Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Aym le 29 Sep 2013, 10:51

J'en ai vraiment marre de l'invasion cachée dont personne ne parle. Ils viennent d'Afrique du Nord, ils vont partout, aucun respect pour les autres, ils envahissent nos jardins, y'en a même qui entrent dans les maisons des gens.
Qui aura le courage de parler de ça et de dénoncer ces comportements de merde ?
J'en ai ras-le-bol de ces déchets de la nature, je ne les supporte plus. Qu'ils rentrent chez eux, et qu'ils nous foutent la paix.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 29 Sep 2013, 11:51

Au moins eux, on peut les tuer.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 29 Sep 2013, 14:21

sur ARTE depuis quelques temps il y a des documentaires sur les insectes...et franchement c'est magnifique,d'abord pour la "communauté des insectes" que je respecte,moi, et ensuite pour la façon dont tout cela est filmé...en HD avec ralenti et autres artifices techniques.

très beau...en plus d'être fascinant.

alors un peu de respect pour les insectes hein...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 29 Sep 2013, 14:39

Les moustiques qui m'emmerdent je les tue. Chacun chez soi et tout ira bien. 8-)
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 29 Sep 2013, 16:25

metomoll a écrit:C'est marrant parce qu'on n'a encore jamais entendu un oenologue, après avoir goûté un vin, sortir un truc du genre "délicate pointe de glyphosate aux arômes de roundup avec et une finale d'agent orange" :-D pourtant ça doit bien avoir du goût quelque part ces saloperies, non ? Bref, pas mécontent de ne plus en boire ou presque depuis un bon moment...

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/vins-il-y-a-des-traces-de-pesticides-dans-toutes-les-bouteilles-7764765424

Les dégustateurs trouvent bien des notes pétrolées dans certains Riesling, dont l'origine provient soit d'une sous-mâturité du raisin, soit de la particularité de quelques terroirs.
Pour cette histoire de pesticides, il suffit d'acheter du vin chez les bons vignerons, qui travaillent sainement dans les vignes.
Dervi

Messagede Feyd le 29 Sep 2013, 23:13

Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 29 Sep 2013, 23:25

Feyd a écrit:La Suisse est sur ses gardes...

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Tu sais, les mecs de l'état-major ici, ils ont toujours une imaginations débordante et en plus, doivent trouver des menaces pour justifier le maintien de l'armée.....mais ils nous font bien rire parfois... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2013, 23:37

Feyd a écrit:La Suisse est sur ses gardes...

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Ah ouais, le gros scénario crédible.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 30 Sep 2013, 09:09

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:La plupart des étrangers qui viennent passer des vacances ici, américains, chinois, japonais, coréens,...

Plus de 80% des touristes viennent d'Europe. Les asiatiques ne représentent que 4,8%, les américains à peine 4%.

Marlaga a écrit:En plus, j'ai déjà eu des étrangers qui sont surpris en visitant la France, croyant visiter un pays européen avec un peuple européen de se retrouver en pays arabe où les habitants ne sont pas du tout ceux qu'ils s'attendaient à voir.

Plus de 80% des touristes sont européens et donc concernés par l'immigration de masse. Si j'ajoute la part des américains, on est à environ 85% de touristes qui vivent eux-mêmes dans une société brassée. Ne t'inquiète donc pas : le tourisme a encore de beaux jours en France.

Les américains sont habitués à leurs blacks. Mais des arabes, pour eux, c'est des terroristes. Je suis pas sûr que ça soit sans conséquence. Quand aux roms, n'en parlons pas...

Et même si les asiatiques ne représentent que 4 ou 5% des touristes, il suffit de faire un tour dans les quartiers commerçants, devant les boutiques de luxe pour voir qu'ils représentent une très grosse part du chiffre d'affaires. Ils viennent pour acheter des produits de luxe, pour visiter des endroits luxueux, pour le prestige de Paris, capitale de la mode et de la restauration. Quand ils repartent avec l'image de Paris, capitale des maghrébins et des roms qui te volent en pleine rue, ils en parlent chez eux et ça a des conséquences. Les japonais viennent déjà nettement moins qu'avant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 30 Sep 2013, 14:30

Ah, donc sous prétexte que les touristes ont des préjugés, on devrait leur faire plaisir ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2013, 14:32

sheon a écrit:Ah, donc sous prétexte que les touristes ont des préjugés, on devrait leur faire plaisir ?

C'est quoi, leur faire plaisir?
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 30 Sep 2013, 14:40

Virer tous ces terroristes basanés et ces grands noirs terrifiants, ils font fuir les américains et les chinois apparemment.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 30 Sep 2013, 15:06

sheon a écrit:Ah, donc sous prétexte que les touristes ont des préjugés, on devrait leur faire plaisir ?

Je dis juste que la France est en train de perdre son identité et que les conséquences de ça ne sont pas simplement le mécontentement de vieux nationalistes réac, mais que ça aura des conséquences économiques fortes.
Pour ceux que ça ne dérange pas que la France perde ce qui fait d'elle le pays de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, le pays des Lumières, le pays de la laïcité, le pays de la démocratie, le pays des monuments, de l'art, de la gastronomie,...et que ça devienne le pays des voiles intégrales, des boucherie halal, des agressions en pleine rue et des sans papiers, et bien peut-être que l'argument économique sera plus efficace ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 30 Sep 2013, 15:22

C'est même plus possible d'acheter un béret ou un 33T d'accordéon sans être obligé de faire des dizaines de kilomètres !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2013, 15:29

sheon a écrit:Virer tous ces terroristes basanés et ces grands noirs terrifiants, ils font fuir les américains et les chinois apparemment.

C'est clair que , quitte à accueillir des étrangers, autant prendre des terroristes...
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 30 Sep 2013, 15:30

Trop d'arabes et de roms à Paris qui nuisent au tourisme et qui agiraient comme un repoussoir pour les étrangers ? Vu l'importance quasi vitale du tourisme dans ce pays, il sera pris des "mesures" le jour où celui-ci commencera à flancher. On avait bien commencé à interdire la mendicité en centre-ville, on rajoutera des flics pour virer les roms et les basanés. Le lobby du tourisme est trop puissant en France pour qu'il soit pris à la légère.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2013, 15:31

Feyd a écrit:Trop d'arabes et de roms à Paris qui nuisent au tourisme et qui agiraient comme un repoussoir pour les étrangers ? Vu l'importance quasi vitale du tourisme dans ce pays, il sera pris des "mesures" le jour où celui-ci commencera à flancher. On avait bien commencé à interdire la mendicité en centre-ville, on rajoutera des flics pour virer les roms et les basanés. Le lobby du tourisme est trop puissant en France pour qu'il soit pris à la légère.

C'est clair, évident mais ne peut se dire...
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 30 Sep 2013, 15:39

Marlaga a écrit:Quand ils repartent avec l'image de Paris, capitale des maghrébins et des roms qui te volent en pleine rue, ils en parlent chez eux et ça a des conséquences.

J'ai pas entendu parler de ça personnellement.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 30 Sep 2013, 15:40

Bah on y arrive à gauche avec Valls qui a foutu la pagaille avec cette histoire de Roms et qui a renvoyé Duflot dans les cordes. Et en plus une bonne partie du gouvernement et Not' Président seraient sur la même ligne...

Petit à Petit...
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2013, 15:41

Kadoc a écrit:
Marlaga a écrit:Quand ils repartent avec l'image de Paris, capitale des maghrébins et des roms qui te volent en pleine rue, ils en parlent chez eux et ça a des conséquences.

J'ai pas entendu parler de ça personnellement.

Moi bien , c'est pareil en Belgique.
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 30 Sep 2013, 16:10

Plantu, en une du Monde, toujours aussi minable, fait d'une pierre deux coups:

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 30 Sep 2013, 16:20

silverwitch a écrit:Plantu, en une du Monde, toujours aussi minable, fait d'une pierre deux coups:

Image

Très bien trouvé au contraire :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 30 Sep 2013, 16:24

Marlaga a écrit:Très bien trouvé au contraire :o

C'est la spécialité de Plantu, l'amalgame:

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 30 Sep 2013, 16:30

Le 2eme dessin attendait en guet-apens la réplique de Marlaga, on dirait ?
Feinte du gauche, et crochet du droit ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Sep 2013, 17:18

silverwitch a écrit:Plantu, en une du Monde, toujours aussi minable

Je me souviens de Plantu lorsqu'il a été recruté par Le Monde. Un dessin de presse en Une du Monde, quel évènement ! Je me souviens que je n'avais pas compris. Pourquoi aller chercher un dessinateur débutant aussi médiocre pour le journal le plus prestigieux du monde francophone ? Une de mes grandes stupéfactions avec la photo de BHL déguisé en "modjahidine" dans le Nouvel Obs, lors de ma première permission fin 79.
A Paris j'avais dit un jour à mes amis parisiens bobos de gauche (des psys) que je trouvais Plantu très mauvais. Ils n'ont pas compris. Avec cette vague mimique de commisération qui accompagne habituellement les opinions hétérodoxes émises devant ce genre de personnages par un métèque.
Mais dans le petit monde du dessin de presse "de gauche", il y a pire que Plantu : Cabu.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 30 Sep 2013, 17:30

C'est vrai que c’est assez extraordinairement mauvais...
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 30 Sep 2013, 17:49

silverwitch a écrit:Plantu, en une du Monde, toujours aussi minable, fait d'une pierre deux coups:

En fait, ce (genre de) dessin n'est pas à proprement parler minable. Il est clair, et il dit ce qu'il dit.
Il ne faut pas le lire en essayant de se s'"accrocher à une idée du journal Le Monde qui n'est plus.
C'est bien le dessin d'un militant du système. Plantu est un BON chien de garde.
Quand on va recevoir 10 000 euros (ou dollars, je sais plus) à Doha, Quatar, l'une des pires dictatures (en plomb plaquée or, dirait Kepel) du monde en récompense de services rendus, la messe est dite.
Plantu est un salaud (c'est très facilement démontrable). Il excelle dans sa foutrerie ! :lol:
Il est infiniment moins respectable qu'un dessinateur quelconque de Minute, qui a assurément pour lui, l'honnêteté intellectuelle minimale !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede zolthar le 30 Sep 2013, 19:51

Shoemaker a écrit:Le 2eme dessin attendait en guet-apens la réplique de Marlaga, on dirait ?
Feinte du gauche, et crochet du droit ! :lol:

:D c'est en tous cas l'impression que cela a donné au public (qui s' est levé en criant "olééé")
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede von Rauffenstein le 30 Sep 2013, 20:23

silverwitch a écrit:

Image

Je le trouve très marrant au contraire et je ne comprends pas votre engouement pour cette espèce de bouche sale. Shoe, Cortie, un conseil en la matière ?

Pouur moi, ce sont de dangereux dingos, les deux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 30 Sep 2013, 20:57

von Rauffenstein a écrit:Pouur moi, ce sont de dangereux dingos, les deux.

Les temps sont durs, et les choses deviennent de plus en plus sombres et illisibles.
Du coup, je t'avoue qu'au fond de moi, au niveau du non dit, je me demande bien qui sont les plus dangereux parmi les 4 noms suivants :
Sarko, Hollande, Melenchon, Lepen.
Car enfin, qui sont parmi eux, les plus va t en guerre ?
Qui sont parmi eux, ceux qui ont implacablement mis la France sous ordre total des USA (ne parlons même pas des intérêts de Sion !...)
Qui parmi ces 4 essaye(nt) de sortir la France des griffes des grosses banques, des griffes de Bruxelles, des griffes de l'OTAN...
etc etc...
On peut continuer longtemps comme-ça.
Oh, je ne dis pas que mes réponses sont supra claires, ou que Lepen et Melenchon suintent de loyauté et d'honnêteté limpides : une chose par contre est certaine, les deux autres ont démontré à l'envie, leur profonde duplicité.

Je ne dis pas que le "racisme" d'une Lepen m'enchante : elle au moins ne compte que mettre un peu d'ordre dans une immigration chaotique et dramatique (instrumentalisée...) au lieu d'aller bombarder les bougnoules chez eux pour juste faire plaisir à Nethanyahou ou à Wall Street.
Je ne dis pas non plus qu'un Mélenchon soit d'une clarté limpide. Mais il fait des efforts, le pauvre !...

Bref, bien malin celui qui arrive à y voir clair dans ce marigot.
(quant à la bouche de Melenchon, que te dire ! :lol: )

Le dessin de machin ne vaut rien, parce que c'est une commande propagandaire total pro PS, dégoulinante de veulerie. Encore une fois, qu'attendre d'un mec qui pleurniche toute la sainte journée sur la "DEMMMOOOKRAAASSIEEE BAAAAFOUÉÉÉÉÉEEEE" et qui va à Doha empocher, toute honte bue, la récompense miteuse de ses forfaitures. Tout est dit !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 30 Sep 2013, 21:05

tu m'étonnes...qu'au fond de toi les choses deviennent de plus en plus sombres et illisibles.
denim

Messagede Cortese le 30 Sep 2013, 21:08

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:

Image

Je le trouve très marrant au contraire et je ne comprends pas votre engouement pour cette espèce de bouche sale. Shoe, Cortie, un conseil en la matière ?

Pouur moi, ce sont de dangereux dingos, les deux.

C'est moi qui ne te comprends pas. je n'ai personnellement aucune raison (a fortiori familiale) d'avoir la moindre sympathie pour Le Pen Sr, mais je prends plaisir à l'écouter, autant pour ses trouvailles de langage que pour son excellente maîtrise de la langue que j'ai en commun avec lui et dont j'apprécie l'art difficile de la maitrise. Reconnais que Mélenchon est le seul homme politique en activité à parler un français de qualité. Quant à ses rappels historiques ils sont courageux (qui ose défendre Robespierre ?) et argumentés. Son programme politique est tout à fait sensé. Certes il n'a pas le courage d'Asselineau ou de Cheminade (ne parlons pas de Soral le pestiféré) pour nommer les vrais ennemis de la France, mais il peut difficilement faire mieux avec ce qu'il a. Marinette n'est pas plus exempte de critiques que lui, puisqu'elle a plié le genou devant le lobby inuit et le lobby schtroumpf. Elle ne s'attaque qu'aux gens sans défense quoi. Quant aux deux "grands" si petits, ils sont si bas qu'on n'attend plus que l'effondrement final.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 30 Sep 2013, 21:13

denim a écrit:tu m'étonnes...qu'au fond de toi les choses deviennent de plus en plus sombres et illisibles.

C'est juste que t'arrives pas à bien cerner la subtile sophistication de mon indicible ironie. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 01 Oct 2013, 00:21

Vous savez, Shoe et Cortie, peut-être que c'est un atavisme familial quand j'entends Mélenchon et son discours violent (quand bien même serait-il châtié, moi aussi, je trouve JMLP très drôle, d'autant plus drôle qu'il n'a jamais voulu être crédible en tant qu'alternative. C'est pour ça que je déteste la fille qui elle, offre une imafe de crédibilité en tant qu'alternative : vous allez pas rtigoler les copains).

Quand j'entends Mélenchon, je vois Couthon et ses bandes d'Auvergne. Et ça, c'est pas possible. C'est la guerre civile (comme MLP c'est aussi la guerre civile).

Je sais aussi qu'il faut être du "terroir" pour le ressentir comme tel, c'est à dire enraciné dans une histoire qui dépasse l'horizon des deux ou trois siècles. Je ne sais pas pour toi Shoe, mais je crois que Cortie, il a aussi un horizon familial qui a au moins deux siècles en avant de lui. Il devrait me comprendre.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 01 Oct 2013, 04:22

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pouur moi, ce sont de dangereux dingos, les deux.

Les temps sont durs, et les choses deviennent de plus en plus sombres et illisibles.
Du coup, je t'avoue qu'au fond de moi, au niveau du non dit, je me demande bien qui sont les plus dangereux parmi les 4 noms suivants :
Sarko, Hollande, Melenchon, Lepen.
Car enfin, qui sont parmi eux, les plus va t en guerre ?
Qui sont parmi eux, ceux qui ont implacablement mis la France sous ordre total des USA (ne parlons même pas des intérêts de Sion !...)
Qui parmi ces 4 essaye(nt) de sortir la France des griffes des grosses banques, des griffes de Bruxelles, des griffes de l'OTAN...
etc etc...
On peut continuer longtemps comme-ça.
Oh, je ne dis pas que mes réponses sont supra claires, ou que Lepen et Melenchon suintent de loyauté et d'honnêteté limpides : une chose par contre est certaine, les deux autres ont démontré à l'envie, leur profonde duplicité.

Je ne dis pas que le "racisme" d'une Lepen m'enchante : elle au moins ne compte que mettre un peu d'ordre dans une immigration chaotique et dramatique (instrumentalisée...) au lieu d'aller bombarder les bougnoules chez eux pour juste faire plaisir à Nethanyahou ou à Wall Street.
Je ne dis pas non plus qu'un Mélenchon soit d'une clarté limpide. Mais il fait des efforts, le pauvre !...

Bref, bien malin celui qui arrive à y voir clair dans ce marigot.
(quant à la bouche de Melenchon, que te dire ! :lol: )

Le dessin de machin ne vaut rien, parce que c'est une commande propagandaire total pro PS, dégoulinante de veulerie. Encore une fois, qu'attendre d'un mec qui pleurniche toute la sainte journée sur la "DEMMMOOOKRAAASSIEEE BAAAAFOUÉÉÉÉÉEEEE" et qui va à Doha empocher, toute honte bue, la récompense miteuse de ses forfaitures. Tout est dit !

Je partage un peu cela : les Le Pen père et fille, ainsi que Mélenchon, sont de très bons orateurs. Il faut avouer qu'au niveau de l'usage et de la maîtrise de la langue française, ils sont très forts et c'est toujours assez délectable de les entendre, même si forcément le contenu ne nous convient pas toujours, loin de là. Chez Mélenchon ce qui me gêne c'est le côté un peu trop rageur et agressif (limite postillonneux même) qui le dessert totalement. Chez les Le Pen on n'est pas tombé dans ce piège, la verve est là mais elle est parfaitement maîtrisée, j'avoue que certains discours , tirades ou répliques de ces zouaves ont parfois été jouissifs, même sans être d'accord, et encore plus quand il y a un naze en face qui ne mérite que de s'en prendre plein la tête.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Alzam le 02 Oct 2013, 16:59

Plus vraiment d'actu... mais j'avais zappé... et comme je ne vois pas beaucoup de différences de fond entre Sarko et Hollande....

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fillon-autorise-le-tir-a-balle-98955
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede sheon le 02 Oct 2013, 17:41

Ça me paraît bizarre, quand même.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 02 Oct 2013, 20:32

Le domicile du député-maire PS de Wattrelos, Dominique Baert, a été cambriolé par des Roms lundi dernier. Un Roumain de 23 ans, déjà recherché, a été identifié grâce à ses empreintes digitales tandis que les campements de la communauté rom du secteur ont été mis sous surveillance, rapporte le Parisien ce soir.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le véhicule du suspect a été repéré dans un camp à Hellemmes, près de Lille. A bord, le voleur présumé et un autre homme de 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Selon le quotidien régional, deux jeunes filles de 17 et 19 soupçonnées de liens avec le voleur ont également été arrêtées.

allooooooo ???!!! madame Dufloooooooooot ???!!!

y a des roms qui ont enfreint le "pacte républicain" !!!!
denim

Messagede Rainier le 02 Oct 2013, 20:45

Alzam a écrit:Plus vraiment d'actu... mais j'avais zappé... et comme je ne vois pas beaucoup de différences de fond entre Sarko et Hollande....

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fillon-autorise-le-tir-a-balle-98955

En application du V de l'article R.431-3 du code pénal (...) est susceptible d'etre utilisée pour le maintien de l'ordre public, à titre de riposte en cas d'ouverture de feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après :
Fusil à répétition de précision de calibre 7,62x51mm et ses munitions

Et alors , c'est quoi le problème ?

ça me parait la moindre des choses que d'autoriser les représentants de la force publique à se défendre avec des armes adaptées :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 02 Oct 2013, 20:54

Disons qu'un représentant de l'ordre qui 'pète un plomb' sous la pression de la foule et tire dessus avec un fusil à répétition, cela peut faire cité de gros dégâts.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 03 Oct 2013, 08:58

DCP a écrit:Disons qu'un représentant de l'ordre qui 'pète un plomb' sous la pression de la foule et tire dessus avec un fusil à répétition, cela peut faire cité de gros dégâts.

D'accord, donc retirons leurs armes à tous les flics et à tous les militaires parce que c'est dangereux saoul:
On lit de ces inepties...
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin