Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 17 Juil 2013, 16:35

Ça faisait des années qu'il était le seul à boiser un grand nombre de balles sans raison quand même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 20 Juil 2013, 17:40

Federer battu par Delbonis à Hambourg...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 21 Juil 2013, 18:12

Hingis va participer à deux tournois en double et à l'US Open avec Daniela Hantuchova.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 24 Juil 2013, 12:09

Federer annonce, déjà, sa participation à Brisbane en janvier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 24 Juil 2013, 12:17

Stéphane a écrit:Federer annonce, déjà, sa participation à Brisbane en janvier.

S'il a envie de jouer plus de matchs pour garder le rythme, j'espère qu'il disputera la coupe Davis...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 26 Juil 2013, 21:02

Troicki suspendu pendant 18 mois pour refus de se soumettre à un test anti-dopages, serait-on devenu intransigeant avec le dopage dans le tennis ?

http://www.lematin.ch/sports/depeches/d ... y/17612264
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 26 Juil 2013, 21:27

Le tennis est sûrement un des pire sport professionnel de très haut niveau quand il s'agit de la lutte anti dopage, peut être du changement?
Tarod

Messagede echoes le 27 Juil 2013, 02:10

Il fallait juste trouver un pauvre couillon pour faire un exemple suite au rapport du Sénat dans lequel il est bien précisé qu'aucun échantillon de Roland Garros n'est transmis au laboratoire de Châtenay-Malabry. L'ITF fait sa tambouille dans son coin, sans aucune transparence.

D'ailleurs ce soir on apprend ça : http://fr.sports.yahoo.com/news/tennis- ... 07474.html

Et des cas de ce genre, on peut imaginer qu'il y en a eu quelques uns ces dernières années.
echoes

Messagede Fatcap le 29 Juil 2013, 11:28

Troicki vient d'être suspendu 18 mois pour refus de contrôle anti-dopage. Un de plus. J'ai également entendu que Monfils pourrait avoir été testé autour de Monte-Carlo et s'être retrouvé dans le même cas que Cilic. Il paraît que c'était sur RMC Sports mais je n'ai pas trouvé confirmation.

il y a peut-être en effet un lien avec le rapport du Sénat, qui n'a pas été tendre avec l'ITF. Faut dire qu'à côté de son président, l'UCI fait figure d'acharnée de l'anti-dopage. Si tout cela pouvait en effet mener à une reprise de la participation de l'AFLD à Roland-Garros, comme cela avait été le cas en 2009...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Tarod le 29 Juil 2013, 21:44

Si ils veulent s'y mettre et profiter du bruit qu'il y a autour c'est le moment, les répercussions sur le tennis seraient moins importantes que si c'était le seul sport concerné.
Tarod

Messagede Fatcap le 31 Juil 2013, 13:18

C'est confirmé pour Marin Cilic. Mais on ne sait pas exactement à quoi il a testé positif... Son coach dit que c'était à "un taux élevé de glucose" :lol:.

Le plus important est que l'on a maintenant une confirmation officielle que les "suspensions secrètes" existent. Cilic a été suspendu avant Wimbledon, il a inventé une excuse bidon pour ne pas participer au tournoi, et on en apprend maintenant la vraie cause. On progresse. Maintenant la question suivante : est-ce que dans le passé des événements similaires ont pu se produire, mais où l'ITF aurait accepté les explications du joueur et maintenu le secret sur sa suspension ? Est-ce que des joueurs auraient pu invoquer des blessures factices, puis revenir sur le tour une fois leur excuse admise ? Voilà ce que beaucoup auraient envie de savoir...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Aiello le 31 Juil 2013, 14:01

Heureusement que Tsonga partage ses Kinder Bueno avec sa nouvelle voisine, sinon lui aussi aurait certainement un taux de glucose bien trop élevé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 31 Juil 2013, 14:07

Aiello a écrit:Heureusement que Tsonga partage ses Kinder Bueno avec sa nouvelle voisine, sinon lui aussi aurait certainement un taux de glucose bien trop élevé.

:D
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 31 Juil 2013, 14:32

Fatcap a écrit:C'est confirmé pour Marin Cilic. Mais on ne sait pas exactement à quoi il a testé positif... Son coach dit que c'était à "un taux élevé de glucose" :lol:.

Le plus important est que l'on a maintenant une confirmation officielle que les "suspensions secrètes" existent. Cilic a été suspendu avant Wimbledon, il a inventé une excuse bidon pour ne pas participer au tournoi, et on en apprend maintenant la vraie cause. On progresse. Maintenant la question suivante : est-ce que dans le passé des événements similaires ont pu se produire, mais où l'ITF aurait accepté les explications du joueur et maintenu le secret sur sa suspension ? Est-ce que des joueurs auraient pu invoquer des blessures factices, puis revenir sur le tour une fois leur excuse admise ? Voilà ce que beaucoup auraient envie de savoir...

Peut-on soupçonner Murray qui a fait l'impasse de RG ou de DelPotro, voire Nadal ? Cilic c'est un top 15 quand même :?
Capet

Messagede Xave le 31 Juil 2013, 14:40

On parlait des histoires de Nadal notamment. La possibilité de sanctions masquées avaient été évoquées ici (je ne sais plus par qui). Bon, le concernant, si c'est cela, il semble que ça soit tout de même un mix entre ça et une fragilité réelle, mais sait-on jamais ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 31 Juil 2013, 15:15

Justement, évoquer une faiblesse du dos, du genou, ça peut pas être pratique pour se soustraire à des contrôles ?

Personne peut aller vérifier...
Capet

Messagede Tarod le 31 Juil 2013, 16:18

Ça dépend si il y a des contrôles hors compétition ou pas. Mais vu la niveau de la lutte antidopage dans le tennis j'imagine que non :lol:
Tarod

Messagede Stéphane le 31 Juil 2013, 16:50

Wickmayer s'était fait suspendre pour ne pas avoir donné son emploi du temps assez longtemps à l'avance. Donc, si, les contrôles hors compèt' existent.
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 31 Juil 2013, 16:52

Ok donc ça n'a aucun intérêt de dire qu'on est blessé vu qu'il y a quand même des contrôles. Par contre ces suspensions secrètes c'est autre chose...
Tarod

Messagede sheon le 02 Aoû 2013, 17:27

Aiello a écrit:Heureusement que Tsonga partage ses Kinder Bueno avec sa nouvelle voisine, sinon lui aussi aurait certainement un taux de glucose bien trop élevé.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fatcap le 02 Aoû 2013, 17:49

Tarod a écrit:Ok donc ça n'a aucun intérêt de dire qu'on est blessé vu qu'il y a quand même des contrôles. Par contre ces suspensions secrètes c'est autre chose...

Les suspensions secrètes sont censées garantir la confidentialité de la procédure au cas où il s'avère que le joueur a eu un faux positif. Le processus est le suivant :
- un joueur teste positif
- le test est maintenu secret et le joueur doit s'expliquer auprès de l'ITF à portes fermées. Le joueur doit se retirer de la compétition pendant ce temps, mais l'ITF l'autorise explicitement à garder le secret et à inventer l'explication qui lui convient le mieux.
- Si le joueur produit une explication convaincante - principalement un certificat médical, ou un deuxième test négatif - alors l'ITF classe l'affaire et le joueur revient sur le circuit. La procédure reste secrète.
- Si l'ITF décide que le joueur a effectivement testé positif, alors c'est rendu public.

Ce qui coince, c'est que ce procédé est super opaque... On ne sait pas exactement sur quelles bases les joueurs sont innocentés, on ne sait même pas qui teste positif, et l'ITF défend cela en disant que c'est pour protéger la réputation du joueur au cas où le test s'avérerait faux... Mais dans la pratique ça ouvre la porte à toutes les spéculations dès qu'un joueur annonce une blessure...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 02 Aoû 2013, 19:26

Tarod a écrit:Ça dépend si il y a des contrôles hors compétition ou pas. Mais vu la niveau de la lutte antidopage dans le tennis j'imagine que non :lol:

Il y a eu 177 contrôles (sanguins et urinaires) hors compétition en 2012 chez les hommes dont plus de 7 contrôles pour Nadal, joueur le plus contrôlé l'an passé avec David Ferrer (environ une quinzaine de fois pour les deux en et hors compétition). Aucun contrôle à l'EPO n'a été réalisé sur le circuit depuis 2008, ce qui atteste d'une farouche volonté de ne rien faire pour lutter contre le dopage au plus haut niveau.

L'ITF fait appliquer les sanctions lorsque des joueurs sont contrôlés positifs. Ensuite, certains contrôles sont révélés au grand public (généralement soit des joueurs inconnus soit des joueurs connus contrôlés positifs à des substances "légères" comme ce fut le cas avec Gasquet et Hingis) mais la plupart sont étouffés comme ce fut le cas avec Agassi. A partir de là, il devient difficile de savoir quels joueurs sont réellement blessés et quels sont ceux qui purgent une suspension.

Capet a écrit:Justement, évoquer une faiblesse du dos, du genou, ça peut pas être pratique pour se soustraire à des contrôles ?
Personne peut aller vérifier...

Cela n'existe pas, précisément parce que les contrôles hors compétition existent. En revanche, les inspecteurs se sont heurtés à plusieurs reprises, lors de contrôles inopinés, à des comportements louches chez certains joueurs, je pense par exemple à l'histoire de la "Panic Room" concernant Serena Williams. Un contrôle inopiné n'est efficace que si le joueur est contrôlé tout de suite. Si il se fait désirer pendant 30 minutes avant de se faire prélever un échantillon d'urine ou de sang, le contrôle devient inutile puisqu'il existe des techniques pour masquer la présence de substances illégales dans l'organisme.

Xave a écrit:On parlait des histoires de Nadal notamment. La possibilité de sanctions masquées avaient été évoquées ici (je ne sais plus par qui). Bon, le concernant, si c'est cela, il semble que ça soit tout de même un mix entre ça et une fragilité réelle, mais sait-on jamais ?

En parlant sans arrêt de Nadal, on oublie d'évoquer les autres joueurs. L'espagnol est l'arbre qui cache la forêt. Ses blessures à répétition ne sont que la conséquence d'un jeu trop physique. Si Nadal avait été contrôlé positif à chaque fois qu'il a du s'arrêter, il aurait disparu du circuit, les peines étant progressives et appliquées.
Sylphus

Messagede SLander le 05 Aoû 2013, 19:43

sheon a écrit:

:10:
SLander

Messagede Nuvo le 09 Aoû 2013, 17:20

Honte à Raonic ! Tout le monde ne s'appelle pas Wilander. Il reste de la chevalerie dans ce sport, pas chez ce canadien.

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 09 Aoû 2013, 17:26

Nuvo a écrit:Honte à Raonic ! Tout le monde ne s'appelle pas Wilander. Il reste de la chevalerie dans ce sport, pas chez ce canadien.

Honte à l'arbitre surtout.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 09 Aoû 2013, 18:42

Nuvo a écrit:Honte à Raonic ! Tout le monde ne s'appelle pas Wilander. Il reste de la chevalerie dans ce sport, pas chez ce canadien.

C'est quoi le problème ? Raonic a touché le filet (pas très évident) ?
Il aurait fallu qu'il ne joue pas le point suivant pour être "classe" ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 09 Aoû 2013, 21:26

Il a touché le filet ! C'est la règle. il a profité du fait que l'arbitre ne l'a pas vu à temps et a validé le point. Puis tout le monde a vu le ralenti...
Oui l'arbitre a merdé, mais Raonic n'a aucune classe et ne dit pas qu'il a touché quand l'arbitre le regarde. C'est totalement nul. Pas vu pas pris, y'a du Lendl là dedans !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 12 Aoû 2013, 13:00

Il est canadien, le tournoi est à Montréal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 12 Aoû 2013, 13:36

Montréal c'est au Canada?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aiello le 12 Aoû 2013, 13:56

Kadoc a écrit:Montréal c'est au Canada?

Non, c'est dans le Gers. Pas très loin de Cologne et de Barcelonne.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 12 Aoû 2013, 13:58

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 12 Aoû 2013, 19:02

saoul:
Tarod

Messagede Nuvo le 13 Aoû 2013, 22:02

Il semble bien que le père de Djokovic est un con qui fait du tort à son fils...
Dernière édition par Nuvo le 14 Aoû 2013, 10:09, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Kadoc le 14 Aoû 2013, 00:37

Tort.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nuvo le 14 Aoû 2013, 10:09

Image

La femme de Lendl doit être pas mal pour faire une fille pareille !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 14 Aoû 2013, 19:07

Federer a décidé de jouer à nouveau avec son ancienne raquette et effectuera de nouveaux tests avec la nouvelle après l'US Open.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 15 Aoû 2013, 06:08

:eek:

FranceTVInfo.fr avec AFP et Reuters a écrit:Tennis : Marion Bartoli annonce la fin de sa carrière
Âgée de 28 ans, la numéro 1 française a affirmé, mercredi, que son corps "n'arrivait plus à tout supporter".
Par Francetv info avec AFP et Reuters

Mis à jour le 15/08/2013 | 06:00 , publié le 15/08/2013 | 06:00

"Je n'y arrive tout simplement plus." La Française Marion Bartoli a surpris le monde du tennis, mercredi 15 août, avec l'annonce soudaine de la fin de sa carrière, six semaines seulement après son sacre à Wimbledon. "Ce n'est jamais facile et, évidemment, il n'y a pas de bon moment pour dire ce genre de choses, mais c'était le dernier match de ma carrière", a déclaré la joueuse de 28 ans, en larmes en salle de presse, après sa défaite au deuxième tour du tournoi WTA de Cincinnati (Ohio) contre la Roumaine Simona Halep.

"J'ai le sentiment que le moment est venu pour moi de m'en aller", a expliqué la numéro 1 française. Marion Bartoli quitte le circuit professionnel après avoir enfin remporté, en juillet, son premier titre en Grand Chelem, avec sa victoire en finale de Wimbledon contre l'Allemande Sabine Lisicki. "J'ai réalisé mon rêve et ça restera avec moi pour toujours", a insisté la mal-aimée du tennis français. Ce couronnement avait permis à la Française, née le 2 octobre 1984 au Puy-en-Velay, d'atteindre le septième rang mondial, classement qu'elle occupait toujours.

Voilà, un tournoi du Grand Chelem et tout de suite on est moins motivée..

Lire aussi:
Bartoli arrête tout ! (L'Equipe.fr)
Incroyable mais pour l'instant vrai, Marion Bartoli a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'annonce, faite à Cincinnati après sa défaite, pose énormément de questions.
Une onde de choc a traversé la salle de presse du tournoi de Cincinnati, puis tout le reste du tournoi, puis les réseaux sociaux qui ne se préoccupent pas des décalages horaires...
Lire la suite...

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 15 Aoû 2013, 09:18

J'ai fait la même tête en lisant ça, ouais.

Mais bon,si comme elle dit, elle a mal partout en plein match. Vaut mieux arrêter là.
Quitte à revenir plus tard si ça lui manque trop (ce serait pas la première).
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 15 Aoû 2013, 09:41

Si elle est souvent blessée, qu'elle est au bout du rouleau physiquement, je la comprends...surtout qu'elle a déjà atteint son Graal, en remportant Wimbledon....donc à quoi bon aussi continuer pour galérer sur le circuit si elle estime qu'elle a peu de chance de remporter à nouveau un Grand Chelem à cause de son état physique....

Sinon, Tsonga forfait pour l'US Open à cause de sa blessure au genou.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 16 Aoû 2013, 21:52

Djoko vient de perdre face à Isner à Cincinnati... il perd encore 420 points, il est sous la barre des 11000 !

Tout à l'heure Rafa-Roger...
Capet

Messagede DCP le 16 Aoû 2013, 22:22

A ce rythme, Nadal va bientôt s'installer sur le trône.
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin