Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Tarod le 16 Aoû 2013, 11:29

La Palestine? Le Cambodge? Ce sont les 2 pays dont on entend le plus parler quand il s'agit d'expliquer sa "disparition" mais si ça ce trouve c'est autre chose encore :lol:
Tarod

Messagede Silverwitch le 16 Aoû 2013, 12:32

lovecraft a écrit:Ce nom dira peut-être quelque chose aux fans de "That 70's show", Lisa Robin Kelly est décédé d'un arrêt cardiaque à l'age de 43 ans dans le centre de désintoxication où elle était admise...

:(

Oh, Lisa Robin Kelly !

Image

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 16 Aoû 2013, 13:13

Pas mal ces vidéos... :D

Notamment la première.

Bien triste de finir comme ça...paix a son âme. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2013, 13:32

Seb a écrit:C'était un homme profondément intéressant et fascinant avec lequel j'aurais volontiers partagé un repas.

La réciproque est-elle vraie? On ne le saura jamais... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Aoû 2013, 13:33

Maverick a écrit:Je suis curieux de savoir ce qu'il a fait pendant les années où il a disparu.

Il vivait chez Bernie.
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 16 Aoû 2013, 14:16

Ghinzani a écrit:La réciproque est-elle vraie? On ne le saura jamais... 8-)

Probablement pas et ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 16 Aoû 2013, 16:40

https://twitter.com/frhaz/status/368306281917841409

Mais quelle pourriture celui-là...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 16 Aoû 2013, 17:13

Maverick a écrit:https://twitter.com/frhaz/status/368306281917841409

Quel fan club quand même ! :lol:

Quand je pense qu'à Maghnia (la ville natale pas loin de chez BHL), les gens se sont pliés en 4 pour l'accueillir gentiment quand il a accompagné Hollande. Le directeur de l'école où enseignait son père lui a même remis le registre de présence de 1960 avec la signature de papa. :roll:
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 16 Aoû 2013, 19:28

Capet a écrit:
Cyril a écrit:C'est juste l'impression qu'il me donnait, c'est tout. Ca ne va pas plus loin que ça.

T'aurais pu donc dire que c'était un avocat corrompu mais un type super sympathique ?

Non.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Mufasa le 17 Aoû 2013, 05:32

Ben évidemment, on entend parler d'un gars qui défend Klaus Barbie, les Khmer Rouge et se rend aux meetings nationalistes serbes, ça peut donner une mauvaise impression, donc je ne trouve pas choquant qu'on puisse avoir des doutes sur Jacques Vergès. En l'entendant s'exprimer, entendre sa logique, c'était intéressant et original comme point de vue. Il faisait une drôle d'impression. Certainement il s'est distingué par un anti-impérialisme avec constance sur une longue carrière, c'est à souligner. Je me demande aussi comment la nouvelle de sa mort est arrivée en Algérie, si c'est un personnage connu qui a laissé une mémoire. En tant qu'avocat engagé il avait je suppose un rôle assez spectaculaire pendant la guerre d'indépendance.
Mufasa

Messagede Shoemaker le 17 Aoû 2013, 08:19

Maverick a écrit:https://twitter.com/frhaz/status/368306281917841409

On comprend mieux pourquoi les Ashkenazes méprisent à ce point les Séfarades, leurs "Arabes". Ce mec va certainement recevoir l'ordre impératif du Mossad de se la fermer définitivement. Il est ... improductif, à la longue ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 17 Aoû 2013, 11:32

Mufasa a écrit:Ben évidemment, on entend parler d'un gars qui défend Klaus Barbie, les Khmer Rouge et se rend aux meetings nationalistes serbes, ça peut donner une mauvaise impression, donc je ne trouve pas choquant qu'on puisse avoir des doutes sur Jacques Vergès. En l'entendant s'exprimer, entendre sa logique, c'était intéressant et original comme point de vue. Il faisait une drôle d'impression. Certainement il s'est distingué par un anti-impérialisme avec constance sur une longue carrière, c'est à souligner. Je me demande aussi comment la nouvelle de sa mort est arrivée en Algérie, si c'est un personnage connu qui a laissé une mémoire. En tant qu'avocat engagé il avait je suppose un rôle assez spectaculaire pendant la guerre d'indépendance.

Il avait défendu une héroïne de la guerre d'Algérie, Djamila Bouhired, qui était condamnée à mort par l'Etat français. c'est à cet époque qu'il avait imaginé la "défense de rupture" (retourner l'accusation). Il l'a ensuite épousée après s'être converti à l'islam (il était évidemment devenu Algérien). Il a ensuite quitté l'Algérie pour l'extrême orient où il semble être devenu un agent chinois. Il a toujours été communiste. Quand Haziza traite Vergès de "salaud", il devrait se rappeler que Vergès s'était engagé dans l'armée de la France Libre à 17 ans.
En Algérie la mort de Vergès a été saluée comme la mort d'un Algérien et d'un héros de la lutte de libération des peuples du Tiers-Monde contre l'impérialisme.
Cortese
dieu

Messagede denim le 17 Aoû 2013, 12:02

Moai...
denim

Messagede Cortese le 17 Aoû 2013, 12:05

denim a écrit:Moai...

Tu serai allé combattre les nazis à 17 ans toi ? Moi, je suis pas sur.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 17 Aoû 2013, 12:51

Cortese a écrit:

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Aoû 2013, 12:54

Tu es trop dur avec Denim. Que veux-tu... Malgré se rebelle-attitude anti-système, il reste encore massivement, certainement à l'insu de son propre gré, sous influence de la propagande officielle. D'où son "Moai..." anti-Verges très TF1-Canal+ :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 17 Aoû 2013, 13:20

Cortese a écrit:

Et comment que j'y serai allé combattre les nazis moi mossieur...et pas a côté d'une piscine,moi mossieur.
Pour la grandeur de la Fraaaance...au côté du général.

Mon général,me voilà !!!
denim

Messagede Rainier le 17 Aoû 2013, 18:03

Cortese a écrit:

Et toi ? Moi, j'en suis pas du tout sûr.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 17 Aoû 2013, 18:21

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:

Ca va il était en Algérie, loin du bordel.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 17 Aoû 2013, 19:31

Feyd a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:

Ca va il était en Algérie, loin du bordel.

Il obtient son bac à seize ans et sa première année de droit l'année suivante. Il quitte la Réunion à 17 ans et demi pour s'engager dans la Résistance en 1942 puis passe en Angleterre, où il s'engage dans les Forces françaises libres (FFL) le 22 janvier 1943. Plusieurs fois médaillé, il se bat notamment en Italie puis en France avec le grade de sous-officier. Il reste toujours profondément gaulliste et attaché à la personne du Général, on parle même de gaullo-communisme pour le qualifier idéologiquement.
(Wiki)
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 17 Aoû 2013, 21:19

Sauf que je parlais de toi. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 17 Aoû 2013, 22:08

Cortese a traversé deux guerres.
- Dans l'une il avait 10 ans, mais même à 10 ans, on meurt dans les guerres. Et il était du côté où la mort frappait le plus, de loin ! Aveuglément. Juste parce que tu t'appelait Ben machin.
- L'autre, il y à peine quelques années. Il a risqué sa vie tous les jours. ACTIVEMENT. D'autres (beaucoup même) qui ont fait autant que lui, parfois moins, sont morts.
Et toi ? T'as déjà risqué ta vie pour tes idées une seule fois, à part venir ricaner ici ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 17 Aoû 2013, 22:13

Moai...
denim

Messagede Shoemaker le 17 Aoû 2013, 22:15

C'est chiant, hein ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 17 Aoû 2013, 23:49

Shoemaker a écrit:Cortese a traversé deux guerres.
- Dans l'une il avait 10 ans, mais même à 10 ans, on meurt dans les guerres. Et il était du côté où la mort frappait le plus, de loin ! Aveuglément. Juste parce que tu t'appelait Ben machin.
- L'autre, il y à peine quelques années. Il a risqué sa vie tous les jours. ACTIVEMENT. D'autres (beaucoup même) qui ont fait autant que lui, parfois moins, sont morts.
Et toi ? T'as déjà risqué ta vie pour tes idées une seule fois, à part venir ricaner ici ?

Ouais enfin il a subi les événements, quoi. Il n'a pas combattu pour ses idées.
Comme 99% des Algériens lors de ces événements, comme 99% des Français en 1940.

Je ne vais pas le lui reprocher, j'aurais sans doute fait pareil.
Je veux juste qu'il s'abstienne de prendre ses grands airs et son arrogance (spécialité française comme chacun sait, et j'y tiens!) en posant une question malhonnête à Denim. Le genre de question qu'on n'a le droit de se poser qu'à soi même.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2013, 00:16

Non non et non ! Tu ne connais pas sa vie. Laisse tomber.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 18 Aoû 2013, 09:29

Tu parles...

Un révolutionnaire de la Place Vendôme...y en a plein les livres d'histoire.

AH AH !!! Laisse moi rire.
denim

Messagede Silverwitch le 18 Aoû 2013, 10:15

Rainier a écrit:Je ne vais pas le lui reprocher, j'aurais sans doute fait pareil.
Je veux juste qu'il s'abstienne de prendre ses grands airs et son arrogance (spécialité française comme chacun sait, et j'y tiens!) en posant une question malhonnête à Denim. Le genre de question qu'on n'a le droit de se poser qu'à soi même.

N'importe quoi, Rainier, vraiment n'importe quoi ! Le sujet ce n'est pas Cortese, c'est Denim qui prend de haut le courage de Jacques Vergès pendant la seconde guerre mondiale. Reconnaître le courage d'un combattant ou d'un résistant, c'est justement admettre que nous n'aurions peut-être pas faits ce qu'il a été capable de faire.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2013, 11:11

Ce à quoi Denim répondra que c'est l'action de Verges pendant la guerre d'Algérie qui l'a fait réagir.
Ca fait "le con", mais c'est rusé, le Denim-Rainier ! :D
Bon, au fond, ça gêne beaucoup de gens (mais curieusement pas Haziza ni les gars du CRIF), que Verges ait été un résistant anti Nazi authentique. Ca casse "un peu" leurs arguments.
Ca les emm... Eh bien, tant mieux !
C'est tout de même extraordinaire ce manque de respect envers des gens qui ont risqué leur vie pour qu'aujourd'hui le monde ne soit pas dirigé par le fascisme nazi. Rappelons nous le tombereau d'insultes contre Hessel.
Cherchez le dénominateur commun à ces indignes diatribes.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 18 Aoû 2013, 11:35

Le plus comique c'est que dans mon message à denim, "moi, je suis pas sur" me désignait moi et non denim ! Je ne suis pas sur, moi, que je me serais engagé à 17 ans pour combattre les nazis !
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2013, 11:48

Cortese a écrit:Le plus comique c'est que dans mon message à denim, "moi, je suis pas sur" me désignait moi et non denim ! Je ne suis pas sur, moi, que je me serais engagé à 17 ans pour combattre les nazis !

:lol: (c'est Rainier qui va être heureux !)
Camus n'a pas écrit en vain "le Malentendu" !
T'as qu'à être plus précis mon gars. Tu deviens feignasse ! :lol:
(je serai à Paris vers le 5 septembre).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 18 Aoû 2013, 11:53

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Le plus comique c'est que dans mon message à denim, "moi, je suis pas sur" me désignait moi et non denim ! Je ne suis pas sur, moi, que je me serais engagé à 17 ans pour combattre les nazis !

:lol: (c'est Rainier qui va être heureux !)
Camus n'a pas écrit en vain "le Malentendu" !
T'as qu'à être plus précis mon gars. Tu deviens feignasse ! :lol:
(je serai à Paris vers le 5 septembre).

Mais moi je me fais opérer le 2 ! :P
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2013, 12:01

Bon.
Je repars de Paris vers le 20. On va dire que la faculté t'autorisera à ce moment, à boire quelques bières, si t'es encore vivant d'ici là !
(c'est parce que tu as arrêté la bière, que ton système digestif fout le con ! Voilà ce que c'est d'être snob ! :lol: )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 18 Aoû 2013, 12:37

Je l'avais aussi compris comme cela, c'est pour cela que je m'étonnais de la suite...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 18 Aoû 2013, 12:41

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Je ne vais pas le lui reprocher, j'aurais sans doute fait pareil.

N'importe quoi, Rainier, vraiment n'importe quoi ! Le sujet ce n'est pas Cortese, c'est Denim qui prend de haut le courage de Jacques Vergès pendant la seconde guerre mondiale. Reconnaître le courage d'un combattant ou d'un résistant, c'est justement admettre que nous n'aurions peut-être pas faits ce qu'il a été capable de faire.

Et rien n'empêche de reconnaître les mérites d'un homme dans une certaine partie de sa vie ou pour certaines de ses actions, même si on est en désaccord avec ce qu'il a fait dans une autre partie de sa vie. Et soyons en effet prudent dans le jugement des autres, car qui sait ce que nous aurions fait à leur place ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 18 Aoû 2013, 13:32

Moai...y a du grain à moudre...le nouvel ordre mondial à de beaux jours devant lui.

Moi je veux des actes,des faits d'armes,pas des "on dit...on pense que jacquot faisait salle comble dans le Vercors.".
Un monsieur qui s'engage dans la résistance et qui quelques années après défend un nomme Barbie...je suis désole mais je ris AH AH !!
Putain jean Moulin doit se bouffer les couilles dans sa tombe...du moins ce qu'ils en restent.

On la connaît la con sensualité journalistiques et avocates...ils savent se serrer les coudes,on peut le dire oui,une sorte de franc maçonnerie.

Bientôt ils vont nous faire passer Cortese et Shosho pour les libérateurs de Paris...pas la peine de s'être fait chier en 732. :roll:
denim

Messagede Cortese le 18 Aoû 2013, 15:53

Vergès a défendu Barbie dans une double démarche : empêcher que le procès soit une énième opération de propagande en faveur d'Israël par l'instrumentalisation de la Shoah, et la deuxième, en reprenant la thèse d'Aimé Césaire dans "discours sur le colonialisme" de montrer que ce que le bon bourgeois européen reproche à Hitler c'est d'avoir fait en Europe ce que les Européens ont fait partout dans le monde à l'encontre des populations non-européennes. Vergès a donc combattu, à travers la défense de Barbie, l'abjection du double standard de justice.
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 18 Aoû 2013, 20:51

Vergès s'est spécialisé dans la défense de personnes accusées de crimes de guerre ou de terrorisme, je ne vois pas en quoi ce serait pire que les avocats qui défendent des mafieux, des meurtriers ou des violeurs... et pourtant leur présence est indispensable pour la justice!

Quand je vois que le président de la Licra, Alain Jakubowicz, a déclaré "son comportement n’a pas été celui qui est conforme à notre idéologie, ni à la robe que nous portons" ça me rend malade. Si on allait au bout de sa pensée les criminels de guerre n'auraient pas droit à un avocat, puis plus tard ce seraient les meurtriers ou les violeurs, puis les voleurs... et enfin un jour les victimes de racisme :lol:
Tarod

Messagede Kadoc le 18 Aoû 2013, 21:00

Il faut un certain courage et un sens de la justice certain pour défendre les "indéfendables".
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 18 Aoû 2013, 21:04

Cortese a écrit:Vergès a défendu Barbie dans une double démarche : empêcher que le procès soit une énième opération de propagande en faveur d'Israël par l'instrumentalisation de la Shoah, et la deuxième, en reprenant la thèse d'Aimé Césaire dans "discours sur le colonialisme" de montrer que ce que le bon bourgeois européen reproche à Hitler c'est d'avoir fait en Europe ce que les Européens ont fait partout dans le monde à l'encontre des populations non-européennes. Vergès a donc combattu, à travers la défense de Barbie, l'abjection du double standard de justice.

Bon...

Vu comme ça c'est recevable...
denim

Messagede denim le 18 Aoû 2013, 21:06

Kadoc a écrit:Il faut un certain courage et un sens de la justice certain pour défendre les "indéfendables".

Moai...

Ou un sens théâtrale de la justice...d'ailleurs il en a fait après.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin