Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 03 Oct 2013, 08:58

DCP a écrit:Disons qu'un représentant de l'ordre qui 'pète un plomb' sous la pression de la foule et tire dessus avec un fusil à répétition, cela peut faire cité de gros dégâts.

D'accord, donc retirons leurs armes à tous les flics et à tous les militaires parce que c'est dangereux saoul:
On lit de ces inepties...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 03 Oct 2013, 09:31

denim a écrit:Le domicile du député-maire PS de Wattrelos, Dominique Baert, a été cambriolé par des Roms lundi dernier. Un Roumain de 23 ans, déjà recherché, a été identifié grâce à ses empreintes digitales tandis que les campements de la communauté rom du secteur ont été mis sous surveillance, rapporte le Parisien ce soir.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le véhicule du suspect a été repéré dans un camp à Hellemmes, près de Lille. A bord, le voleur présumé et un autre homme de 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Selon le quotidien régional, deux jeunes filles de 17 et 19 soupçonnées de liens avec le voleur ont également été arrêtées.

allooooooo ???!!! madame Dufloooooooooot ???!!!

y a des roms qui ont enfreint le "pacte républicain" !!!!

Alors là je dis BRAVO à ces Roms. Volez plutôt tous ces politicards donneurs de leçons plutôt que les petites gens. Et surtout, il y a plus à prendre.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2013, 10:47

Alzam a écrit:Plus vraiment d'actu... mais j'avais zappé... et comme je ne vois pas beaucoup de différences de fond entre Sarko et Hollande....

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fillon-autorise-le-tir-a-balle-98955

Très intéressant.

Qu'est-ce qu'on lit ?

Autorisation d'ouvrir le feu au fusil de précision de calibre conséquent sur des hostiles qui tirent avec des armes à feu sur le sforces de l'ordre.

Donc, il ne s'agit pas de mitrailler la foule mais de scalper avec précision des tueurs embusqués dans des foules avec une arme à répétition manuelle de type FRF2 'arme de dotation actuelle en France). Et à priori d'engager des gens d etype GIGN/GIPN dans des manifs où ça dégénère façon pan pan, t'es mort.

Rien à voir avec la photo d'illustration de l'article où l'on voit un militaire armé d'une arme automatique d'un autre calibre (à priori un M4 en 5,56x45).

Mais tu l'as fait où ton service, Alzou ? :eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2013, 14:10

C'est quand même dommage de gâcher le GIGN sur des trucs basiques comme des manif.

J'ai sans doute une vision hyper fantasmée de ce corps de métier, mais pour moi, appeler le GIGN, c'est à peu près sortir le Batsignal.
C'est une putain d'élite, ces mecs-là.

Une amie multilingue à moi (par ailleurs thésarde en crimino, certes là ça n'avait aucun rapport) a donné des cours d'anglais à des gars du GIGN, ce qui lui a donné l'occasion de discuter avec eux.
De ce qu'elle m'en a dit, ce sont des mecs fascinants.
Dans le sens: pas banals, l'inverse de la "normalité".
Des hommes qui refusent en bloc le moindre début de doute sur quoi que ce soit, le moindre état d'âme, le moindre grain de poussière qui pourrait enrailler leur mécanique mentale.
Ils ont pas le droit, peuvent pas se permettre, de se branler le cerveau, ce dernier doit être à chaque instant de leur métier dégagé de tout parasite retardant potentiellement d'un quart de seconde leurs décisions.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 03 Oct 2013, 20:24

Les titres de new people sont parfois wtf

A moitié nue, Miley Cyrus pleure sur scène après avoir fessé une naine

#spock
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 03 Oct 2013, 21:49

:lol: :lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 04 Oct 2013, 18:25

von Rauffenstein a écrit:
Alzam a écrit:Plus vraiment d'actu... mais j'avais zappé... et comme je ne vois pas beaucoup de différences de fond entre Sarko et Hollande....

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fillon-autorise-le-tir-a-balle-98955

Très intéressant.

Qu'est-ce qu'on lit ?

Autorisation d'ouvrir le feu au fusil de précision de calibre conséquent sur des hostiles qui tirent avec des armes à feu sur le sforces de l'ordre.

Donc, il ne s'agit pas de mitrailler la foule mais de scalper avec précision des tueurs embusqués dans des foules avec une arme à répétition manuelle de type FRF2 'arme de dotation actuelle en France). Et à priori d'engager des gens d etype GIGN/GIPN dans des manifs où ça dégénère façon pan pan, t'es mort.

Rien à voir avec la photo d'illustration de l'article où l'on voit un militaire armé d'une arme automatique d'un autre calibre (à priori un M4 en 5,56x45).

Mais tu l'as fait où ton service, Alzou ? :eek:

Ohhhhh, mais si ça ne devait être que ça, ça pourait passer. On en reparlera lors des premières émeutes à la grecque... et des premières victimes s'il ne s'agit pas des cibles prévues.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 04 Oct 2013, 19:28

La gendarmerie a procédé jeudi à deux interpellations dans l'affaire des tombes pillées dans le Cambrésis et notamment à Crèvecoeur-sur-Escaut. Il s'agirait de deux Roumains, sans domicile connu en France, et qui, semble-t-il, étaient en possession d'objets dérobés dans les tombes. Ils étaient toujours en garde à vue ce vendredi.

Pour rappel, ces dernières semaines, les cimetières de Neuvilly, Crèvecœur-sur-Escaut et Busigny ont été visités par des malfrats. À chaque fois, des tombes ont été ouvertes. Cinq ou six dans chaque cimetière et de façon assez aléatoire. Le mode opératoire semble identique et le " mobile pourrait être le vol de bijoux ou de dents en or ", a indiqué le procureur de la République de Cambrai.

moi j'trouve que c'est chouette l'Europe...sans les frontières...la libre circulation des gens...l'espace Shengen.

enfin tout çà quoi...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 04 Oct 2013, 19:40

Pouah.... Non mais sérieux...

Et qd j'entends tous ces connards d'assos qui montent au créneaux dès que l'on démantèlent un camps de roms...
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 05 Oct 2013, 13:48

Dans ses magasins chinois, le géant suédois,IKEA, voit débarquer chaque jour des milliers de visiteurs qui dorment sur les matelas et font des pique-niques au rayon meuble. Soucieuse de ne pas froisser ces potentiels clients, la direction ferme les yeux.

S'adapter aux habitudes de la clientèle chinoise est un défi permanent pour les sociétés qui s'installent en Chine. Le géant suédois Ikea en fait l'expérience tous les jours dans ses magasins où la clientèle adopte un comportement qui - d'un point de vue occidental - peut paraître très surprenant.
Au rayon des meubles et cuisine notamment, il n'est pas rare de voir des pique-niqueurs, assis sur les tables d'exposition avec leur thermos de thé et leurs sandwichs. Parfois, des jeunes couples se font des câlins et se prennent en photo sur les canapés des espaces salons. Mais c'est au rayon des chambres à coucher que les visiteurs se sentent le plus comme chez eux: jeunes et moins jeunes n'hésitent pas à se déchausser, puis se glisser sous les draps des lits d'exposition pour piquer un somme. Des familles entières s'allongent parfois sur les matelas pour faire une sieste avant de reprendre leur promenade.

Dans un article publié le mois dernier, un journaliste du South China Morning Post , décrit, photos à l'appui, cette scène incroyable qui s'est déroulée un samedi de forte affluence dans un magasin de Pékin: «dans un lit king-size, un petit garçon se réveille d'une sieste aux côtés de sa grand-mère (elle aussi endormie). Quand la vieille dame aide l'enfant à uriner dans une bouteille d'eau, inondant copieusement le matelas, personne n'a l'air d'y faire attention»…
Visiblement très confortable, ce rayon est le plus populaire et le plus visité des établissements Ikea en Chine. Au grand dam des employés de l'enseigne suédoise, forcés de réveiller les personnes assoupies sur les lits pour permettre à ceux qui veulent acheter de faire leur choix. Les draps doivent aussi être changés presque tous les jours, obligeant les employés à faire des heures supplémentaires. «Je pense juste que les habitudes de shopping sont très différentes en Chine», ironise l'un d'entre eux au South China Morning Post.

Image

Image

génial... :lol:
denim

Messagede Feyd le 05 Oct 2013, 14:00

Des ploucs.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 05 Oct 2013, 14:06

ben quoi...la mondialisation...l'ultra-libéralisme...la consommation à outrance...le nouvel ordre mondial...ben voilà,ils y sont eux aussi.

et je regrette qu'en France il n'en soit pas ainsi,surtout pour les magasins,les grandes enseignes qui veulent ouvrir le dimanche...juste histoire de les emmerder.
denim

Messagede denim le 06 Oct 2013, 13:54

ah tiens...jodie Foster aurait retrouvé l' amour. :eek:

oui elle serait en couple avec alexandra Hedison...ah bon...je ne savais pas qu'elle était "lesbienne".

quoique...par moment hein...enfin bon.
denim

Messagede porcaro77 le 06 Oct 2013, 14:12

denim a écrit:ah tiens...jodie Foster aurait retrouvé l' amour. :eek:

oui elle serait en couple avec alexandra Hedison...ah bon...je ne savais pas qu'elle était "lesbienne".

quoique...par moment hein...enfin bon.

Cela fait longtemps qu'elle a fait son coming out
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2013, 16:11

denim a écrit:La gendarmerie a procédé jeudi à deux interpellations dans l'affaire des tombes pillées dans le Cambrésis et notamment à Crèvecoeur-sur-Escaut. Il s'agirait de deux Roumains, sans domicile connu en France, et qui, semble-t-il, étaient en possession d'objets dérobés dans les tombes. Ils étaient toujours en garde à vue ce vendredi.

Pour rappel, ces dernières semaines, les cimetières de Neuvilly, Crèvecœur-sur-Escaut et Busigny ont été visités par des malfrats. À chaque fois, des tombes ont été ouvertes. Cinq ou six dans chaque cimetière et de façon assez aléatoire. Le mode opératoire semble identique et le " mobile pourrait être le vol de bijoux ou de dents en or ", a indiqué le procureur de la République de Cambrai.

moi j'trouve que c'est chouette l'Europe...sans les frontières...la libre circulation des gens...l'espace Shengen.

enfin tout çà quoi...

Fais gaffe, le copain à duflot va te flinguer dans un tweet assassin de 140 caractères. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Dr Renard le 06 Oct 2013, 18:09

C kler, c gens-là c pas des come nous, y zon ocune moralité, y vive dans des bidonvile, y travaille pa, et mintenan en + de volé dé poule y vole des mors.
Je diré bien qui fodré lé gazés mé c pa politiquement corecte.
Image
Dr Renard

Messagede Capet le 07 Oct 2013, 12:41

Dr Renard a écrit:C kler, c gens-là c pas des come nous, y zon ocune moralité, y vive dans des bidonvile, y travaille pa, et mintenan en + de volé dé poule y vole des mors.

:lol:
C'est ce que doivent dire les familles des morts à qui on a ouvert les sépultures... Mortel :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Stéphane le 07 Oct 2013, 22:39

Djeu, c'est encore le branle-bas de combat de nos autorités vis-à-vis du baptême estudiantin. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 08 Oct 2013, 17:45

Dr Renard a écrit:C kler, c gens-là c pas des come nous, y zon ocune moralité, y vive dans des bidonvile, y travaille pa, et mintenan en + de volé dé poule y vole des mors.

à qui le dis tu...

Cinq Roumains ont été déférés aujourd'hui au parquet de Paris, soupçonnés d'avoir pris part vendredi au spectaculaire casse d'une bijouterie-horlogerie de luxe à deux pas de la place Vendôme, a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre ce crime, a-t-on précisé. Leur placement en détention a été requis.

Agés de 20 à 30 ans, ils sont soupçonnés d'appartenir à un groupe de dix malfaiteurs qui, vendredi matin, en moins de deux minutes ont raflé des montres de luxe dans cette bijouterie située rue de la Paix, en plein coeur de Paris et à deux cents mètres du ministère de la Justice. Le butin, estimé à plus d'un million d'euros, n'a pas été retrouvé.

Ils avaient fracassé à coups de masses les vitrines à l'intérieur du commerce avant de s'enfuir à pied. Deux avaient été rapidement interpellés, avant que la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne n'en arrêtent trois autres vendredi soir.

putain...faut remettre les frontières et vite.
y en a marre de tous ces bras cassés de l'EST...on est en danger de mort et de pillage.
la France est en train de sombrer corps et âmes...
denim

Messagede Feyd le 08 Oct 2013, 18:53

De mieux en mieux en effet. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede metomoll le 09 Oct 2013, 00:01

Ils sont fous ces roumains.

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Feyd le 09 Oct 2013, 10:11

Deux articles intéressants sur Beaucaire et Tarascon (villes se faisant face de chaque côté du Rhône), deux villes que je connais bien :

http://www.rue89.com/2013/09/24/france- ... ard-245847

http://www.rue89.com/2013/04/25/a-taras ... bas-241761
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 09 Oct 2013, 16:11

Feyd a écrit:Deux articles intéressants sur Beaucaire et Tarascon (villes se faisant face de chaque côté du Rhône), deux villes que je connais bien :

http://www.rue89.com/2013/09/24/france- ... ard-245847

http://www.rue89.com/2013/04/25/a-taras ... bas-241761

Douce France...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 09 Oct 2013, 16:35

Le premier article est éloquent : le centre-ville a été déserté au profit d'une zone commerciale en périphérie qui a fait mourir un à un les commerces du centre. Faut-il ensuite venir pleurer que les quelques courageux à réouvrir un commerce dans le centre soient d'origine étrangère ?

Le "bon français" qui vote FN là-bas se plaint sans doute de devoir passer devant ces commerces "islamistes" quand il se rend au McDo de la zone commerciale... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 09 Oct 2013, 16:36

Xave a écrit:Le premier article est éloquent : le centre-ville a été déserté au profit d'une zone commerciale en périphérie qui a fait mourir un à un les commerces du centre. Faut-il ensuite venir pleurer que les quelques courageux à réouvrir un commerce dans le centre soient d'origine étrangère ?

Le "bon français" qui vote FN là-bas se plaint sans doute de devoir passer devant ces commerces "islamistes" quand il se rend au McDo de la zone commerciale... :roll:

Les quelques "courageux" étrangers qui blanchissent de l'argent sale visiblement, si tu as lu l'article...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 09 Oct 2013, 16:38

Que l'on accuse/soupçonne de blanchir... Mais je ne suis pas surpris que tu transforme cela en affirmation et en présomption de culpabilité... ni que tu élude la cause première...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 09 Oct 2013, 16:41

J'ai l'impression que Marlaga n'a pas compris les articles...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 09 Oct 2013, 16:48

Aiello a écrit:J'ai l'impression que Marlaga n'a pas compris les articles...

T'en fais pas, les habitants de ces villes ont bien compris ce qui se passe chez eux, c'est le principal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 09 Oct 2013, 16:52

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:J'ai l'impression que Marlaga n'a pas compris les articles...

T'en fais pas, les habitants de ces villes ont bien compris ce qui se passe chez eux, c'est le principal.

Si j'en crois les articles, beaucoup sont en effet plus lucides que toi.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 10 Oct 2013, 13:35

Capet

Messagede Kadoc le 10 Oct 2013, 16:23

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-videos-choquantes-du-chef-du-protocole-10-10-2013-3213103.php

Dégoûté, ils mettent même pas le lien vers les vidéos. Le journalisme à sensation, c'est plus ce que c'était.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aiello le 10 Oct 2013, 16:26

Kadoc a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-videos-choquantes-du-chef-du-protocole-10-10-2013-3213103.php

Dégoûté, ils mettent même pas le lien vers les vidéos. Le journalisme à sensation, c'est plus ce que c'était.

Ça vaut pas le coup de cliquer sur ton lien alors. 8-)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 10 Oct 2013, 16:27

C'est quand même le parisien.
Kadoc

Messagede Feyd le 10 Oct 2013, 16:37

Kadoc a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-videos-choquantes-du-chef-du-protocole-10-10-2013-3213103.php

Boah, tu vas sur des sites de luc et tu trouves probablement bien plus hard que les petites sauteries de ce monsieur.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 10 Oct 2013, 16:39

Ah, tu les as vues?
Kadoc

Messagede Aiello le 10 Oct 2013, 16:55

Kadoc a écrit:C'est quand même le parisien.

Parisien, tête de chien.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 10 Oct 2013, 17:11

Kadoc a écrit:Ah, tu les as vues?

Non, mais des trucs bien salaces analogues ça se trouve sans trop de difficultés sur le net, tu seras d'accord avec moi.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 10 Oct 2013, 17:14

Feyd a écrit:

Boah, tu vas sur des sites de luc et tu trouves probablement bien plus hard que les petites sauteries de ce monsieur.

Luc Chatel ? :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 10 Oct 2013, 17:50

Il doit avoir la chiasse maintenant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 10 Oct 2013, 18:14

Le Mrap :roll: a annoncé aujourd'hui sa décision de porter plainte devant la Cour de justice de la République contre Manuel Valls pour provocation à la violence, à la haine et à la discrimination raciale en raison de ses propos sur les Roms.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples vise les déclarations du ministre de l'Intérieur prononcées sur France Inter, le 24 septembre dernier.

Manuel Valls avait alors estimé que les Roms étaient des "populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation".
Il avait ajouté que les Roms avaient vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie", précisant : "J'aide les Français contre ces populations, ces populations contre les Français".

Pour le Mrap, ces propos s'inscrivent "dans la continuité d'une politique de bouc émissaire", à l'instar de ceux tenus par les ministres UMP de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Claude Guéant.

Brice Hortefeux a été condamné en 2010 pour "injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine" sur plainte du Mrap mais a été relaxé en 2011 par la cour d'appel de Paris. L'infraction a été requalifiée en contravention d'injures non publiques.

La ministre écologiste du Logement, Cécile Duflot, a eu une vive passe d'armes avec Manuel Valls auquel elle a reproché de mettre en danger le pacte républicain, contraignant François Hollande à les rappeler à l'ordre.

pfffff...je ne les supporte plus ces associations de merde que sont le MRAP ou SOS racisme.

franchement y en a marre...il faudrait les "dissoudre" tout comme les bandes d'extrême droite ou gauche après tout.

y en a marre...
denim

Messagede Marlaga le 10 Oct 2013, 18:18

Vivement qu'on interdise ces associations qui polluent la sphère politico-médiatique de procès idiots.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin