Nuvo a écrit:Je crois que c'est un principe de base : puisque ces connards vont aller trop loin, le ré-équilibrage sera violent.
Du genre, "Marine, ça urge"...

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvo a écrit:Je crois que c'est un principe de base : puisque ces connards vont aller trop loin, le ré-équilibrage sera violent.

Cortese a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont cons, bien au contraire. Je pense qu'ils militent pour un nouvel ordre mondial fasciste. D'un nouveau genre de fascisme, mais avec le même mécanisme : rabaisser la majorité de l'humanité au stade animal et proclamer une petite minorité seule véritablement humaine. En fait ils sont pires que les nazis, mais ça ne se verra que dans 50 ans.

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont cons, bien au contraire. Je pense qu'ils militent pour un nouvel ordre mondial fasciste. D'un nouveau genre de fascisme, mais avec le même mécanisme : rabaisser la majorité de l'humanité au stade animal et proclamer une petite minorité seule véritablement humaine. En fait ils sont pires que les nazis, mais ça ne se verra que dans 50 ans.
Fascisme mou anglo-saxon.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont cons, bien au contraire. Je pense qu'ils militent pour un nouvel ordre mondial fasciste. D'un nouveau genre de fascisme, mais avec le même mécanisme : rabaisser la majorité de l'humanité au stade animal et proclamer une petite minorité seule véritablement humaine. En fait ils sont pires que les nazis, mais ça ne se verra que dans 50 ans.
Mou à la surface et raide comme du béton à l'intérieur.

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont cons, bien au contraire. Je pense qu'ils militent pour un nouvel ordre mondial fasciste. D'un nouveau genre de fascisme, mais avec le même mécanisme : rabaisser la majorité de l'humanité au stade animal et proclamer une petite minorité seule véritablement humaine. En fait ils sont pires que les nazis, mais ça ne se verra que dans 50 ans.
Mou à la surface et raide comme du béton à l'intérieur.
On a de la chance d'avoir nos âges. On sera mort avant d'être exécuté dans un camp de "recyclage". Quelque part, ce sont les Arabo-Musulmans qui sont les seuls à résister à la connerie ambiante.
Cortese a écrit:Effrayé par "la théorie du genre", Bernard Debré prédit la création "d'êtres psychologiquement diminués"
Par Delphine Legouté
| 20/08/13 - 13:41
"Les tenants du genre sont des castrateurs". Sur son blog ce 20 août, le député UMP Bernard Debré se dit effrayé par la "déconstruction sexuelle" des enfants entamée par le gouvernement.
Dans son viseur, un programme mis en place à la rentrée, intitulé "les ABCD de l'égalité", visant à lutter contre les stéréotypes de genre à l'école primaire. Pour en résumer grossièrement l'idée : l'avenir des petites filles et des petits garçons ne doit plus être dicté par le fait qu'elles sont des petites filles et qu'ils sont des petits garçons.
Les opposants à ce programme parlent d'une "théorie du genre" imposée dans les classes, qui chercherait à nier toute différence sexuelle. Najat Vallaud-Belkacem rétorque que cette théorie n'existe pas et que seul "l'apprentissage à l'égalité entre les filles et les garçons" compte.
Dans ce débat, Bernard Debré ne fait pas dans la nuance. Après la parution d'une pleine page sur le sujet dans Le Figaro ce mardi, le député de Paris parle d'une "idéologie totalitaire" et y voit "la fin des petits garçons et des petites filles" :
Dès le plus jeune âge, il faut que les enfants se déconstruisent. Il n’y aura plus de petit garçon et de petite fille, il y aura des "on", car les pronoms "il" ou "elle" sont sexués. Après avoir fait des médiocres, voici qu’il faut faire des "indéterminés". Cette théorie est absurde, mortifère et dangereuse.
L'urologue poursuit en prédisant une société constituée "d'êtres hybrides, psychologiquement diminués" qui auront envie de se "révolter" une fois leurs hormones en éveil :
Ces enfants seront des êtres hybrides, psychologiquement diminués, complexés et pour beaucoup en révolte contre la société quand la puberté agira sur leurs sens.
Ils nous en voudront pour notre prétention, notre hégémonie culturelle dévoyée. Ce sera le côté mortifère de cette réforme inacceptable.
Et le député de considérer les initiateurs de ces programmes de lutte contre les stéréotypes fille-garçon de "castrateur" :
Cette déconstruction psychologique pourrait aller, pourquoi pas, jusqu’à demander à la médecine d’intervenir pour s’assurer de la neutralité du genre. Elle utiliserait des antihormones (antihormone mâle, antihormone femelle). C’est le terme médical approprié, pour véritablement déconstruire la société.
Les tenants du genre sont des castrateurs.
Les "ABCD de l'égalité", mis en place conjointement par le ministère de l'Education et celui des Droits des femmes, sont expérimentés à la rentrée dans cinq académies et s'adresse à des élèves de la grande section de maternelle au CM2. Après évaluation, le dispositif pourra être étendu à toute la France à la rentrée 2014.
Une formation sur la "lutte contre les stéréotypes de genre dans les pratiques professionnelles" est également prévue dans les écoles supérieures du professorat et de l’Éducation (Espe), qui remplacent les IUFM et ouvrent à la rentrée 2013.
Cortese a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont cons, bien au contraire. Je pense qu'ils militent pour un nouvel ordre mondial fasciste. D'un nouveau genre de fascisme, mais avec le même mécanisme : rabaisser la majorité de l'humanité au stade animal et proclamer une petite minorité seule véritablement humaine. En fait ils sont pires que les nazis, mais ça ne se verra que dans 50 ans.

Nuvo a écrit:Cortese a écrit:Je ne pense pas qu'ils sont cons, bien au contraire. Je pense qu'ils militent pour un nouvel ordre mondial fasciste. D'un nouveau genre de fascisme, mais avec le même mécanisme : rabaisser la majorité de l'humanité au stade animal et proclamer une petite minorité seule véritablement humaine. En fait ils sont pires que les nazis, mais ça ne se verra que dans 50 ans.
Je crois que tu les sur-estimes...

Nuvo a écrit:Je veux dire que les militants PS pro-mariage gay ou la franco-marocaine porte parole du gouvernement, je ne crois pas qu'ils voient bien où tout cela peut mener. Je crois qu'ils sont complétement le nez dans le guidon du "truc cool", l'égalité des droits etc... et si tu es contre tu es un vieux con réac. Ca ne va pas plus loin que ça me semble-t-il.
Nuvo a écrit:Je veux dire que les militants PS pro-mariage gay ou la franco-marocaine porte parole du gouvernement, je ne crois pas qu'ils voient bien où tout cela peut mener. Je crois qu'ils sont complétement le nez dans le guidon du "truc cool", l'égalité des droits etc... et si tu es contre tu es un vieux con réac. Ca ne va pas plus loin que ça me semble-t-il.

Waddle a écrit:Mufasa a écrit:
Il reste que, dans les faits, je pense que dans notre société la plupart des couples se marient pour des raisons émotionnelles (je t'aime, je veux faire ma vie avec toi), pas forcément liées à la filiation ou la perpétuation de l'espèce. Mais si je comprends bien, du point de vue des anti-mariage pour tous (tel qu'exprimé ici), le mariage en tant qu'institution s'en fiche de ce côté "émotionnel," qui est une affaire privée et ne regarde pas la loi et l'état.
C'est ça. Pour résumer, quand l'Etat fait une loi, elle se fiche plutot de la motivation des gens et se préoccupe du bien-fondé de la loi.

von Rauffenstein a écrit:Nuvo a écrit:Je veux dire que les militants PS pro-mariage gay ou la franco-marocaine porte parole du gouvernement, je ne crois pas qu'ils voient bien où tout cela peut mener. Je crois qu'ils sont complétement le nez dans le guidon du "truc cool", l'égalité des droits etc... et si tu es contre tu es un vieux con réac. Ca ne va pas plus loin que ça me semble-t-il.
Je suis d'accord avec toi Nuvo. Cortie pense qu'il y a un plan calculé et caché pour expliquer la catastrophe globale. Moi, je ne crois qu'en l'inertie de la connerie et de l'incompétence. Nous ne sommes pas encore dans le mur, du moins en Occident (j'y inclus en partie la Chine qui a intégré son modèle productiviste pour l'instant) parce qu'ailleurs hein, mais cela ne s'améliore en général qu'après un bon bain de sang.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Nuvo a écrit:Je veux dire que les militants PS pro-mariage gay ou la franco-marocaine porte parole du gouvernement, je ne crois pas qu'ils voient bien où tout cela peut mener. Je crois qu'ils sont complétement le nez dans le guidon du "truc cool", l'égalité des droits etc... et si tu es contre tu es un vieux con réac. Ca ne va pas plus loin que ça me semble-t-il.
Je suis d'accord avec toi Nuvo. Cortie pense qu'il y a un plan calculé et caché pour expliquer la catastrophe globale. Moi, je ne crois qu'en l'inertie de la connerie et de l'incompétence. Nous ne sommes pas encore dans le mur, du moins en Occident (j'y inclus en partie la Chine qui a intégré son modèle productiviste pour l'instant) parce qu'ailleurs hein, mais cela ne s'améliore en général qu'après un bon bain de sang.
Tu sais bien qu'entre le plan et le résultat il y a l'exécution. Je suis certain qu'il y a un plan d'ensemble à long terme, sinon ça voudrait dire que ceux qui ont le quasi monopole de la puissance militaire, économique et médiatique sont des idiots, ce qui n'est évidemment le cas. Je dirais même qu'ils disposent des meilleurs cerveaux disponibles (tous les Etats-Major du monde écrèment leurs universités). Il est tout simplement impossible que ces gens là laissent filer les choses, parce que c'est une question de survie. Le monde tel que nous l'avons toujours connu est en train d'agoniser. Un autre ordre va surgir, on ne sait pas de quoi il sera fait, peut-être le paradis sur Terre.
Pour 500 millions de vivants et 7 milliards de cadavres.

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Nuvo a écrit:Je veux dire que les militants PS pro-mariage gay ou la franco-marocaine porte parole du gouvernement, je ne crois pas qu'ils voient bien où tout cela peut mener. Je crois qu'ils sont complétement le nez dans le guidon du "truc cool", l'égalité des droits etc... et si tu es contre tu es un vieux con réac. Ca ne va pas plus loin que ça me semble-t-il.
Tu sais bien qu'entre le plan et le résultat il y a l'exécution. Je suis certain qu'il y a un plan d'ensemble à long terme, sinon ça voudrait dire que ceux qui ont le quasi monopole de la puissance militaire, économique et médiatique sont des idiots, ce qui n'est évidemment le cas. Je dirais même qu'ils disposent des meilleurs cerveaux disponibles (tous les Etats-Major du monde écrèment leurs universités). Il est tout simplement impossible que ces gens là laissent filer les choses, parce que c'est une question de survie. Le monde tel que nous l'avons toujours connu est en train d'agoniser. Un autre ordre va surgir, on ne sait pas de quoi il sera fait, peut-être le paradis sur Terre.
Pour 500 millions de vivants et 7 milliards de cadavres.
Je suis un theillardien, Cortie. Je croyais que tu étais hégellien ? Tu devrais donc me comprendre.
sccc a écrit:Waddle a écrit:Mufasa a écrit:
Il reste que, dans les faits, je pense que dans notre société la plupart des couples se marient pour des raisons émotionnelles (je t'aime, je veux faire ma vie avec toi), pas forcément liées à la filiation ou la perpétuation de l'espèce. Mais si je comprends bien, du point de vue des anti-mariage pour tous (tel qu'exprimé ici), le mariage en tant qu'institution s'en fiche de ce côté "émotionnel," qui est une affaire privée et ne regarde pas la loi et l'état.
C'est ça. Pour résumer, quand l'Etat fait une loi, elle se fiche plutot de la motivation des gens et se préoccupe du bien-fondé de la loi.
??
Quand une loi date de plusieurs décennies, sinon siècles, on peut très bien constater un décalage entre cette loi et l'évolution de la société. Ce n'est pas la première fois qu'une loi est amendée pour cette raison. Et c'est même sain. Est-ce que cela se justifie dans ce cas précis? A vous de voir.

sccc a écrit:Le bien fondé d'une loi n'est pas une notion indépendante de la société et donc de son évolution, pas plus que l'Etat n'est une entité indépendante de cette société, neutre et aseptisée. Sinon je me demande pourquoi votre code pénal a été modifié pour en abroger la peine de mort dans les années 80.
Et puis c'est qui "on"?

Waddle a écrit:sccc a écrit:Le bien fondé d'une loi n'est pas une notion indépendante de la société et donc de son évolution, pas plus que l'Etat n'est une entité indépendante de cette société, neutre et aseptisée. Sinon je me demande pourquoi votre code pénal a été modifié pour en abroger la peine de mort dans les années 80.
Et puis c'est qui "on"?
Je n'ai dit nulle part que la loi était indépendante de la société.
Par contre, je dis que le bien fondé d'une loi, ou d'un dispositif, ne se décide pas en fonction des motivations de ceux qui accèdent au dispositif.
Les motivations privées sont par définition infinies.

sccc a écrit:Et le bien fondé d'une loi se décide par rapport à quoi dans ce cas ? Par rapport à une Vérité absolue, immanente?
Par ailleurs si je suis d'accord que les motivation privées ne devraient pas entrer en compte, le débat de ce fil ne me semble pas du tout entrer dans le domaine des motivation privées. Il s'agit bel et bien d'un débat de société.

Waddle a écrit:sccc a écrit:Et le bien fondé d'une loi se décide par rapport à quoi dans ce cas ? Par rapport à une Vérité absolue, immanente?
Par rapport à son objectif, et à son efficacité.
Si c'est efficace, on s'en fout de la motivations des gens. Si ce n'est pas efficace, on arrête.
J'ai déjà pris des tas d'exemples pour illustrer, je ne sais pas ce que tu ne comprends pas.
Et suivant quels critères "on" décide qu'une loi est efficace, répond aux objectifs? L'avortement était interdit il y a 30 ans, le code pénal a été modifié pour l'admettre dans certaines conditions il y a 20 ans. Pour quelles raisons? Parce que l'interdiction n'était pas "efficace", parce que l'objectif était discutable?
Les lois évoluent avec la société, c'est simple. Des principes "fondés" et "efficaces" à une époque ne le sont plus à une autre, il y a de multiples exemples pour l'illustrer. Ça ne signifie nullement que le législateur tient compte de "la motivation" des gens. Mais il tient compte du courant de pensées et également d'une certaine logique dans les modifications qu'elles entraînent.Par ailleurs si je suis d'accord que les motivation privées ne devraient pas entrer en compte, le débat de ce fil ne me semble pas du tout entrer dans le domaine des motivation privées. Il s'agit bel et bien d'un débat de société.
Je ne parle pas du débat de ce fil, mais des arguments du style "Les gens ne se marient pas pour la filiation, mais par amour, il faut donc ouvrir le mariage aux gays parce qu'eux aussi ils s'aiment".
Car en faisant ce raisonnement, on ne raisonne plus par rapport au but d'une loi et à son efficacité, mais on essaye de l'adapter à toutes les motivations privées possibles et imaginables, ce qui n'a guère de sens.
Tu déformes l'argument: l'argument consiste à dire que la définition du mariage invoquée par les anti mariage gay n'est plus en phase avec la société, indépendamment du débat en question. Dès lors elle n'est plus un argument suffisant pour évacuer la question précise de l'union des homosexuels. L'argument consiste à remettre en cause la loi en question, pas de débattre dans son cadre.

sccc a écrit:Et suivant quels critères "on" décide qu'une loi est efficace, répond aux objectifs? L'avortement était interdit il y a 30 ans, le code pénal a été modifié pour l'admettre dans certaines conditions il y a 20 ans. Pour quelles raisons? Parce que l'interdiction n'était pas "efficace", parce que l'objectif était discutable?
Les lois évoluent avec la société, c'est simple. Des principes "fondés" et "efficaces" à une époque ne le sont plus à une autre, il y a de multiples exemples pour l'illustrer. Ça ne signifie nullement que le législateur tient compte de "la motivation" des gens. Mais il tient compte du courant de pensées et également d'une certaine logique dans les modifications qu'elles entraînent.
Tu déformes l'argument: l'argument consiste à dire que la définition du mariage invoquée par les anti mariage gay n'est plus en phase avec la société, indépendamment du débat en question. Dès lors elle n'est plus un argument suffisant pour évacuer la question précise de l'union des homosexuels. L'argument consiste à remettre en cause la loi en question, pas de débattre dans son cadre.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Certains anti-mariages pour tous sont quand même bien dérangés : http://legrosdijon.fr/2013/08/les-partisans-de-la-manif-pour-tous-opposes-aux-fontaines-place-de-la-liberation/

Cyril a écrit:Bien sûr que je l'ai lu... Quant au reste...![]()
Sinon, sérieusement, quand je participais aux débats (ce que je ne fais plus, ce sujet est devenu une vaste plaisanterie d'autosuffisance des anti-mariages pour tous... d'ailleurs, félicitations, vous avez réussi à écœurer la plupart de vos interlocuteurs), est-ce que tu m'as déjà vu vous caricaturer ? Non. Et tu peux chercher.
Là, j'ai juste trouver cette parodie marrante, je ne pensais pas qu'on puisse penser que j'étais sérieux. Mais vous êtes tellement en train de vous enorgueillir de votre opinion sur le sujet que tu n'as pas pu penser une seule minute que je déconnais !
Ce site regorge d’articles parodiques de ce genre, à propos de Dijon (où j'ai résidé durant 4 ans). Désolé d'avoir voulu déconner un peu, je vous laisse à nouveau à vos masturbations collectives sur le sujet. Mea culpa.

Waddle a écrit:Tu es drôle ça. Personne n'a écœuré personne, si le sujet ne fait plus trop débat, c'est qu'on a un peu fait le tour. Et tu viens faire comme si ce sont les anti qui ont dégouté les pauvres pros gentils.
Waddle a écrit:Bien sûr, c'est ça
Tu n'as pas lu le truc et tu étais sérieux. Faut simplement l'avouer désormais.
Tu me prends vraiment pour un demeuré...von Rauffenstein a écrit:T'es grotesque quand même parfois, Cyril.

von Rauffenstein a écrit:Bin mets un smiley la prochaine fois.

Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin mets un smiley la prochaine fois.
Oui, tu as raison... Mais ça me semblait tellement grossier que je ne pensais pas en avoir besoin. Je me suis trompé.

von Rauffenstein a écrit:Bin mets un smiley la prochaine fois.

sheon a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin mets un smiley la prochaine fois.
Bah, le smiley gâche complètement le second degré, à mon sens.

von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin mets un smiley la prochaine fois.
Oui, tu as raison... Mais ça me semblait tellement grossier que je ne pensais pas en avoir besoin. Je me suis trompé.
N'essaie pas de te rattraper aux branches et relis toi calmement.
Tout le monde croit et dit des conneries. Toi pas moins qu'un autre.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité