Modérateurs: Garion, Silverwitch

lovecraft a écrit:Ce nom dira peut-être quelque chose aux fans de "That 70's show", Lisa Robin Kelly est décédé d'un arrêt cardiaque à l'age de 43 ans dans le centre de désintoxication où elle était admise...

Seb a écrit:C'était un homme profondément intéressant et fascinant avec lequel j'aurais volontiers partagé un repas.

Maverick a écrit:Je suis curieux de savoir ce qu'il a fait pendant les années où il a disparu.

Ghinzani a écrit:La réciproque est-elle vraie? On ne le saura jamais...

Maverick a écrit:https://twitter.com/frhaz/status/368306281917841409
Mais quelle pourriture celui-là...
Capet a écrit:Cyril a écrit:C'est juste l'impression qu'il me donnait, c'est tout. Ca ne va pas plus loin que ça.
T'aurais pu donc dire que c'était un avocat corrompu mais un type super sympathique ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Maverick a écrit:https://twitter.com/frhaz/status/368306281917841409
Mais quelle pourriture celui-là...
Mufasa a écrit:Ben évidemment, on entend parler d'un gars qui défend Klaus Barbie, les Khmer Rouge et se rend aux meetings nationalistes serbes, ça peut donner une mauvaise impression, donc je ne trouve pas choquant qu'on puisse avoir des doutes sur Jacques Vergès. En l'entendant s'exprimer, entendre sa logique, c'était intéressant et original comme point de vue. Il faisait une drôle d'impression. Certainement il s'est distingué par un anti-impérialisme avec constance sur une longue carrière, c'est à souligner. Je me demande aussi comment la nouvelle de sa mort est arrivée en Algérie, si c'est un personnage connu qui a laissé une mémoire. En tant qu'avocat engagé il avait je suppose un rôle assez spectaculaire pendant la guerre d'indépendance.
denim a écrit:Moai...
Cortese a écrit:denim a écrit:Moai...
Tu serai allé combattre les nazis à 17 ans toi ? Moi, je suis pas sur.

Rainier a écrit:Cortese a écrit:denim a écrit:Moai...
Et toi ? Moi, j'en suis pas du tout sûr.

Feyd a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:denim a écrit:Moai...
Et toi ? Moi, j'en suis pas du tout sûr.
Ca va il était en Algérie, loin du bordel.
(Wiki)Il obtient son bac à seize ans et sa première année de droit l'année suivante. Il quitte la Réunion à 17 ans et demi pour s'engager dans la Résistance en 1942 puis passe en Angleterre, où il s'engage dans les Forces françaises libres (FFL) le 22 janvier 1943. Plusieurs fois médaillé, il se bat notamment en Italie puis en France avec le grade de sous-officier. Il reste toujours profondément gaulliste et attaché à la personne du Général, on parle même de gaullo-communisme pour le qualifier idéologiquement.

denim a écrit:Moai...
Shoemaker a écrit:Cortese a traversé deux guerres.
- Dans l'une il avait 10 ans, mais même à 10 ans, on meurt dans les guerres. Et il était du côté où la mort frappait le plus, de loin ! Aveuglément. Juste parce que tu t'appelait Ben machin.
- L'autre, il y à peine quelques années. Il a risqué sa vie tous les jours. ACTIVEMENT. D'autres (beaucoup même) qui ont fait autant que lui, parfois moins, sont morts.
Et toi ? T'as déjà risqué ta vie pour tes idées une seule fois, à part venir ricaner ici ?

Rainier a écrit:Je ne vais pas le lui reprocher, j'aurais sans doute fait pareil.
Je veux juste qu'il s'abstienne de prendre ses grands airs et son arrogance (spécialité française comme chacun sait, et j'y tiens!) en posant une question malhonnête à Denim. Le genre de question qu'on n'a le droit de se poser qu'à soi même.

Cortese a écrit:Le plus comique c'est que dans mon message à denim, "moi, je suis pas sur" me désignait moi et non denim ! Je ne suis pas sur, moi, que je me serais engagé à 17 ans pour combattre les nazis !
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Le plus comique c'est que dans mon message à denim, "moi, je suis pas sur" me désignait moi et non denim ! Je ne suis pas sur, moi, que je me serais engagé à 17 ans pour combattre les nazis !
(c'est Rainier qui va être heureux !)
Camus n'a pas écrit en vain "le Malentendu" !
T'as qu'à être plus précis mon gars. Tu deviens feignasse !![]()
(je serai à Paris vers le 5 septembre).

Cortese a écrit:Le plus comique c'est que dans mon message à denim, "moi, je suis pas sur" me désignait moi et non denim ! Je ne suis pas sur, moi, que je me serais engagé à 17 ans pour combattre les nazis !
silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Je ne vais pas le lui reprocher, j'aurais sans doute fait pareil.
Je veux juste qu'il s'abstienne de prendre ses grands airs et son arrogance (spécialité française comme chacun sait, et j'y tiens!) en posant une question malhonnête à Denim. Le genre de question qu'on n'a le droit de se poser qu'à soi même.
N'importe quoi, Rainier, vraiment n'importe quoi ! Le sujet ce n'est pas Cortese, c'est Denim qui prend de haut le courage de Jacques Vergès pendant la seconde guerre mondiale. Reconnaître le courage d'un combattant ou d'un résistant, c'est justement admettre que nous n'aurions peut-être pas faits ce qu'il a été capable de faire.

Cortese a écrit:Vergès a défendu Barbie dans une double démarche : empêcher que le procès soit une énième opération de propagande en faveur d'Israël par l'instrumentalisation de la Shoah, et la deuxième, en reprenant la thèse d'Aimé Césaire dans "discours sur le colonialisme" de montrer que ce que le bon bourgeois européen reproche à Hitler c'est d'avoir fait en Europe ce que les Européens ont fait partout dans le monde à l'encontre des populations non-européennes. Vergès a donc combattu, à travers la défense de Barbie, l'abjection du double standard de justice.

Kadoc a écrit:Il faut un certain courage et un sens de la justice certain pour défendre les "indéfendables".

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 12 invités