Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 14 Sep 2013, 19:38

Il y a des antennes dans ton coin, au moins ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 14 Sep 2013, 19:54

Bah chez moi je m'en fiche un peu puisque j'ai une box, mais pour les déplacements pro dans les grandes villes ça devrait être sympa 8-)
Capet

Messagede Stéphane le 14 Sep 2013, 20:05

De toutes façons, la seule différence que tu risques de voir, c'est que ça va plus vite. T'iras juste plus vite pour voir nos conneries.
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 14 Sep 2013, 20:43

Bien pour le streaming, la TV, le surf, même si là c'est vraiment très acceptable 8-)

Le gros intérêt sera peut-être de pouvoir surfer plus facilement sur PC avec le Tél en point d'accès modem.
Capet

Messagede von Rauffenstein le 14 Sep 2013, 21:37

denim a écrit:t'aurais dû acheter çà...

j'achète rien, je me fais payer des bidules chiants.

Quand j'achète quelque chose, je vais chez l'antiquaire :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 14 Sep 2013, 23:02

C'est assez bluffant le débit en 4G.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kadoc le 15 Sep 2013, 09:49

Et aussi relativement inutile, dans l'ensemble.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Stéphane le 15 Sep 2013, 09:58

C'est toi qui es inutile.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 15 Sep 2013, 10:05

J'ai jamais dit le contraire. En plus je suis gratuit.
Kadoc

Messagede Capet le 15 Sep 2013, 10:14

Kadoc a écrit:Et aussi relativement inutile, dans l'ensemble.

Oui comme les autoroutes : on peut rouler sur les nationales, comme les autos : on peut rouler en vélo... etc ! saoul: :D
Capet

Messagede Kadoc le 15 Sep 2013, 10:58

Je préférerais qu'ils améliorent le réseau 3G plutôt que d'investir dans la 4G pour pouvoir afficher du texte sur F1 Express et recevoir de la pub dans ma boîte mail encore plus rapidement. Pour la majorité des gens, ça ne sert à rien, à part qu'ils paieront peut-être leur forfait plus cher et ils seront contents d'aller sur Facebook une seconde plus vite.
Kadoc

Messagede Seb le 15 Sep 2013, 11:37

Kadoc a écrit:Et aussi relativement inutile, dans l'ensemble.

Ca dépend l'usage que tu en as. Pour avoir un stream tv valable, faut du 4G. Si tu veux te servir de ton GSM comme hotspot, c'est vachement pratique aussi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kadoc le 15 Sep 2013, 13:29

Si c'est pour du surf de base, la 3G suffit... Après oui, pour la TV la 4G est mieux. Mais bon, avoir la TV sur le téléphone, est-ce que c'est vraiment super indispensable?
Une meilleure couverture du territoire en 3G serait plus utile. Mais bon, c'est la logique actuelle, on préfère offrir un demi-service puis passer à la génération au-dessus en faisant croire que ça va être super plus mieux, alors que le vrai problème, à mon sens la couverture, ça n'est toujours pas résolu.
Je hais tous les opérateurs de téléphonie mobile, je les vomis. :evil:
Kadoc

Messagede Bob Williams le 15 Sep 2013, 13:33

:o
Ça existe des stats sur l'utilisation qui est faite de la téléphonie mobile ? Car des gens qui s'en servent régulièrement pour la TV, j'en vois pas beaucoup perso...
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 15 Sep 2013, 14:21

Déjà que c'est pas toujours évident de trouver un stream de qualité sur PC, alors sur téléphone, merci bien :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 15 Sep 2013, 14:39

Il y a quand même de sacrés avantages au 4G.

Un cloud beaucoup plus rapide, déjà. Avec la possibilité d'uploader ses photos et/ou vidéo à la volée. Et télécharger des albums qu'on aurait stocké sur internet ou chez soit pour les montrer à mémé sans avoir à tout stocker sur le téléphone. Et en règle générale, toute sorte de documents (diaporama, vidéos, pdf, des truc un peu lourd, quoi).

Parce que la 3G/4G c'est pas que du téléphone non plus. Il y a les tablettes aussi par exemple. On pourra l'utiliser dans un parc ou n'importe où à la même vitesse qu'à la maison. C'est cool, ça.

Après, oui, il faut que la couverture soit la meilleure possible, biensur.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 15 Sep 2013, 15:05

sheon a écrit:Déjà que c'est pas toujours évident de trouver un stream de qualité sur PC, alors sur téléphone, merci bien :lol:

En Belgique, les opérateurs proposent leur propre service de streaming couvrant les grosses chaines. Après, est-ce utile ? Comme toujours, ce n'est pas vital mais dans certaines circonstances, c'est pratique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 15 Sep 2013, 15:11

Plutot que de passer par le DVB-H qui ne couterait rien en bande-passante. :roll:
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 15 Sep 2013, 15:12

Je trouve aussi la 4G relativement inutile. En pratique, on a quelques dizaines de Mb/s. Si on suppose par exemple, 20 Mb/s, ça nous fait grosso modo du 2 Mo/s, on grille donc son forfait mensuel de 3Go en 25mn...
Ils feraient mieux d'augmenter le volume que le débit.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Seb le 15 Sep 2013, 15:17

C'est vrai mais il y a deux remarques importantes à ce sujet. D'abord, si tu regardes l'évolution sur les dernières années, le volume data des forfaits a explosé et celle-ci est appelée à se poursuivre à l'avenir. En Belgique, le plus gros forfait prévoit 5 Gb là où l'on plafonnait à quelques centaines de mégas il n'y a pas si longtemps. D'autre part, si tu es appelé à utiliser le plein potentiel de la 4G dans certaines circonstances, ce n'est pas nécessairement le cas tout le temps. Tu peux vouloir regarder un reportage du JT de deux ou trois minutes à un moment donné et utiliser le surf de manière plus raisonnable le reste du temps.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Garion le 15 Sep 2013, 15:34

En fait, je suis d'un naturel plutôt patient, du coup, tout ces trucs pour avoir tout plus vite, ça ne m'intéresse pas vraiment (Sauf pour le boulot où le temps est précieux).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 15 Sep 2013, 15:39

Là où je vois une utilité, ce serait pour passer le temps dans les transports. Mais bon, j'm'en suis toujours sorti sans internet dans ces moments-là.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 15 Sep 2013, 15:44

Stéphane a écrit:Mais bon, j'm'en suis toujours sorti sans internet dans ces moments-là.

C'est toujours l'éternelle discussion. Avant l'invention de la voiture, on s'en était toujours bien sorti avec des chevaux et des charettes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 15 Sep 2013, 15:48

Oui, enfin, ici, je suis clairement dans l'optique d'un moment creux à combler par du loisir.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 15 Sep 2013, 16:33

Stéphane a écrit:Là où je vois une utilité, ce serait pour passer le temps dans les transports. Mais bon, j'm'en suis toujours sorti sans internet dans ces moments-là.

Je préfère passer ces moments-là à lire plutôt que d'être encore le nez collé à l'écran. Déjà que j'y passe mes journées...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 15 Sep 2013, 16:45

Espèce de lecteur de bouquin.

Trop lol, tu c pa ke tu pe lir dé bouk sur ton fone ? mdr :lol:

Geennnnnre :lol: :lol:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 15 Sep 2013, 17:01

Sur mon téléphone ?
Image
Vraiment ? :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 15 Sep 2013, 17:56

sheon a écrit:Je préfère passer ces moments-là à lire plutôt que d'être encore le nez collé à l'écran. Déjà que j'y passe mes journées...

Faut essayer le e-reader alors.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 15 Sep 2013, 18:42

Je préfère un livre en papier, pour plein de raisons : confort de lecture (tu peux facilement retourner en arrière vérifier un truc), toujours lisible (pas de problème de batterie, de mémoire qui crashe) sauf dégâts des eaux bien sûr, objet en tant que tel plus sympa qu'un froid appareil électronique, prêt du livre à d'autres personnes sans aucune contrainte matérielle...
Le livre papier, l'essayer, c'est l'adopter 8-)
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 15 Sep 2013, 19:22

Seb a écrit:C'est vrai mais il y a deux remarques importantes à ce sujet. D'abord, si tu regardes l'évolution sur les dernières années, le volume data des forfaits a explosé et celle-ci est appelée à se poursuivre à l'avenir. En Belgique, le plus gros forfait prévoit 5 Gb là où l'on plafonnait à quelques centaines de mégas il n'y a pas si longtemps. D'autre part, si tu es appelé à utiliser le plein potentiel de la 4G dans certaines circonstances, ce n'est pas nécessairement le cas tout le temps. Tu peux vouloir regarder un reportage du JT de deux ou trois minutes à un moment donné et utiliser le surf de manière plus raisonnable le reste du temps.

Je dis "mefions nous". La 4G on va te proposer plus de volume, mais aussi plus cher. Dans certains pays, t'avaus des forfaits 3G illimites, et la 4G illimitee, peu de zob! Au meme prix t'as 3Go au lieu de l'infini et on te propose des options en plus si tu veux du 3G illimite.
Je pense qu'ils vont encore profiter de ca pour nous la foutre bien profond. Comme quand ils ont decide que le debit reduit au dela du forfait c'etait con et qu'il fallait plutot faire payer le surplus.
Pour pouvoir profiter de la 4G va falloir avoir un anus et des poches profondes.
Kadoc

Messagede denim le 15 Sep 2013, 20:48

sheon a écrit:Je préfère un livre en papier, pour plein de raisons : confort de lecture (tu peux facilement retourner en arrière vérifier un truc), toujours lisible (pas de problème de batterie, de mémoire qui crashe) sauf dégâts des eaux bien sûr, objet en tant que tel plus sympa qu'un froid appareil électronique, prêt du livre à d'autres personnes sans aucune contrainte matérielle...

sans parler qu'en plus tu peux te torcher le cul avec...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sheon le 15 Sep 2013, 21:54

Pas très doux, quand même.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 15 Sep 2013, 22:23

sheon a écrit:Pas très doux, quand même.

Et je suis sur que t'as pas d'APN, tu fais tirer toutes tes photos...
Capet

Messagede Seb le 15 Sep 2013, 23:14

sheon a écrit:Je préfère un livre en papier, pour plein de raisons : confort de lecture (tu peux facilement retourner en arrière vérifier un truc), toujours lisible (pas de problème de batterie, de mémoire qui crashe) sauf dégâts des eaux bien sûr, objet en tant que tel plus sympa qu'un froid appareil électronique, prêt du livre à d'autres personnes sans aucune contrainte matérielle...

L'usage est très différent. J'ai aussi une certaine forme d'affection pour le papier mais quand tu pars en vacances, rien de tel qu'un e-reader que tu charges à profusion. Y a pas plus simple à transporter.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 15 Sep 2013, 23:16

Kadoc a écrit:Je dis "mefions nous". La 4G on va te proposer plus de volume, mais aussi plus cher. Dans certains pays, t'avaus des forfaits 3G illimites, et la 4G illimitee, peu de zob! Au meme prix t'as 3Go au lieu de l'infini et on te propose des options en plus si tu veux du 3G illimite

En Belgique, le coût du data est identique pour la 3G et la 4G. Tu as simplement à payer une contribution fixe par mois si tu veux en profiter. Contribution comprise dans l'abonnement le plus cher.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 16 Sep 2013, 00:03

Image

je me demande s'il marche toujours.

Et puis celui-là aussi. Il en a fait baver un certain nombre quand ma patronne me l'a filé celui-là.

Image

Par contre, le problème, c'est que la carte sim qu'on glissait dedans, c'était format carte de crédit. La carte sim y était prédécoupée. Je dois avoir encore le gabarit qui traine quelque part.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 00:31

Capet a écrit:

J'ai un APN, et je ne vois pas le rapport. Je suis pour la technologie utile. Je ne trouve pas que les liseuses apportent un réel plus par rapport aux livres papier. En revanche, il est bien plus confortable d'utiliser un APN par rapport à un argentique : suppression des photos inutiles, pas besoin de changer la pellicule, consultation des photos juste après les avoir tirées... Le seul gain d'une liseuse par rapport à un livre est la place, or je trouve que ça ne suffit pas par rapport à mon besoin matériel de posséder le livre. Mais il faut dire que je suis un gros lecteur depuis mon plus jeune âge. C'est peut-être plus "facile" de passer aux liseuses si on lit assez peu.
De manière générale, je n'aime pas trop le dématérialisé, donc de même pour les CD (je préfère avoir l'album physique), les films, les jeux vidéo (quoique, de ce point de vue-là, les soldes Steam sont tellement attirantes que j'en ai quelques uns dessus).
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 16 Sep 2013, 00:34

sheon a écrit:En revanche, il est bien plus confortable d'utiliser un APN par rapport à un argentique : suppression des photos inutiles, pas besoin de changer la pellicule, consultation des photos juste après les avoir tirées...
(...)
De manière générale, je n'aime pas trop le dématérialisé, donc de même pour les CD (je préfère avoir l'album physique), les films, les jeux vidéo (quoique, de ce point de vue-là, les soldes Steam sont tellement attirantes que j'en ai quelques uns dessus).

Ma question est donc de savoir combien de photos prises avec ton APN tu tires par an ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 16 Sep 2013, 07:48

sheon a écrit:
Capet a écrit:

J'ai un APN, et je ne vois pas le rapport. Je suis pour la technologie utile. Je ne trouve pas que les liseuses apportent un réel plus par rapport aux livres papier. En revanche, il est bien plus confortable d'utiliser un APN par rapport à un argentique : suppression des photos inutiles, pas besoin de changer la pellicule, consultation des photos juste après les avoir tirées... Le seul gain d'une liseuse par rapport à un livre est la place, or je trouve que ça ne suffit pas par rapport à mon besoin matériel de posséder le livre. Mais il faut dire que je suis un gros lecteur depuis mon plus jeune âge. C'est peut-être plus "facile" de passer aux liseuses si on lit assez peu.

Boh, ma mère qui est une grosse liseuse(3-4 livres/semaine) ne peut plus s'en passer et son dos la remercie du poids en moins qu'elle balade dans son sac.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 16 Sep 2013, 08:35

Seb a écrit:

L'usage est très différent. J'ai aussi une certaine forme d'affection pour le papier mais quand tu pars en vacances, rien de tel qu'un e-reader que tu charges à profusion. Y a pas plus simple à transporter.

Je suis comme sheon, c'est sûr que y'a pas plus simple à transporter qu'une liseuse, mais c'est agréable d'avoir un bon bouquin dans les mains, et je trouve personnellement que ça fatigue moins les yeux. Et quand on passe ses journées devant un écran au travail, ça fait un bien fou de passer au papier. C'est comme la musique, j'ai du mal avec le dématérialisé.
Kadoc

Messagede Kadoc le 16 Sep 2013, 08:51

Seb a écrit:
Kadoc a écrit:Je dis "mefions nous". La 4G on va te proposer plus de volume, mais aussi plus cher. Dans certains pays, t'avaus des forfaits 3G illimites, et la 4G illimitee, peu de zob! Au meme prix t'as 3Go au lieu de l'infini et on te propose des options en plus si tu veux du 3G illimite

En Belgique, le coût du data est identique pour la 3G et la 4G. Tu as simplement à payer une contribution fixe par mois si tu veux en profiter. Contribution comprise dans l'abonnement le plus cher.

Pour l'instant, ça va alors.

Enfin en tout cas la "full 4G", en tant que péquenaud moyen, elle m'apporte pas grand chose dans la vie de tous les jours. Ce qui compte surtout, c'est de pouvoir capter partout pour vraiment pouvoir s'en servir et finir son quota de données en 20 minutes comme l'a dit Garion. :lol:
Kadoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin