Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denim a écrit:t'aurais dû acheter çà...
Kadoc a écrit:Et aussi relativement inutile, dans l'ensemble.
Kadoc a écrit:Et aussi relativement inutile, dans l'ensemble.
sheon a écrit:Déjà que c'est pas toujours évident de trouver un stream de qualité sur PC, alors sur téléphone, merci bien
Stéphane a écrit:Mais bon, j'm'en suis toujours sorti sans internet dans ces moments-là.
Stéphane a écrit:Là où je vois une utilité, ce serait pour passer le temps dans les transports. Mais bon, j'm'en suis toujours sorti sans internet dans ces moments-là.
sheon a écrit:Je préfère passer ces moments-là à lire plutôt que d'être encore le nez collé à l'écran. Déjà que j'y passe mes journées...
Seb a écrit:C'est vrai mais il y a deux remarques importantes à ce sujet. D'abord, si tu regardes l'évolution sur les dernières années, le volume data des forfaits a explosé et celle-ci est appelée à se poursuivre à l'avenir. En Belgique, le plus gros forfait prévoit 5 Gb là où l'on plafonnait à quelques centaines de mégas il n'y a pas si longtemps. D'autre part, si tu es appelé à utiliser le plein potentiel de la 4G dans certaines circonstances, ce n'est pas nécessairement le cas tout le temps. Tu peux vouloir regarder un reportage du JT de deux ou trois minutes à un moment donné et utiliser le surf de manière plus raisonnable le reste du temps.
sheon a écrit:Je préfère un livre en papier, pour plein de raisons : confort de lecture (tu peux facilement retourner en arrière vérifier un truc), toujours lisible (pas de problème de batterie, de mémoire qui crashe) sauf dégâts des eaux bien sûr, objet en tant que tel plus sympa qu'un froid appareil électronique, prêt du livre à d'autres personnes sans aucune contrainte matérielle...
Le livre papier, l'essayer, c'est l'adopter
sheon a écrit:Pas très doux, quand même.
sheon a écrit:Je préfère un livre en papier, pour plein de raisons : confort de lecture (tu peux facilement retourner en arrière vérifier un truc), toujours lisible (pas de problème de batterie, de mémoire qui crashe) sauf dégâts des eaux bien sûr, objet en tant que tel plus sympa qu'un froid appareil électronique, prêt du livre à d'autres personnes sans aucune contrainte matérielle...
Kadoc a écrit:Je dis "mefions nous". La 4G on va te proposer plus de volume, mais aussi plus cher. Dans certains pays, t'avaus des forfaits 3G illimites, et la 4G illimitee, peu de zob! Au meme prix t'as 3Go au lieu de l'infini et on te propose des options en plus si tu veux du 3G illimite
Capet a écrit:sheon a écrit:Pas très doux, quand même.
Et je suis sur que t'as pas d'APN, tu fais tirer toutes tes photos...
sheon a écrit:En revanche, il est bien plus confortable d'utiliser un APN par rapport à un argentique : suppression des photos inutiles, pas besoin de changer la pellicule, consultation des photos juste après les avoir tirées...
(...)
De manière générale, je n'aime pas trop le dématérialisé, donc de même pour les CD (je préfère avoir l'album physique), les films, les jeux vidéo (quoique, de ce point de vue-là, les soldes Steam sont tellement attirantes que j'en ai quelques uns dessus).
sheon a écrit:Capet a écrit:sheon a écrit:Pas très doux, quand même.
Et je suis sur que t'as pas d'APN, tu fais tirer toutes tes photos...
J'ai un APN, et je ne vois pas le rapport. Je suis pour la technologie utile. Je ne trouve pas que les liseuses apportent un réel plus par rapport aux livres papier. En revanche, il est bien plus confortable d'utiliser un APN par rapport à un argentique : suppression des photos inutiles, pas besoin de changer la pellicule, consultation des photos juste après les avoir tirées... Le seul gain d'une liseuse par rapport à un livre est la place, or je trouve que ça ne suffit pas par rapport à mon besoin matériel de posséder le livre. Mais il faut dire que je suis un gros lecteur depuis mon plus jeune âge. C'est peut-être plus "facile" de passer aux liseuses si on lit assez peu.
Seb a écrit:sheon a écrit:Je préfère un livre en papier, pour plein de raisons : confort de lecture (tu peux facilement retourner en arrière vérifier un truc), toujours lisible (pas de problème de batterie, de mémoire qui crashe) sauf dégâts des eaux bien sûr, objet en tant que tel plus sympa qu'un froid appareil électronique, prêt du livre à d'autres personnes sans aucune contrainte matérielle...
L'usage est très différent. J'ai aussi une certaine forme d'affection pour le papier mais quand tu pars en vacances, rien de tel qu'un e-reader que tu charges à profusion. Y a pas plus simple à transporter.
Seb a écrit:Kadoc a écrit:Je dis "mefions nous". La 4G on va te proposer plus de volume, mais aussi plus cher. Dans certains pays, t'avaus des forfaits 3G illimites, et la 4G illimitee, peu de zob! Au meme prix t'as 3Go au lieu de l'infini et on te propose des options en plus si tu veux du 3G illimite
En Belgique, le coût du data est identique pour la 3G et la 4G. Tu as simplement à payer une contribution fixe par mois si tu veux en profiter. Contribution comprise dans l'abonnement le plus cher.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités