Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Capet le 30 Aoû 2013, 17:25

Cortese a écrit:Encore heureux qu'on y mette plus (sembte t-il) les affreux morceaux de ferraille rouillées sensés être des oeuvres d'aaart.

En Auvergne j'en ai vu deux comme ça avec des rails de chemin de fer tordus et une jolie plaque qui indique le nom de l’œuvre :D
Remarque y'a que les coins vers chez Panzer qu'on est encore à l'age de fer :D L'art paysan qu'on appelle...
Capet

Messagede von Rauffenstein le 30 Aoû 2013, 17:27

Les ronds points sont un sacré progrès question sécurité routière. J'ai des souvenirs d'enfance terrifiants de cartons épouvantables avec de la tole écrasée et du sang partout à des croisements de nationales et de départementales. C'est pas beau certes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 30 Aoû 2013, 17:28

Mais je pense que personne ne conteste leur utilité... Quand elle est avérée ! Là souvent on en met un peu n'importe comment, on peut même les shunter pour certains, qui ne sont qu'un vague dessin au sol avec quelques pavés...
Capet

Messagede Cyril le 30 Aoû 2013, 17:31

Cortese a écrit:Encore heureux qu'on y mette plus (sembte t-il) les affreux morceaux de ferraille rouillées sensés être des oeuvres d'aaart.

Loupé, ils ont installé un truc comme ça chez moi !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 30 Aoû 2013, 17:36

Capet a écrit:
Tarod a écrit:On est le pays champion du monde des rond points! Faut bien entretenir notre forme !!

Si encore ça servait à quelque chose...

Sans parler des coussins berlinois et autres ralentisseurs qui pour certains ne sont même pas au normes :roll:

Chez nous, comme il n'y a pas la place pour les ronds points, ce sont des ralentisseurs partout. Deux, trois, quatre par rue...sans passage piéton ou croisement dangereux. :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 30 Aoû 2013, 17:38

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:
Tarod a écrit:On est le pays champion du monde des rond points! Faut bien entretenir notre forme !!

Si encore ça servait à quelque chose...

Sans parler des coussins berlinois et autres ralentisseurs qui pour certains ne sont même pas au normes :roll:

Chez nous, comme il n'y a pas la place pour les ronds points, ce sont des ralentisseurs partout. Deux, trois, quatre par rue...sans passage piéton ou croisement dangereux. :roll:

Du coup, le téléphone te tombe des mains à chaque fois ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 30 Aoû 2013, 17:39

Cyril a écrit:

Loupé, ils ont installé un truc comme ça chez moi !

Chez nous on voit souvent des rond points avec des "tas de granit" pour faire croire que c'est de l'art...
Parfois au début ça ressemble à quelque chose mais après quelques années c'est dégueulasse. Mon beau frère à récupéré gratos quelques superbes pierres grâce à un maire qui voulait les dégager d'un rond point :lol:
Tarod

Messagede denim le 30 Aoû 2013, 17:44

je crois qu'il existe en France une sorte de "concours" de rond point...celui qui aura le plus jolie rond point de France pour apparaitre entre autres, sur les cartes postales ou autres conneries de fasicules touristique.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 30 Aoû 2013, 17:56

Comme ça par exemple ?

Image

à Ivry sur Seine, mairie communiste depuis 70 ans au moins, et à 2 pas d'un joli moulin du 17° siècle parfaitement restauré (on le voit sur la photo).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 30 Aoû 2013, 17:59

Ca, ça va encore, par rapport à ce qu'ils ont installé à Valenciennes...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 30 Aoû 2013, 18:02

Vous devriez ouvrir un site internet pour élire le rond point le plus moche de France et de Navarre... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 30 Aoû 2013, 18:05

Déjà, il y a celui là, installé depuis quelques années, juste à côté de mon lycée :

Image

On a aussi celui là :

Image

Mais le pire est trop récent pour être trouvé sur Internet.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 30 Aoû 2013, 18:08

denim a écrit:je crois qu'il existe en France une sorte de "concours" de rond point...celui qui aura le plus jolie rond point de France pour apparaitre entre autres, sur les cartes postales ou autres conneries de fasicules touristique.

Tout à fait, ma ville, Château-Thierry a remporté le titre en 2008 et 2012. Dans 4 à 5 ans je pense qu'il n'y aura plus un seul carrefour à feu dans notre Cité des Fables... (Il doit en rester 6 ou 7).
lovecraft
Apérobic

Messagede Xave le 30 Aoû 2013, 18:11

Tu triches, Cyril ! Le second n'est pas au milieu d'un rond-point !

Les pseudo-oeuvres d'art, c'est parfois marrant, les mairies s'amusent dans la déco, on tombe parfois sur du kitchissime.

Là où ça devient relou, c'est quand c'est fleuri à outrance, tant et si bien que tu ne vois pas ce qui arrive à ta gauche, même ce qui est engagé sur le rond-point !

Je crois qu'en densité, le coin Fouesnant - Bénodet ne doit pas être loin du podium. Pour aller du Cap Coz au cinéma de Bénodet, on passe 15 rond-points en 12 km !
Dernière édition par Xave le 30 Aoû 2013, 18:22, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 30 Aoû 2013, 18:16

lovecraft a écrit:
denim a écrit:je crois qu'il existe en France une sorte de "concours" de rond point...celui qui aura le plus jolie rond point de France pour apparaitre entre autres, sur les cartes postales ou autres conneries de fasicules touristique.

Tout à fait, ma ville, Château-Thierry a remporté le titre en 2008 et 2012. Dans 4 à 5 ans je pense qu'il n'y aura plus un seul carrefour à feu dans notre Cité des Fables... (Il doit en rester 6 ou 7).

ah ben voilà... :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cyril le 30 Aoû 2013, 18:26

Xave a écrit:Tu triches, Cyril ! Le second n'est pas au milieu d'un rond-point !

Si, au milieu d'un rond point ! Certes, un peu ovale et un peu grand, mais ça reste un rond point :D

En plus, tu n'as aucune excuse, on y est passé quand tu es venue en début d'année ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 30 Aoû 2013, 18:28

Cyril a écrit:Si, au milieu d'un rond point ! Certes, un peu ovale et un peu grand, mais ça reste un rond point :D

En plus, tu n'as aucune excuse, on y est passé quand tu es venue en début d'année ;)

Ok.

Par contre, t'est gentil, mais j'ai toujours ma barbe... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 30 Aoû 2013, 18:46

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Si, au milieu d'un rond point ! Certes, un peu ovale et un peu grand, mais ça reste un rond point :D

Ok.

L'un n'empêche pas l'autre :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 30 Aoû 2013, 18:52

Bob Williams a écrit:
Xave a écrit:

Ok.

Une femme à barbe ? :eek: :lol:
Capet

Messagede Xave le 30 Aoû 2013, 18:58

Sylphus a écrit:Qui a écrit cela ?

Arrête donc de jouer les anguilles à deux balles. Assume au moins ce que tu écris.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 30 Aoû 2013, 21:50

C'est ce qu'on appelle un troll, Xave.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 30 Aoû 2013, 21:55

Capet a écrit:
Bob Williams a écrit:
Xave a écrit:

Ok.

Une femme à barbe ? :eek: :lol:

T'as pas du voir beaucoup de petites vieilles dans ta vie :P (ou alors des portugaises ...: ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 30 Aoû 2013, 22:45

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 30 Aoû 2013, 23:16

Rainier a écrit:

Comme ça par exemple ?

Image

à Ivry sur Seine, mairie communiste depuis 70 ans au moins, et à 2 pas d'un joli moulin du 17° siècle parfaitement restauré (on le voit sur la photo).
Ah je me disais bien que ça me disait quelque chose ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 30 Aoû 2013, 23:54

Waddle a écrit:Qui dit mieux?

mieux
Capet

Messagede Waddle le 31 Aoû 2013, 00:07

Capet a écrit:
Waddle a écrit:Qui dit mieux?

mieux

Oui mais qui?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 31 Aoû 2013, 01:09

Ben lui !
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 31 Aoû 2013, 01:26

Il y a surtout une loi qui exige que tout les rond-points soient "décorés". Je pense que c'est ça la raison.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 31 Aoû 2013, 16:37

Je ne savais pas trop où mettre ça: les riches sont souvent des tricheurs (et des voleurs et des escros ?) !

C’est prouvé : les riches trichent plus que les autres

Extrait (je souligne):

C’est un résultat très important. Les expériences menées à l’université de Berkeley (Californie) par Paul Piff ont mis en avant les comportements anti-sociaux des personnes aux plus hauts revenus.

Ainsi, si 90% des conducteurs s’arrêtent pour laisser traverser les piétons (et oui, ça se passe comme ça, en Californie !), seuls 50% des personnes conduisant des voitures de luxe le font.

Dans une autre expérience, on laisse un bol de bonbons devant des personnes laissées seules dans la pièce, en leur disant que ces bonbons sont destinés à des enfants. Mais il est possible d’en prendre, bien sûr, puisque personne ne regarde… sauf une caméra qui filme tout. Résultat : les riches prennent deux fois plus de bonbons que les pauvres.

Et lorsqu’il s’agit de dire combien on a fait aux dés, les riches trichent… 4 fois plus que les pauvres en gonflant leur score pour pouvoir décrocher la timbale, un chèque de 50$.

Plus fort encore : Piff fait jouer deux joueurs au Monopoly, ce jeu où il s’agit de tout gagner, pour parvenir en situation de “monopole”. Le premier est grandement avantagé par rapport au second, puisqu’il peut lancer deux fois le dé à chaque tour (contre une fois pour son adversaire) et qu’il empoche des gains supérieurs. Evidemment, les “riches” gagnent toujours face aux “pauvres”.

Question à la fin du jeu : méritez-vous de gagner ? Réponse : yes, of course !

Incroyable.

L’explication c’est que je joueur après avoir lancé le dé, manipulé des cartes, développé des stratégies, perd complètement de vue la nature de la situation, c’est-à-dire le fait que les règles sont biaisées en sa faveur. C’est bien lui qui a joué, il mérite de gagner. Pas besoin d’aller plus loin pour comprendre l’attitude des filles et fils à papa maman (ou de Gérard Depardieu).

De façon ironique, ces résultats mettent en avant le problème que les inégalités causent pour les riches eux-mêmes, lorsqu’on les met en relation avec les nombreuses études montrant que les comportements altruistes et généreux, comme le bénévolat, améliorent la santé, la longévité, et le bien-être de ceux qui les pratiques (voir les travaux de Richard Wilkinson).

Penser que “la générosité, c’est pour les nuls” (generosity is for suckers) et que “la cupidité, c’est chouette” (greed is good), c’est s’assurer une perte de bien-être psychologique pour tous.

Car les gagnants au Monopoly, comme le savent tous les perdants chroniques à ce jeu (j’en fais partie), ne se contentent pas de penser qu’ils méritent leur victoire. Ils se comportent réellement comme des riches, étant secs, désagréables, directifs, bref ils donnent des ordres aux autres, moins riches qu’eux.

L'article publié dans le WSJ:

Study: High Social Class Predicts Unethical Behavior
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2013, 17:20

Wouais ! On pendra le dernier bourgeois avec les tripes du dernier curé !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 31 Aoû 2013, 17:26

von Rauffenstein a écrit:Wouais ! On pendra le dernier bourgeois avec les tripes du dernier curé !

Le dernier spéculateur avec les tripes du dernier patron de Libé !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2013, 17:31

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Wouais ! On pendra le dernier bourgeois avec les tripes du dernier curé !

Le dernier spéculateur avec les tripes du dernier patron de Libé !

Ah ! Tu fais de la disctinction dans le "riche" ! Alors je suis d'accord pour pendre le dernier spéculateur avec les tripes du dernier patron de Libé. En plus on les brûle. Après les avoir fourré avec ce torchon homiste.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 31 Aoû 2013, 18:00

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 31 Aoû 2013, 18:51

:eek:
Tarod

Messagede Cyril le 31 Aoû 2013, 19:05

Et le pire, c'est qu'ils aiment ce "truc" qu'ils ont mis une copie à côté du musée...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 31 Aoû 2013, 19:09

Dans ma région ce genre de "choses" sont assez rares je trouve, il y en a parfois mais la plupart du temps il y a des tas de pierre et/ou des fleurs et des arbres sur les rond points...
Tarod

Messagede Capet le 31 Aoû 2013, 19:28

Tiens les voilà les oeuvres... Y'en a 25 et chacune fait deux tonnes... D'ici que des ferrailleurs aillent les démonter au prix des métaux... :D

http://www.artemedia.fr/2013/03/26/de-f ... es-guerin/

Image

Image
Capet

Messagede Rainier le 31 Aoû 2013, 19:42

Capet a écrit:Tiens les voilà les oeuvres... Y'en a 25 et chacune fait deux tonnes... D'ici que des ferrailleurs aillent les démonter au prix des métaux... :D

http://www.artemedia.fr/2013/03/26/de-f ... es-guerin/

Image

Image

Mais pourquoi les salauds qui démontent les câbles de la SNCF pour les revendre, ne démontent pas plutôt ces horreurs ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 31 Aoû 2013, 19:52

Que c'est moche !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 31 Aoû 2013, 20:08

C'est de la Culture avec un grand Q. Merci Jack Lang.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 31 Aoû 2013, 20:09

Je croyais qu'il préférait les petits Q :?
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin