Modérateurs: Garion, Silverwitch
Spécialement pour les forumistes suisses:
4 petits mois après sa diffusion en avant-première sur Arte, qui avait précédé sa projection à Cannes puis son retour en salle, vous pourrez de nouveau revoir demain soir lundi 5 aout à 20h40 sur RTS Deux, toujours dans la magnifique et toute nouvelle restauration entreprise par TF1 Droits Audiovisuels et le CNC,
L'Homme de Rio de Philippe de Broca
Synopsis : En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Adrien, c'est un Tintin qui s'ignore.. L'Homme de Rio, c'est tout simplement, avec quelques autres films de Philippe de Broca, la meilleure adaptation de Tintin, une adaptation qui ne dit pas son nom...
A voir absolument..
Z'avez intérêt, les DCP, zolthar, redmatt17 et j'en passe
Hugues
DCP a écrit:Spécialement pour les forumistes suisses:
4 petits mois après sa diffusion en avant-première sur Arte, qui avait précédé sa projection à Cannes puis son retour en salle, vous pourrez de nouveau revoir demain soir lundi 5 aout à 20h40 sur RTS Deux, toujours dans la magnifique et toute nouvelle restauration entreprise par TF1 Droits Audiovisuels et le CNC,
L'Homme de Rio de Philippe de Broca
Synopsis : En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Adrien, c'est un Tintin qui s'ignore.. L'Homme de Rio, c'est tout simplement, avec quelques autres films de Philippe de Broca, la meilleure adaptation de Tintin, une adaptation qui ne dit pas son nom...
A voir absolument..
Z'avez intérêt, les DCP, zolthar, redmatt17 et j'en passe
Hugues
Si je suis chez moi, je manquerai pas d'y jeter un œil....
Hugues a écrit:Valmont du génial Milos Forman ce soir à 20h50
silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Valmont du génial Milos Forman ce soir à 20h50
La moins mauvaise adaptation. La mise en scène est subtile, les personnages sont humains. Et quels acteurs ! Colin Firth est irrésistible, Meg Tilly est parfaite.
denim a écrit:moi ce soir ce sera le "Maréchal Hindenburg"...sur ARTE.
préparons nous au pire pour mieux terrasser le "boche"...
la plaisanterie a assez duré...
étonnant quand même ce Hindenburg...plus je le regarde et plus je trouve qu'il ressemblait à jean Gabin dans un de ses rôles.
Rainier a écrit:La critique de ma revue TV préférée :
M. Forman confessa lui-même n'avoir pas très bien compris la psychologie des personnages de Laclos ! Effectivement. La perversité du XVIII° fait place à une ambiance bourgeoise du XIX°. Il noie la finesse des caractères et des liaisons dangereuses dans le soap opera. Non, décidément, rien ne marche.
Shoemaker a écrit:En tout cas les Liaisons, quel p... de chef d'œuvre !!!!!!!!!
(le bouquin, hein)
silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:En tout cas les Liaisons, quel p... de chef d'œuvre !!!!!!!!!
(le bouquin, hein)
Chef d'oeuvre de style, à peu près inadaptable !
Shoemaker a écrit:Juste en 2 mots, que veux tu dire par "chef d'œuvre de style" ? Ca m'intéresse. (en 1 mot et demi, si ça ne t'embête pas trop).
C'est à dire juste le style de la langue ? La structure de l'œuvre ?......
Shoemaker a écrit:Et question subsidiaire : Il n'a écrit QUE CA, ce génie de Laclos ? Quelque chose d'autre de lui à me conseiller ?
Shoemaker a écrit::o
Thanks
(j'ai de quoi faire mouliner mes petites cellules grises lorsque je le relirai).
denim a écrit:bon ben moi,vos films à l'eau de rose pour bobo dégénérés lobotomisés je m'en tamponne...ce soir,ce sera "Kaamelot".
au moins,un peu de rigolade...
silverwitch a écrit:L'être humain ne se comprend qu'en miroir, dans le regard des semblables, dans le jeu des relations.
silverwitch a écrit:Rainier a écrit:La critique de ma revue TV préférée :
M. Forman confessa lui-même n'avoir pas très bien compris la psychologie des personnages de Laclos ! Effectivement. La perversité du XVIII° fait place à une ambiance bourgeoise du XIX°. Il noie la finesse des caractères et des liaisons dangereuses dans le soap opera. Non, décidément, rien ne marche.
Change de revue TV !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:A l'époque où j'avais l'occasion de les lire régulièrement, leur côté intello-bobo me gonflait très rapidement. Surtout dans la partie cinéma.
Cyril a écrit:Tout à fait. Parce que, déjà, ce sujet est sclérosé par l'avis de certains. Ensuite, je m'en prends plein la gueule suite au manque d'ouverture de ce sujet. Et puis les avis lus dans ce sujet (avis qui font office de référence absolue) ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.
Cyril a écrit:ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.
Rainier a écrit:Change de revue TV !
Que me conseilles-tu ?
Je me vois mal échanger mon baril de Télérama contre deux barils de Télé 7 Jours ou Télé Z.
Même si je trouve le côté "Cyril" bisounours catho de gauche de Télérama horripilant, je fais à chaque numéro des découvertes d'artistes dont les autres médias ne parlent jamais.
En contre partie, faute de lire Télé 7 jours ou Télé Z, je passe pour un extra terrestre à la pause café au boulot car je ne suis même pas informé de la nouvelle fiancée de JP Pernaut ou de l'enfant caché de Claire Chazal
Xave a écrit:Cyril a écrit:ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.
Adieu Cyril, on t'aimait bien...
Aiello a écrit:Attends, je vais t'envoyer un exemplaire du "Silverwitch pour les nuls". J'en vends encore plus que bak avec ses bouquins de teknik de surf.
Xave a écrit:Cyril a écrit:ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.
Adieu Cyril, on t'aimait bien...
denim a écrit:hein ???
bak a sorti un bouquin sur "la téquenique de seurf" ??
Cyril a écrit:Tout à fait. Parce que, déjà, ce sujet est sclérosé par l'avis de certains. Ensuite, je m'en prends plein la gueule suite au manque d'ouverture de ce sujet. Et puis les avis lus dans ce sujet (avis qui font office de référence absolue) ressemble parfois un peu trop à ce que je lisais sur Télérama.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 32 invités