Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Tarod le 10 Sep 2013, 20:19

:10:
Tarod

Messagede Seb le 10 Sep 2013, 22:49

DCP a écrit:La BD est très bien et j'avais trouvé le premier film sympa à regarder et pas trop éloigné de la BD, mais le second, je ne vois pas ce qu'on peut y sauver.

Dans le genre, la série XIII est pas mal du tout, même si elle reste très éloignée de la BD, à l'exception de certains personnages.
Image
Seb
C'est bien

Messagede denim le 12 Sep 2013, 20:03

allez hop...ce soir un bon p'tit Belmondo dans "le solitaire"de jacques Deray...avec michel Creton aussi.
il était bien michel Creton dans "Max et les ferrailleurs".

par contre il(Belmondo) aurait pû laisser carlos Sotomayor(sa gonzesse à l'époque) à ses fourneaux...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sheon le 15 Sep 2013, 10:09

DCP a écrit:Largo Winch II sur la RTS en ce moment, si vous avez l'occasion de ne PAS voir ce film, faites-le.

Il passe ce soir sur TF1. N'oubliez pas d'éteindre ou de changer de chaîne avant 20h50.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 15 Sep 2013, 14:49

Ce soir à 20h50 sur HD1, L'Homme de Rio de Philippe de Broca

Lors de sa diffusion en Suisse début août, Hugues a écrit:Spécialement pour les forumistes suisses:
4 petits mois après sa diffusion en avant-première sur Arte, qui avait précédé sa projection à Cannes puis son retour en salle, vous pourrez de nouveau revoir demain soir lundi 5 aout à 20h40 sur RTS Deux, toujours dans la magnifique et toute nouvelle restauration entreprise par TF1 Droits Audiovisuels et le CNC,

L'Homme de Rio de Philippe de Broca

Synopsis : En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Adrien, c'est un Tintin qui s'ignore.. L'Homme de Rio, c'est tout simplement, avec quelques autres films de Philippe de Broca, la meilleure adaptation de Tintin, une adaptation qui ne dit pas son nom...

A voir absolument..
Z'avez intérêt, les DCP, zolthar, redmatt17 et j'en passe :evil: :D

Hugues

Hugues a écrit:A propos, saviez-vous qu'il était impossible depuis 20 ou 30 ans de voir ce film, tel qu'il a été filmé, les conversions vidéos existante étant zoomée sur le centre de l'image, au mépris de la prise de vue d'époque..
Et ce sans doute, au desiderata des chaines de télévision, pour qu'on voit Belmondo de plus "près", qu'il soit plus présent sur l'écran.

Hugues

denim a écrit:la première fois que j'ai vu ce film,"l'homme de Rio" je fus impressioné par Belmondo et son côté casse cou...tonitruant.
sans oublier bien sûr la belle françoise Dorléac...

très bien ce film... :o

Et si HD1 n'a pas encore pris l'antenne dans votre région:
http://www.hd1.tv/live/

Hugues
Hugues

Messagede denim le 15 Sep 2013, 19:55

oui ben moi ce soir ce sera: "Ariane" sur ARTE.

la belle audrey Hepburn avec maurice Chevalier et Garry Cooper.

film de Billy Wilder...1957...4 ans plus tard,lors de sa soixantième année,Garry Cooper mourrait.

putain de prostate...
denim

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 09:32

Ce soir, sur NRJ12, Léon.
Image

Avec Aïello en guest star.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 16 Sep 2013, 09:44

Moyen, comme film.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 09:53

Mécréaaaaaaaaaaaaant !!! :evil:
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 16 Sep 2013, 10:02

J'irais même jusqu'à dire que c'est chiant.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aiello le 16 Sep 2013, 10:08

sheon a écrit:Avec Aïello en guest star.

:D
C'est un film sur ma Seat Leon en fait. Toujours pas compris pourquoi ils avaient filé le premier rôle à M. Reno.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 16 Sep 2013, 10:10

:0: saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 10:45

:lol: :lol:

Bon, vous n'avez aucun goût, et pis c'est tout. Moi, c'est un de mes films cultes. Il est même à l'origine de mon pseudo moisi sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 16 Sep 2013, 11:04

Comme promis, je vous avertis des rediffusions de Tess.

Arte rediffuse le film (probablement en version restaurée, sinon, c'est bien dommage) ce midi à 13h35 et dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h50.
C'est certes un peu tard pour vous prévenir pour ce midi, mais en revanche, vous avez tout le temps d'ici vendredi matin...

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, un paysan du Dorset, John Durbeyfield, découvre par hasard qu’il est le dernier descendant d’une grande famille d’aristocrates. Motivé par le profit qu’il pourrait tirer de cette noblesse perdue, Durbeyfield envoie sa fille aînée, Tess, se réclamer de cette parenté chez la riche famille des d’Urberville. Le jeune Alec d’Urberville, charmé par la beauté de sa «délicieuse cousine», accepte de l’employer et met tout en œuvre pour la séduire. Tess finit par céder aux avances d’Alec et, enceinte, retourne chez ses parents où elle donne naissance à un enfant qui meurt peu de temps après.
Fuyant son destin, Tess s’enfuit de son village et trouve un emploi dans une ferme où personne ne connaît son malheur. Elle y rencontre son véritable amour : un fils de pasteur nommé Angel Clare. Ce dernier, croyant que Tess est une jeune paysanne innocente, tombe éperdument amoureux d’elle et, malgré l’abîme social qui les sépare, la demande en mariage. Mais lors de la nuit de noces, Tess confie à Angel son lourd secret. Accablé, incapable de lui pardonner, Angel quitte Tess et part pour le Brésil.
Pendant de longs mois, Tess attend désespérément le retour de son mari en travaillant dur pour sa survie et celle de sa famille, jusqu’à ce que le destin ramène Alec d’Urberville dans sa vie.

Bande-annonce

Extraits

Et pour répondre à Von Rauffenstein:
von Rauffenstein a écrit:C'est quoi la différence avec la version "non restaurée" ?

Un director's cut" ?

On nous avait emmené le voir à sa sortie. J'étais en 3e je crois. Scandale parmi les parents d'élèves. Mon père, vieux conservateur, paradoxalement n'avait rien trouvé à y redire.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 16 Sep 2013, 15:49

"Elle y rencontre son véritable amour : un fils de pasteur nommé Angel Clare. Ce dernier, croyant que Tess est une jeune paysanne innocente, tombe éperdument amoureux d’elle et, malgré l’abîme social qui les sépare, la demande en mariage. Mais lors de la nuit de noces, Tess confie à Angel son lourd secret. Accablé, incapable de lui pardonner, Angel quitte Tess et part pour le Brésil"...

tu m'étonnes...son "lourd secret" c'est que Tess est hermaphrodite pis c'est tout...et angel part pour le Brésil pourquoi ?? ben tiens il y a pris goût pis c'est tout.

bien du Polanski çà...le vice à son extrême.

Hugues t'es un pervers...pis c'est tout.
denim

Messagede denim le 16 Sep 2013, 16:26

ah...ce soir,respect. :o
une minute de silence sera respectée... :o

sur ARTE..."espion,lève-toi". :o

Lino Ventura. :o :o :o
Bruno Cremer. :o :o :o
Michel Piccoli. :o :o :o

du grand ART quoi... :o :o :o
denim

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2013, 10:22

Hugues a écrit:Comme promis, je vous avertis des rediffusions de Tess.

Extraits

:good

Adaptation magistrale d'un beau roman: chef d'oeuvre ! C'est un des cinq films de Roman Polanski à voir ou revoir absolument, avec Cul de Sac, Chinatown, Le Locataire et Le Pianiste.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 17 Sep 2013, 14:06

moai... :roll:

essayons d'être bon public aujourd'hui...ne polémiquons pas.
denim

Messagede Rainier le 17 Sep 2013, 20:11

silverwitch a écrit:
Adaptation magistrale d'un beau roman: chef d'oeuvre ! C'est un des cinq films de Roman Polanski à voir ou revoir absolument, avec Cul de Sac, Chinatown, Le Locataire et Le Pianiste.

Rosemary's baby aussi, non ?

Sinon Denim, j'ai rien compris à "Espion, lève-toi", Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon Piccoli est très bien :good
Dernière édition par sheon le 18 Sep 2013, 10:27, édité 1 fois.
Raison: Avant qu'Aiello ne fasse une crise de nerfs, je mets les balises spoilers
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 18 Sep 2013, 07:37

Rainier, les balises spoiler, bon sang, les balises spoiler !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 18 Sep 2013, 09:01

Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:

C'est également un film admirable, tout comme dans une autre verve, Le Bal des vampires.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 18 Sep 2013, 11:03

Aaaaaah, le Bal des Vampires...
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 18 Sep 2013, 11:19

Et ben, silverwitch fan de Twilight, on aura tout vu.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 18 Sep 2013, 17:00

Rainier a écrit:
silverwitch a écrit:

Sinon Denim, j'ai rien compris à "Espion, lève-toi", Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon Piccoli est très bien :good

pffff...amateur.

Ventura est un ancien espion en "sommeil"...d'où le titre "espion lève toi"...il doit reprendre du service.
pour ça il est contacté par Piccoli,mais Piccoli ne travaille pas avec lui,il travaille pour le conseil fédéral de Berne et il connait tout sur Ventura et lui demande de remonter la filière de ce groupuscule d'ultra gauche qui sévit et qui a tué le vieux(Zimmer) dans le tram...Ventura se pose des questions,il est inquiet,pas con lino quand même et lance le code de procédure d'urgence avec une annonce dans un journal et là encore c'est Piccoli qui se présente...Piccoli lui fait comprendre qu'il vient de Paris et que c'est lui qui l'a "réveillé" en raison des contacts qu'a sa copine(anna la copine de Ventura) avec le groupuscule d'ultra gauche...putain la saloooooope c'est une gauchiste.
Piccoli veut savoir qui est ce groupe "brigade d'action populaire" et par qui ils sont contrôlés,c'est eux qui ont tué le vieux dans le tram...ce dernier avait rendez vous avec Ventura(Ventura lui,il bossait dans une banque) au début du film.
Ventura décide alors de prendre contact avec un agent de la SDECE (Fresson) et il lui demande de savoir qui est ce Chance(Piccoli) savoir si c'est bien leur supérieur hiérarchique s'il est bien de Paris...seulement voilà...Fresson est assassiné...les enculéééééés.
Ventura décide de mener sa propre enquête ce qui est contraire au système et prend contact avec deux autres agents de la SDECE qui eux aussi sont assassinés...ah y a des jours comme çà...
Ventura retourne à Zurich et Piccoli le retrouve à l'aéroport et lui fait comprendre qu'il n'est pas du tout d'accord avec ces manières de faire.
le soir,Ventura est contacté par un agent de Paris...Cremer...et ce dernier lui dit que Piccoli est un agent soviétique et qu'il se sert de Ventura pour le "retourner" et que Piccoli n'y est pour rien dans son "réveil".
entre temps le groupuscule d'ultra gauche continue de tuer...ils tuent un conseiller fédéral...ils sont quand même arrêtés et anna aussi...la copine de Ventura.
Piccoli lui fait croire qu'il connait du gratin et va faire libérer anna...pour le rouler dans la farine...et faire croire que Cremer est un agent soviétique et veut qu'il l'aide à le neutraliser...quel enculéééé ce Piccoliiiiii.
Ventura a le coco qui va éclater et ne sait plus qui croire...et décide de se barrer avec anna,cette dernière accepte,mais comme une conne décide d'aller téléphoner dans une cabine et se fait kidnapper...et oui,y avait pas encore de portable à l'époque...quelle conne elle aussi,d'aller téléphoner à sa maman...bien les gonzesses.
Cremer reprend contact avec Ventura et lui fait comprendre d'arrêter d'avoir le cul entre deux chaises avec Piccoli et lui demande de laisser tomber aussi anna...après tout hein c'est pas sa femme hein,juste une copine...pour l'hygiène quoi...sinon il sera exécuté...comme dans la chanson de Béart.
bon là,Ventura prend la mouche et fait comprendre à Cremer que si il arrive un souci à anna...ben çà allait chier.
bon ben pas d'bol...anna est retrouvée morte et Ventura devient incontrôlable et veut savoir qui de Piccoli ou Cremer l'a exécuté.
pour çà il remonte toute la filière gauchiste...et un soir à un rendez-vous il rencontre Piccoli et il le tue,croyant que c'est lui.
entre temps,Cremer reçoit un ordre de Paris de l'Elysée,car Ventura part en couille et devient incontrôlable et doit donc être éliminé...
en fin de compte c'est Cremer qui a tué anna...
le jour de son enterrement,Ventura est caché dans un bois et observe l'enterrement...Cremer et ses hommes le retrouvent au moment où Ventura aller s'enfuir et là il est abattu et enterré dans le bois.

et voilà...plus de trace.
Cremer devait faire le nettoyage...et Piccoli ben c'était un bon gars.
comme quoi hein...

sinon Piccoli...la classe !!!
un des derniers monstres sacrés du cinéma Français...

toute façon dans ce film y a que des bons acteurs...Cremer,Fresson entre autres.
denim

Messagede Rainier le 18 Sep 2013, 21:13

Aiello a écrit:Rainier, les balises spoiler, bon sang, les balises spoiler !

Pour quoi faire ?

tu l'as raté hier et tu veux le revoir quand il passera pour la 67° fois à la TV sans que je te raconte tout ?
Pas de bol ...Denim a tout raconté !

OK Denim, ça j'ai compris, tu me racontes le déroulement du film !
mais pkoi Fresson se fait tuer, et les deux autres du SDECE ?
et pkoi Cremer tue Anna (on ne l' a plus beaucoup vue au cinéma ensuite, Krysztina Janda )
et il fait quoi là dedans le méchant (homosexuel en plus :) ) ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 19 Sep 2013, 07:22

Denim, les balises spoiler, bon sang, les balises spoiler !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 19 Sep 2013, 19:44

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Rainier, les balises spoiler, bon sang, les balises spoiler !

Pour quoi faire ?

tu l'as raté hier et tu veux le revoir quand il passera pour la 67° fois à la TV sans que je te raconte tout ?
Pas de bol ...Denim a tout raconté !

OK Denim, ça j'ai compris, tu me racontes le déroulement du film !
mais pkoi Fresson se fait tuer, et les deux autres du SDECE ?
et pkoi Cremer tue Anna (on ne l' a plus beaucoup vue au cinéma ensuite, Krysztina Janda )
et il fait quoi là dedans le méchant (homosexuel en plus :) ) ?

Fresson se fait tuer, car il allait avertir Ventura comme quoi,Piccoli est une "couleuvre"...Piccoli avait dit à Ventura qu'il était son supérieur alors que c'est faux et pour pas qu'il parle(Fresson) et les deux du SDECE... ils les tuent.

Cremer...disons que Cremer fait le "ménage "ensuite,c'est ses hommes à lui qui ont tué Anna...Ventura qui n'en fait qu'à sa tête et se fout de ce que peut lui dire ses chefs...il devient gênant...l'homo,c'est un espion aussi de la SDECE et il est bibliothécaire et lui aussi passe à la casserole car il allait rencarder Ventura sur qui est ce Piccoli.
Cremer avait dit à Ventura d'arrêter de fréquenter Anna.
fallait faire place net...

normal qu'on ait pas beaucoup vu Krysztina Janda au cinéma...elle s'est faite descendre par Cremer dans ce film. :lol:
denim

Messagede Aiello le 20 Sep 2013, 07:50

:evil: Puisque c'est ça...

DANS TITANIC, LE BATEAU COULE A LA FIN.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 20 Sep 2013, 07:54

Nan, dans Titanic, le bateau coule aux 2/3 du film.

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 20 Sep 2013, 08:01

Aym a écrit:Nan, dans Titanic, le bateau coule aux 2/3 du film.

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 20 Sep 2013, 08:28

DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 20 Sep 2013, 12:34

Aiello a écrit::evil: Puisque c'est ça...

DANS TITANIC, LE BATEAU COULE A LA FIN.

denim

Messagede von Rauffenstein le 20 Sep 2013, 12:54

C'est normal, c'est pas un bateau américain dans un film américain. Sinon, il n'aurait pas coulé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Owp le 20 Sep 2013, 19:47

Préparez vos couverts, M@sterChef revient sur TF1 ! :popcorn:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede denim le 20 Sep 2013, 20:02

quelle horreur...
denim

Messagede denim le 22 Sep 2013, 19:47

ce soir...

"plein soleil"... :o sur ARTE.plein de bons acteurs...y a même romy Schneider très très jeune en début de film.

et demain...

"12 hommes en colère"... :o sur ARTE.

enfin du bon et grand cinéma...
denim

Messagede denim le 23 Sep 2013, 20:14

une sacrée brochette d'acteurs américains dans ce film..."12 hommes en colère".

la belle époque du cinéma Hollywoodien...
denim

Messagede Hugues le 24 Sep 2013, 19:09

A 20h40 sur Numéro 23, Le Tailleur de Panama de John Boorman.

Harry Pendel est le tailleur de Panama. Il a deux talents : confectionner des habits de grande classe et raconter des histoires d'aventures incroyables. Marié, deux enfants. Ca, c'est pour la façade. En réalité, Harry est un agent secret impliqué dans l'histoire de la vente du canal qui inquiète tant Anglais et Américains.

Synopsis alternatif:
Harry Pendel est tailleur au Panama, ce petit pays hautement stratégique qui abrite des personnes influentes venues des quatre coins du globe. C’est lui qui habille toute la haute société et qui est de ce fait témoin de beaucoup de conversations… Un espion britannique parvient à le recruter en tant qu’informateur en le faisant chanter sur son passé. Mais Pendel va fournir des informations montées de toutes pièces et se retrouver pris dans un dangereux engrenage…

Avec Pierce Brosnan, Geoffrey Rush et Jamie Lee Curtis.

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2013, 19:18

Déjà vu 50 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 25 Sep 2013, 15:30

très intéressant hier soir sur ARTE le reportage sur les banques,la crise et le gouvernement...Français.

et ensuite y avait un doc sur Goldman Sachs et franchement c'est à gerber...je suis étonné d'ailleurs que personne n'ait eu l'idée encore,de balancer un avion sur leur immeuble,leur tour de Babel.

espérons...
denim

Messagede Cortese le 25 Sep 2013, 16:12

Il y avait une bonne émission sur LCP au sujet des bidonnages de la guerre d'Irak de Bush2. Quelle blague la "démocratie", quelle bande de voyous. Et encore ils sont restés à la surface des évènements, qu'est ce que ça aurait été en creusant.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin