Rainier a écrit:silverwitch a écrit:
Adaptation magistrale d'un beau roman: chef d'oeuvre ! C'est un des cinq films de Roman Polanski à voir ou revoir absolument, avec Cul de Sac, Chinatown, Le Locataire et Le Pianiste.
Rosemary's baby aussi, non ?
Sinon Denim, j'ai rien compris à "Espion, lève-toi",
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
le KGB, la bande à Baader, le SDECE tout ça mélangé, tu peux m'expliquer, j'entrave que pouic ?
En plus faut attendre la fin du film et qu'on bute sa femme pour que Lino se réveille et sorte son flingue ...c'est pas trop tôt que je me dis mais deux, trois cadavres plus loin c'est lui qui est abattu et fin du film.
Sinon Piccoli est très bien
pffff...amateur.
Ventura est un ancien espion en "sommeil"...d'où le titre "espion lève toi"...il doit reprendre du service.
pour ça il est contacté par Piccoli,mais Piccoli ne travaille pas avec lui,il travaille pour le conseil fédéral de Berne et il connait tout sur Ventura et lui demande de remonter la filière de ce groupuscule d'ultra gauche qui sévit et qui a tué le vieux(Zimmer) dans le tram...Ventura se pose des questions,il est inquiet,pas con lino quand même et lance le code de procédure d'urgence avec une annonce dans un journal et là encore c'est Piccoli qui se présente...Piccoli lui fait comprendre qu'il vient de Paris et que c'est lui qui l'a "réveillé" en raison des contacts qu'a sa copine(anna la copine de Ventura) avec le groupuscule d'ultra gauche...putain la saloooooope c'est une gauchiste.
Piccoli veut savoir qui est ce groupe "brigade d'action populaire" et par qui ils sont contrôlés,c'est eux qui ont tué le vieux dans le tram...ce dernier avait rendez vous avec Ventura(Ventura lui,il bossait dans une banque) au début du film.
Ventura décide alors de prendre contact avec un agent de la SDECE (Fresson) et il lui demande de savoir qui est ce Chance(Piccoli) savoir si c'est bien leur supérieur hiérarchique s'il est bien de Paris...seulement voilà...Fresson est assassiné...les enculéééééés.
Ventura décide de mener sa propre enquête ce qui est contraire au système et prend contact avec deux autres agents de la SDECE qui eux aussi sont assassinés...ah y a des jours comme çà...
Ventura retourne à Zurich et Piccoli le retrouve à l'aéroport et lui fait comprendre qu'il n'est pas du tout d'accord avec ces manières de faire.
le soir,Ventura est contacté par un agent de Paris...Cremer...et ce dernier lui dit que Piccoli est un agent soviétique et qu'il se sert de Ventura pour le "retourner" et que Piccoli n'y est pour rien dans son "réveil".
entre temps le groupuscule d'ultra gauche continue de tuer...ils tuent un conseiller fédéral...ils sont quand même arrêtés et anna aussi...la copine de Ventura.
Piccoli lui fait croire qu'il connait du gratin et va faire libérer anna...pour le rouler dans la farine...et faire croire que Cremer est un agent soviétique et veut qu'il l'aide à le neutraliser...quel enculéééé ce Piccoliiiiii.
Ventura a le coco qui va éclater et ne sait plus qui croire...et décide de se barrer avec anna,cette dernière accepte,mais comme une conne décide d'aller téléphoner dans une cabine et se fait kidnapper...et oui,y avait pas encore de portable à l'époque...quelle conne elle aussi,d'aller téléphoner à sa maman...bien les gonzesses.
Cremer reprend contact avec Ventura et lui fait comprendre d'arrêter d'avoir le cul entre deux chaises avec Piccoli et lui demande de laisser tomber aussi anna...après tout hein c'est pas sa femme hein,juste une copine...pour l'hygiène quoi...sinon il sera exécuté...comme dans la chanson de Béart.
bon là,Ventura prend la mouche et fait comprendre à Cremer que si il arrive un souci à anna...ben çà allait chier.
bon ben pas d'bol...anna est retrouvée morte et Ventura devient incontrôlable et veut savoir qui de Piccoli ou Cremer l'a exécuté.
pour çà il remonte toute la filière gauchiste...et un soir à un rendez-vous il rencontre Piccoli et il le tue,croyant que c'est lui.
entre temps,Cremer reçoit un ordre de Paris de l'Elysée,car Ventura part en couille et devient incontrôlable et doit donc être éliminé...
en fin de compte c'est Cremer qui a tué anna...
le jour de son enterrement,Ventura est caché dans un bois et observe l'enterrement...Cremer et ses hommes le retrouvent au moment où Ventura aller s'enfuir et là il est abattu et enterré dans le bois.
et voilà...plus de trace.
Cremer devait faire le nettoyage...et Piccoli ben c'était un bon gars.
comme quoi hein...
sinon Piccoli...la classe !!!
un des derniers monstres sacrés du cinéma Français...
toute façon dans ce film y a que des bons acteurs...Cremer,Fresson entre autres.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".