Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede von Rauffenstein le 19 Sep 2013, 13:38

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Il n'y a aucune ironie dans ce que tu dis, volontaire ou involontaire. Les mecs de gauche (à l'exception des anciens communistes du temps de l'URSS qui avaient le mérite de la cohérence) : ils sont ambigus.

Bon, j'ai horreur de faire des explications de textes, mais vu que je n'ai pas été clair dans ma tentative humoristique: si l'objectif était, comme dit DrRenard, de caricaturer des choses que je lis souvent ici, il y avait également un réel désabus de constater qu'en effet, ceux qui l'ouvrent le plus à gauche, artistes ou pas, se révèlent systématiquement les plus décevants.

En ce qui me concerne, et quitte à verser dans le consensus mou, je suis même parfois tenté d'être d'accord avec Von Rauf: on se demande s'il faut vraiment aller voter ou pas, on se demande où est l'intérêt du militantisme quand chaque mouvement du genre auquel j'ai assisté voit ses porte-paroles se couvrir systématiquement de ridicule.

Peut-être que, et décidément je suis d'accord avec tout le monde ici, comme dit Feyd, j'ouvre lentement les yeux.

Je ne vois pas en quoi mes opinions relèvent du "consensus mou".

Mes positions sont très claires et ont l'air de plutôt te faire consommer de l'encre verte...

Moi je n'ai pas été clair, preuve en est que tu m'as mal compris: le "consensus mou", c'était pour moi, puisque dans mon message j'étais à peu près d'accord avec tous ceux qui ont réagi à mon post précédent.

Je crois qu'on se pige pas, Von, définitivement.
Tant pis.

C'est le vert dans ton pseudo, ça lui met des œillères. Ca passera quand tu seras plus modérateurs (sauf si tu le restes ad vitam)

je ne suis pas comme ça. Aym par exemple, pour lequel je nourrissais au départ quelques réserves, m'a beaucoup plus quand il est passé au vert. Je 'nai jamais vu sur Internet un modérateur plus juste que lui depuis que j'y traine, soit depuis 14 ans. C'est un garçon que je trouve parmi les plus respectables de ce forum, et même de l'Internet que je connais (photo, mais c'est des connards par nature et par destination parce qu'ils pensent qu'ils sont des artistes, guitare et militaire) : un Monsieur.

Beaucoup devrait s'en inspirer. En commençant par se désincarner de ce qu'ils sont en tant que participant quand ils agitent le vert.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 19 Sep 2013, 13:39

rozz a écrit:
Stéphane a écrit:C'est le vert dans ton pseudo, ça lui met des œillères. Ca passera quand tu seras plus modérateurs (sauf si tu le restes ad vitam)

etonnant quand meme cette aversion pour l´autorité de la part d´un passionné "rei militaris" :D

La cavalerie lourde, Monsieur. La cavalerie lourde. On est grands seigneurs et on assume jusque dans la mort sa propre connerie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 19 Sep 2013, 14:01

rozz a écrit:
Stéphane a écrit:C'est le vert dans ton pseudo, ça lui met des œillères. Ca passera quand tu seras plus modérateurs (sauf si tu le restes ad vitam)

etonnant quand meme cette aversion pour l´autorité de la part d´un passionné "rei militaris" :D

Le vert est pas assez kaki peut-être :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 19 Sep 2013, 14:34

La discipline à l'Armée n'a qu'une vocation : celle de passser à travers le feu avec la tête froide pour se servir de son arme avec précision et efficacité au milieu du chaos total. Frédéric II de Prusse avec les 42 mouvements de base du fantassin de ligne à la bataille rangée de l'époque a imposé à ses grenadiers ce qui deviendra la légende allemande de la discipline la plus absolue. Pour que ses soldats soient vainqueurs dans les combats atroces de l'époque : à la balle de plomb et à la baionnette à la croisée des boulets coupant les hommes en deux. Et pas pour faire beau ou comme finalité.

Je ne vois donc pas trop ce que ça vient faire sur un topic de pékins.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede rozz le 19 Sep 2013, 15:45

von Rauffenstein a écrit:La discipline à l'Armée n'a qu'une vocation : celle de passser à travers le feu avec la tête froide pour se servir de son arme avec précision et efficacité au milieu du chaos total. Frédéric II de Prusse avec les 42 mouvements de base du fantassin de ligne à la bataille rangée de l'époque a imposé à ses grenadiers ce qui deviendra la légende allemande de la discipline la plus absolue. Pour que ses soldats soient vainqueurs dans les combats atroces de l'époque : à la balle de plomb et à la baionnette à la croisée des boulets coupant les hommes en deux. Et pas pour faire beau ou comme finalité.

logique qui a poussé pendant 4 ans des 100aines de milliers de soldats à affronter à terrain devouvert des murs de mitrailleuses pour gagner 50m de terrain reperdus qqs jours plus tard....

mais tu as raison, c´est hors-sujet.
rozz

Messagede von Rauffenstein le 19 Sep 2013, 16:08

rozz a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La discipline à l'Armée n'a qu'une vocation : celle de passser à travers le feu avec la tête froide pour se servir de son arme avec précision et efficacité au milieu du chaos total. Frédéric II de Prusse avec les 42 mouvements de base du fantassin de ligne à la bataille rangée de l'époque a imposé à ses grenadiers ce qui deviendra la légende allemande de la discipline la plus absolue. Pour que ses soldats soient vainqueurs dans les combats atroces de l'époque : à la balle de plomb et à la baionnette à la croisée des boulets coupant les hommes en deux. Et pas pour faire beau ou comme finalité.

logique qui a poussé pendant 4 ans des 100aines de milliers de soldats à affronter à terrain devouvert des murs de mitrailleuses pour gagner 50m de terrain reperdus qqs jours plus tard....

Tu n'as aucune notion technique de la guerre en 1914. Ce qui te fait dire des bulshits. Si le Français tombe sous les balles de la Maxim allemande, le Feldgrau tombe en nombre égal sous la pluie de schrapnell du 75 français : il a sauvé la France en 14. Les progrès de l'appui feu, mitrailleuse et canon à tir rapide ont devancé celui du strict combat d'infanterie. Après le tragique épisode de la course à la mer qui conduit les belligérants à s'adapter et adopter la guerre de tranchée parce que s'il y a 500.000 morts côté français, il y en a autant côté allemand et ce n'est pas une question de couleur de pantalon quand on charge baionnette au canon dans les champs fauchés coucvert par le feu de la mitrailleuse ou de l'artillerie hein, on fait justement preuve d'une extraordinaire intelligence pour tenir face aux offensives des uns et des autres. Et ce dès les Eparges que l'on trouve décrites dans les pages fiévreuses d'un Genevoix.

je te signale au passage que l'attentisme que tu prones, c'est celui du lache Pétain qui attendait que d'autres fassent notre boulot à notre place. Et en tirer les marrons du feu...

Quand ce n'était pour le vertueux Mangin qu'une pause pour panser ses blessures dans la tranchée en attendant d'avoir les moyens de pouvoir repasser à l'offensive en 1918 avec l'arrivée massive du char.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede rozz le 19 Sep 2013, 16:39

rozz a écrit:

Tu n'as aucune notion technique de la guerre en 1914. Ce qui te fait dire des bulshits. Si le Français tombe sous les balles de la Maxim allemande, le Feldgrau tombe en nombre égal sous la pluie de schrapnell du 75 français : il a sauvé la France en 14. Les progrès de l'appui feu, mitrailleuse et canon à tir rapide ont devancé celui du strict combat d'infanterie. Après le tragique épisode de la course à la mer qui conduit les belligérants à s'adapter et adopter la guerre de tranchée parce que s'il y a 500.000 morts côté français, il y en a autant côté allemand et ce n'est pas une question de couleur de pantalon quand on charge baionnette au canon dans les champs fauchés coucvert par le feu de la mitrailleuse ou de l'artillerie hein, on fait justement preuve d'une extraordinaire intelligence pour tenir face aux offensives des uns et des autres. Et ce dès les Eparges que l'on trouve décrites dans les pages fiévreuses d'un Genevoix.

je te signale au passage que l'attentisme que tu prones, c'est celui du lache Pétain qui attendait que d'autres fassent notre boulot à notre place. Et en tirer les marrons du feu...

Quand ce n'était pour le vertueux Mangin qu'une pause pour panser ses blessures dans la tranchée en attendant d'avoir les moyens de pouvoir repasser à l'offensive en 1918 avec l'arrivée massive du char.

Comme dab, quand on est pas exactement de ton avis tu derailles....
Ce n´est pas la peine de noyer ta reponse dans une demonstration technico-technique, parce que Monsieur a passé qqs années Bd du Marechal Foch à Saumur et que questions flingues il en connait un rayon et que du coup, les autres ne racontent que des conneries dès qu´on cause de la chose militaire.....
On s´en contrebranle de savoir quelle marque de mitrailleuse tirait combien de coups à la minute et de quel coté, franchement, c´est pas la question.
La question est de savoir si cette strategie etait juste, en 1914 et plus tard.
La meilleure preuve, c´est que la situation s´est debloquée après l´avenement de strategies alternatives et tu le sais mieux que moi. Meme si tu le dis à demi-mot.
Quant à ton procès d´intention sur "l attentisme" que je prone, c´est tout aussi "bullshit". Je ne fais que denoncer l´entetement de certains generaux, des 2 cotés, qui a contribué à faire tant de victimes inutiles. Cela ne fait de moi, ni un attentiste, ni un defaitiste, ni un capitulard, ni un lache, ni un traitre à ma nation.
rozz

Messagede von Rauffenstein le 19 Sep 2013, 16:51

rozz a écrit:
rozz a écrit:

Comme dab, quand on est pas exactement de ton avis tu derailles....
Ce n´est pas la peine de noyer ta reponse dans une demonstration technico-technique, parce que Monsieur a passé qqs années Bd du Marechal Foch à Saumur et que questions flingues il en connait un rayon et que du coup, les autres ne racontent que des conneries dès qu´on cause de la chose militaire.....
On s´en contrebranle de savoir quelle marque de mitrailleuse tirait combien de coups à la minute et de quel coté, franchement, c´est pas la question.
La question est de savoir si cette strategie etait juste, en 1914 et plus tard.
La meilleure preuve, c´est que la situation s´est debloquée après l´avenement de strategies alternatives et tu le sais mieux que moi. Meme si tu le dis à demi-mot.
Quant à ton procès d´intention sur "l attentisme" que je prone, c´est tout aussi "bullshit". Je ne fais que denoncer l´entetement de certains generaux, des 2 cotés, qui a contribué à faire tant de victimes inutiles. Cela ne fait de moi, ni un attentiste, ni un defaitiste, ni un capitulard, ni un lache, ni un traitre à ma nation.

Tu n'as toujours rien compris. C'est pourtant clair.

Tu me parles de morts. je t'explique pourquoi tout le monde a été surpris d'en avoir autant sur aussi longtemps.

Pour arréter l'ennemi qui avançait irrésistiblement sous le feu de son artillerie et de ses mitrailleuses il n'y avait pas d'autres moyens que d'opposer la masse pendant le spremiers mois de la guerre. Comme les Soviétiques l'ont fait en 41 face aux Allemands. Pour le retarder et permettre à l'arrière de se réorganiser et produire de nouvelles armes.

A titre de comparaison, la campagne de 1940 c'est officiellement 59.000 morts militaires français en 43 jours de bataille. Beaucoup plus statistiquement à la journée que pendant toute la première guerre mondiale

Donc ce que tu dis, ce sont des propos de singe capitulard ou des bulshits, au choix. Et OUI. Le pétainisme n'est pas seulement un état d'esprit cantonné à la seule frange de l'extrême droite française (et encore, pas toute !) mais à l'ensemble d'une population, toutes opinions confondues. Il y a aussi un pétainisme de gauche. Il se caractérise par l'abandon de la volonté d'être une grande nation et les efforts et sacrifices induits qui vont nécessairement avec les avantages qu'il y a de l'être.

FORCES FRANÇAISES LIBRES ! A JAMAIS !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede rozz le 19 Sep 2013, 17:01

von Rauffenstein a écrit:Donc ce que tu dis, ce sont des propos de singe capitulard ou des bulshits, au choix. Et OUI. Le pétainisme n'est pas seulement un état d'esprit cantonné à la seule frange de l'extrême droite française (et encore, pas toute !) mais à l'ensemble d'une population, toutes opinions confondues. Il y a aussi un pétainisme de gauche. Il se caractérise par l'abandon de la volonté d'être une grande nation et les efforts et sacrifices induits qui vont nécessairement avec les avantages qu'il y a de l'être.

1 - apprends à lire
2 - reprends-ta pilule, une soupe et au lit, il semble qu´il soit déjà un peu tard pour toi
ou alors
arrete de t´enfiler biere sur biere comme si tu etais au foyer de l´EAABC, tu commences à parler fort, à dire des conneries, tu sais, quand meme tes copains rigolent, mais que tu ne t´en rends pas compte.

Allez, Maurice, on ferme !
rozz

Messagede von Rauffenstein le 19 Sep 2013, 17:24

rozz a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Donc ce que tu dis, ce sont des propos de singe capitulard ou des bulshits, au choix. Et OUI. Le pétainisme n'est pas seulement un état d'esprit cantonné à la seule frange de l'extrême droite française (et encore, pas toute !) mais à l'ensemble d'une population, toutes opinions confondues. Il y a aussi un pétainisme de gauche. Il se caractérise par l'abandon de la volonté d'être une grande nation et les efforts et sacrifices induits qui vont nécessairement avec les avantages qu'il y a de l'être.

1 - apprends à lire
2 - reprends-ta pilule, une soupe et au lit, il semble qu´il soit déjà un peu tard pour toi
ou alors
arrete de t´enfiler biere sur biere comme si tu etais au foyer de l´EAABC, tu commences à parler fort, à dire des conneries, tu sais, quand meme tes copains rigolent, mais que tu ne t´en rends pas compte.

Allez, Maurice, on ferme !

Encore une fois, je t'explique l'art de la guerre tel qu'il se pratiquait en 1914 corrélativement à la surprise stratégique de l'arme d'appui à cadence de tir élevée. Soit tu viens en débattre avec moi sérieusement en exposant à ma connaissance des faits historiques que tu auras bien sûr pris soin de contextualiser. Soit tu admets que :

- tu dis des bulshits par méconnaissance des faits historiques contextualisés.
- ou que tu nous fais part de ta philosophie personnelle de l'effort pour défendre ta nation (la surrender chease eating monky theory).

1914 n'a rien à voir avec l'offensive sur le chemin des dames et la cote 304 de 1917 qui reste le seul épisode, très isolé dans le grand geste français de la guerre mondiale, à porter au discrédit de l'EM français. Même le bon mot du général Lanrezac en 1914 n'est qu'un bon mot tant l'urgence dicte la conduite des opérations face à l'exécution presqu'imparable du plan Schlieffen par Molkte.

Nous parlons bien des opérations pour tenter d'enrayer la mécanique mortelle de l'offensivce allemande de 1914 et ses suites.

Donc tes propos ne caricaturent que toi, surtout quand tu ne reprends que la partie clownesque te concernant qui n'a aucun intérêt et en prenant bien soin de ne surtout pas avoir à répondre aux faits contextualisés que je te présente ; et ne sont que de vaines et pathétiques tentatives pour tenter de reprendre pied dans une discussion qui, à l'évidence te dépasse mais alors !, très très loin au-dessus de ta petite tête.

Nougat.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 19 Sep 2013, 17:44

Image
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 19 Sep 2013, 17:56

Cortese a écrit:Image

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alzam le 19 Sep 2013, 19:52

Rainier a écrit:
Alzam a écrit:Les fachos se déchaînent... Il ne reste qu'à créer les milices populaires pour égorger les salopards qui attentent à vos iphones... :roll:

Faut arrêter de déconner !
On s'en fout des iphones, des montres en or ou des bijoux de la Castafiore, c'est pas ça le problème.

Quand on assomme quelqu'un et qu'on le laisse dans une mare de sang pour lui voler son iphone à 180 euros ou son pain au chocolat à 1,50 euro, on ne mérite que 12 balles dans la peau.

ça c'est du propos de facho... et de la pire espèce.

ça mérite un Etat qui fait son boulot, qui en a les moyens en termes de justice, qui traque, arrête et juge le coupable et lui balance au minimum 20 ans de taule (voire plus)... et qui le fasse vraiment !
ça demanderait aussi qu'on se pose des questions sur les modèles de promotion d'un système de consommation de merde qui fait que des bêtes sont capables de tuer pour un iphone.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'Etat ne fait plus son travail de défense des citoyens, son travail de justice. Ben arrêtons déjà de faire des coupes sombres dans tous les budgets Education Nationale/Police/Justice/santé and co pour payer les intérêts faramineux de la dette des crevards qui accaparent la richesse nationale.
Chassons la misère, donnons un travail à chacun en exigeant que chacun y consacre un effort véritable pour gagner ce à quoi il a droit. Arrêtons de cultiver par la pub, la promotion, l'addiction à la consommation le besoin de chacun d'avoir accès à tout même à ce qu'il n'a pas les moyens d'acheter... arrêtons de pirater des films, des cd, des logiciels en se trouvant toujours des bonnes raisons de le faire.
Les criminels aussi se trouvent toujours des bonnes raisons.

Si l'on exige de l'autre la perfection, essayons aussi d'y tendre.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 19 Sep 2013, 21:06

Il est chouette ton programme Alzam.

Mais je crois qu'en France, il y a un problèlme de fonctionnement. On a à peu ,près le même âge. On était au lycée au tout débutd es années 80.

je veux dire. C'était quoi le budget à l'époque de l'EN ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 19 Sep 2013, 22:22

http://www.metronews.fr/info/non-cumul-des-mandats-les-senateurs-disent-oui-mais-pas-pour-eux/mmis!Uxmo4pPrGkLU/

Les Sénateurs votent le cumul des mandats, mais pas pour eux!
C'est quand même hallucinant que ceux qui sont concernés par une loi soient ceux à qui on la fait voter :lol:
Tarod

Messagede Feyd le 19 Sep 2013, 22:48

Révolussion ! Aux armes !
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 19 Sep 2013, 23:20

Tarod a écrit:http://www.metronews.fr/info/non-cumul-des-mandats-les-senateurs-disent-oui-mais-pas-pour-eux/mmis!Uxmo4pPrGkLU/

C'est quand même hallucinant que ceux qui sont concernés par une loi soient ceux à qui on la fait voter :lol:

Surtout hallucinant de faire passer une loi en votant une exception pour soi-même.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 20 Sep 2013, 01:51

DCP a écrit:
Tarod a écrit:http://www.metronews.fr/info/non-cumul-des-mandats-les-senateurs-disent-oui-mais-pas-pour-eux/mmis!Uxmo4pPrGkLU/

Surtout hallucinant de faire passer une loi en votant une exception pour soi-même.... :roll:

Sauf que leurs arguments se tiennent selon moi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede porcaro77 le 20 Sep 2013, 08:24

L'assemblée nationale va les remettre dans le droit chemin les sénateurs
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede DCP le 20 Sep 2013, 09:39

Waddle a écrit:
DCP a écrit:

Sauf que leurs arguments se tiennent selon moi.

Ah ? Parce que pour être au courant de ce qui se passe dans ta région/ville/village, tu dois obligatoirement avoir un poste de maire/député dans le coin ? Est-ce que tu n'arriverais pas à te renseigner en rencontrant les hommes politiques de ta région, par exemple ? Ou également des entrepreneurs, des salariés, des fonctionnaires, des retraités, des simples citoyens quoi pour comprendre leurs problématiques, leurs attentes ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 20 Sep 2013, 09:44

DCP a écrit:Ah ? Parce que pour être au courant de ce qui se passe dans ta région/ville/village, tu dois obligatoirement avoir un poste de maire/député dans le coin ? Est-ce que tu n'arriverais pas à te renseigner en rencontrant les hommes politiques de ta région, par exemple ? Ou également des entrepreneurs, des salariés, des fonctionnaires, des retraités, des simples citoyens quoi pour comprendre leurs problématiques, leurs attentes ?

Je crois qu'en fait leur argument est qu'ils représentent non pas directement les électeurs mais les collectivités territoriales. Et que donc il est important pour eux qu'ils en fassent partie. Enfin, si j'ai bien compris.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 20 Sep 2013, 10:10

Mouais, je pense qu'ils peuvent être au courant de ce qui se passe dans les collectivités territoriales sans en faire partie, l'information circule vite de nos jours.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 20 Sep 2013, 10:33

porcaro77 a écrit:L'assemblée nationale va les remettre dans le droit chemin les sénateurs

Non, le sénateur il est plus fort que le député !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 20 Sep 2013, 10:38

Alfa a écrit:
porcaro77 a écrit:L'assemblée nationale va les remettre dans le droit chemin les sénateurs

Non, le sénateur il est plus fort que le député !

C'est un boss de niveau 3.

Sinon, De Gaulle voulait déjà les supprimer et appelait le Sénat "La France des chataîgnes".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 20 Sep 2013, 11:11

C'est sur que le Sénat, sous sa forme actuelle, ne sert pas a grand chose, il coute plus que ce qu'il apporte.

Par contre il doit etre bon d'etre sénateur.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 20 Sep 2013, 11:48

Alzam a écrit:ça demanderait aussi qu'on se pose des questions sur les modèles de promotion d'un système de consommation de merde qui fait que des bêtes sont capables de tuer pour un iphone.

En fait, c'est sans doute le problème principal.

Normal, le Sénat est un repaire de planqués ayant dépassé depuis longtemps la date de péremption, et qui profitent d'une belle retraite en pionçant pendant les séances. S'ils ne peuvent cumuler les mandats, ils font comment pour partir en vacances, avec leur pauvre salaire de sénateur ? :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 20 Sep 2013, 19:50

Et le pire des arguments c'est celui de l'indépendance, pour être élu Sénateur il faut être bien placé sur la liste de son parti et ça c'est impossible à faire si on ne participe pas à la tambouille interne au parti. La loi sur le non cumul des mandats ne changera rien à ça!
Tarod

Messagede denim le 21 Sep 2013, 10:01

Le gouvernement prévoit des augmentations allant de 4,60 euros à 46 euros par mois...

Le coup de pouce du gouvernement aux fonctionnaires les moins bien payés (les catégories C ) est en train de prendre forme. Ils pourraient en effet toucher des augmentations allant de 4,60 euros à 46 euros par mois, a-t-on indiqué vendredi au ministère de la Fonction publique.

ah ok...je comprend mieux pourquoi ils m'ont niqué ma race avec les "impôts".

sympa...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Waddle le 21 Sep 2013, 14:16

DCP a écrit:Mouais, je pense qu'ils peuvent être au courant de ce qui se passe dans les collectivités territoriales sans en faire partie, l'information circule vite de nos jours.

Oui, on pourrait même permettre à des sénateurs de vivre à l'étranger, mais d'être sénateurs quand même. Pour ce qui se passe, ils n'auraient qu'à se connecter à Facebook ou à Google.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 21 Sep 2013, 15:53

De toute façon ils ne vivent pas vraiment en France. Ils sont tous dans leur monde imaginaire.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Waddle le 21 Sep 2013, 16:09

Kadoc a écrit:De toute façon ils ne vivent pas vraiment en France. Ils sont tous dans leur monde imaginaire.

Ah bon? Tu fais partie de ceux qui parlent sans cesse de "réalité du terrain" mais qui en réalité n'ont aucune idée des réalités?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 21 Sep 2013, 16:27

Aux dernières nouvelles, je n'étais pas un politocard.
Kadoc

Messagede von Rauffenstein le 21 Sep 2013, 17:25

Non. Tu n'es pas poli. En effet. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 21 Sep 2013, 17:32

Fumier! :lol:
Kadoc

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2013, 11:05

La gauche continue de travailler à l'élargissement de son électorat puis qu'en plus du droit de vote des étrangers, ils planchent sur le droit de vote dès 16 ans aux élections locales. Avec tous ces crypto-communistes qui forment une grande partie du corps enseignant, ça va pas être beau.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 25 Sep 2013, 11:09

Nicklaus a écrit:La gauche continue de travailler à l'élargissement de son électorat puis qu'en plus du droit de vote des étrangers, ils planchent sur le droit de vote dès 16 ans aux élections locales. Avec tous ces crypto-communistes qui forment une grande partie du corps enseignant, ça va pas être beau.

Je ne savais pas que l'on pouvait faire partie du corps enseignant à 16 ans.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 25 Sep 2013, 11:14

DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:La gauche continue de travailler à l'élargissement de son électorat puis qu'en plus du droit de vote des étrangers, ils planchent sur le droit de vote dès 16 ans aux élections locales. Avec tous ces crypto-communistes qui forment une grande partie du corps enseignant, ça va pas être beau.

Je ne savais pas que l'on pouvait faire partie du corps enseignant à 16 ans.... :P

je crois qu´il est en train de vouloir nous expliquer que le corps enseignant, repère de bolcheviques assoiffés de sang, va influencer le vote des 16-18ans.....
rozz

Messagede DCP le 25 Sep 2013, 11:18

rozz a écrit:
DCP a écrit:

je crois qu´il est en train de vouloir nous expliquer que le corps enseignant, repère de bolcheviques assoiffés de sang, va influencer le vote des 16-18ans.....

J'avais compris, d'où le.... :P Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à une bêtise par une bêtise.... :oops:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 25 Sep 2013, 11:29

T'inquiète, les jeunes de 16 ans, ils regardent aussi la méthode Cauet.
Plus sérieusement, déjà qu'à 18 ans certains me semblent politiquement peu matures, l'idée de rabaisser l'âge du vote à 16 ans me semble en effet assez discutable.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 25 Sep 2013, 11:41

Bah, bientôt ce sera le bourrage des urnes et on fera voter les moins de dix ans et les embryons.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 25 Sep 2013, 11:46

Aiello a écrit:

T'inquiète, les jeunes de 16 ans, ils regardent aussi la méthode Cauet.
Plus sérieusement, déjà qu'à 18 ans certains me semblent politiquement peu matures, l'idée de rabaisser l'âge du vote à 16 ans me semble en effet assez discutable.

Politiquement peu mature, tu peux l'être à n'importe quel âge.... :P

Mais sinon, effectivement, je ne vois pas l'intérêt/de raisons d'abaisser le droit de vote à 16 ans....
Dernière édition par DCP le 25 Sep 2013, 12:11, édité 1 fois.
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin