Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
echoes a écrit:http://www.lalibre.be/sports/tennis/bartoli-une-retraite-sur-fond-de-suspicion-520e363a35708f18276c87fa
A la lecture de la chronologie des événements, ça ne sent effectivement pas très bon cette histoire.
Et sur un article concernant le forfait de Tsonga pour l'US Open (alors qu'il n'a plus joué depuis Wimbledon), le 1er commentaire que je lis fait directement le rapprochement avec une suspension déguisée. C'est assez dingue la réputation de merde qu'est en train de se taper le tennis.
Stéphane a écrit:C'est clair, dés qu'on a un blessé, ça parle de suite dopage.
DCP a écrit:A ce rythme, Nadal va bientôt s'installer sur le trône.
Sylphus a écrit:echoes a écrit:http://www.lalibre.be/sports/tennis/bartoli-une-retraite-sur-fond-de-suspicion-520e363a35708f18276c87fa
A la lecture de la chronologie des événements, ça ne sent effectivement pas très bon cette histoire.
Et sur un article concernant le forfait de Tsonga pour l'US Open (alors qu'il n'a plus joué depuis Wimbledon), le 1er commentaire que je lis fait directement le rapprochement avec une suspension déguisée. C'est assez dingue la réputation de merde qu'est en train de se taper le tennis.
Pourquoi pas très bon ? Il y a une forme de contradiction assez pathétique sur cette question développée par certains sportix et je m'étonne que tu t'en fasses le porte-parole ici.
Si tous les joueurs cités dans l'article ont réellement été contrôlés positifs, cela veut dire qu'ils ont subi une suspension et donc qu'ils n'ont pas été protégés. Ce qui dérange un certain public avide de sang est qu'on ne leur livre pas sur un croc de boucher la liste des joueurs. A partir du moment où ils purgent une peine, cela veut dire que le tennis fait son travail. Tout le monde devrait donc être content non ?
echoes a écrit:Non le tennis ne fait pas son travail si des joueurs et des joueuses sont contrôlés positifs et purgent leurs peines en douce sans que le public soit au courant. Moi j'ai envie de savoir si certains problèmes de genou de Nadal ont caché une suspension déguisée ou si la mononucléose de Soderling qui dure depuis 2 ans n'est pas une suspension déguisée. Si quelqu'un s'est fait prendre par la patrouille, le public doit le savoir. Ca s'appelle la transparence et ce sport a tout intérêt à l'être avec les casseroles qu'ils trainent à ce niveau là et qui lui font du mal (même si les grands dirigeants n'ont pas l'air de s'en rendre compte). Les sportix comme tu les appelles, qui font de plus en plus le rapprochement "joueur de tennis blessé = suspension déguisée" comme "cycliste = dopé", c'est pas tombé du ciel un beau matin. C'est un long processus qui fait suite à plein d'affaires (Agassi pour la plus connue, Cilic pour la dernière) et la conséquence c'est que c'est désormais bien ancré dans l'esprit des gens. Quand t'en as marre d'être pris pour un con, tu réagis comme un con...
echoes a écrit:Et quand je dis que l'histoire de Bartoli ne sent pas très bon, c'est par rapport aux événements des 15 derniers jours listés dans l'article. Sa longue interview dans l'Equipe où elle explique qu'elle a encore pleins d'objectifs (notamment la Fed Cup), son tweet où elle donne rdv à Roland Garros en 2014, sa discussion avec Mahut en début de semaine à Cincinnati où elle lui dit de se préparer pour le double mixte à l'US Open. Tout ça pour annoncer sa retraite 2 jours plus tard. Excuse moi de trouver ça très troublant.
DCP a écrit:Okay, mais honnêtement, on est très loin de la médiatisation du dopage dans le cyclismeou l'athlétisme.
Stéphane a écrit:Vous saviez que deux athlètes ont été controlé positifs le week-end passé au CM ?
DCP a écrit:Okay, mais honnêtement, on est très loin de la médiatisation du dopage dans le cyclisme ou l'athlétisme.
Fatcap a écrit:Je pense que Sylphus a raison, en fin de compte tout ce qui importe, ce sont les chiffres d'audience et les tickets vendus. Il est illusoire d'espérer que les choses pourraient être différentes tant que le système actuel restera rentable pour les acteurs du marché.
DCP a écrit:Je préfèrerais de loin savoir qui a été réellement blessé et qui a été suspendu pour dopage.
Après, le spectacle est roi et le tennis n'a pas envie de se trouver associé à des cas de dopage en une des journaux, donc ils agissent ainsi....
Fatcap a écrit:Je pense que Sylphus a raison, en fin de compte tout ce qui importe, ce sont les chiffres d'audience et les tickets vendus. Il est illusoire d'espérer que les choses pourraient être différentes tant que le système actuel restera rentable pour les acteurs du marché.
Tarod a écrit:Malgré les affaires de dopage à répétition le cyclisme est très populaire,. Je suis persuadé que si au Tennis il y avait des révélations de dopage, voir même des suspensions de joueurs du top 5, ça ne changerait pas grand chose dans la popularité de ce sport. Quand des noms connus tombent le public s'attache rapidement à d'autres.
Fatcap a écrit:Quand je vais à Roland-Garros ou à n'importe quel autre tournoi, j'ai envie de voir du beau tennis. C'est-à-dire un tennis qui récompense l'agressivité, la prise de risque, la construction des points, la variété, l'excellence technique.
Fatcap a écrit:Bon aujourd'hui on est loin du compte. On a un tennis que je qualifierais de tennis McDo. C'est standard, uniformisé, ça a le même goût, on n'a pas de mauvaises surprises mais on n'a pas de bonnes non plus. C'est un produit calibré dans tous ses détails, avec des joueurs lisses comme des GI Joe, qui ne fatiguent jamais, qui produisent les mêmes frappes, heure après heure après heure, qui enchaînent les rattrapages "fantastiques" et les courses "inhumaines". Cela permet aux commentateurs de s'extasier tous les week-ends sur "le plus grand match du siècle", "le marathon", "XXX au bout du suspense".
Fatcap a écrit:Tout le crédit en revient à l'ITF et à l'ATP qui ont réussi, après de nombreuses années d'essais et d'erreurs, à produire le type de rallye qu'apparemment tout le monde veut voir : vingt-trente échanges du fond de court, deux ou trois smashes, un coup gagnant venu de nulle part au terme d'un sprint à la Usain Bolt.
Fatcap a écrit:Mais bon ça ne dérange que moi et quelques autres vieux réacs, donc pas de problème si c'est ça qui plaît au plus grand nombre. Comme tu dis les audiences sont au rendez-vous, il y a de gros marchés qui s'ouvrent au tennis, comme la Chine, ce qui donne un beau potentiel de croissance à la marque ATP et aux fabricants. Je ne vois pas de raison de changer un produit qui trouve son public.
DCP a écrit:Au niveau de l'équipement, que ce soit les raquettes, les balles ou les surfaces, l'ITF a de quoi réglementer et interdire certaines avancées technologiques si elle le désire, faut pas charrier non plus.
Orycicx a écrit:D'un coté est-ce qu'un top 100-200 dopé est meilleur qu'un top 20-30 qui a la thune suffisante pour se payer des supers raquettes / hotels / préparateurs / entraineurs ?
Orycicx a écrit:En gros, je voulais dire : est-ce que le dopage est si important que ça, au vu déjà de la différence qu'il y a en matière de matos et de préparation entre un 150eme mondial et un 7eme mondial.
Genre un mec qui a le niveau pour être 100eme. Il se dope, il sera combien à ton avis. 80eme ? 50eme ? 3eme ?
DCP a écrit:Federer 7eme du classement ATP cette semaine, il était dans le top-5 depuis février 2003.
DCP a écrit:A ce rythme, Nadal va bientôt s'installer sur le trône.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités