Sous-entendu : "Le Massa que j'éparpille depuis 3 ans n'est pas moins rapide que Raikkonen".

Soit le mind game avec son futur equipier a déjà commencé, soit Senor Alonso prépare sa sortie chez McLaren, en faisant valider au préalable sa supériorité sur Raikkonen.
Jan

Messagede B.Verkiler le 10 Oct 2013, 13:32

Jan a écrit:Sur Autosport

Fernando Alonso does not expect Kimi Raikkonen to deliver a dramatic transformation to Ferrari next season as he believes that Felipe Massa is no slower than his future team-mate.

With many in the paddock already focused on prospects for next year, Alonso suggests that the key to Ferrari's Formula 1 hopes will be on the car it produces, not what Raikkonen brings.

"For next year, with Kimi, we can do a very good championship for Ferrari, and try to again score as many points as possible," said Alonso ahead of the Japanese Grand Prix.

"So, if we have a competitive car, we will enjoy the season, and we will do very good things.

"If we have a not very competitive car it will be very similar to this season I think."

Sous-entendu : "Le Massa que j'éparpille depuis 3 ans n'est pas moins rapide que Raikkonen".

Tu es sûr que Raikkonen aujourd'hui est aussi rapide qu'en 2007-2009 ? Moi pas en tout cas. J'ai beau lire un peu partout que Grosjean est super rapide, j'attends confirmation, parce qu'à part avec un Raikkonen sur le retour (qui fait dire que Grosjean est rapide et par la même dire donc que Raikkonen est rapide), la seule autre comparaison c'est face à Alonso et c'était vraiment pas top. De l'eau a coulé sous les points depuis mais la seule chose dont je suis sur, c'est qu'on ne sait pas grand-chose sur ces deux-là à l'heure actuelle.

Donc moi je serais qu'à moitié surpris que Raikkonen ne fasse guère mieux que Massa, du moins en qualifs.
B.Verkiler

Messagede Jan le 10 Oct 2013, 14:12

B.Verkiler a écrit:
Jan a écrit:Sur Autosport

Tu es sûr que Raikkonen aujourd'hui est aussi rapide qu'en 2007-2009 ? Moi pas en tout cas. J'ai beau lire un peu partout que Grosjean est super rapide, j'attends confirmation, parce qu'à part avec un Raikkonen sur le retour (qui fait dire que Grosjean est rapide et par la même dire donc que Raikkonen est rapide), la seule autre comparaison c'est face à Alonso et c'était vraiment pas top. De l'eau a coulé sous les points depuis mais la seule chose dont je suis sur, c'est qu'on ne sait pas grand-chose sur ces deux-là à l'heure actuelle.

Donc moi je serais qu'à moitié surpris que Raikkonen ne fasse guère mieux que Massa, du moins en qualifs.

Perso , c'est surtout je ne vois aucune raison objective pour que Raikkonen n'ai pas retrouvé son niveau au bout de deux saisons... Bon, c'est vrai qu'il aura bientot 34 ans, mais je vois ça plus comme un age où on flirte encore avec le pic de sa forme avant de descendre lentement à partir de 35 ans. Reste à savoir s'il a su s'adapter aux nouvelles normes techniques, aerodynamiques et pneumatiques. On a que Grosjean pour juger, c'est un peu court effectivement.
Plus le temps passe, plus je me dis en effet que la méga bataille promise chez Ferrari n'en sera pas une, et que Alonso va prendre le dessus facilement.
Mais à mon avis, Alonso n'en sait pas plus que nous. Donc c'est à dessein qu'il fait ce genre de déclaration...
Jan

Messagede B.Verkiler le 10 Oct 2013, 14:32

Jan a écrit:Mais à mon avis, Alonso n'en sait pas plus que nous. Donc c'est à dessein qu'il fait ce genre de déclaration...

Je sais pas. Peut-être, ou alors c'est pas tant un calculateur que ça, c'est juste un mec qui a toujours besoin de dire que c'est une bête. Souviens-toi de comment il prenait mal les louanges à Raikkonen en 2005 alors que c'est lui qui décroche le titre, ou de ses remarques sur Vettel et sa bagnole, ou encore de son hebdomadaire déclaration sur le miracle permanent que constitue sa place au championnat avec son camion depuis 3 ans.
B.Verkiler

Messagede Jan le 10 Oct 2013, 14:55

B.Verkiler a écrit:
Jan a écrit:Mais à mon avis, Alonso n'en sait pas plus que nous. Donc c'est à dessein qu'il fait ce genre de déclaration...

Je sais pas. Peut-être, ou alors c'est pas tant un calculateur que ça, c'est juste un mec qui a toujours besoin de dire que c'est une bête. Souviens-toi de comment il prenait mal les louanges à Raikkonen en 2005 alors que c'est lui qui décroche le titre, ou de ses remarques sur Vettel et sa bagnole, ou encore de son hebdomadaire déclaration sur le miracle permanent que constitue sa place au championnat avec son camion depuis 3 ans.

Oui, à voir... Et ça mangerait pas de pain de dire ça, s'il a déjà prévu de se barrer chez Mclaren (hypothese qui revient de plus en plus)... Autrement, il va devoir assurer.
Jan

Messagede Marlaga le 10 Oct 2013, 16:47

Il avait déjà dit plus ou moins la même chose auparavant. Il essaye surtout d'être sympa avec Massa pour que la fin de collaboration se passe au mieux.
Et même si Raikkonen sera forcément meilleur que ce que fait Massa à présent (la question n'étant pas si Raikkonen a retrouvé son niveau car ses résultats parlent assez bien pour lui mais si Massa a encore celui qu'il avait en 2007-2009 et je pense bien que non), Alonso a raison de dire que ce qui sera déterminant sera la qualité de la Ferrari 2014. Raikkonen ou Massa comme équipier, peu importe.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 10 Oct 2013, 20:32

c'est surtout qu'alonso sent que sa fin est proche,vettel domine la f1
on lui met dans les pattes un coequipier rapide et sans consignes en sa faveur.
ces dernieres decla le prouvent ils se croit encore le plus fort alors qu'il na plus ete titré depuis pas mal d'anneés.
au sujet de rakkonen on sent qu'il commence a avoir les chocottes,va t'il revivre l'episode mc laren?
le melon de la diva ne le supportera pas.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Feyd le 10 Oct 2013, 20:54

Si Alonso se barrait chez McLaren sa crédibilité vole en éclats.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 10 Oct 2013, 21:02

Feyd a écrit:Si Alonso se barrait chez McLaren sa crédibilité vole en éclats.

Et celle de McLaren également....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 10 Oct 2013, 21:04

Certes, mais ce serait qd même mieux Alonso à la place de Perez pour seconder Button.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 10 Oct 2013, 21:06

Alonso n'est pas le seul pilote sur le plateau meilleur que Perez, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 10 Oct 2013, 21:08

Feyd a écrit:Certes, mais ce serait qd même mieux Alonso à la place de Perez pour seconder Button.

seconder button :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Feyd le 10 Oct 2013, 21:12

:P
Feyd
Harkonnen

Messagede rossa27 le 10 Oct 2013, 21:43

Jan a écrit: Reste à savoir s'il a su s'adapter aux nouvelles normes techniques, aerodynamiques et pneumatiques. On a que Grosjean pour juger, c'est un peu court effectivement.

Sans être fan de Kimi, on peut quand même reconnaître que de tous les pilotes du plateau, c'est lui qui a été le plus pénalisé par le changement de pneus.
rossa27

Messagede Marlaga le 11 Oct 2013, 09:20

Feyd a écrit:Si Alonso se barrait chez McLaren sa crédibilité vole en éclats.

Faut voir. S'il part après avoir battu Raikkonen en 2014 et qu'il domine 2015 sur une McLaren Honda, en dominant Button au passage, sa réputation serait intacte. S'il part avant avoir affronté Raikkonen ou après avoir été battu, là, oui, sa crédibilité tomberait. Mais je ne crois pas à ce scénario.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques