Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2013, 13:25

Vous m'entendez, hein, ne me retenez pas, ça ne sert à rien.

Je pars.

Adios.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2013, 13:26

Et quand je dis "je pars", "je pars", hein, je serai plus là.
Vous me verrez plus.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 08 Mai 2013, 13:27

:lol: :lol: :good
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2013, 13:27

Bon, ben j'y vais, c'est vous qui l'avez voulu.

Ne venez pas pleurer, après.

Parce que de toute façon je serai plus là, ce sera trop tard pour me retenir.
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2013, 13:38

Pense à effacer (éditer) chacun de tes posts avant de partir :idea:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2013, 13:40

Inutile de me parler, je ne vous lirai plus!!

Je pars, j'ai dis!!
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2013, 13:49

Dit en fait...
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 08 Mai 2013, 13:50

Dans mes bras, Manu ! J'adore la culture scandinave (le peu que je connais, plutôt). En jazz, ils font des choses très intéressantes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 08 Mai 2013, 16:37

Ouais et puis dès que c'est pas du jazz c'est de la merde, c'est ça. Espèce d'élitiste gaucho bobo de merde.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2013, 16:49

:good :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2013, 18:59

Laisse, Kadoc, ils sont trop bien pour nous, viens, on quitte le forum.
Ouais_supère

Messagede DCP le 08 Mai 2013, 19:34

Ouais_supère a écrit:Laisse, Kadoc, ils sont trop bien pour nous, viens, on quitte le forum.

Viens, on va ça créer un autre forum sonnerait encore mieux.....
Bon vent, comme dirait meto...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 08 Mai 2013, 20:12

Kadoc a écrit:Ouais et puis dès que c'est pas du jazz c'est de la merde, c'est ça. Espèce d'élitiste gaucho bobo de merde.

Mais non, il y a Abba !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 09 Mai 2013, 01:49

A bas les abats musicaux comme Abba!
Kadoc

Messagede Cyril le 09 Mai 2013, 08:11

Je suis abasourdi de lire un tel abaissement d'Abba.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 09 Mai 2013, 10:46

Mon amour d'Abba n'a d'égal que mon dégoût de ce Raël.

Euh, Kamoulox? saoul:
Kadoc

Messagede Cyril le 14 Mai 2013, 23:17

On sait maintenant qui est la "mère" dans "How I Met your Mother"...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 11:55

La saison 3 de Game of Thrones est une tuerie dans tous les sens du terme ! C'est vraiment du caviar cette série. Quelle saga ! Quels personnages !
Shunt

Messagede Kadoc le 08 Juin 2013, 12:19

:o
Kadoc

Messagede Stéphane le 08 Juin 2013, 12:27

Et déjà presque finie, cette saison 3.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 12:36

Stéphane a écrit:Et déjà presque finie, cette saison 3.

Le season finale, c'est demain. Bon, je me suis spoilé comme un couillon sur les contenus des bouquins, donc sur celui - au moins - des deux prochaines saisons, mais ça ne fait que renforcer mon appétit pour cette série.

Le souci, pour eux, va être de trouver le bon tempo pour que la croissance des acteurs les plus jeunes corresponde à la chronologie de l'intrigue. Le petit Bran Stark, il a déjà pris 20 cm, du duvet et il commence à muer. Hodor va avoir de plus en plus de mal à le porter si ça continue....
Shunt

Messagede Maverick le 08 Juin 2013, 14:16

Faudrait que je m'y mettre à cette série d'ailleurs, on me l'a déjà vivement conseillée.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 08 Juin 2013, 14:18

Perso, j'attends qu'il finisse d'écrire tous les livres et j'attaque les livres avant d'attaquer la série. Oui, je sais, je peux encore attendre quelques années.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 14:27

Le tome 6 ne devrait pas tarder. À priori il devrait y en avoir un 7e et basta.
Shunt

Messagede Cyril le 08 Juin 2013, 14:33

OK... J’avais lu quelque part qu'il laissait quand même la porte entre-ouverte à un huitième tome si nécessaire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 14:42

Cyril a écrit:OK... J’avais lu quelque part qu'il laissait quand même la porte entre-ouverte à un huitième tome si nécessaire.

Il n'est plus tout jeune le Martin. Et son implication dans la série TV va le contraindre à conclure rapidement.
Shunt

Messagede Tarod le 08 Juin 2013, 16:10

Shunt a écrit:La saison 3 de Game of Thrones est une tuerie dans tous les sens du terme ! C'est vraiment du caviar cette série. Quelle saga ! Quels personnages !

J'ai vu l'épisode 9 hier soir avec ma copine, quel choc! J'imagine que certains ont du pas l'habitude de ce genre de séries ont du chialer devant leur écran :lol:
Pas besoin d'être voyant pour comprendre que George R.R. Martin n'a pas peur de faire disparaitre des personnages quelque soit leur importance, il avait donné le ton rapidement d'ailleurs! Mais il y a peu de séries où les personnages principaux sont si mal traités.
Sinon à part cet épisode cette saison ne m'a pas vraiment passionnée, j'ai trouvé que le rythme était toujours le même: chaque épisode découpé en 5-6 parties à peu près égales suivant chacune un groupe de personnages, beaucoup de scènes pour pas grand chose et encore ils ont lâché les scènes de sexe inutiles! Sans le choc de cet épisode et je l'espère un bon final, cette saison serait bien terne.
Tarod

Messagede Stéphane le 08 Juin 2013, 16:20

C'était pas vraiment un choc, vu les décisions précédentes du garçon.
On aurait dit qu'il se croyait le héros d'un film d'hollywood.

Alors que le principe même de GOT, c'est qu'il y a pas de héros, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Sinon, ouais, y a des vidéos dans youtube de gens filmés en train de regarder la dernière scène. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 08 Juin 2013, 16:24

Stéphane a écrit:C'était pas vraiment un choc, vu les décisions précédentes du garçon.

Je suis bien d'accord je m'attendais qu'il se plante en beauté mais pas comme ça.

Alors que le principe même de GOT, c'est qu'il y a pas de héros, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Tout à fait, ceux qui croyaient certains personnages invincibles n'ont pas du retenir les leçons de la saison 1 :lol:

Sinon, ouais, y a des vidéos dans youtube de gens filmés en train de regarder la dernière scène. :lol:

:lol: Faut que je cherche ça!
Tarod

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 16:53

Tarod a écrit:
Shunt a écrit:La saison 3 de Game of Thrones est une tuerie dans tous les sens du terme ! C'est vraiment du caviar cette série. Quelle saga ! Quels personnages !

J'ai vu l'épisode 9 hier soir avec ma copine, quel choc! J'imagine que certains ont du pas l'habitude de ce genre de séries ont du chialer devant leur écran :lol:
Pas besoin d'être voyant pour comprendre que George R.R. Martin n'a pas peur de faire disparaitre des personnages quelque soit leur importance, il avait donné le ton rapidement d'ailleurs! Mais il y a peu de séries où les personnages principaux sont si mal traités.
Sinon à part cet épisode cette saison ne m'a pas vraiment passionnée, j'ai trouvé que le rythme était toujours le même: chaque épisode découpé en 5-6 parties à peu près égales suivant chacune un groupe de personnages, beaucoup de scènes pour pas grand chose et encore ils ont lâché les scènes de sexe inutiles! Sans le choc de cet épisode et je l'espère un bon final, cette saison serait bien terne.

Je ne trouve pas que les scènes de sexe étaient inutiles. Elles sont à chaque fois révélatrices d'un ou plusieurs personnages. C'est Eros et Thannatos. Quant au découpage, il reprend un peu le principe des romans de GRRM qui superpose les points de vue. Ca donne un style feuilletonesque assez proche finalement de celui développé dans les Starwars. C'est vrai que quand tu débarques, c'est un peu déroutant, il a vraiment fallu que je me fasse un reload complet pour bien tout capter.

Quant au rythme de la série, je le trouve au contraire très efficace. Si l'épisode 9 fait un tel effet, c'est qu'il arrive après ce qui semblait un statu quo et une relative accalmie. Pourtant tout, depuis le départ, conduit à ce drame. Les choix des personnages, leurs erreurs, les promesses non tenues, les ambitions des uns et des autres... c'est shakespearien en diable !
Shunt

Messagede Tarod le 08 Juin 2013, 17:00

J'ai aucun problème avec les séries découpées entre plusieurs personnages ou groupes de personnages, j'aime bien ça d'ailleurs. Mais dans cette saison 3 le découpage est toujours le même, contrairement aux saisons précédentes où il y avait des scènes courtes, moyennes, longues qui s'enchainaient...
Et puis au niveau de de qui s'est passé réellement dans cette saison il n'y a pas tant de choses que ça et on en n'apprend pas plus que ça de nouveau sur les personnages.
Tarod

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 17:02

Stéphane a écrit:C'était pas vraiment un choc, vu les décisions précédentes du garçon.

En fait, la série repose sur les mêmes principes de la tragédie classique... les choix des uns et des autres déclenchent une mécanique implacable sur laquelle finalement plus personne n'a vraiment de prise. C'est ce qu'il y a de passionnant dans cette série. Personne n'est maître de son destin. Chaque action provoque une réaction en chaîne.
Shunt

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 17:16

Tarod a écrit:J'ai aucun problème avec les séries découpées entre plusieurs personnages ou groupes de personnages, j'aime bien ça d'ailleurs. Mais dans cette saison 3 le découpage est toujours le même, contrairement aux saisons précédentes où il y avait des scènes courtes, moyennes, longues qui s'enchainaient...
Et puis au niveau de de qui s'est passé réellement dans cette saison il n'y a pas tant de choses que ça et on en n'apprend pas plus que ça de nouveau sur les personnages.

C'est étrange, moi j'ai trouvé la saison 3 beaucoup plus dense. Il y a beaucoup plus d'événements concernant Daenerys dans cette saison 3 que dans la saison 2 où finalement on en restait à une unité de lieu et un arc narratif très linéaire.Idem pour Robb & Cathelyn Stark. Il se passe également beaucoup de choses pour Jaime Lannister et Arya. C'est à Port-Réal que les choses se calment mais ce qui s'y trame - sans être spectaculaire - a une importance capitale pour la suite de l'histoire Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. La partie concernant Stannis Baratheon après sa bataille perdue peut paraître également plus molle mais elle a aussi son importance.

A titre perso, c'est ce que j'apprécie dans cette série. Son récit ne repose pas sur un succession de péripéties plus ou moins artificielle mais sur une suite logique d'événements avec des temps creux et des temps forts, les seconds découlant souvent des premiers.

Quant au découpage, il faut voir là aussi comment fonctionne le récit. Au départ finalement, on a une grande partie des personnages principaux regroupés en une unité de lieu à Winterfell. Ils se dispersent ensuite en plusieurs groupes et chaque groupe est lui-même dispersé. L'enjeu de la réunion - pour la famille Stark notamment - est l'un des moteurs du récit... d'où l'émotion soulevée par le dernier épisode.
Shunt

Messagede Tarod le 08 Juin 2013, 17:25

Pour moi cette saison il y a surtout eu des temps creux, tout a été assez prévisible jusqu'à l'épisode 9 en fait.
Bon après j'ai vu pas mal de bonnes séries donc il en faut pas mal pour que je saute au plafond.
Tarod

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 17:40

Tarod a écrit:Pour moi cette saison il y a surtout eu des temps creux, tout a été assez prévisible jusqu'à l'épisode 9 en fait.
Bon après j'ai vu pas mal de bonnes séries donc il en faut pas mal pour que je saute au plafond.

Je trouve que ces temps creux - en terme d'action toutefois, car rares sont les scènes dépourvues d'enjeu - , c'est ce qui fait justement le sel de cette série par rapport aux autres. Il y a une série à laquelle, par exemple, je n'ai jamais adhéré c'est "24". Parce qu'on nous vend un pseudo récit en "temps réel" construit uniquement sur des temps forts ce qui rend cette succession de péripéties totalement improbable.

"Walking Dead" aussi est une série qui parvient à jouer habilement des temps creux.
Shunt

Messagede Tarod le 08 Juin 2013, 17:52

Non mais 24 ça n'a rien à voir c'est une série sous amphétamines. A part un concept assez intéressant, un côté visionnaire et le fait que ça ait relancé la série feuilletonnante on peut pas dire que c'est une grande série (contrairement à GoT).

J'ai aucun problème avec les séries lentes, ou avec des temps creux, mais ces moments là doivent être mis à contribution pour développer la psychologie des personnages et là je trouve que ça avance pas trop :?
Tarod

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 18:32

Tarod a écrit:J'ai aucun problème avec les séries lentes, ou avec des temps creux, mais ces moments là doivent être mis à contribution pour développer la psychologie des personnages et là je trouve que ça avance pas trop :?

La psychologie des personnages principaux était déjà bien posée et explorée dans les deux premières saisons... dans la saison 3, on a quand même des "big motherfuckers" qui révèlent un brin d'humanité comme Stannis, Jamie Lannister ou le Limier. On découvre aussi pas mal de nouveaux - et importants - personnages comme Roose Bolton (introduit dans la saison 2), Edmure Tully, Ramsay Snow, Olenna Tyrell (jouée par la mythique Diana Rigg), Jojen et Meera Reed, Berric Dondarrion et Thoros of Myr.
Shunt

Messagede Tarod le 08 Juin 2013, 18:41

Il n'y a que les passages avec Olenna Tyrell et avec Aria qui m'ont vraiment emballé, bien plus à la hauteur que le développement des histoires des autres personnage à mon goût.
Tarod

Messagede Shunt le 08 Juin 2013, 20:24

Tarod a écrit:Il n'y a que les passages avec Olenna Tyrell et avec Aria qui m'ont vraiment emballé, bien plus à la hauteur que le développement des histoires des autres personnage à mon goût.

Les auteurs de la série ont scindé le 3e tome de la saga en 2 parties pour faire les saisons 3 et 4. Beaucoup d'éléments qui paraissent peu importants, anecdotiques ou périphériques (le tortionnaire de Theon Greyjoy, l'amourette un peu gnangnan entre Jon Snow et Ygritte, le voyage de Bran, les tensions au sein de la famille Lannister, l'alliance d'intérêt entre les Tyrell et les Lannister, les doutes de Stannis Baratheon après sa défaite et sa réconciliation avec Davos, la fixette de Littlefinger sur Sansa) dans la saison 3 auront leur importance dans la saison 4 - qui, si la série reste fidèle à la trame des bouquins - s'annonce très musclée niveau action.
Shunt

Messagede DCP le 08 Juin 2013, 20:51

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 1, c'est en effet plutôt cru et violent, mais on sent qu'il y a un vrai univers derrière.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 08 Juin 2013, 22:44

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin