Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 08 Juin 2013, 22:44

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 09 Juin 2013, 00:45

Je suis d'accord avec Shunt. Quand on connaît la suite, on voit que rien n'est inutile dans cette saison et participe au développement de l'intrigue. Tout aura des conséquences.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kadoc le 18 Juin 2013, 01:24

Quelqu'un ici regarde Doctor Who? Je tripe bien devant cette série qui part parfois complètement en vrille (genre chasser des dinosaures dans un vaisseau spatial avec Nefertiti saoul: ). Je suis allé faire un tour au "Who shop" (http://thewhoshop.com/) paumé au milieu de West Ham, y'a plein de goodies débiles comme des peluches Dalek, des clés USB Tardis... :lol:
Kadoc

Messagede Stéphane le 18 Juin 2013, 07:44

J'ai regardé un peu, quand ça passait à la télé ici. Mais depuis que ça passe plus, je regarde plus.

IL y avait Billie Piper à l'époque.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 18 Juin 2013, 10:57

Ah oui la blonde, je l'aimais pas trop elle.
Kadoc

Messagede Mufasa le 25 Juin 2013, 04:58

J'ai découvert Games of Thrones le mois dernier et je me suis maté les trois saisons en à peine trois semaines :oops: :good :good :good L'intrigue est tellement bien ficelée, les personnages sont attachants (le plus attachant c'est Tyrion), on va de surprise en surprise .. j'ai adoré la 3e saison (à part la torture de Theon), plusieurs moments m'ont marqué, comme la fin idyllique de l'escalade du mur (un peu à l'eau de rose mais ça faisait suite au meurtre par le jeune roi de la prostituée rousse du Nord, sacrifiée par cette enfoiré de Littlefinger), le "red wedding" évidemment, et puis aussi le sac d'Astapor (avec le marchand esclavagiste qui parle en valérien et n'a cesse d'insulter discrètement Deanarys sans savoir qu'elle comprend tout parce que c'est sa langue maternelle :D )
Par contre il faut dire que c'est vraiment extrêmement gore, donc âmes sensibles (comme moi) s'abstenir ou être prêt à tourner la tête :oops:

Dans la saison 2 il faut citer la bataille de King's Landing :good
Mufasa

Messagede Maverick le 25 Juin 2013, 08:17

Je viens de m'y mettre aussi vu tout le bien qu'on en a dit, y compris ici.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 25 Juin 2013, 22:33

Mouton !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 26 Juin 2013, 19:25

Maverick a écrit:Je viens de m'y mettre aussi vu tout le bien qu'on en a dit, y compris ici.

C'est une bonne série mais âmes sensibles s'abstenir! Avec tout le buzz qu'il y a autour de la série certaines personnes s'y mettent et se retrouvent complètement choqués de certaines scènes :!:
Tarod

Messagede Shunt le 26 Juin 2013, 19:40

Dans le genre historico-épique, je viens de découvrir que la BBC a consacré une mini-série adaptant la trilogie shakespearienne Richard II-Henry IV-Henry V. Ca a l'air d'avoir de la gueule.

Elle vient également de lancer "The White Queen", une série sur la Guerre des Roses entre les maisons York et Lancaster, qui a inspiré Georges RR Martin, l'auteur de Game of Thrones.

Va falloir que j'achète un free to air moi et que je repointe mon antenne sat'.

Par contre, je regarde "Vikings" sur Canal, je suis assez moyennement convaincu. Les personnages et l'intrigue ne sont pas inintéressants, mais les scènes et les dialogues sont globalement mal écrits. C'est là qu'on mesure la qualité d'écriture de "Game of Thrones". Il ne suffit pas d'avoir des bastons en armure et des intrigues de pouvoir pour faire une bonne série.
Shunt

Messagede Alzam le 26 Juin 2013, 20:20

sheon a écrit:Mouton !

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

de Alzam le 16 Avr 2011, 18:41
Pour ceux qui ont apprécié l'excellent trône de fer et avant la sortie du tome 5 en anglais (tomes 13, 14 et 15 en français quand ils seront traduits) sur les 7 tomes que doit comporter la série, début de la série (télévisée celle-là) aux US...
Ca n'a pas l'air trop mal sur cette mise en bouche.

http://www.hbo.com/game-of-thrones/abou ... pid=ABC125

Et je suis le berger... :lol:
Il y en a qui vont avaler leur dentier... :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Madcad le 03 Aoû 2013, 23:09

La saison finale de Breaking Bad qui commence la semaine prochaine. Miam miam !
Superbe teaser sorti cette semaine, Walter récitant Ozymandias un poème de Shelley:
Image
Madcad

Messagede Kadoc le 04 Aoû 2013, 00:19

Bloqué ici. :evil:
Kadoc

Messagede Mufasa le 22 Aoû 2013, 04:01

Breaking Bad, j'ai vu peut-être six épisodes, et je trouve ça excellent mais j'ai un peu peur de voir la suite, c'est très tendu et je déteste voir une paisible vie familiale sur le point d'être déchirée irrévocablement. Le gars se retrouve obliger de mentir à sa femme de manière quasi-systématique, ça ne peut qu'exploser un jour un l'autre, et j'ai pas vraiment envie de voir ça ..

En attendant, je re-regarde Games of Thrones, j'ai revu la saison 1, et je n'ai pas perdu mon temps (attention aux "spoilers" dans le paragraphe suivant !). L'intrigue est tellement dense, et je réalise des tas de choses par la rétrospecitve. Par example, on se rend compte à quel point l'action de Jorah est décisive et change complètement le cours de l'histoire, et par deux fois : D'une part, il s'interpose lorsque cette tête à claque de Visérys tente de dérober les oeufs de dragon de sa soeur ; et de l'autre, ce n'est qu'au dernier moment qu'il empêche l'assassinat de cette dernière et lie entièrement son destin à celui de la jeune Targaryen. Autre personnage, celui de Catelyn qui, bien qu'intelligente et intègre, commet des erreurs vraiment stupides (surtout l'arrestation de Tyrion) qui enclenchent un mécanisme destructeur et seront non seulemetn sa perte mais celle des siens ! Le personnage de Jon Snow fait lui aussi face à de nombreux dilemmes que j'avais complètement oublié mais qui apparaîssent comme décisifs à la relecture .. Les personnages de cette série sont complexes, tout est innatendu .. Il n'y a pas de "méchant" -- lors de la bataille de King's Landing, je ne savais même pas de qui je souhaitais la victoire entre Stannis et les Lannister -- si ce n'est ce crétin de Viserys (dont la mort est si jouissible), et surtout ce petit con de Geoffrey, bête, puéril, méchant, cruel, détestable en tout point -- quoique je ne serais pas du tout surpris si, au fil de l'intrigue, d'ici quelques saisons, il mature et finit par devenir un roi sage, honorable et respecté, vainqueur de l'incroyable Deanarys (quel nana celle-là !!! redoutable !!!) ..

(Fin des "spoilers") Un conseil : si vous découvrez Games of Thrones, ne faites pas la même erreur que j'ai faite ; limitez-vous si possible à ne regarder qu'un seul épisode par jour au MAXIMUM, afin de le digérer, d'apprécier le déroulement de l'intrigue, des thèmes et du choix des personnages. Cette série est vraiment très dense et ne mérite pas un visionnage-marathon qui vous fera tout oublier !
Mufasa

Messagede Maverick le 22 Aoû 2013, 08:37

J'ai fini moi aussi les 3 saison et j'ai également besoin de tout re-regarder tellement c'est facile de louper quelque chose lors du premier visionnage.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 22 Aoû 2013, 09:42

Ben putain...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Tarod le 22 Aoû 2013, 20:25

Breaking Bad j'ai vu que la première saison à l'époque, qui était raccourcie à cause de la grève des scénaristes je crois et depuis j'ai jamais repris pourtant j'avais bien aimé. Si on trouve le temps un jour...

Sinon je relève la remarque de Mufasa sur le rythme de visionnage des séries. Je fais partie de ceux qui trouvent que regarder une série rapidement c'est du gâchis. Le rythme habituel d'un épisode par semaine est parfait et pour le "rattrapage" (ça m'est arrivé pour "The Wire" par exemple) 2 ou 3 épisodes par semaine pas plus.
Tarod

Messagede Aym le 22 Aoû 2013, 22:24

Tarod a écrit:Sinon je relève la remarque de Mufasa sur le rythme de visionnage des séries. Je fais partie de ceux qui trouvent que regarder une série rapidement c'est du gâchis. Le rythme habituel d'un épisode par semaine est parfait et pour le "rattrapage" (ça m'est arrivé pour "The Wire" par exemple) 2 ou 3 épisodes par semaine pas plus.

:D
On est en train de se refaire les Friends. 3 épisodes par soir.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 22 Aoû 2013, 22:24

Je suis aussi sur les Friends... Un épisode par repas...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 22 Aoû 2013, 22:30

Friends, au milieu de The Wire, Breaking Bad et Game of Thrones... Cherchez l'intrus :D
Kadoc

Messagede Aym le 22 Aoû 2013, 22:37

Facile : y'en a qu'un qui parle de dragons.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 22 Aoû 2013, 22:38

:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 22 Aoû 2013, 23:34

:10:

Cyril a écrit:Je suis aussi sur les Friends... Un épisode par repas...

J'aime pas du tout Friends (allergie aux rires enregistrés) mais ce genre de série a l'avantage de pouvoir être visionnée en mangeant... contrairement à The Wire, Breaking Bad et Game of Thrones où ils sont capable de placer sans prévenir des scènes à tout renvoyer dans l’assiette :x
Tarod

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2013, 23:36

C'était pas tourné en public en grosse partie, Friends ?
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 22 Aoû 2013, 23:42

C'est possible, mais même dans ces séries là le rire du public est poussé par des types avec des panneaux indiquant quand rire :?
Et puis j'aime pas entendre le public rire alors que je trouve ça pas drôle, c'est comme si on était forcé à rire.
Tarod

Messagede Cyril le 23 Aoû 2013, 07:40

Stéphane a écrit:C'était pas tourné en public en grosse partie, Friends ?

Si, tout à fait.

Après, tu n'es pas obligé de rire à chaque fois que tu en entends, Tarod...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Erat le 23 Aoû 2013, 18:42

Tarod a écrit:C'est possible, mais même dans ces séries là le rire du public est poussé par des types avec des panneaux indiquant quand rire :?
Et puis j'aime pas entendre le public rire alors que je trouve ça pas drôle, c'est comme si on était forcé à rire.

Pareil, c'est insupportable.
Erat

Messagede denim le 23 Aoû 2013, 20:36

Ben quoi ...c'est comme ça que les américains veulent diriger le monde,faut conditionner les gens, jusque dans le "rire".

Bientôt viendra le moment où ils nous diront comment faire "caca"...
denim

Messagede Garion le 23 Aoû 2013, 21:22

denim a écrit:Ben quoi ...c'est comme ça que les américains veulent diriger le monde,faut conditionner les gens, jusque dans le "rire".

Mais, très cher,
Ils ont bon dos les américains, personne ne force quiconque à regarder les séries américaines à deux balles.
Ils peuvent essayer ce qu'ils veulent, mais au final, ce sont les téléspectateurs qui tranchent, et si personne ne regardait ces âneries, les directeurs de chaine arrêteraient de les diffuser en France.
Et toi même tu n'as jamais rigolé avec le public dans une série à la con (par exemple, Tony Micheli dans Madame est servie :D ) ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Tarod le 23 Aoû 2013, 21:47

Schumi29 a écrit:
Tarod a écrit:C'est possible, mais même dans ces séries là le rire du public est poussé par des types avec des panneaux indiquant quand rire :?

Ça fait toujours plaisir de savoir que je ne suis pas seul à avoir une telle allergie aux rires...
D'une manière générale je regarde peu de comédies et même si il n'y avait pas les rires je crois que j'aurais du mal avec Friends malgré tout, un peu trop débile pour moi :lol:
Tarod

Messagede Aym le 23 Aoû 2013, 22:09

Friends, c'est rempli de blagues géniales. Tu devrais ré-essayer (en vost évidemment).
Aym
papaquintintien

Messagede Tarod le 23 Aoû 2013, 22:16

Pas besoin de me faire prier pour la VOST et c'est encore plus important pour une comédie.
Mais pour Friends je crois bien que c'est trop con pour que je puisse regarder ça. Ces derniers temps mes références c'est plutôt 30 Rock ou Louie.
Tarod

Messagede Erat le 23 Aoû 2013, 22:45

Tarod a écrit:
Schumi29 a écrit:

Ça fait toujours plaisir de savoir que je ne suis pas seul à avoir une telle allergie aux rires...
D'une manière générale je regarde peu de comédies et même si il n'y avait pas les rires je crois que j'aurais du mal avec Friends malgré tout, un peu trop débile pour moi :lol:

C'est pour ça aussi que je ne regarde plus les comédies. Bon, j'en regardais plus quand j'étais plus jeune genre ''notre belle famille'', le truc débile. :lol: Quand je tombe dessus maintenant, je reste pas plus 2 minutes.

Maintenant, c'est plus du genre ''Les Tudors'', ''Game of Thrones'' (d'ailleurs les deux vidéo que Shunt a posté ont l'air très intéressantes) et en ce moment ''American Horror Story''. Ça m'a l'air d'être une série de malade.
Erat

Messagede denim le 23 Aoû 2013, 23:58

Garion a écrit:
denim a écrit:Ben quoi ...c'est comme ça que les américains veulent diriger le monde,faut conditionner les gens, jusque dans le "rire".

Mais, très cher,
Ils ont bon dos les américains, personne ne force quiconque à regarder les séries américaines à deux balles.
Ils peuvent essayer ce qu'ils veulent, mais au final, ce sont les téléspectateurs qui tranchent, et si personne ne regardait ces âneries, les directeurs de chaine arrêteraient de les diffuser en France.
Et toi même tu n'as jamais rigolé avec le public dans une série à la con (par exemple, Tony Micheli dans Madame est servie :D ) ?

Ah non pas du tout...d'ailleurs je crois que c'est à partir de cette époque je crois que ça à commence ces feuilletons avec rire incorporé.
Non moi je suis de l'ancienne génération...Le cheval de fer,Flipper le dauphin,Kojac,Kung Fu,Serpico,le riche et le pauvre,Ranch L,Hawai police d'etat,Magnum,le virginien,les rues de San Francisco,papa Schulz,Starsky et Hutch,Rintintin,ma sorciere bien aimee,Daktari,les envahisseurs,Baretta,l'autobus a imperial.l'homme de fer,Mannix,mission impossible,les incorruptibles,Bonanza,Zorro,au nom de la loi,Columbo,Colditz,les jours heureux,l'homme invisible.max la menace,le prisonnier.des agents très spéciaux,,les chevaliers du ciel,les brigades du tigre,les 5 dernières minutes,les saintes chéries,ardéchois cœur fidèle,les mystères de l'ouest,les gens de Mogador,Nans le berger,les Thibault,les faucheurs de marguerite,le jeune Fabre,chérie Bibi,francois Gaillard ou la vie des autres,pause cafe,Poly,Schulmeister espion de l'empereur,sebastien et la Mary Moragne,belle et Sébastien,l'homme de Picardie,la dame de Monsoreau,Mandrin,la demoiselle d'Avignon,les dames de la cote,Paul et virgini,les quatres cents coups de Virginie,la cloche Tibétaine,Vidocq...et tant d'autres que je ne me rappelle plus.
Mais disons qu'à partir des années 80 je m'y intéressais beaucoup moins aux séries télé...de madame est servie j'en ai vu peut être 4 ou 5.
denim

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2013, 15:56

Tarod a écrit:Pas besoin de me faire prier pour la VOST et c'est encore plus important pour une comédie.
Mais pour Friends je crois bien que c'est trop con pour que je puisse regarder ça. Ces derniers temps mes références c'est plutôt 30 Rock ou Louie.

C'est génial, 30 Rock.
Une série qui m'a réconcilié à vie avec Alec Baldwin.
Ouais_supère

Messagede lovecraft le 28 Aoû 2013, 16:05

J'aime bien aussi Alec Baldwin dans 30 Rock, puis il est encore en forme :

Image
lovecraft
Apérobic

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2013, 16:08

Faut pas trop le faire chier, non. :D
Ouais_supère

Messagede sheon le 28 Aoû 2013, 16:40

Ça doit le changer de son éternel rôle de colonel américain.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 28 Aoû 2013, 17:44

Ouais_supère a écrit:
Tarod a écrit:Pas besoin de me faire prier pour la VOST et c'est encore plus important pour une comédie.

C'est génial, 30 Rock.
Une série qui m'a réconcilié à vie avec Alec Baldwin.

Mais c'est fini. :cry:
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2013, 18:15

Et c'est tant mieux, ça n'aura pas eu le temps d'être nul.
Ouais_supère

Messagede Madcad le 28 Aoû 2013, 18:21

Ouais_supère a écrit:Une série qui m'a réconcilié à vie avec Alec Baldwin.

Vous vous étiez laissés sur un malentendu ? :?

Image
Image
Madcad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin