Modérateurs: Garion, Silverwitch

Alfa a écrit:Il est pas bo mon'enfant acheté d'occasion, j'en veux plus...

von Rauffenstein a écrit:Comme l'est le "mariage homo". Cela relève du monstrueux.
Personne en France n'est contre le fait qu'un couple homosexuel établi accède au statut qui régit les droits et devoirs que se doivent mutuellement les époux.
Par contre, le mariage ouvre aussi des perspectives sur la procréation et l'adoption comme sur le droit de l'enfant.
C'est ce que les opposants à cette loi refusent. et personnellement est pour moi un point non négociable pour toutes les raisons que j'ai pu évoquer dans ce topic. C'est un vrai problème d'éthique et de philosphie même.
Donc, la caricature, on se demande vraiment d'où elle vient.

sheon a écrit:von Rauffenstein a écrit:Comme l'est le "mariage homo". Cela relève du monstrueux.
Personne en France n'est contre le fait qu'un couple homosexuel établi accède au statut qui régit les droits et devoirs que se doivent mutuellement les époux.
Par contre, le mariage ouvre aussi des perspectives sur la procréation et l'adoption comme sur le droit de l'enfant.
C'est ce que les opposants à cette loi refusent. et personnellement est pour moi un point non négociable pour toutes les raisons que j'ai pu évoquer dans ce topic. C'est un vrai problème d'éthique et de philosphie même.
Mais ça n'est quand même pas lié à cette trans, qui, mariage ou pas, pouvait avoir un bébé par don de sperme puisque de sexe féminin. Elle est tarée, mais ça n'est pas la conséquence d'un mariage gay.

DCP a écrit:Dans le genre monstrueux, le trafic d'enfants adoptés via internet mérite aussi sa place...
http://www.20minutes.fr/monde/1221373-2 ... t-internet
Cyril a écrit:C'est insultant dans le sens où tu as formulé ta phrase en nous faisant passer pour des inconscients prônant la liberté de faire tout et n'importe quoi.
C'est exactement la même chose que si je disais que tous les opposants au mariage pour tous ne se rendent pas compte qu'en réalité, ils soutiennent l'homophobie et la violence envers les homosexuels. C'est de l'exagération. A croire que l'on ne sait pas faire la part des choses, ni fixer certaines limites.

sheon a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:En fait, on ne sait pas, c'est peut-être vraiment un garçon....mais bref, espérons surtout que ce genre de cas ubuesque ne se multiplie pas, car bon, on atteint des niveaux de bizarretés rarement vu....et espérons que l'enfant se développe bien...
Et bon, est-ce qu'on est sûr que l'info est vraie ? ( je veux dire, cela me paraît quand même super bizarre)
Ceux qui soutiennent sans borne le mariage homo au nom de la "liberté" ne se rendent pas compte qu'en réalité, ils soutiennent ce type de phénomène qui tendent à ériger des exceptions en cas général.
Tout est bon pour taper sur le mariage gay, hein ?
Seulement, là, on parle d'une femme transsexuelle qui a eu un enfant. C'est permis en France, c'était déjà permis avant le mariage gay. Donc aucun rapport.
Bonne journée.

sheon a écrit:von Rauffenstein a écrit:Comme l'est le "mariage homo". Cela relève du monstrueux.
Mais ça n'est quand même pas lié à cette trans, qui, mariage ou pas, pouvait avoir un bébé par don de sperme puisque de sexe féminin. Elle est tarée, mais ça n'est pas la conséquence d'un mariage gay.

sccc a écrit:Une façon de mettre sur le dos des homos toutes les dérives qui existent déjà.

Waddle a écrit:Par contre, quand on defend le mariage gay et l'adoption/PMA voir GPA pour les homos, on défend la liberté individuelle de faire tout et n'importe quoi, et de modifier la filiation naturelle pour satisfaire les désirs individuels des gens. Donc en défendant ca, je ne vois pas pourquoi on s'offusque que quelqu'un veuille etre un homme et accoucher quand meme, ou meme decider du sexe de son enfant.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Waddle a écrit:sheon a écrit:Mais ça n'est quand même pas lié à cette trans, qui, mariage ou pas, pouvait avoir un bébé par don de sperme puisque de sexe féminin. Elle est tarée, mais ça n'est pas la conséquence d'un mariage gay.
Et pourquoi donc dis tu qu'elle est tarée? Et si tu le respectes, tu dois dire IL puisqu'il s'agit d'un homme.

Cyril a écrit:Waddle a écrit:Par contre, quand on defend le mariage gay et l'adoption/PMA voir GPA pour les homos, on défend la liberté individuelle de faire tout et n'importe quoi, et de modifier la filiation naturelle pour satisfaire les désirs individuels des gens. Donc en défendant ca, je ne vois pas pourquoi on s'offusque que quelqu'un veuille etre un homme et accoucher quand meme, ou meme decider du sexe de son enfant.
C'est entièrement faux (le passage souligné, et par extension le reste). Tu prends comme postulat de base qu'une personne pour le mariage pour tous ne sait pas faire les choses et n'a aucun sens moral. Nous sommes tout à fait capable de définir des limites et nous avons un sens critique. Oser affirmer que nous cautionnons ce genre de choses, ce ne sont que des préjugés (insultants), comme de dire que ceux qui sont contre le mariage pour tous sont homophobes.

sheon a écrit:Waddle a écrit:sheon a écrit:Mais ça n'est quand même pas lié à cette trans, qui, mariage ou pas, pouvait avoir un bébé par don de sperme puisque de sexe féminin. Elle est tarée, mais ça n'est pas la conséquence d'un mariage gay.
Et pourquoi donc dis tu qu'elle est tarée? Et si tu le respectes, tu dois dire IL puisqu'il s'agit d'un homme.
Tarée parce qu'elle décide du sexe de son enfant.

Waddle a écrit:Sauf que des limites n'ont aucun sens lorsqu'elles sont arbitraires. Donc pour comprendre, explique moi donc ce que tu trouves inacceptable et hors limites morales dans l'histoire de cette personne qui a changé de sexe et qui a accouché. Tu verras toi même ou alors je te le démontrerais que tu ne peux pas expliquer que c'est inacceptable, et en même temps trouver normal que d'un autre côté on dénature un tas de choses pour le bien des homos.

Cyril a écrit:Waddle a écrit:Sauf que des limites n'ont aucun sens lorsqu'elles sont arbitraires. Donc pour comprendre, explique moi donc ce que tu trouves inacceptable et hors limites morales dans l'histoire de cette personne qui a changé de sexe et qui a accouché. Tu verras toi même ou alors je te le démontrerais que tu ne peux pas expliquer que c'est inacceptable, et en même temps trouver normal que d'un autre côté on dénature un tas de choses pour le bien des homos.
Mais on ne dénature rien du tout. On accorde à ces personnes ce que même des personnes célibataires ont le droit. Et ce n'est pas pour ça que l'on encourage toutes les bizarreries de l'être humain. Il faut arrêter de faire des amalgames...
Quant aux limites, elles ne sont pas forcément arbitraires. C'est comme tout, cela demande réflexion et temps pour les définir correctement.

Waddle a écrit:sheon a écrit:Waddle a écrit:sheon a écrit:Mais ça n'est quand même pas lié à cette trans, qui, mariage ou pas, pouvait avoir un bébé par don de sperme puisque de sexe féminin. Elle est tarée, mais ça n'est pas la conséquence d'un mariage gay.
Tant qu'à faire pourquoi pas? Poussons nos logiques jusqu'au bout.
On décide de beaucoup de choses pour ses enfants (écoles, religion, prénom, habits, jeux, etc...), pourquoi pas le sexe?
Au pire, si l'enfant ne veut pas, il pourra toujours changer à l'Etat civil plus tard, comme certains ont changé des prénoms qu'ils jugeaint inappropriés.

Cyril a écrit:Pour la première partie, tu comprends que je ne réponde pas, on a eu 150 fois ce débat qui ne s'est jamais terminé.
Pour le reste, ce qui m'a choqué (outre ta réaction), c'est juste le choix de ne pas donner de sexe au bébé.

Tarod a écrit:Waddle a écrit:sheon a écrit:Waddle a écrit:sheon a écrit:Mais ça n'est quand même pas lié à cette trans, qui, mariage ou pas, pouvait avoir un bébé par don de sperme puisque de sexe féminin. Elle est tarée, mais ça n'est pas la conséquence d'un mariage gay.
Tant qu'à faire pourquoi pas? Poussons nos logiques jusqu'au bout.
On décide de beaucoup de choses pour ses enfants (écoles, religion, prénom, habits, jeux, etc...), pourquoi pas le sexe?
Au pire, si l'enfant ne veut pas, il pourra toujours changer à l'Etat civil plus tard, comme certains ont changé des prénoms qu'ils jugeaint inappropriés.
C'est quand même choquant qu'un parent puisse décider du sexe de son enfant arbitrairement, d'ailleurs tu parles des prénoms inappropriés je trouve ça choquant également, même si ça peut changer à l'Etat civil ça démontre la connerie des parents.
Et dans ce cas précis ça n'a rien à voir avec le fait que la personne en question soit transsexuelle.

Waddle a écrit:Je comprends si on veut. Ce que toi tu dois comprendre, c'est que l'adoption par un célibataire ne change rien à la définition de la filiation, contrairement à l'adoption homo. C'est clair net et précis. Donc ta comparaison ne tient pas.
Waddle a écrit:Pour le pėre qui veut choisir le sexe du bébé en quoi est-ce choquant?

Waddle a écrit:Je comprends si on veut. Ce que toi tu dois comprendre, c'est que l'adoption par un célibataire ne change rien à la définition de la filiation, contrairement à l'adoption homo. C'est clair net et précis. Donc ta comparaison ne tient pas.

Capet a écrit:Perso si je l'étais ça me gonflerait sévère que d'autres disent ce qui est bien ou mal pour moi
Cyril a écrit:Et donc, accepter l'évolution de la définition de la filiation revient à tout accepter sur ce sujet ? Je crois qu'au contraire, ma comparaison est parfaite : aucun sens de la mesure dans les deux cas.
Ce n'est pas une réponse. Il faut m'expliquer en quoi concrètement c'est choquant ou à prohiber, le fait qu'un parent veuille choisir le sexe.Cyril a écrit:Waddle a écrit:Pour le pėre qui veut choisir le sexe du bébé en quoi est-ce choquant?

Dr Renard a écrit:Waddle a écrit:Je comprends si on veut. Ce que toi tu dois comprendre, c'est que l'adoption par un célibataire ne change rien à la définition de la filiation, contrairement à l'adoption homo. C'est clair net et précis. Donc ta comparaison ne tient pas.
Tu l'as peut-être expliqué dans les dizaines de pages précédentes, mais je ne comprends pas cet argument.
C'est dommage, parce que c'est le seul qui me semble avoir un lien direct avec le sujet, le reste (transsexualisme, polygamie, pédophilie, choisir le sexe de son enfant ...) n'ayant pas de rapport avec le mariage homo.

Cyril a écrit::?:
" c'est vraiment une réponse précise à une question pourtant précise...
Waddle a écrit:Cyril a écrit:Et donc, accepter l'évolution de la définition de la filiation revient à tout accepter sur ce sujet ? Je crois qu'au contraire, ma comparaison est parfaite : aucun sens de la mesure dans les deux cas.
Pas tout. Mais dans ce cas, il faut expliquer quelle est la limite, et pour quelle raison. Sinon c'est de l'arbitraire.
Donc si tu acceptes qu'on dénature la filiation de TOUT LE MONDE pour faire plaisir à quelques homos, pourquoi ne pas accepter qu'on modifie aussi pour certains qui veulent être des hommes qui accouchent ?
DCP a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Et donc, accepter l'évolution de la définition de la filiation revient à tout accepter sur ce sujet ? Je crois qu'au contraire, ma comparaison est parfaite : aucun sens de la mesure dans les deux cas.
Pas tout. Mais dans ce cas, il faut expliquer quelle est la limite, et pour quelle raison. Sinon c'est de l'arbitraire.
Donc si tu acceptes qu'on dénature la filiation de TOUT LE MONDE pour faire plaisir à quelques homos, pourquoi ne pas accepter qu'on modifie aussi pour certains qui veulent être des hommes qui accouchent ?
Dénaturer la filiation de tout le mondeSi certains enfants ont deux pères ou deux mères, qu'est-ce que cela va changer pour l'immense majorité des enfants qui ont une père et une mère ?

Waddle a écrit:Cyril a écrit:Et donc, accepter l'évolution de la définition de la filiation revient à tout accepter sur ce sujet ? Je crois qu'au contraire, ma comparaison est parfaite : aucun sens de la mesure dans les deux cas.
Donc si tu acceptes qu'on dénature la filiation de TOUT LE MONDE pour faire plaisir à quelques homos, pourquoi ne pas accepter qu'on modifie aussi pour certains qui veulent être des hommes qui accouchent?
Et les raisons que tu évoques habituellement du style "parce que c'est accepté par la société" ne veulent rien dire, je te préviens d'avance.Ce n'est pas une réponse. Il faut m'expliquer en quoi concrètement c'est choquant ou à prohiber, le fait qu'un parent veuille choisir le sexe.Cyril a écrit:Waddle a écrit:Pour le pėre qui veut choisir le sexe du bébé en quoi est-ce choquant?
Si tu ne peux pas le faire, alors cela signifie que c'est subjectif, et comme tu le sais, on ne peut pas faire des lois ou être juste en étant subjectif ou arbitraire.
Mais puisque tu ne veux pas répondre et que tu fais des pirouettes comme à ton habitude, je vais le faire à ta place. Tu trouves ça choquant parce que pour toi, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, de choisir le sexe de son enfant alors que c'est une donnée biologique normalement.
Sauf que c'est incohérent et arbitraire de se dire que ça ne pose aucun problème de foutre la merde dans la filiation et de décider qu'un enfant a 2 papas (ce qui est une absurdité biologique évidente), mais tu trouves ça choquant qu'on touche à notre nature biologique quand un parent veut choisir pour son enfant. Aucune cohérence et tu ne t'en rends même pas compte.
C'est ce qui arrive quand on approuve des lois par émotion et sans recul, au lieu de le faire en s'appuyant sur des principes cohérents et non arbitraires.
Et encore une fois, la réponse "Parce que c'est accepté par la société" n'est pas une réponse valable dans un débat un minimum sérieux.

Cyril a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Et donc, accepter l'évolution de la définition de la filiation revient à tout accepter sur ce sujet ? Je crois qu'au contraire, ma comparaison est parfaite : aucun sens de la mesure dans les deux cas.
Donc si tu acceptes qu'on dénature la filiation de TOUT LE MONDE pour faire plaisir à quelques homos, pourquoi ne pas accepter qu'on modifie aussi pour certains qui veulent être des hommes qui accouchent?
Et les raisons que tu évoques habituellement du style "parce que c'est accepté par la société" ne veulent rien dire, je te préviens d'avance.Ce n'est pas une réponse. Il faut m'expliquer en quoi concrètement c'est choquant ou à prohiber, le fait qu'un parent veuille choisir le sexe.Cyril a écrit:Waddle a écrit:Pour le pėre qui veut choisir le sexe du bébé en quoi est-ce choquant?
Si tu ne peux pas le faire, alors cela signifie que c'est subjectif, et comme tu le sais, on ne peut pas faire des lois ou être juste en étant subjectif ou arbitraire.
Mais puisque tu ne veux pas répondre et que tu fais des pirouettes comme à ton habitude, je vais le faire à ta place. Tu trouves ça choquant parce que pour toi, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, de choisir le sexe de son enfant alors que c'est une donnée biologique normalement.
Sauf que c'est incohérent et arbitraire de se dire que ça ne pose aucun problème de foutre la merde dans la filiation et de décider qu'un enfant a 2 papas (ce qui est une absurdité biologique évidente), mais tu trouves ça choquant qu'on touche à notre nature biologique quand un parent veut choisir pour son enfant. Aucune cohérence et tu ne t'en rends même pas compte.
C'est ce qui arrive quand on approuve des lois par émotion et sans recul, au lieu de le faire en s'appuyant sur des principes cohérents et non arbitraires.
Et encore une fois, la réponse "Parce que c'est accepté par la société" n'est pas une réponse valable dans un débat un minimum sérieux.
Le problème, Waddle, c'est qu'on ne part pas du même postulat de base : pour moi, il n'y a pas de dénaturation de la filiation. A partir de là, comment veux-tu débattre ?

Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Et donc, accepter l'évolution de la définition de la filiation revient à tout accepter sur ce sujet ? Je crois qu'au contraire, ma comparaison est parfaite : aucun sens de la mesure dans les deux cas.
Dénaturer la filiation de tout le mondeSi certains enfants ont deux pères ou deux mères, qu'est-ce que cela va changer pour l'immense majorité des enfants qui ont une père et une mère ?
Ca change parce qu'à partir de là, on ne considère plus que la filiation c'est un père et une mère, mais 2 parents.
Ensuite les différentes déclinaisons (2 papas, 2 mamans, 1 papa/1 maman) ne seront plus que des cas particuliers de ce nouveau cas général.
Imagine par exemple à l'école, quand on donnera des fiches de renseignements à remplir aux enfants en mettant le nom des parents, ça donnera quoi à ton avis? Soit il y a aura des fiches type pour ne pas se prendre là tête, et ce sera forcément "Parent 1, Parent 2", soit il y aura 2 types de fiches, 1 pour les enfants "classiques", et une autre pour les enfants de 2 papas ou 2 mamans.
Donc ne faites pas croire que ça ne va absolument rien changer à la société, à part pour quelques personnes. A partir du moment ou ajoute ce biais dans la filiation, la filiation entière change complètement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité