Kadoc a écrit:Il faut un certain courage et un sens de la justice certain pour défendre les "indéfendables".
Moai...
Ou un sens théâtrale de la justice...d'ailleurs il en a fait après.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kadoc a écrit:Il faut un certain courage et un sens de la justice certain pour défendre les "indéfendables".

Cortese a écrit:Vergès a défendu Barbie dans une double démarche : empêcher que le procès soit une énième opération de propagande en faveur d'Israël par l'instrumentalisation de la Shoah, et la deuxième, en reprenant la thèse d'Aimé Césaire dans "discours sur le colonialisme" de montrer que ce que le bon bourgeois européen reproche à Hitler c'est d'avoir fait en Europe ce que les Européens ont fait partout dans le monde à l'encontre des populations non-européennes. Vergès a donc combattu, à travers la défense de Barbie, l'abjection du double standard de justice.

Mufasa a écrit:Cortese a écrit:Vergès a défendu Barbie dans une double démarche : empêcher que le procès soit une énième opération de propagande en faveur d'Israël par l'instrumentalisation de la Shoah, et la deuxième, en reprenant la thèse d'Aimé Césaire dans "discours sur le colonialisme" de montrer que ce que le bon bourgeois européen reproche à Hitler c'est d'avoir fait en Europe ce que les Européens ont fait partout dans le monde à l'encontre des populations non-européennes. Vergès a donc combattu, à travers la défense de Barbie, l'abjection du double standard de justice.
Ah ben, j'aimerais bien retrouver les plaidoyers du procès et de Vergès. Je crois que c'est à cette occasion qu'a émergé, de la part de la défense, la controverse au sujet de Raymond Aubrac.
Je me rapelle aussi d'une conversation dans L'avocat de la terreur entre Vergès et un dessinateur, je crois bien que c'était Siné que Cortese évoque parfois, lorsque Vergès s'est proposé pour défendre Barbie. Siné (si c'est bien lui) lui disait du genre, "bon là Jacques tu pousses le bouchon un peu loin," ou quelque chose comme ça, mais qu'il a changé d'avis quand Vergès a expliqué ses raisons. Il faudrait que je retrouve ce film, qui était de Barbet Schroeder (dont j'ai vu son vieux film sur Idi Amin il y a quelques mois)

Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:https://twitter.com/frhaz/status/368306281917841409
Mais quelle pourriture celui-là...
On comprend mieux pourquoi les Ashkenazes méprisent à ce point les Séfarades, leurs "Arabes". Ce mec va certainement recevoir l'ordre impératif du Mossad de se la fermer définitivement. Il est ... improductif, à la longue !

Nuvo a écrit:Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:https://twitter.com/frhaz/status/368306281917841409
Mais quelle pourriture celui-là...
On comprend mieux pourquoi les Ashkenazes méprisent à ce point les Séfarades, leurs "Arabes". Ce mec va certainement recevoir l'ordre impératif du Mossad de se la fermer définitivement. Il est ... improductif, à la longue !
N'empêche que ce crétin a fait le buzz. Et que le Canard, que je lis chaque semaine avec amusement, a fait un article incendiaire où on pouvait lire les commentaires ignobles postés sous les vidéos de Soral... Si Haziza est contre-productif à sa cause, que dire des "fans" de Soral et Dieudo sur ce coup là...
Shoemaker a écrit: le site de Soral est en passe de devenir un des sites politiques les plus regardés en France.

Feyd a écrit:N'est ce pas aussi un retour en arrière d'exprimer ce que l'on pense ?

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:on se dirige en France entre une division de plus en plus nette entre christianimse, islamisme et judaïsme.
Stéphane a écrit:Les gens s'informent trop. Du coup, les médias en font de plus en plus pour être celui qui informe.
Ne suivez plus les infos pendant quelques jours, vous verrez, le monde est très calme par chez nous.

silverwitch a écrit:Feyd a écrit:N'est ce pas aussi un retour en arrière d'exprimer ce que l'on pense ?
D'accord, mais tout dépend de ce qu'on pense ! La liberté d'expression est une valeur relative (du moins en France), elle est subordonnée à d'autres valeurs. Si toutes les opinions peuvent être dites, implicitement on reconnaît que toutes se valent et que toutes ne valent rien. Comment alors défendre une certaine idée de la France et des valeurs communes contre le communautarisme ? Sur le diagnostic d'une libre-pensée criminalisée, je te rejoins. Pas sur le fait de tout mettre dans le même sac. Il faut discriminer, nous ne sommes pas prisonniers entre le tout et le rien.

Tarod a écrit:Stéphane a écrit:Les gens s'informent trop. Du coup, les médias en font de plus en plus pour être celui qui informe.
Ne suivez plus les infos pendant quelques jours, vous verrez, le monde est très calme par chez nous.
Premier post que je lis de la journée sur le forum, et c'est exactement ce que je pense. J'ai presque envie de ne pas lire autre chose pour rester sur une note positive!

Feyd a écrit:Tarod a écrit:Stéphane a écrit:Les gens s'informent trop. Du coup, les médias en font de plus en plus pour être celui qui informe.
Premier post que je lis de la journée sur le forum, et c'est exactement ce que je pense. J'ai presque envie de ne pas lire autre chose pour rester sur une note positive!
Un éditorialiste/journaliste américain avait défini le «malaise» français de cette façon : "il vaut mieux être malheureux qu'hypocrite, écoeuré que naïf - et il vaut même beaucoup mieux être morose qu'idiot».

Tarod a écrit:Ok donc je vais me mettre à regarder TF1 et consommer des antidépresseurs si ça plait à ce journaliste américain

Feyd a écrit:Bah je suis totalement d'accord. Pour qui se prennent les hautes sphères du pays à nous dire ce qui est bon ou mauvais ? Merci de nous laisser notre liberté d'opinion et d'expression.

silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit: le site de Soral est en passe de devenir un des sites politiques les plus regardés en France.
J'avoue mon ignorance crasse à ce sujet: d'Alain Soral, je ne connais que ses ouvrages sur la sociologie du dragueur. Comment se fait-il que des idées politiques, comme l'anti-sionisme par exemple, soient portées par un Dieudonné ou un Soral ou le combat contre le "mariage" homo par Frigide Barjot (sic) ? Quand je suis arrivée en France, dans les années 80, toute la gauche était pro-palestinienne. C'était une lutte positive, sympathique qui faisait écho à une certaine idée de la France. Mais qu'attendre de comiques et de personnalités ? Cette évolution "à l'italienne" de la vie des idées politique m'inquiète un peu. On m'objectera que c'est le rôle des bouffons que de dire ce que les puissants taisent, mais quand la bouffonnerie est érigée en principe médiatique... Triste évolution, triste radicalisation.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

lovecraft a écrit:Tout à fait

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités