Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 06 Sep 2013, 19:51

Oui mais la fin d'année, c'est pas maintenant. Donc au jour d'aujourd'hui ( :D ), vaut mieux zieuter la race directement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 06 Sep 2013, 20:18

D'accord, je vois ce que vous voulez dire :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 07 Sep 2013, 09:06

Orycicx a écrit:Et là, on a Rodgeur 6eme à 3055pts, Stan juste derrière à 2925, Richard à 2765 et après c'est Jo à 2455. Avant il y a Berdych vers 3400 et De la Poutre vers 3300.
Bref, si Rodgeur se ressaisi, la dernière place se jouera entre Stan et Richard. Et là, le match de Roland Garros risque de peser dans la balance !

Avec 2455 points, Tsonga est un peu en retrait mais la saison indoor arrive et il sera un peu plus frais mentalement que d'autres joueurs. Je ne l'enterre pas. Une victoire à Metz (4 matches dans un tournoi peu relevé) lui ferait gagner provisoirement 140 points supplémentaires (peut-être plus selon ses résultats en ATP 500 par la suite) et donc il reprendrait la roue de Gasquet. D'autant que Gasquet et Wawrinka ont fait le plein de points en ATP 250 et ont donc désormais une marge de progression très limitée. Si Tsonga tient le choc physiquement, il passera l'un des trois derniers.
Sylphus

Messagede Son le 07 Sep 2013, 20:47

Stan mène 2 set à 1 !! et il avait aussi le break dans le 2nd set avant de le perdre au tie break !!!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 07 Sep 2013, 22:19

merde stan est en train de lacher : 4-2 dans le 5iéme... snif
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 07 Sep 2013, 22:33

bon, pas de finale pour stan, 6-4 dans le 5iéme set .... merde, Djoko était prenable ...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 08 Sep 2013, 10:34

Dommage oui, mais il nous aura fait rêver jusqu'au bout...et Djokovic a au être plus agressif en fin de match....
Mais ce n'est que le début de très bonnes performances en grand chelem... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 08 Sep 2013, 13:58

Gasquet a fait son loser français :(
Prévisible mais lassant, à force, quand on compare avec la demi de Wawrinka.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Orycicx le 08 Sep 2013, 16:07

Mouais, t'es dur, là.

Déjà il sort de deux matchs en 5 sets. Alors, tout le monde espère qu'il soit devenu un roc mental, je veux bien, qui sait il a peut-être franchi un palier, mais justement c'est tout nouveau et ça a du quand même l'épuiser mentalement ainsi que physiquement biensur.

Et ensuite, Nadal il est juste injouable, là. Gasquet lui a fait le seul break du tournoi jusqu'à présent. Nadal, quand il joue, il est ultra dominateur cette année, autant sur dur que sur terre battue.

Perso, je donne pas cher de la peau de Djoko en finale.

(ni du record de Rodgeur au niveau des victoires de Grand Chelem.... )
Orycicx

Messagede Son le 08 Sep 2013, 17:57

DCP a écrit:Dommage oui, mais il nous aura fait rêver jusqu'au bout...et Djokovic a au être plus agressif en fin de match....
Mais ce n'est que le début de très bonnes performances en grand chelem... :wink:

Novak était vraiment prenable pourtant...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Orycicx le 08 Sep 2013, 18:05

Il a eu sa période dope.

Maintenant il joue sur sa place mondiale pour ne plus être inquiété avant les demies, et sa réussite pour faire des gros coup.

Exagération mis à part, il vaut pas un Federer ou un Nadal, sur la durée, quoi.
Orycicx

Messagede Sylphus le 08 Sep 2013, 18:18

Orycicx a écrit:Perso, je donne pas cher de la peau de Djoko en finale.

La finale de demain présente un peu les mêmes caractéristiques que celle de 1995. Agassi arrivait avec une confiance énorme. Il venait de remporter Washington, les Super 9 de Montreal et Cincinnati ainsi que New Haven et se présentait en finale avec une série de 26 victoires consécutives sur dur. Il avait également battu Sampras en Australie, à Miami et en finale à Montreal. De son côté, Sampras arrivait à l'US avec seulement 3 titres au compteur et avait perdu sa place de n°1. Tout le monde voyait Agassi gagnant. On sait ce qu'il s'est passé.

Je ne tiens absolument pas compte de ce qu'a pu faire Djokovic ces dernières semaines. Il vise les tournois du Grand Chelem et sera favori sur cette finale. Je serais très étonné si il perdait ce match. A Roland Garros, surface où Nadal est supposé avoir une marge sur lui, l'issue s'est jouée sur quelques détails. Sur ciment, même si les conditions semblent plus lentes cette année, Djokovic lui est supérieur...Il n'y a qu'une configuration qui pourrait voir Nadal s'imposer en trois sets : le vent.

Orycicx a écrit:(ni du record de Rodgeur au niveau des victoires de Grand Chelem.... )

Avec 32 TDS, le record de Federer sera de toutes façons dégagé, par Nadal ou un autre. Même Djokovic chasse la série de demi-finales consécutives de Federer. 23 pour le suisse, 14 pour Djokovic. L'écart est encore important mais on voit bien que ce système favorise la régularité des joueurs. Nadal aurait pu y prétendre sans problèmes physiques. Un retour à 16 TDS offrirait plus de piment en première semaine.
Sylphus

Messagede sheon le 08 Sep 2013, 19:06

Orycicx a écrit:Mouais, t'es dur, là.

Déjà il sort de deux matchs en 5 sets. Alors, tout le monde espère qu'il soit devenu un roc mental, je veux bien, qui sait il a peut-être franchi un palier, mais justement c'est tout nouveau et ça a du quand même l'épuiser mentalement ainsi que physiquement biensur.

Et ensuite, Nadal il est juste injouable, là. Gasquet lui a fait le seul break du tournoi jusqu'à présent. Nadal, quand il joue, il est ultra dominateur cette année, autant sur dur que sur terre battue.

Perso, je donne pas cher de la peau de Djoko en finale.

(ni du record de Rodgeur au niveau des victoires de Grand Chelem.... )

Gasquet a systématiquement perdu son premier service lors des 3 sets. Au 2e, il devient injouable sur son service, enquille les aces, et n'est pas capable de mettre une seule première balle au tie break.
C'est un peu systématique avec les joueurs français, et ça m'énerve : des joueurs qui ont un énorme potentiel (Gasquet pourrait faire partie du top 5) et qui ont un mental en mousse.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 09 Sep 2013, 01:04

Belle finale en ce moment entre Serena et Azarenka.

Serena qui menait 7-5 et 4-1 (2 breaks d'avance), et qui finit par perdre le 2ème set au tie-break...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 09 Sep 2013, 09:43

Ca devait pas être hier soir la finale hommes ? Il a plu ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 09 Sep 2013, 10:21

Maverick a écrit:Ca devait pas être hier soir la finale hommes ? Il a plu ?

Elle a été programmée dès le départ lundi cette année, vu qu'ils n'arrêtaient pas de la reporter...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 09 Sep 2013, 10:32

En même temps avec des demi le samedi...pourquoi ils font pas comme les autres en les mettant le vendredi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 09 Sep 2013, 13:09

Ils ont remarqué (à cause des reports, ou grâce) que ça faisait plus d'audience le lundi que le dimanche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Orycicx le 09 Sep 2013, 19:52

Bon, prono, un gros combat comme ils ont l'habitude de faire ou bien une victoire facile en 3 sets de Nadal ?

Perso je miserai sur la victoire en 3 sets de Nadal.
Orycicx

Messagede Maschum le 09 Sep 2013, 19:58

Orycicx a écrit:Bon, prono, un gros combat comme ils ont l'habitude de faire ou bien une victoire facile en 3 sets de Nadal ?

Perso je miserai sur la victoire en 3 sets de Nadal.

Mouais, d'un autre coté Djoko a tout de même été à deux doigts de gagner contre Nadal à Roland !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 09 Sep 2013, 22:20

Ça y est, le voilà qui devient schizophrène.
Enfin, ça ne me surprend pas, ça faisait longtemps que ça couvait.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 09 Sep 2013, 22:22

Stéphane a écrit:Ils ont remarqué (à cause des reports, ou grâce) que ça faisait plus d'audience le lundi que le dimanche.

Jouer la finale de l'US Open le jour où commence la saison NFL c'est pas terrible. Aucun programme n'arrive à lutter contre le dimanche après midi et dimanche soir, l'idéal serait de jouer l'US open une semaine plus tôt...
Tarod

Messagede Son le 09 Sep 2013, 23:08

bon, alors, 3 ou 5 set ?
et pour qui ?
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Xave le 09 Sep 2013, 23:49

On a retrouvé Rafael Charal ! :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Son le 09 Sep 2013, 23:50

ben pour l'instant, nadal tient le bon bout .... 5-2 pour lui dans le 1er....

Djoko ne joue pas comme d'habitude ....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 09 Sep 2013, 23:54

1er set 6/2 pour nadal ... c'est bizarre
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Xave le 09 Sep 2013, 23:57

C'est pas bizarre, c'est la force du steak. ...: ça me débecte, je regarde même plus en continu.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Son le 09 Sep 2013, 23:59

Xave a écrit:C'est pas bizarre, c'est la force du steak. ...: ça me débecte, je regarde même plus en continu.

qu'est ce qui te débecte?
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Xave le 10 Sep 2013, 00:02

De voir à l'oeuvre l'Armstrong du tennis. Avec en plus des tics et des mimiques insupportables, deux serviettes de plage entre chaque point... Je peux pas ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Son le 10 Sep 2013, 00:09

Xave a écrit:De voir à l'oeuvre l'Armstrong du tennis. Avec en plus des tics et des mimiques insupportables, deux serviettes de plage entre chaque point... Je peux pas ! :lol:

ahhh, ca c'est un avis d'expert du jeu ... :eek:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Xave le 10 Sep 2013, 00:18

Tout n'est pas qu'analyse froide dans le sport. Heureusement, ça parle aussi à notre coeur, notre ressenti, et c'est grâce à cela qu'on vibre ou pas avec le sport.

Son jeu ? Oui, il passe au second ordre quand j'estime qu'un mec est trop chargé pour être honnête. Entre son physique et ses tics dignes d'un cocaïnomane, ça peut paraitre dérisoire comme analyse, mais il y a effectivement quelque chose qui m'est totalement insupportable.

Mais même à part ça, je ne l'ai jamais trouvé passionnant non plus. Le marteau-pilon, c'est bestial, mais ça n'a rien de beau. C'est moche et bourrin. Difficile d'affirmer que le mec joue en finesse et en variété de coups...
Dernière édition par Xave le 10 Sep 2013, 00:21, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Son le 10 Sep 2013, 00:20

Xave a écrit:Son jeu ? Oui, il passe au second ordre quand j'estime qu'un mec est trop chargé pour être honnête. Entre son physique et ses tics dignes d'un cocaïnomane, ça peut paraitre dérisoire comme analyse, mais il y a effectivement quelque chose qui m'est totalement insupportable.

Mais même à part ça, je ne l'ai jamais trouvé passionnant non plus. Le marteau-pilon, c'est bestial, mais ça n'a rien de beau. C'est moche et bourrin. Difficile d'affirmer que le mec joue en finesse et en variété de coups...

ben je donnerais cher pour avoir la moitié de son rever ....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 10 Sep 2013, 00:22

heu et aussi un peu de son coup droit.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 10 Sep 2013, 00:23

et pourtant novak est un de mes 2 joueurs préférés .... avec nadal !! je suis tiraillé entre les 2... ils sont vraiment trop bons!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Xave le 10 Sep 2013, 00:24

Ah, je ne dis pas qu'il joue mal, en tous cas pas techniquement. Ce serait idiot. Je trouve juste ça moche, dénué de toute élégance et servi par des capacités physiques plus que douteuses.

Edit : ah, et il se touche la bite, maintenant, entre les points, c'est nouveau... :lol: Bref...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 10 Sep 2013, 01:33

Debreak de Nadal dans le 3e set, suivi d'un jeu quasi-blanc (une double faute évitable à 40-0, sans conséquences). Djokovic était injouable à 3-1, il semble maintenant un peu perdu depuis la perte de son jeu de service.
sheon
Léon Raoul

Messagede Jan le 10 Sep 2013, 01:55

sheon a écrit:Debreak de Nadal dans le 3e set, suivi d'un jeu quasi-blanc (une double faute évitable à 40-0, sans conséquences). Djokovic était injouable à 3-1, il semble maintenant un peu perdu depuis la perte de son jeu de service.

Incroyable comment à chaque fois qu'on pense que Djoko a le match en main, il flanche de façon presque inexplicable. C'était déjà le cas à Rolland garros.
Jan

Messagede sheon le 10 Sep 2013, 01:58

C'est clair. Il a semblé à nouveau injouable à 4-4 en menant 0-40 sur le service de Nadal, puis Nadal enquille les points et remporte le set 6-4... Quel match, franchement !
D'ailleurs, pour ceux qui voient encore en Nadal le jeune joueur de 2005 qui ramène toutes les balles du fond de court sans attaquer, il suffit de voir quelques points de ce match pour comprendre qu'il a complètement changé sur ce point-là. Il vaudrait mieux, d'ailleurs, sinon il ne ferait pas long feu sur une surface aussi rapide.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 10 Sep 2013, 07:41

Mouais. Ce ne sont pas quelques points qui me feront changer d'avis. Il a quand même beaucoup ramené et bien moins pris l'initiative.

Ce matches, c'est vraiment à la limite d'un paradigme sociétal. A travers les joueurs, j'y vois le combat de l'homme, fort, parfois créatif, mais faillible et au moins inconstant, contre la machine, implacable, contant, globalement uniforme. Bon, une machine qui se touche avant de servir, c'est peu commun tout de même... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 10 Sep 2013, 10:43

Mais c'est ce que le public veut voir, Xave, euuuh. Un mec qui passe 90% du set numéro 3 en position défensive à remettre des balles dans le court en ahanant comme un bouc en rut, puis qui chipe le set à l'usure. 27 coups gagnants sur 4 sets, c'est apparemment le genre de performance qui enthousiasme les foules :D .
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 10 Sep 2013, 10:57

Bon, il reste pour scorer jusqu'à la fin de l'année: 2 x Masters 1000, 2 x ATP 500 et 3 x ATP 250....un pronostic pour les qualifiés pour le Master ?
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin