Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Tarod le 31 Aoû 2013, 20:09

Je croyais qu'il préférait les petits Q :?
Tarod

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2013, 20:11

Remarquez, j'ai été voir, hier soir, un spectacle de danse contemporaine, signé Virgilio Sieni, et j'ai trouvé ça très bien, malgré mes aprioris.
Et pas seulement parce que ma copine dansait dedans.

Comme quoi tout n'est pas à jeter dans l'art contemporain.

Mais ça, en effet, c'est hyper moche.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 31 Aoû 2013, 20:52

Ouais_supère a écrit:Remarquez, j'ai été voir, hier soir, un spectacle de danse contemporaine, signé Virgilio Sieni, et j'ai trouvé ça très bien, malgré mes aprioris.
Et pas seulement parce que ma copine dansait dedans.

Comme quoi tout n'est pas à jeter dans l'art contemporain.

Mais ça, en effet, c'est hyper moche.

Le jour où les chorégraphes contemporains feront danser des hippopotames à varices peints en mauve à rayures rose fluo tu déchanteras (faux pour être à l'unisson).
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2013, 20:54

Je partage tes inquiétudes.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 01 Sep 2013, 21:24

Dans tous les cas, ce n'est pas pire qu'être un tricheur comme toi. En plus de tes autres défauts.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 02 Sep 2013, 09:15

Allons, allons.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 02 Sep 2013, 12:09

Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 02 Sep 2013, 12:16

la majorité des familles a choisi de se plier aux nouvelles règles et de retirer le voile

Une école entière, 4 familles réticentes.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Ouais_supère

Messagede Capet le 02 Sep 2013, 12:29

C’était ça ou mettre les voiles.
Capet

Messagede Marlaga le 02 Sep 2013, 12:32

Ouais_supère a écrit:
la majorité des familles a choisi de se plier aux nouvelles règles et de retirer le voile

L'article dit "une dizaine de familles récalcitrantes". Et le plus choquant, c'est que dans une école publique en Europe, on dise que les petites filles peuvent remettre leur voile durant le cours de religion islamique. Quelle misère ! La démission des pouvoirs publics face à ces revendications religieuses est inacceptable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 02 Sep 2013, 13:02

silverwitch a écrit:Je ne savais pas trop où mettre ça: les riches sont souvent des tricheurs (et des voleurs et des escros ?) !

C’est prouvé : les riches trichent plus que les autres

Extrait (je souligne):

C’est un résultat très important. Les expériences menées à l’université de Berkeley (Californie) par Paul Piff ont mis en avant les comportements anti-sociaux des personnes aux plus hauts revenus.

Ainsi, si 90% des conducteurs s’arrêtent pour laisser traverser les piétons (et oui, ça se passe comme ça, en Californie !), seuls 50% des personnes conduisant des voitures de luxe le font.

Dans une autre expérience, on laisse un bol de bonbons devant des personnes laissées seules dans la pièce, en leur disant que ces bonbons sont destinés à des enfants. Mais il est possible d’en prendre, bien sûr, puisque personne ne regarde… sauf une caméra qui filme tout. Résultat : les riches prennent deux fois plus de bonbons que les pauvres.

Et lorsqu’il s’agit de dire combien on a fait aux dés, les riches trichent… 4 fois plus que les pauvres en gonflant leur score pour pouvoir décrocher la timbale, un chèque de 50$.

Plus fort encore : Piff fait jouer deux joueurs au Monopoly, ce jeu où il s’agit de tout gagner, pour parvenir en situation de “monopole”. Le premier est grandement avantagé par rapport au second, puisqu’il peut lancer deux fois le dé à chaque tour (contre une fois pour son adversaire) et qu’il empoche des gains supérieurs. Evidemment, les “riches” gagnent toujours face aux “pauvres”.

Question à la fin du jeu : méritez-vous de gagner ? Réponse : yes, of course !

Incroyable.

L’explication c’est que je joueur après avoir lancé le dé, manipulé des cartes, développé des stratégies, perd complètement de vue la nature de la situation, c’est-à-dire le fait que les règles sont biaisées en sa faveur. C’est bien lui qui a joué, il mérite de gagner. Pas besoin d’aller plus loin pour comprendre l’attitude des filles et fils à papa maman (ou de Gérard Depardieu).

De façon ironique, ces résultats mettent en avant le problème que les inégalités causent pour les riches eux-mêmes, lorsqu’on les met en relation avec les nombreuses études montrant que les comportements altruistes et généreux, comme le bénévolat, améliorent la santé, la longévité, et le bien-être de ceux qui les pratiques (voir les travaux de Richard Wilkinson).

Penser que “la générosité, c’est pour les nuls” (generosity is for suckers) et que “la cupidité, c’est chouette” (greed is good), c’est s’assurer une perte de bien-être psychologique pour tous.

Car les gagnants au Monopoly, comme le savent tous les perdants chroniques à ce jeu (j’en fais partie), ne se contentent pas de penser qu’ils méritent leur victoire. Ils se comportent réellement comme des riches, étant secs, désagréables, directifs, bref ils donnent des ordres aux autres, moins riches qu’eux.

L'article publié dans le WSJ:

Study: High Social Class Predicts Unethical Behavior

Puis-je savoir ton salaire mensuel moyen?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Sep 2013, 13:05

Ouais_supère a écrit:

j'ai du me tromper de smiley..
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Sep 2013, 13:12

Image
Ghinzani

Messagede sheon le 09 Sep 2013, 22:03

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 09 Sep 2013, 23:32

Excellent. En plus ça met en lumière les belles paroles et la belle écriture de Kery James.

Ce papier montre l'espèce de racisme inconscient (ou pas) des Estrosi, Ciotti et consorts, car ils n'ont pas écouté les paroles, n'ont rien entendu (car le texte n'a rien d'alarmant, bien au contraire), mais ils ont déjà condamné le truc.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 10 Sep 2013, 00:58

Par contre, j'ai écouté le morceau : autant c'est bien niveau paroles, autant c'est pas extra musicalement, dommage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 10 Sep 2013, 09:42

Waddle a écrit:

Excellent. En plus ça met en lumière les belles paroles et la belle écriture de Kery James.

Ce papier montre l'espèce de racisme inconscient (ou pas) des Estrosi, Ciotti et consorts, car ils n'ont pas écouté les paroles, n'ont rien entendu (car le texte n'a rien d'alarmant, bien au contraire), mais ils ont déjà condamné le truc.

"Belles parole et belle écriture", faut peut-être pas déconner non plus, c'est pas Baudelaire. Et vaut mieux avoir le texte écrit parce que quand on l'écoute, on comprends pas 2 mots.

Mais le message est, pour une fois dans le rap, très positif. Si on avait plus de rappeurs qui écrivaient ce genre de choses, ça serait un vrai progrès et je trouve que ça a du sens de le mettre dans cette manifestation sur la Francophonie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alfa le 10 Sep 2013, 09:56

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:

L'article dit "une dizaine de familles récalcitrantes". Et le plus choquant, c'est que dans une école publique en Europe, on dise que les petites filles peuvent remettre leur voile durant le cours de religion islamique. Quelle misère ! La démission des pouvoirs publics face à ces revendications religieuses est inacceptable.

Il faut alors autoriser les croix pendant le cour de religion catholique, s'il y en a un.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede porcaro77 le 10 Sep 2013, 15:57

Je n'aime pas peillon mais sa charte au moins elle a le mérite de voir le sectarisme du monde musulman
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede denim le 10 Sep 2013, 16:07

jean jacques Goldman a marié sa fille...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Waddle le 10 Sep 2013, 20:10

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

"Belles parole et belle écriture", faut peut-être pas déconner non plus, c'est pas Baudelaire. Et vaut mieux avoir le texte écrit parce que quand on l'écoute, on comprends pas 2 mots.

Mais le message est, pour une fois dans le rap, très positif. Si on avait plus de rappeurs qui écrivaient ce genre de choses, ça serait un vrai progrès et je trouve que ça a du sens de le mettre dans cette manifestation sur la Francophonie.

Ah mais des textes positifs et poignants dans le rap, y en a toujours eu.
Maintenant, un rappeur, comme les autres chanteurs, n'a pas forcément pour vocation première d'encourager, mais de décrire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 14 Sep 2013, 00:52

http://www.lalibre.be/actu/international/nice-un-bijoutier-cambriole-tue-un-voleur-et-est-inculpe-pour-homicide-volontaire-523379d73570b0befbe0930c

Sans vouloir promouvoir l'auto-défense et avec les réserves d'usage, je pense qu'il est sincèrement temps d'entamer une réflexion autour de cette problématique qui tend à se généraliser. La notion de légitime défense est clairement dépassée.

Le bijoutier de 67 ans, au casier vierge, est mis en examen pour homicide volontaire après avoir tué un homme, condamné à 14 reprises, venu le cambrioler. La Justice marche sur la tête.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 14 Sep 2013, 01:33

Ha ça y est ! Quelqu'un se décide enfin à évoquer cet évènement qui est en train de prendre pas mal d'ampleur. Je me demandais qui allait le faire. :D

Un délinquant est mort, une goutte d'eau en comparaison des vraies victimes de vols, coups et blessures ou autres et qui se comptent par centaines chaque jour en France. Mais cette fois, l'opinion approuve en masse le geste du bijoutier et les soutiens sont énormes. D'autant plus que plusieurs bijoutiers ont été tués ces derniers temps (sans parler d'autres faits divers qui ont beaucoup choqué). On y arrive petit à petit à la radicalisation, c'est inévitable.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 14 Sep 2013, 01:53

Feyd a écrit:Ha ça y est ! Quelqu'un se décide enfin à évoquer cet évènement qui est en train de prendre pas mal d'ampleur. Je me demandais qui allait le faire. :D

Fallait que ce soit un belge. Sérieusement, c'est une problématique à laquelle j'ai toujours été sensible.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 14 Sep 2013, 08:26

Un de mes amis sur Facebook a eu une réflexion très juste sur cette histoire, en réponse à un de ses contacts qui applaudissait ce qu'avait fait ce bijoutier : "Ouais, ce monsieur à tiré en pleine rue dans le dos... s'il se rate et que la balle perdue atteint un de ta famille, ton bravo sera-t-il aussi bon? Les 2 n'ont que ce qu'ils méritent, on braque pas des bijouteries, mais on joue pas au cowboy dans la rue en pleine journée non plus..."
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 14 Sep 2013, 09:45

Seb a écrit:
Feyd a écrit:Ha ça y est ! Quelqu'un se décide enfin à évoquer cet évènement qui est en train de prendre pas mal d'ampleur. Je me demandais qui allait le faire. :D

Fallait que ce soit un belge. Sérieusement, c'est une problématique à laquelle j'ai toujours été sensible.

Je pense que c'est un problème qui touche tout le monde. Surtout depuis des années où les exemples de crapuleries se multiplient et choquent la population de plus en plus. On est peut-être en train d'assister au débordement du vase avec cet évènement de Nice qui est largement approuvé malgré qq pleurnicheries "humanistes" comme je lis ici et là. Il faut dire qu'il est qd même très rare que ce soit les premières victimes qui arrivent à tuer leur agresseur notamment parce que la circulation d'armes en France est très faible dans les ménages par rapport aux USA (et tant mieux d'ailleurs). Et les faits récents ont exacerbé les sentiments.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 14 Sep 2013, 10:51

Je m'étonnais aussi que personne n'en ait parlé jusqu'ici.... :D

Sinon, cela ne me semble pas être de la légitime défense, vu qu'il a tiré quand ils étaient en train de fuir, mais bien plutôt un geste d'un mec en colère qui veut se venger. Je ne l'approuve pas, mais je le comprends, surtout que les attaques et cambriolages semblent se multiplier chez vous depuis quelques temps et on a l'impression aussi, à voir ce qu'on entend dans les médias, que la police est impuissante et la justice très clémente.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 14 Sep 2013, 11:11

moi ce que je regrette c'est qu'avec un fusil un peu plus puissant il aurait pû faire d'une pierre deux coups...
denim

Messagede denim le 14 Sep 2013, 11:16

sinon...un peu du même tonneau et toujours aussi con de la part de ces gens qui sont là à nous dire ce qu'est le "respect humain".

L'animatrice de télévision Karine Le Marchand a déposé plainte à Paris contre son ancien compagnon l'ex-footballeur Lilian Thuram pour violences conjugales, a-t-on appris de source proche du dossier confirmant une information de l'hebdomadaire Closer.

ah ah ah ah !!! Thuram. :D
le monsieur,je lave plus blanc...apprend déjà à respecter autrui,la femme de surcroit,avant de te pavaner sur des plateaux télés et à nous faire la morale sur le "racisme".

connard de petit merdeux...
denim

Messagede porcaro77 le 14 Sep 2013, 11:18

Il faut que les cambrioleurs aient peur cela les calmera (peut être ??)
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2013, 11:21

cela est certain, d'ailleur il n'y a qu'a voir aux states !!!

le port d'arme etant autorisé, les cambriolage ont ete eradiqués !!
Ouais_supère

Messagede Feyd le 14 Sep 2013, 11:26

La bonne nouvelle c'est qu'il ne fera pas de prison puisque Taubira dit qu'elles sont pleines. :)
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 14 Sep 2013, 11:32

Feyd a écrit:Je pense que c'est un problème qui touche tout le monde. Surtout depuis des années où les exemples de crapuleries se multiplient et choquent la population de plus en plus. On est peut-être en train d'assister au débordement du vase avec cet évènement de Nice qui est largement approuvé malgré qq pleurnicheries "humanistes" comme je lis ici et là. Il faut dire qu'il est qd même très rare que ce soit les premières victimes qui arrivent à tuer leur agresseur notamment parce que la circulation d'armes en France est très faible dans les ménages par rapport aux USA (et tant mieux d'ailleurs). Et les faits récents ont exacerbé les sentiments.

Et parce que ce geste est loué par une partie de la population, tu l'estimes légitime ?

Cette approbation populaire m'effraie. C'est la porte ouverte à l'escalade de la violence, chacun va pouvoir régler ses comptes avec n’importe qui. Et les mêmes qui louent actuellement cet acte seront les premiers à râler parce que la France sera devenu un champ de guerre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 14 Sep 2013, 11:36

ce n'est pas le bijoutier qui est allé chercher le voyou chez lui non plus
porcaro77

Messagede denim le 14 Sep 2013, 11:58

Feyd a écrit:La bonne nouvelle c'est qu'il ne fera pas de prison puisque Taubira dit qu'elles sont pleines. :)

il a un bracelet électronique pour l'instant et il reste chez lui...le juge en décidera peut être autrement.
denim

Messagede Cyril le 14 Sep 2013, 12:04

porcaro77 a écrit:ce n'est pas le bijoutier qui est allé chercher le voyou chez lui non plus

Ça ne change rien à ce que je viens de dire. On ne tire pas des coups de feu dans la rue, sous la colère ou l'envie de se venger. Point.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 14 Sep 2013, 12:24

Sinon, on laisse tomber la justice et on retourne à l'époque du far west.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 14 Sep 2013, 12:27

Pour cela il faudrait que l'achat d'armes soit aussi aisé qu'USA. Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

La France "un champ de guerre", "Far-West". :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 14 Sep 2013, 12:28

denim a écrit:
Feyd a écrit:La bonne nouvelle c'est qu'il ne fera pas de prison puisque Taubira dit qu'elles sont pleines. :)

il a un bracelet électronique pour l'instant et il reste chez lui...le juge en décidera peut être autrement.

Non non, rassure toi, la prison c'est dépassé comme le dit Taubira. Il n'ira pas. :)

Presque 1 million, c'est sans précédent cette histoire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... cebook.php
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 14 Sep 2013, 12:31

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:Je pense que c'est un problème qui touche tout le monde. Surtout depuis des années où les exemples de crapuleries se multiplient et choquent la population de plus en plus. On est peut-être en train d'assister au débordement du vase avec cet évènement de Nice qui est largement approuvé malgré qq pleurnicheries "humanistes" comme je lis ici et là. Il faut dire qu'il est qd même très rare que ce soit les premières victimes qui arrivent à tuer leur agresseur notamment parce que la circulation d'armes en France est très faible dans les ménages par rapport aux USA (et tant mieux d'ailleurs). Et les faits récents ont exacerbé les sentiments.

Et parce que ce geste est loué par une partie de la population, tu l'estimes légitime ?

Cette approbation populaire m'effraie. C'est la porte ouverte à l'escalade de la violence, chacun va pouvoir régler ses comptes avec n’importe qui. Et les mêmes qui louent actuellement cet acte seront les premiers à râler parce que la France sera devenu un champ de guerre.

Bin, ça s'appelle la légitime défense. C'est un concept du droit. Normalement, t'es pas censé tuer ton prochain mais parfois dans certaines circonstances, on t'accorde le droit que ça peut être légitime.

Reste à savoir si ce geste entre dans le cadre de la légitime défense.

On parle quand même d'un commerçant aggressé au peupon par deux canailles et qui riposte au gun. Pas d'un règlements de compte. Un règlement de compte, c'est prémédité.

Parfoir, faut pas être con, quand même hein.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 14 Sep 2013, 12:39

On oublie aussi que dans le "feu" de l'action il est pratiquement impossible d'avoir un raisonnement clair voire se maitriser pour éviter l'irréparable surtout pour une personne comme vous et moi (au contraire de policiers, gendarmes, militaires qui sont formés à éviter toute bavure...). Probablement que durant une fraction de seconde le bijoutier a peut-être réalisé qu'il n'était pas en position de légitime défense au moment de tirer mais que la poussé d'adrénaline, l'instinct de survie et la colère ont pris le dessus et l'ont poussé a presser la détente à deux reprises...

Je serais bien incapable de dire ce que j'aurais fait à sa place, probablement la même chose.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin