Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:La BD est très bien et j'avais trouvé le premier film sympa à regarder et pas trop éloigné de la BD, mais le second, je ne vois pas ce qu'on peut y sauver.
DCP a écrit:Largo Winch II sur la RTS en ce moment, si vous avez l'occasion de ne PAS voir ce film, faites-le.
Lors de sa diffusion en Suisse début août, Hugues a écrit:Spécialement pour les forumistes suisses:4petits mois après sa diffusion en avant-première sur Arte, qui avait précédé sa projection à Cannes puis son retour en salle, vous pourrez de nouveau revoirdemain soir lundi 5 aout à 20h40 sur RTS Deux, toujours dans la magnifique et toute nouvelle restauration entreprise par TF1 Droits Audiovisuels et le CNC,
L'Homme de Rio de Philippe de Broca
Synopsis : En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Adrien, c'est un Tintin qui s'ignore.. L'Homme de Rio, c'est tout simplement, avec quelques autres films de Philippe de Broca, la meilleure adaptation de Tintin, une adaptation qui ne dit pas son nom...
A voir absolument..
Z'avez intérêt,les DCP, zolthar, redmatt17 et j'en passe![]()
![]()
Hugues
Hugues a écrit:A propos, saviez-vous qu'il était impossible depuis 20 ou 30 ans de voir ce film, tel qu'il a été filmé, les conversions vidéos existante étant zoomée sur le centre de l'image, au mépris de la prise de vue d'époque..
Et ce sans doute, au desiderata des chaines de télévision, pour qu'on voit Belmondo de plus "près", qu'il soit plus présent sur l'écran.
Hugues
denim a écrit:la première fois que j'ai vu ce film,"l'homme de Rio" je fus impressioné par Belmondo et son côté casse cou...tonitruant.
sans oublier bien sûr la belle françoise Dorléac...
très bien ce film...
sheon a écrit:Avec Aïello en guest star.
von Rauffenstein a écrit:C'est quoi la différence avec la version "non restaurée" ?
Un director's cut" ?
On nous avait emmené le voir à sa sortie. J'étais en 3e je crois. Scandale parmi les parents d'élèves. Mon père, vieux conservateur, paradoxalement n'avait rien trouvé à y redire.
Hugues a écrit:Comme promis, je vous avertis des rediffusions de Tess.
Extraits
silverwitch a écrit:
Adaptation magistrale d'un beau roman: chef d'oeuvre ! C'est un des cinq films de Roman Polanski à voir ou revoir absolument, avec Cul de Sac, Chinatown, Le Locataire et Le Pianiste.
Rainier a écrit:silverwitch a écrit:
Adaptation magistrale d'un beau roman: chef d'oeuvre ! C'est un des cinq films de Roman Polanski à voir ou revoir absolument, avec Cul de Sac, Chinatown, Le Locataire et Le Pianiste.
Rosemary's baby aussi, non ?
Rainier a écrit:silverwitch a écrit:
Rosemary's baby aussi, non ?
Sinon Denim, j'ai rien compris à "Espion, lève-toi", Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sinon Piccoli est très bien
Aiello a écrit:Rainier, les balises spoiler, bon sang, les balises spoiler !
Rainier a écrit:Aiello a écrit:Rainier, les balises spoiler, bon sang, les balises spoiler !
Pour quoi faire ?
tu l'as raté hier et tu veux le revoir quand il passera pour la 67° fois à la TV sans que je te raconte tout ?
Pas de bol ...Denim a tout raconté !
OK Denim, ça j'ai compris, tu me racontes le déroulement du film !
mais pkoi Fresson se fait tuer, et les deux autres du SDECE ?
et pkoi Cremer tue Anna (on ne l' a plus beaucoup vue au cinéma ensuite, Krysztina Janda )
et il fait quoi là dedans le méchant (homosexuel en plus) ?
Aym a écrit:Nan, dans Titanic, le bateau coule aux 2/3 du film.
Aiello a écrit::evil: Puisque c'est ça...
DANS TITANIC, LE BATEAU COULE A LA FIN.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités