Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 16 Aoû 2013, 14:02

Ghinzani a écrit:Quel serait l'intérêt de frauder si les taux d'imposition et de charges sociales etaient faibles?

Demande ça aux entreprises qui fraudent, que ce soit en Irlande, en France ou en Belgique, où les cotisations sociales sont plus ou moins importantes, où l'impôt sur les bénéfices varie du simple au double... Tous les moyens sont bons ?

D'une manière générale, les pays les plus riches (c'est-à-dire où la population vit bien et de manière assez homogène) sont des pays où les impôts, taxes et cotisations sociales sont assez élevés. En Europe, on donne généralement en exemple (à tort ou à raison) des pays comme la Suède ou le Danemark. La fraude fiscale ou sociale ne semble pas y être plus importante qu'ailleurs.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2013, 14:15

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait donc pas plutôt lutter contre les abus du système, intensifier donc les contrôles pour contre le travail au noir, plutôt que de changer le tout ?

À condition de se souvenir que la fraude sociale est d'abord et avant tout commise par les entreprises, et non les particuliers.

Les deux mon capitaine. Et c'est comme pour tous. Si il y a fraude c'est à cause de l'asphyxie des sociétés par des charges trop lourdes. C'est pareil pour le travail au noir, si le jeu n'en valait pas la chandelle, il n ' y en aurait pas.
Les charges seront toujours trop lourdes pour les entreprises.

Le monde a changé. On ne peut avoir les avantages d'hier et d'aujourd'hui.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2013, 14:15

Stéphane a écrit:Sans compter que les charges sont trop lourdes aussi en partie pour compenser le travail au noir.

Je n'ai nullement dit qu'il ne fallait pas le combattre.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2013, 14:17

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Quel serait l'intérêt de frauder si les taux d'imposition et de charges sociales etaient faibles?

Demande ça aux entreprises qui fraudent, que ce soit en Irlande, en France ou en Belgique, où les cotisations sociales sont plus ou moins importantes, où l'impôt sur les bénéfices varie du simple au double... Tous les moyens sont bons ?

D'une manière générale, les pays les plus riches (c'est-à-dire où la population vit bien et de manière assez homogène) sont des pays où les impôts, taxes et cotisations sociales sont assez élevés. En Europe, on donne généralement en exemple (à tort ou à raison) des pays comme la Suède ou le Danemark. La fraude fiscale ou sociale ne semble pas y être plus importante qu'ailleurs.

Il ya peut être un usage de l'argent prélevé plus intelligent et donc qui passe mieux.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 16 Aoû 2013, 15:57

DCP a écrit:Suite à la mort du "wingsuiteur" Sutton en Valais, Rossy alias Jetman dénonce la course au buzz, aux clics sur Youtube et fait porter la responsabilité de l'accident aux internautes avides de sensations fortes et aux sponsors encourageant ce système, qu'en pensez-vous ?
http://www.lematin.ch/faits-divers/cour ... y/31122155

Que chacun est libre de choisir la mort qu'il désire.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cortese le 16 Aoû 2013, 17:18

Les tentatives de suicides étaient punies par la loi autrefois, non ?
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2013, 18:01

Cortese a écrit:Les tentatives de suicides étaient punies par la loi autrefois, non ?

Par la peine de mort, non? :D
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 19 Aoû 2013, 09:06

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:Les tentatives de suicides étaient punies par la loi autrefois, non ?

Par la peine de mort, non? :D

:10:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 19 Aoû 2013, 10:39

deux :10: ...j'ai la cote ... :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 19 Aoû 2013, 12:16

Dans ce cas là, il s'agirait plutôt de la peine de vivre.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 19 Aoû 2013, 13:45

Feyd a écrit:Dans ce cas là, il s'agirait plutôt de la peine de vivre.

S'il y avait un smiley 5/10, tu y aurais droit.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2013, 14:12

3 ans de taule fermes pour dalongeville ( PS, faut-il le rappeler).
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 19 Aoû 2013, 15:10

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:Dans ce cas là, il s'agirait plutôt de la peine de vivre.

S'il y avait un smiley 5/10, tu y aurais droit.

Image
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede porcaro77 le 19 Aoû 2013, 19:15

En te lisant parfois .......
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 20 Aoû 2013, 10:29

Tutafé !

(ça faisait longtemps...)
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 20 Aoû 2013, 11:17

Encore une mort violente à marseille, mais Valls est content de lui.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 20 Aoû 2013, 11:26

Feyd a écrit:Tutafé !

(ça faisait longtemps...)

:lol: :lol: :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 20 Aoû 2013, 11:35

Nicklaus a écrit:Encore une mort violente à marseille, mais Valls est content de lui.

La meilleure police de Marseille, ce sont les dealers eux-mêmes. Ils ont mis hors d'état de nuire une trentaine de dealers depuis le début 2012. Quand la police en arrête un, la justice le relâche aussitôt pour qu'il recommence. Au moins, avec les règlements de compte, on est sûr qu'ils ne recommencent pas.
Je préfère donc que Valls mette le paquet sur d'autre problème de sécurité que ces règlements de compte. Les honnêtes citoyens sont à protéger en priorité.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 20 Aoû 2013, 11:41

Tiens, il y a une vidéo qui circule où des flics matraquent une femme qui les aurait mordus. Ca fera une bonne diversion.
Nicklaus

Messagede Hugues le 20 Aoû 2013, 12:15

AFP via LePoint.fr a écrit: Le Point.fr - Publié le 20/08/2013 à 11:49
Femen - Amina : "Et si c'était Israël qui finançait ?"

La militante tunisienne a annoncé mardi quitter le groupe féministe, qu'elle accuse d'islamophobie et d'avoir un système de financement opaque.

Image
Amina Sboui, ex-Femen tunisienne. Amina Sboui, ex-Femen tunisienne. © Salah Habibi / AFP

La militante tunisienne Amina Sboui, libérée début août après deux mois et demi de détention, a annoncé mardi quitter le groupe féministe Femen, qu'elle accuse d'islamophobie et d'avoir un système de financement opaque. "Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe. Je n'ai pas apprécié l'action où les filles criaient Amina Akbar, Femen Akbar (une parodie de prière, NDLR) devant l'ambassade de Tunisie en France ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid (dogme fondamental de l'islam) devant la mosquée de Paris", a-t-elle dit à l'édition maghrébine du site d'information Huffington Post. "Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun", a-t-elle ajouté.

Amina fait référence à deux actions menées par Femen en France pour la soutenir alors qu'elle était en détention provisoire pour avoir peint mi-mai le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) dans le but de dénoncer un rassemblement d'un mouvement salafiste interdit par les autorités.
"Je veux savoir"

La jeune fille de 18 ans a par ailleurs critiqué l'opacité du financement de Femen, une organisation féministe fondée en Ukraine et désormais basée à Paris, connue pour ses actions seins nus en soutien aux droits des femmes et contre les dictatures. "Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l'ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de Femen, ndlr) mais je n'ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l'argent douteux. Et si c'était Israël qui finançait ? Je veux savoir", a expliqué Amina, qui se dit désormais "anarchiste".

La lycéenne s'était rendue célèbre en mars sous le pseudonyme d'Amina Tyler en publiant sur Internet des photos seins nus et en se revendiquant de Femen, ce qui lui avait valu des menaces de la mouvance salafiste. Elle a par ailleurs publié sur Internet la semaine passée un nouveau cliché seins nus où on la voit allumant un cocktail Molotov avec une cigarette au moment où la Tunisie est plongée dans une profonde crise politique. L'opposition réclame la démission du gouvernement dirigé par les islamistes à la suite de l'assassinat, le 25 juillet, du député Mohamed Brahmi, attribué à la mouvance djihadiste.

Hugues
Hugues

Messagede Ghinzani le 20 Aoû 2013, 12:22

Hugues a écrit:
AFP via LePoint.fr a écrit: Le Point.fr - Publié le 20/08/2013 à 11:49
Femen - Amina : "Et si c'était Israël qui finançait ?"

La militante tunisienne a annoncé mardi quitter le groupe féministe, qu'elle accuse d'islamophobie et d'avoir un système de financement opaque.

Image
Amina Sboui, ex-Femen tunisienne. Amina Sboui, ex-Femen tunisienne. © Salah Habibi / AFP

La militante tunisienne Amina Sboui, libérée début août après deux mois et demi de détention, a annoncé mardi quitter le groupe féministe Femen, qu'elle accuse d'islamophobie et d'avoir un système de financement opaque. "Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe. Je n'ai pas apprécié l'action où les filles criaient Amina Akbar, Femen Akbar (une parodie de prière, NDLR) devant l'ambassade de Tunisie en France ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid (dogme fondamental de l'islam) devant la mosquée de Paris", a-t-elle dit à l'édition maghrébine du site d'information Huffington Post. "Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun", a-t-elle ajouté.

Amina fait référence à deux actions menées par Femen en France pour la soutenir alors qu'elle était en détention provisoire pour avoir peint mi-mai le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) dans le but de dénoncer un rassemblement d'un mouvement salafiste interdit par les autorités.
"Je veux savoir"

La jeune fille de 18 ans a par ailleurs critiqué l'opacité du financement de Femen, une organisation féministe fondée en Ukraine et désormais basée à Paris, connue pour ses actions seins nus en soutien aux droits des femmes et contre les dictatures. "Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l'ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de Femen, ndlr) mais je n'ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l'argent douteux. Et si c'était Israël qui finançait ? Je veux savoir", a expliqué Amina, qui se dit désormais "anarchiste".

La lycéenne s'était rendue célèbre en mars sous le pseudonyme d'Amina Tyler en publiant sur Internet des photos seins nus et en se revendiquant de Femen, ce qui lui avait valu des menaces de la mouvance salafiste. Elle a par ailleurs publié sur Internet la semaine passée un nouveau cliché seins nus où on la voit allumant un cocktail Molotov avec une cigarette au moment où la Tunisie est plongée dans une profonde crise politique. L'opposition réclame la démission du gouvernement dirigé par les islamistes à la suite de l'assassinat, le 25 juillet, du député Mohamed Brahmi, attribué à la mouvance djihadiste.

Hugues

Il ne faut pas demander à quel point l'islam fait peur et est puissant...
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 20 Aoû 2013, 18:08

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Encore une mort violente à marseille, mais Valls est content de lui.

La meilleure police de Marseille, ce sont les dealers eux-mêmes. Ils ont mis hors d'état de nuire une trentaine de dealers depuis le début 2012. Quand la police en arrête un, la justice le relâche aussitôt pour qu'il recommence. Au moins, avec les règlements de compte, on est sûr qu'ils ne recommencent pas.
Je préfère donc que Valls mette le paquet sur d'autre problème de sécurité que ces règlements de compte. Les honnêtes citoyens sont à protéger en priorité.

Quand les mafieux se trucident entre eux cela ne me gene pas
porcaro77

Messagede Feyd le 20 Aoû 2013, 18:23

Tutafé !
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 21 Aoû 2013, 15:47

Comme attendu, Hosni Moubarak est remis en liberté, innocenté des accusations de corruption.
Il reste inculpé dans le procès en cours sur un éventuel rôle dans la répression des manifestations.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 21 Aoû 2013, 16:30

Manning condamné à 35 ans de prison.
Plutôt clément étant donné les réquisitions qui requéraient "pas moins de 60 ans" sur les 96 ans maximum (certaines charges ayant été confondues à l'initiative de la juge, il ne risquait donc plus les 154 ans)
Même si il me semblait personnellement, en tenant compte de l'obligation pour les Etats-Unis que la peine reste dissuasive afin de ne pas encourager ce genre d'acte antipatriotiques, qu'une vraie clémence aurait été une peine de 20 ans.

FranceTVInfo.fr avec AFP a écrit:Bradley Manning condamné à 35 ans de prison pour avoir informé WikiLeaks
Le soldat américain a été reconnu coupable d'avoir transmis par milliers des documents secrets à WikiLeaks.
Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 21/08/2013 | 16:31 , publié le 21/08/2013 | 16:23

Le soldat américain Bradley Manning a été condamné à 35 ans de prison, mercredi 21 août. La cour martiale du tribunal de Fort Meade (Etats-Unis) l'a reconnu coupable d'avoir transmis par milliers des documents secrets à WikiLeaks.

Le militaire était passible de 90 ans de réclusion. En début de semaine, le procureur militaire Joe Morrow avait demandé à la juge Denise Lind de le condamner à six décennies de prison et en lui infligeant une peine de 100 000 dollars d'amende. Il entendait ainsi "envoyer un message à tous les soldats qui envisageraient de voler des informations classifiées".

De son côté, son avocat David Coombs avait demandé au colonel Lind de punir son client, certes, mais d'une peine qui lui donne la "possibilité de vivre" et permette la réinsertion d'un accusé "jeune", "humaniste", "très intelligent", "naïf certainement, mais bien intentionné".

Désormais, un aménagement, ou une réduction de peine est toujours possible (et probable) de toute façon.
Et à terme une grâce.

Hugues
Dernière édition par Hugues le 21 Aoû 2013, 16:53, édité 1 fois.
Raison: Ajout de la dépêche
Hugues

Messagede Alzam le 21 Aoû 2013, 16:35

Putain 35 ans de taule pour avoir permis de faire assavoir au monde les saloperies américaines en Irak par exemple.
ça fait cher payé l'acte civique.
Dernière édition par Alzam le 21 Aoû 2013, 18:14, édité 1 fois.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Maverick le 21 Aoû 2013, 16:36

Il serait Chinois, il aurait déjà le prix nobel de la paix.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2013, 16:41

Et une balle dans le front.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 21 Aoû 2013, 16:48

Par qui ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 21 Aoû 2013, 16:50

Les Chinois.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 21 Aoû 2013, 16:53

Il n'a pas été abattu le dernier prix Nobel Chinois. Et puis même si c'était le cas, ça ne change rien à ce que j'ai dit.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2013, 17:32

Maverick a écrit:Il n'a pas été abattu le dernier prix Nobel Chinois. Et puis même si c'était le cas, ça ne change rien à ce que j'ai dit.
ajoute à titre posthume alors ....et après que la famille ait payé la balle.
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 21 Aoû 2013, 18:43

Stéphane a écrit:Et une balle dans le front.

Ce ne sont pas les Chinois qui ont des armées implantées à l'autre bout de la planète et qui tuent les autochtones par centaines de milliers. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 21 Aoû 2013, 19:02

Par millions, Alzam. Par millions.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 21 Aoû 2013, 21:54

Apparemment il est libérable sur parole (ce que nous appelons libération conditionnelle) à partir du tiers de la peine. Donc en principe dans 9 ou 10 ans, il retrouvera la liberté.

Hugues
Hugues

Messagede Tarod le 21 Aoû 2013, 22:12

Aux USA des mineurs abattent quelqu'un au hasard pour s'amuser :?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 068873.php
Tarod

Messagede Alzam le 21 Aoû 2013, 22:34

von Rauffenstein a écrit:Par millions, Alzam. Par millions.

Je ne voulais pas risquer de couper l'appétit des bonnes gens juste avant le dîner. :oops:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 21 Aoû 2013, 22:39

Tarod a écrit:Aux USA des mineurs abattent quelqu'un au hasard pour s'amuser :?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 068873.php

Eux aussi ils s'amusaient...
http://www.dailymotion.com/video/xcunob_bavure-en-irak-l-integralite-de-la_news

Il va vraiment falloir se poser la question de la violence acquise par sa propre banalisation.
Tuer pour s'amuser... :?
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede porcaro77 le 22 Aoû 2013, 09:28

Les socialistes sont vraiment maso : ils sont en train d'abattre le seul ministre populaire : valls en cédant à la pression de la Duflot
porcaro77

Messagede von Rauffenstein le 22 Aoû 2013, 09:31

Alzam a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Par millions, Alzam. Par millions.

Je ne voulais pas risquer de couper l'appétit des bonnes gens juste avant le dîner. :oops:

Tu sais, tant que c'est pas moi qui suis sous les bombes, je m'en fous un peu. C'est du cinoche pour moi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Aoû 2013, 09:32

porcaro77 a écrit:Les socialistes sont vraiment maso : ils sont en train d'abattre le seul ministre populaire : valls en cédant à la pression de la Duflot

J'ai pas connu cette époque, mais j'ai l'impression de revivre les actualités Pathé de la IVe République. En moins décent.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin