Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Hugues le 04 Aoû 2013, 14:12

A propos, saviez-vous qu'il était impossible depuis 20 ou 30 ans de voir ce film, tel qu'il a été filmé, les conversions vidéos existante étant zoomée sur le centre de l'image, au mépris de la prise de vue d'époque..
Et ce sans doute, au desiderata des chaines de télévision, pour qu'on voit Belmondo de plus "près", qu'il soit plus présent sur l'écran.

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 04 Aoû 2013, 14:39

Spécialement pour les forumistes suisses:

4 petits mois après sa diffusion en avant-première sur Arte, qui avait précédé sa projection à Cannes puis son retour en salle, vous pourrez de nouveau revoir demain soir lundi 5 aout à 20h40 sur RTS Deux, toujours dans la magnifique et toute nouvelle restauration entreprise par TF1 Droits Audiovisuels et le CNC,

L'Homme de Rio de Philippe de Broca

Synopsis : En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Adrien, c'est un Tintin qui s'ignore.. L'Homme de Rio, c'est tout simplement, avec quelques autres films de Philippe de Broca, la meilleure adaptation de Tintin, une adaptation qui ne dit pas son nom...

A voir absolument..
Z'avez intérêt, les DCP, zolthar, redmatt17 et j'en passe :evil: :D

Hugues

Si je suis chez moi, je manquerai pas d'y jeter un œil....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 04 Aoû 2013, 16:27

la première fois que j'ai vu ce film,"l'homme de Rio" je fus impressioné par Belmondo et son côté casse cou...tonitruant.
sans oublier bien sûr la belle françoise Dorléac...

très bien ce film... :o
Dernière édition par denim le 04 Aoû 2013, 16:33, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 04 Aoû 2013, 16:28

en ce moment,le festival interceltique de Lorient...jolie.

sur France 3...
denim

Messagede Hugues le 05 Aoû 2013, 20:14

DCP a écrit:
Spécialement pour les forumistes suisses:

4 petits mois après sa diffusion en avant-première sur Arte, qui avait précédé sa projection à Cannes puis son retour en salle, vous pourrez de nouveau revoir demain soir lundi 5 aout à 20h40 sur RTS Deux, toujours dans la magnifique et toute nouvelle restauration entreprise par TF1 Droits Audiovisuels et le CNC,

L'Homme de Rio de Philippe de Broca

Synopsis : En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…

Adrien, c'est un Tintin qui s'ignore.. L'Homme de Rio, c'est tout simplement, avec quelques autres films de Philippe de Broca, la meilleure adaptation de Tintin, une adaptation qui ne dit pas son nom...

A voir absolument..
Z'avez intérêt, les DCP, zolthar, redmatt17 et j'en passe :evil: :D

Hugues

Si je suis chez moi, je manquerai pas d'y jeter un œil....

Et comme les télespectateurs ont eu le bon goût de choisir The Ghost Writer plutôt que Ce que pensent les hommes*, c'est quoi qu'il arrive une belle soirée de cinéma..

Hugues

*: Maverick aurait été Suisse il aurait désespéré de l'humanité à cette nouvelle...
Hugues

Messagede Hugues le 06 Aoû 2013, 14:24

Valmont du génial Milos Forman ce soir à 20h50 sur D8.

Les bandes annonces sont plus mauvaises les unes que les autres mais vous devrez vous en satisfaire:

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 06 Aoû 2013, 15:54

Milos Forman, le petit veinard :D

J'ai un faible pour Françoise Dorléac aussi :)
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 06 Aoû 2013, 20:07

moi ce soir ce sera le "Maréchal Hindenburg"...sur ARTE.

préparons nous au pire pour mieux terrasser le "boche"...

la plaisanterie a assez duré...

étonnant quand même ce Hindenburg...plus je le regarde et plus je trouve qu'il ressemblait à jean Gabin dans un de ses rôles.
denim

Messagede Silverwitch le 06 Aoû 2013, 20:44

Hugues a écrit:Valmont du génial Milos Forman ce soir à 20h50

La moins mauvaise adaptation. La mise en scène est subtile, les personnages sont humains. Et quels acteurs ! Colin Firth est irrésistible, Meg Tilly est parfaite.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 06 Aoû 2013, 21:40

silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:Valmont du génial Milos Forman ce soir à 20h50

La moins mauvaise adaptation. La mise en scène est subtile, les personnages sont humains. Et quels acteurs ! Colin Firth est irrésistible, Meg Tilly est parfaite.

La critique de ma revue TV préférée :
M. Forman confessa lui-même n'avoir pas très bien compris la psychologie des personnages de Laclos ! Effectivement. La perversité du XVIII° fait place à une ambiance bourgeoise du XIX°. Il noie la finesse des caractères et des liaisons dangereuses dans le soap opera. Non, décidément, rien ne marche.

:lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 06 Aoû 2013, 21:44

denim a écrit:moi ce soir ce sera le "Maréchal Hindenburg"...sur ARTE.

préparons nous au pire pour mieux terrasser le "boche"...

la plaisanterie a assez duré...

étonnant quand même ce Hindenburg...plus je le regarde et plus je trouve qu'il ressemblait à jean Gabin dans un de ses rôles.

J'ai regardé. Je ne sais pas bien ce que je vais en retenir de ce doc. Que dans le contexte il a laissé faire, n'était pas sénile à la fin. En plus il était pas si bon militaire...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 07 Aoû 2013, 18:12

Rainier a écrit:La critique de ma revue TV préférée :
M. Forman confessa lui-même n'avoir pas très bien compris la psychologie des personnages de Laclos ! Effectivement. La perversité du XVIII° fait place à une ambiance bourgeoise du XIX°. Il noie la finesse des caractères et des liaisons dangereuses dans le soap opera. Non, décidément, rien ne marche.

Change de revue TV !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 18:39

En tout cas les Liaisons, quel p... de chef d'œuvre !!!!!!!!!
(le bouquin, hein)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 07 Aoû 2013, 18:45

Shoemaker a écrit:En tout cas les Liaisons, quel p... de chef d'œuvre !!!!!!!!!
(le bouquin, hein)

:good

Chef d'oeuvre de style, à peu près inadaptable !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 18:51

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:En tout cas les Liaisons, quel p... de chef d'œuvre !!!!!!!!!
(le bouquin, hein)

:good

Chef d'oeuvre de style, à peu près inadaptable !

Juste en 2 mots, que veux tu dire par "chef d'œuvre de style" ? Ca m'intéresse. (en 1 mot et demi, si ça ne t'embête pas trop).
C'est à dire juste le style de la langue ? La structure de l'œuvre ?......
Et question subsidiaire : Il n'a écrit QUE CA, ce génie de Laclos ? Quelque chose d'autre de lui à me conseiller ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 07 Aoû 2013, 19:55

Shoemaker a écrit:Juste en 2 mots, que veux tu dire par "chef d'œuvre de style" ? Ca m'intéresse. (en 1 mot et demi, si ça ne t'embête pas trop).
C'est à dire juste le style de la langue ? La structure de l'œuvre ?......

Deux mots, c'est trop peu ! Je ne voudrais pas pérorer sur ce roman épistolaire, le plus brillant, le plus accompli, sans doute (avec un roman anglais dont le titre m'échappe), c'est simplement que le fond et la forme y sont en miroir, et que ce roman (avec d'autres, mais mieux que d'autres) découvre que la réalité la plus vraie ne se trouve qu'en miroir: miroir de la réalité dans l'oeuvre, dans la double énonciation... L'être humain ne se comprend qu'en miroir, dans le regard des semblables, dans le jeu des relations. Pour le dire autrement (et toujours en deux mots), ce roman a la même ambition que Les Mille et Une Nuits, une construction fantastique qui cache ce qu'elle révèle: la vérité des relations amoureuses, la vérité du désir, la guerre comme l'amour, la vérité de la réalité. Une pelote que l'on défait, et voilà un livre qui annonce la révolution, un roman moral qui nous révèle la fascination du Mal. Baudelaire résumait ça en une phrase: un "livre de sociabilité". Comme je ne pourrais mieux dire que Baudelaire, essayons autrement. Si c'est un grand livre en miroir dans lequel on lit la réalité (le présent) et l'avenir (la Révolution à venir), c'est aussi l'ombre des Lumières, la face lumineuse de l'amour et la face diabolique du libertinage. En deux mots, un peu plus: c'est le crépuscule des Lumières.

Shoemaker a écrit:Et question subsidiaire : Il n'a écrit QUE CA, ce génie de Laclos ? Quelque chose d'autre de lui à me conseiller ?

Il a écrit d'autres choses, dont un très intéressant (il paraît) manuel d'éducation des femmes. Mais je n'en dirai rien: je ne connais pas !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 20:08

:o
Thanks
(j'ai de quoi faire mouliner mes petites cellules grises lorsque je le relirai).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 07 Aoû 2013, 20:24

Shoemaker a écrit::o
Thanks
(j'ai de quoi faire mouliner mes petites cellules grises lorsque je le relirai).

Ma réponse est trop rapide, j'ai peur qu'elle soit assez obscure ! Pour l'exprimer autrement, je reprends la phrase de Baudelaire: un "livre de sociabilité". La forme du roman épistolaire n'a pas qu'un intérêt purement théorique, il s'agit d'un roman réaliste où le procédé stylistique est une une condition indispensable pour comprendre la vérité du Réel. La vérité de l'être humain se trouve dans le jeu des relations avec ses semblables, et les lettres permettent d'appréhender à la fois des faits et des récits. Et cela se complique encore, puisque la vérité des relations humaines (la sociabilité) est avant tout une structure invisible, non seulement ce que nous faisons (ou ne faisons pas), les jeux de l'amour, les pièges du désir (mais raconte le militaire Laclos, la guerre et l'amour ce sont deux révélateurs de la vérité des êtres humains) mais également la manière dont nous nous voyons, dont nous nous représentons ce que nous avons fait ou pas, et enfin la manière dont nous faisons de nous-même une représentation, un théâtre. Notre existence est dramatique, et Laclos nous en révèle que ce caractère dramatique (la vie comme une scène) n'est pas seulement extérieur, il est aussi intérieur. En l'homme même, c'est un théâtre, ou plutôt un jeu de miroirs.

Je ne sais pas si c'est plus clair, mais j'ai fait de mon mieux !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 20:34

Passionnant ! Et c'est très clair.
Juste des lettres... Imaginons Laclos s'appuyant sur l'infinie richesse et complexité des échanges numériques (mails, chatt, réseaux sociaux, etc.), pour mettre en articulation, en engrènement, des êtres humains entre eux (leurs esprits), pour faire jaillir cette réalité dont tu parles ! Vertigineux !
Sinon, c'est encore là une preuve de l'incroyable puissance des mots.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 07 Aoû 2013, 20:37

bon ben moi,vos films à l'eau de rose pour bobo dégénérés lobotomisés je m'en tamponne...ce soir,ce sera "Kaamelot".

au moins,un peu de rigolade...
denim

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 20:44

denim a écrit:bon ben moi,vos films à l'eau de rose pour bobo dégénérés lobotomisés je m'en tamponne...ce soir,ce sera "Kaamelot".

au moins,un peu de rigolade...

Va te faire voir ! :lol:
En plus, ça tombe bien, Kamelot, c'est total génial aussi !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 07 Aoû 2013, 22:08

Spécialement cette fois, à l'intention des forumistes belges les plus bilingues parmi nous

Demain soir, jeudi, à 20h35, sur 2BE, en version originale anglaise sous-titrée en néerlandais par conséquent,

Le Nouveau Monde de Terrence Malick

avec Q'orianka Kilcher, Colin Farrell et Christian Bale

Le Nouveau Monde - bande annonce

Premiers instants

"Real, what I thought a dream" — "Réel, ce que je croyais un rêve"

"Start over. Exchange this false life for a true one." — "Tout recommencer. Echanger cette fausse vie pour une vraie."

SPOILER:

"I touched her long ago, without knowing her name." — "Je l'ai touchée, il y a longtemps, sans même que je ne susse son nom."
"Mother, your love is before my eyes." — "Mère, ton amour est devant mes yeux."

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Aoû 2013, 23:56

silverwitch a écrit:L'être humain ne se comprend qu'en miroir, dans le regard des semblables, dans le jeu des relations.

Le miroir, toujours:

Image
La Madeleine au Miroir (1628-1645), Georges de la Tour

C'est aussi, l'avez-vous vu*, le tout dernier plan du dernier extrait:

Hugues

*: Y a pas intérêt, j'avais mis en garde ! No trespassing! :evil:
Hugues

Messagede Rainier le 08 Aoû 2013, 08:20

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:La critique de ma revue TV préférée :

Change de revue TV !

Que me conseilles-tu ?

Je me vois mal échanger mon baril de Télérama contre deux barils de Télé 7 Jours ou Télé Z.
Même si je trouve le côté "Cyril" bisounours catho de gauche de Télérama horripilant, je fais à chaque numéro des découvertes d'artistes dont les autres médias ne parlent jamais.
En contre partie, faute de lire Télé 7 jours ou Télé Z, je passe pour un extra terrestre à la pause café au boulot car je ne suis même pas informé de la nouvelle fiancée de JP Pernaut ou de l'enfant caché de Claire Chazal :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 08:28

Tu parles encore de moi ? Tu es amoureux ? Désolé, même si le mariage pour tous est passé, tu ne m'intéresses pas :?

Et au fait, je ne suis pas catho, je ne me considère pas de gauche (puisque je vote au centre, voir à droite de temps en temps) et Télérama me gonfle :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 08 Aoû 2013, 09:10

J'aime bien Télérama. A feuilleter c'est sympa. Par contre ils font chier y'a (presque) jamais de section metal dans la rubrique musique.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 09:19

A l'époque où j'avais l'occasion de les lire régulièrement, leur côté intello-bobo me gonflait très rapidement. Surtout dans la partie cinéma.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 08 Aoû 2013, 09:22

Cyril a écrit:A l'époque où j'avais l'occasion de les lire régulièrement, leur côté intello-bobo me gonflait très rapidement. Surtout dans la partie cinéma.

Et que penses tu du topic spécial CINEMA sur ce forum ?
Il me semble que tu n'y participes guère ou je me trompe ?
Rainier

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 09:30

Tout à fait. Parce que, déjà, ce sujet est sclérosé par l'avis de certains. Ensuite, je m'en prends plein la gueule suite au manque d'ouverture de ce sujet. Et puis les avis lus dans ce sujet (avis qui font office de référence absolue) ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 09:51

Cyril a écrit:Tout à fait. Parce que, déjà, ce sujet est sclérosé par l'avis de certains. Ensuite, je m'en prends plein la gueule suite au manque d'ouverture de ce sujet. Et puis les avis lus dans ce sujet (avis qui font office de référence absolue) ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.

Attends, je vais t'envoyer un exemplaire du "Silverwitch pour les nuls". J'en vends encore plus que bak avec ses bouquins de teknik de surf.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 08 Aoû 2013, 10:10

Cyril a écrit:ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.

Adieu Cyril, on t'aimait bien... :(
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 08 Aoû 2013, 10:39

Rainier a écrit:
Change de revue TV !

Que me conseilles-tu ?

Je me vois mal échanger mon baril de Télérama contre deux barils de Télé 7 Jours ou Télé Z.
Même si je trouve le côté "Cyril" bisounours catho de gauche de Télérama horripilant, je fais à chaque numéro des découvertes d'artistes dont les autres médias ne parlent jamais.
En contre partie, faute de lire Télé 7 jours ou Télé Z, je passe pour un extra terrestre à la pause café au boulot car je ne suis même pas informé de la nouvelle fiancée de JP Pernaut ou de l'enfant caché de Claire Chazal :?

Ah, je ne savais pas que c'était dans Télérama ! Quand je suis en vacances, je ne feuillette même plus cette revue, ça repose.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 08 Aoû 2013, 10:42

Xave a écrit:

Perso à certains moments je préfère encore lire les chroniques ciné ouzbek de Télérama que le topic cinéma.
Kadoc

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 11:48

Aiello a écrit:Attends, je vais t'envoyer un exemplaire du "Silverwitch pour les nuls". J'en vends encore plus que bak avec ses bouquins de teknik de surf.

C'est gentil, je suis preneur :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 11:48

Xave a écrit:

:D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 08 Aoû 2013, 12:00

hein ??? :eek:

bak a sorti un bouquin sur "la téquenique de seurf" ?? :eek:
denim

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 12:47

denim a écrit:hein ??? :eek:

bak a sorti un bouquin sur "la téquenique de seurf" ?? :eek:

Y en a même un tout récent.
(Mais on s'éloigne du sujet).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 08 Aoû 2013, 15:33

Cyril a écrit:Tout à fait. Parce que, déjà, ce sujet est sclérosé par l'avis de certains. Ensuite, je m'en prends plein la gueule suite au manque d'ouverture de ce sujet. Et puis les avis lus dans ce sujet (avis qui font office de référence absolue) ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.

Je ne vais pas prendre de gant.

Mauvaise foi..
Vous avez été toute une bande au sujet du sujet cinéma, à que les interventions de certains rendaient impossibles les interventions des autres..

Comme si on avait jamais vu, un message évoquant un film manger, dévorer, un autre message évoquant un autre film.

La juxtaposition de bande annonces ou d'avis n'a jamais créé de conflits..
Et même, ce qui n'est pas le cas, dans les faits, certains venaient s'opposer à d'autres avis. Où aurait même été le crime ?

Alors, même si c'était injuste, sans nous entendre pourtant, moi comme d'autres nous sommes faits plus discrets sur ce sujet... (une ou deux bande annonce en 4 mois pour ma part)
Pour quel résultat?

Où sont les avis que nous empêchions de naitre..?

Vous avez encore quelques temps pour le coloniser...

Au delà, il deviendra évident que cette complainte ne naissaient pas d'un problème réel mais relevai d'une intolérance qui ne dit pas son nom
Discuter oui, mais discuter avec des gens identiques...

C'est cela ton idée des forums, Cyril?

Je le répète, je ne vois pas où je t'ai empeché de parler des films qui te plaisent et où même j'ai pu même te mépriser pour les avoir vu, ou apprécié.
Toi, comme d'autres.
Moi, comme d'autres.

Quant à Télérama, ils défendent et louent Pacific Rim ? Et toi, qu'en as-tu pensé, si tu l'as vu ?
Es-tu donc que tous ceux que tu rejettes ici, ont quelque rapport avec Télérama ?

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 16:19

Ouh là, tout doux, Hugues...

Ce que je reproche, encore une fois, c'est la manière dont on est pris de haut parce qu'on ose donner un avis positif (ou une expérience positive, ce qui n'est pas tout à fait la même chose) sur certains films qui ne rentrent pas dans un certain carcan. Et dans ces conditions, il est très difficile et très peu motivant d'intervenir dans un sujet, c'est tout.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 08 Aoû 2013, 16:23

La vidéo qui se lance automatiquement...
Kadoc

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 16:29

Ouais, c'est lourd ça aussi. Mais je n'ai rien dit, sinon Hugues va encore m'engueuler.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin